FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma première répétition minute = > audemars Frères....

Aller en bas 
+3
le plombier
loupe à l'oeil
VASCO
7 participants
AuteurMessage
VASCO
Animateur
VASCO


Nombre de messages : 959
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 05/05/2005

Ma première répétition minute  = > audemars Frères.... Empty
MessageSujet: Ma première répétition minute = > audemars Frères....   Ma première répétition minute  = > audemars Frères.... EmptyDim 01 Avr 2007, 16:07

Bonjour,

je voulais vous présentais ma première répétition minute chronographe, certes à restaurer au niveau du fonctionnement de l'heure et du cadran sinon la fonction "sonnerie" marche très bien....quel mouvement !

Quelques photos prises rapidement....

Ma première répétition minute  = > audemars Frères.... Aud6hj1

Ma première répétition minute  = > audemars Frères.... Aud3ov1

Ma première répétition minute  = > audemars Frères.... Aud7ni8

Ma première répétition minute  = > audemars Frères.... Aud4lh5

Ma première répétition minute  = > audemars Frères.... Aud8lk2

ci dessus la fonction répétition minute en pleine action...

Ma première répétition minute  = > audemars Frères.... Aud11ze9

Ma première répétition minute  = > audemars Frères.... Aud12ap4

hum çà tourne....
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

Ma première répétition minute  = > audemars Frères.... Empty
MessageSujet: Re: Ma première répétition minute = > audemars Frères....   Ma première répétition minute  = > audemars Frères.... EmptyDim 01 Avr 2007, 21:49

Super ce mouvement Impec ! Bon y a du boulot quand meme Shocked ...
Je reve ou le pignon de sc chrono est pété ?!
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Ma première répétition minute  = > audemars Frères.... Empty
MessageSujet: Re: Ma première répétition minute = > audemars Frères....   Ma première répétition minute  = > audemars Frères.... EmptyDim 01 Avr 2007, 21:58

Superbe il nous manquent que le son. Une petite remise en état
J'adores voire les petis marteaux en action ainsi que le "régulateur".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma première répétition minute  = > audemars Frères.... Empty
MessageSujet: Re: Ma première répétition minute = > audemars Frères....   Ma première répétition minute  = > audemars Frères.... EmptyDim 01 Avr 2007, 22:38

une fois restaurer elle sera certainement très belle,mais je ne vois qu'un marteau... comment cela se faisse?
Revenir en haut Aller en bas
VASCO
Animateur
VASCO


Nombre de messages : 959
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 05/05/2005

Ma première répétition minute  = > audemars Frères.... Empty
MessageSujet: ...   Ma première répétition minute  = > audemars Frères.... EmptyDim 01 Avr 2007, 22:42

...Le chrono tourne côté mvt même si il manque l'aiguille côté cadran, le balancier aussi mais les aiguilles minutes et heures ne sont pas entrainées.

Elle sonne magnifiquement les heures, quarts et minutes...

Je ne vois qu'un marateau en effet mais je pense qu'un second se cache qqs part...elle sonne bien sur deux notes....

cordialement

VASCO
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

Ma première répétition minute  = > audemars Frères.... Empty
MessageSujet: Re: Ma première répétition minute = > audemars Frères....   Ma première répétition minute  = > audemars Frères.... EmptyDim 01 Avr 2007, 22:47

VASCO a écrit:
...Le chrono tourne même si il manque l'aiguille, le balancier aussi mais les aiguilles ne sont pas entrainées.

Elle sonne magnifiquement les heures, quarts et minutes...

je ne vous qu'un marateau en effet mais je pense qu un second se cache qqs part...elle sonne bien sur deux notes....

cordialement

VASCO

Je ne remets pas en cause le fonctionnement du chrono , mais ma question première portait sur l'état de l'embout du tigeron de la sc . Là où est chassé l'aiguille de seconde-chrono qui est manquante .
Revenir en haut Aller en bas
VASCO
Animateur
VASCO


Nombre de messages : 959
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 05/05/2005

Ma première répétition minute  = > audemars Frères.... Empty
MessageSujet: certes...   Ma première répétition minute  = > audemars Frères.... EmptyDim 01 Avr 2007, 22:50

...mais là il me faut une loupe ou un eclairage...croquis à l'appui... profileleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma première répétition minute  = > audemars Frères.... Empty
MessageSujet: Re: Ma première répétition minute = > audemars Frères....   Ma première répétition minute  = > audemars Frères.... EmptyDim 01 Avr 2007, 22:50

il ne peu que se trouvait a droite de la fixation des timbres,sous la piece circulaire dons je n'identifie pas la fonction. peu être le barillet?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma première répétition minute  = > audemars Frères.... Empty
MessageSujet: Re: Ma première répétition minute = > audemars Frères....   Ma première répétition minute  = > audemars Frères.... EmptyDim 01 Avr 2007, 22:53

Un marteau= un son qu'on me corrige vertement si j'ai faux.
Vasco bravohap bravohap pour ta démarche j'ai pas réuissi a franchir le pas, elle s'est dérobée cette semaine sous mes pieds, j'ai lu ton post chez chronomania ( pour mon admin préféré je trouve que dire le bar d'en face comme ils disent en parlant d'ici c'est pas correct et je ne suis pas obligé d'etre incorrect) donc j'ai bien lu les réponses qui laissaient penser a un rabillage sous couvert d'audemard.
Quoiqu'il en devienne j'aimerai que tu nous fasses partager la suite de cette belle montre
a te lire avec intéret
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma première répétition minute  = > audemars Frères.... Empty
MessageSujet: Re: Ma première répétition minute = > audemars Frères....   Ma première répétition minute  = > audemars Frères.... EmptyDim 01 Avr 2007, 22:57

un marteau pour les heures sur un timbre,deux marteaux sur les deux timbre pour les quarts et un marteau sur un timbre pour les minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Eléa
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 600
Age : 46
Date d'inscription : 20/07/2006

Ma première répétition minute  = > audemars Frères.... Empty
MessageSujet: Re: Ma première répétition minute = > audemars Frères....   Ma première répétition minute  = > audemars Frères.... EmptyDim 01 Avr 2007, 23:14

Elle est magnifique. Ce doit être fantastique de l'entendre sonner! Attention à ne pas trop "jouer" avec avant examen par un pro car on peu entraîner des dégâts sans le vouloir (à force de vouloir montrer comme elle marche bien...): j'ai vu quelqu'un le vivre et ça m'a vraiment désolée pour lui...
As tu une idée de sa date? de la signification de la gravure sur la boîte?
Très beau cadran en émail, dommage qu'il soit fissuré, mais à moins de trouver le même, à conserver comme ça je trouve, c'est aussi la saveur de la pièce!
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Ma première répétition minute  = > audemars Frères.... Empty
MessageSujet: Re: Ma première répétition minute = > audemars Frères....   Ma première répétition minute  = > audemars Frères.... EmptyLun 02 Avr 2007, 11:54

Sissou a écrit:
une fois restaurer elle sera certainement très
belle,mais je ne vois qu'un marteau... comment cela se faisse?



Marteau de coeur, pour le chrono, ou marteau de sonnerie ?



Parceque pour la sonnerie, il y a bien les deux. On apperçoit le deuxième en transparence sous le frein centrifuge en action sur la 5ème photo. Il est même évidé pour laisser passer l'axe dudit frein.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
breton
Membre super actif
breton


Nombre de messages : 310
Age : 52
Localisation : st malo
Date d'inscription : 20/03/2007

Ma première répétition minute  = > audemars Frères.... Empty
MessageSujet: Re: Ma première répétition minute = > audemars Frères....   Ma première répétition minute  = > audemars Frères.... EmptyLun 02 Avr 2007, 12:08

tres belle piece . ce n est pas mon genre . mais obliger d avouer qu elle est superbe je te felicites bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Ma première répétition minute  = > audemars Frères.... Empty
MessageSujet: Re: Ma première répétition minute = > audemars Frères....   Ma première répétition minute  = > audemars Frères.... EmptyLun 02 Avr 2007, 12:31

Belle pièce, qui va occasionner du travail pour un professionnel, mais je pense que ça en vaut vraiment la peine Impec

J'ai retrouvé le slogan de la marque pour son marché tibétain :

"les bons gongs font les bonzes amis" Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma première répétition minute  = > audemars Frères.... Empty
MessageSujet: Re: Ma première répétition minute = > audemars Frères....   Ma première répétition minute  = > audemars Frères.... EmptyLun 02 Avr 2007, 13:03

Bravo Vasco, belle trouvaille! Impec

J'espère avoir l'occasion de la voir un jour si nous nous rencontrons autour d'une p'tite mousse;
J'espère que tu nous feras les honneurs de la remise en état pour bientôt... encore faut-il trouver un horloger digne de ce nom dans ton coin Incompréhensible

DH
Revenir en haut Aller en bas
VASCO
Animateur
VASCO


Nombre de messages : 959
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 05/05/2005

Ma première répétition minute  = > audemars Frères.... Empty
MessageSujet: oui en effet dH...   Ma première répétition minute  = > audemars Frères.... EmptyLun 02 Avr 2007, 13:36

...trouver un bon horloger, disons un maître horloger...!

J'en connais certains qui reemboitent ce genre de mvt pour en faire des montres bracelets grand diamètre....mais bon c'est pas trop mon truc...

Je vais me laisser le temps de la reflexion, après le principal c'est la sonnerie...et je n'aime pas trop attendre des lustres dans l'incertitude..
De plus en bossant sur ce genre de pièce on peut facilement déplacer un problème technique vers un autre....plus grave

Alors pourquoi pas la laisser ainsi ou en faire profiter un autre passionné qui a plus de temps (et d'argent) à consacrer à cette merveille....je ne sais pas...

Si qqu a des infos (via MP) des noms d'horlogers digne de travailler sur ce genre de pièce, n'hesitez pas...déjà histoire de me faire une idée...

cordialement

VASCO
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première répétition minute = > audemars Frères....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Audemars Frères
» Chrono Audemars Frères
» répétition minute
» Seiko - Répetition minute ! Si, si...
» Audemars Frères : L'art du chronomètre et des complications

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: