FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Revue] Misfit Shine

Aller en bas 
+5
laphroaig007
Joe_Cool
vicks
yoli
MaitreRobinton
9 participants
AuteurMessage
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2206
Age : 58
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

[Revue] Misfit Shine Empty
MessageSujet: [Revue] Misfit Shine   [Revue] Misfit Shine EmptyVen 27 Déc 2013, 16:03

Bonjour à tous,

je serai donc le premier à faire une revue d'une montre connectée ?

Qu'à cela ne tienne, je vais vous parler du Misfit Shine...

Quid ? Il s'agit en fait de l'un des nombreux objets connectés que l'on porte sur soi (wearables) et qui apportent des fonctionnalités liées à la collecte de données sur votre activité. Il en existe en effet plusieurs Jawbone Up, fitbit, etc... dont les prestations varient plus ou moins.

Pourquoi avoir retenu le shine ? Parce qu'il est discret, esthétique, qu'il se fait oublier et qu'il ne fait pas double emploi avec une montre mécanique portée sur l'autre poignet.
Le principe est simple : ce petit disque en aluminium (que vous pouvez porter au poignet, dans la poche, sur le revers de chemise,...) dispose d'un accéléromètre, d'une puce bluetooth 4.0 et d'une pile.
Au travers d'une application iOs ou Android, l'exploitation des données collectées vous indique votre profil d'activité diurnes et nocturnes (attention, pas de mauvaises pensées hein) sous forme de points. A vous de vous définir un objectif de points journalier, le Shine se chargeant de vous indiquer à tout moment où vous en êtes de votre objectif.
L'application est capable actuellement de détecter automatiquement la course à pied, mais il faut indiquer au shine lorsque vous vous couchez ou lorsque vous entamez une activité sportive autre que la course à pied (natation, vélo, gym...). Les algorithmes se chargent alors de décompter les points en fonction de la dépense calorique correspondante.

Voilà pour le principe.

Dans les faits, ça fonctionne plutôt bien et c'est assez motivant pour se bouger. J'ai ainsi revu l'organisation de ma pause méridiennne pour gagner des points :-)

Là où cela se justifie d'en parler sur FAM, c'est que vous pouvez paramétrer le Shine pour indiquer l'heure. Dans ce cas, en tapotant 2 fois sur le shine, il va allumer 4 diodes sur les 12 existantes pour positionner les index 3/6/9/12, puis ensuite allumer une diode pour positionner l'heure, et une diode clignotante pour indiquer les minutes.
Conséquence directe : l'affichage des minutes se fait à 5 minutes près. Maniaques de la ponctualité, passez votre chemin...

L'aspect montre n'est clairement pas la vocation première de l'engin et d'ailleurs est déconnectable (ce que je me suis empressé de faire). Cependant, l'absence d'écran de toute nature est pour moi un plus indéniable de l'outil, car cela lui permet de faire très bonne figure à côté d'une montre mécanique et d'apparaître davantage comme un bijou assez esthétique (d'autant plus qye les flancs sont polis miroirs ce qui est très esthétique).

Voilà pour cette rapide revue. Pas de photo ni de wristshot, je suis au bureau et il en traine plein sur internet. Ceci dit, pour ceux que cela intéresse, je pourrai en poster plus tard.

Merci de m'avoir lu !
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7917
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

[Revue] Misfit Shine Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Misfit Shine   [Revue] Misfit Shine EmptyVen 27 Déc 2013, 17:21

Le problème c'est que ce n'est pas du tout une montre, juste un tracker d’activité ...
L'affichage de l'heure est très très très secondaire.

[Revue] Misfit Shine Misfit-wearables-shine_1387363844
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2206
Age : 58
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

[Revue] Misfit Shine Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Misfit Shine   [Revue] Misfit Shine EmptyVen 27 Déc 2013, 18:45

yoli a écrit:
Le problème c'est que ce n'est pas du tout une montre, juste un tracker d’activité ...
L'affichage de l'heure est très très très secondaire.

[Revue] Misfit Shine Misfit-wearables-shine_1387363844

S'agissant des "montres connectées", il est évident que la fonction montre sera toujours secondaire par rapport aux autres fonctionnalités. Sinon on ne parlerait que des montres radio-pilotées ou des montres GPS  clown 
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2206
Age : 58
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

[Revue] Misfit Shine Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Misfit Shine   [Revue] Misfit Shine EmptySam 28 Déc 2013, 12:13

yoli a écrit:
Le problème c'est que ce n'est pas du tout une montre, juste un tracker d’activité ...
L'affichage de l'heure est très très très secondaire.


Quelques illustrations pour montrer que c'est aussi une montre:

[Revue] Misfit Shine Macgpic-1381760003-226453619589193-sc-op

[Revue] Misfit Shine Shine-heure-anim

Il est 16h40 (environ)  pirat 

On a vu des choses qui n'étaient pas très loin en terme de visibilité, et qui ne faisaient pour le coup que donner (ou prêter selon Arpagon) l'heure :

[Revue] Misfit Shine BR-01-92-Radar-watch

[Revue] Misfit Shine Pasted-Graphic-12-540x540

[Revue] Misfit Shine Capture-d-15.52
Revenir en haut Aller en bas
vicks
Pilier du forum
vicks


Nombre de messages : 1797
Age : 56
Localisation : 27
Date d'inscription : 13/05/2007

[Revue] Misfit Shine Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Misfit Shine   [Revue] Misfit Shine EmptySam 28 Déc 2013, 13:50

Bon choix, le meilleur des bracelets connectés.
Revenir en haut Aller en bas
Joe_Cool
Membre super actif
Joe_Cool


Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 13/09/2011

[Revue] Misfit Shine Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Misfit Shine   [Revue] Misfit Shine EmptyDim 09 Mar 2014, 22:49

yoli a écrit:
Le problème c'est que ce n'est pas du tout une montre, juste un tracker d’activité ...
L'affichage de l'heure est très très très secondaire.


C'est aussi une montre de dépannage pour la seule fois où j'ai oublié la mienne  , et très original au niveau de l'affichage en plus , donc elle mérite sa place ici.
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

[Revue] Misfit Shine Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Misfit Shine   [Revue] Misfit Shine EmptyLun 10 Mar 2014, 16:12

Franchement, comparer une B&R Red Radar avec ton machin truc bidule !!!
Faut vraiment pas connaître la marque Bell & Ross pour avancer une telle chose.
Mon avis à 2 cents d'un heureux possesseur de Red Radar...  What the fuck ?!? 
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Joe_Cool
Membre super actif
Joe_Cool


Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 13/09/2011

[Revue] Misfit Shine Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Misfit Shine   [Revue] Misfit Shine EmptyLun 10 Mar 2014, 18:05

Le machin en question c'est 50% de technologie 50% de marketing

Balai brosse c'est 99% de marketing, et 1% de pompage

effectivement c'est pas comparable  mock 

je plaisante bien sûr .. mais moi je ne vais pas sur le forum B& R pour critiquer leurs produits..

Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2206
Age : 58
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

[Revue] Misfit Shine Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Misfit Shine   [Revue] Misfit Shine EmptyLun 10 Mar 2014, 19:46

laphroaig007 a écrit:
Franchement, comparer une B&R Red Radar avec ton machin truc bidule !!!
Faut vraiment pas connaître la marque Bell & Ross pour avancer une telle chose.
Mon avis à 2 cents d'un heureux possesseur de Red Radar...  What the fuck ?!? 

Je ne faisais qu'une analogie basée sur une manière originale et non conventionnelle d'afficher l'heure.

Je ne connais effectivement pas cette marque, je l'assume complètement, et je te propose d'envisager l'idée qu'elle soit évoquée par un autre FAMeur sans que tu te sentes atteint dans je ne sais quelle partie de toi même  clown 

A+
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

[Revue] Misfit Shine Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Misfit Shine   [Revue] Misfit Shine EmptyLun 10 Mar 2014, 22:16

@ joe_cool et maitre_robinson,

Promis, je vous embêterai plus sur ce sujet navrant...   [Revue] Misfit Shine 964152 [Revue] Misfit Shine Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
The Ghit
Animateur
The Ghit


Nombre de messages : 784
Age : 45
Localisation : Au pays des Saules Pleureurs
Date d'inscription : 11/04/2007

[Revue] Misfit Shine Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Misfit Shine   [Revue] Misfit Shine EmptyVen 14 Mar 2014, 16:02

Je viens aussi d'en acheter un, et c'est assez diabolique, je suis en train de me demander ce que je vais bien pouvoir faire ce week-end pour ne pas pourrir mon objectif hebdomadaire (pour moi, le sport c'est en semaine).
Je trouve l'objet assez intéressant, suffisamment discret pour être porté sur le bras opposé à celui de la montre, et il peut se voir comme un objet horloger non identifié au même titre que les Tokyoflash.
Bref, j'en suis très content, il me manque juste des amis à qui me comparer pour me motiver encore plus. Ca vous dit un partage de coordonnées ? Moi je suis theghit Smile
Revenir en haut Aller en bas
vicks
Pilier du forum
vicks


Nombre de messages : 1797
Age : 56
Localisation : 27
Date d'inscription : 13/05/2007

[Revue] Misfit Shine Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Misfit Shine   [Revue] Misfit Shine EmptyVen 04 Avr 2014, 19:36

[Revue] Misfit Shine DSCF0211
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

[Revue] Misfit Shine Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Misfit Shine   [Revue] Misfit Shine EmptyVen 04 Avr 2014, 19:42

d'aspect,ça fait un peu ridicule quand même.... Rolling Eyes 

surtout a coté d'une pam...
Revenir en haut Aller en bas
vicks
Pilier du forum
vicks


Nombre de messages : 1797
Age : 56
Localisation : 27
Date d'inscription : 13/05/2007

[Revue] Misfit Shine Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Misfit Shine   [Revue] Misfit Shine EmptySam 05 Avr 2014, 12:32

Le ridicule ne tue pas...

finalement, j'ai rendu le shine de Misfit à la Fnac et j'ai pris à la place la montre de chez Nike Tom Tom Sport watchband GPS.
Plus adapté pour la course à pied.
Revenir en haut Aller en bas
Fred93
Passionné absolu
Fred93


Nombre de messages : 2604
Age : 45
Localisation : ICI
Date d'inscription : 27/09/2010

[Revue] Misfit Shine Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Misfit Shine   [Revue] Misfit Shine EmptyDim 06 Avr 2014, 22:54

Excellent  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
nokiwi
Membre super actif



Nombre de messages : 395
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/12/2010

[Revue] Misfit Shine Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Misfit Shine   [Revue] Misfit Shine EmptyMer 16 Juil 2014, 00:37

laphroaig007 a écrit:
@ joe_cool et maitre_robinson,

Promis, je vous embêterai plus sur ce sujet navrant...   [Revue] Misfit Shine 964152 [Revue] Misfit Shine Xyxwave_

Pourquoi navrant?

C'est quand même super prétentieux comme réponse.

On est dans le forum des montres connectés : la Misfit Shine est une montre connectée, ce sujet a donc toute sa place dans ce forum.

CQFD
Revenir en haut Aller en bas
Joe_Cool
Membre super actif
Joe_Cool


Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 13/09/2011

[Revue] Misfit Shine Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Misfit Shine   [Revue] Misfit Shine EmptyDim 14 Sep 2014, 21:06

je viens de recevoir mon bracelet Mesh pour le Shine.. c'est marrant..

le gros point fort du Shine.. 4 mois d'autonomie (minimum).. avec une pile .. parce que la super iWatch qu'il faut recharger tous les jours c'est pas vraiment un progrès..

Revenir en haut Aller en bas
 
[Revue] Misfit Shine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Revue de l'Analogica, N.H.C., revue revue et complétée
» [Revue] Petite revue pour défendre Vuitton avec ma superbe Voyagez
» [Revue] Speedmaster Legend Collection Aidez moi a faire une revue
» [Revue] Mini revue de ma Strela 1254 en habit d'autruche
» La Revue des Montres et la Revue des Montres hors série

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les montres connectées-
Sauter vers: