| répétition minute | |
|
|
Auteur | Message |
---|
patrick31 Membre Actif
Nombre de messages : 55 Age : 58 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/09/2009
 | Sujet: répétition minute Dim 03 Aoû 2014, 14:57 | |
| Bonjour, Après un grand ménage dans ma boite je recentre ma collection et garde mes deux Patek (5711 et 5130P) mais j'ai besoin de poésie et en complément je verrai bien une répétition minute en montre de poche J'ai trouvé celle ci mais je ne trouve aucun renseignement ni sur la marque ni sur le calibre. pourriez vous m'aider et peut être me confirmer si c'est bien une répétition minute et pas des quarts. Merci d'avance et place au photos:      La montre est en or 18K et le cadrant argent massif et les aiguilles de type Breguet en acier bleuies |
|
 | |
Arno Modérateur

| Sujet: Re: répétition minute Dim 03 Aoû 2014, 15:46 | |
| Répétition minutes de très belle facture, avec notamment un cadran "à jupe". _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
 | |
patrick31 Membre Actif
Nombre de messages : 55 Age : 58 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/09/2009
 | Sujet: Re: répétition minute Dim 03 Aoû 2014, 15:55 | |
| - Arno a écrit:
- Répétition minutes de très belle facture, avec notamment un cadran "à jupe".
Je suis nul de chez nul c'est quoi un cadran à jupe Merci pour l'info qui me motive encore plus |
|
 | |
ChP Passionné absolu

Nombre de messages : 2696 Age : 71 Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté Date d'inscription : 06/09/2006
 | Sujet: Rigacci Frères Genève, cadran à jupe Dim 03 Aoû 2014, 18:45 | |
| un cadran qui vient "épouser" (clippé sur) la carrure (platine) donc sans les pieds Rigacci Frères Vieille maison Genevoise, négociant en Joaillerie Bijouterie et vente d'horlogerie enregistrée en 1914  Très belle répétition minute aMicalement
Dernière édition par ChP le Dim 03 Aoû 2014, 18:48, édité 2 fois |
|
 | |
Arno Modérateur

| Sujet: Re: répétition minute Dim 03 Aoû 2014, 18:46 | |
| - patrick31 a écrit:
Je suis nul de chez nul c'est quoi un cadran à jupe
Merci pour l'info qui me motive encore plus
C'est un cadran sans pieds, qui se clipse sur la platine. Donc d'une exécution plus que parfaite quant à ses tolérances. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
 | |
patrick31 Membre Actif
 | Sujet: Re: répétition minute Dim 03 Aoû 2014, 19:05 | |
| Merci pour vos très utile réponses. Patrick |
|
 | |
ChP Passionné absolu

Nombre de messages : 2696 Age : 71 Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté Date d'inscription : 06/09/2006
 | Sujet: Re: répétition minute Dim 03 Aoû 2014, 20:51 | |
| - patrick31 a écrit:
- Merci pour vos très utile réponses.
Patrick j'ai lu dans un ancien catalogue Antiquorum que M. Adrien RIGACCI aurait travaillé chez Patek Philippe il aurait également fait l'école d'horlogerie de Genève à chercher aMicalement |
|
 | |
plume68 Passionné absolu

Nombre de messages : 2733 Localisation : paris Date d'inscription : 13/05/2010
 | Sujet: Re: répétition minute Lun 04 Aoû 2014, 16:32 | |
| oui, une sympathique répétition minutes de belle facture, bien fini comme on les aimes.
Il semble y avoir un poinçon sous le ressort de l'actionneur du secret! il serait intéressant de l'identifier. regarde également sous les marteaux, cela me rappel une architecture lecoultre, souvent identifié à cette endroit pour cette marque.
bien a toi.
|
|
 | |
ChP Passionné absolu

| Sujet: Re: répétition minute Lun 04 Aoû 2014, 21:56 | |
| - plume68 a écrit:
- oui, une sympathique répétition minutes de belle facture, bien fini comme on les aimes.
Il semble y avoir un poinçon sous le ressort de l'actionneur du secret! il serait intéressant de l'identifier. regarde également sous les marteaux, cela me rappel une architecture lecoultre, souvent identifié à cette endroit pour cette marque.
bien a toi.
+1 pour Lecoultre j'ai trouvé dans un Bulletin NAWCC une architecture semblable dans une répétition Dietrich GRUEN architecture Lecoultre & Co   aMicalement |
|
 | |
Pianiste Passionné de référence

| Sujet: Re: répétition minute Mer 06 Aoû 2014, 04:10 | |
| Je pense également que c'est une Lecoultre. En tout cas, c'est une pièce de qualité comme dit précédemment. |
|
 | |
| répétition minute | |
|