| [Revue] Ma petite collection de vintages | |
|
+6simke keroland beuce85 flazz rvpwk Symsym518 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Symsym518 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1383 Age : 38 Localisation : MONTREUIL Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: [Revue] Ma petite collection de vintages Jeu 2 Jan - 22:53 | |
| En ce début d année et après un an sur fam, je suis ravi de vous présenter ma modeste collection de vintages. Photo de Famille Ma Vulcain Cricket début des années 50, calibre S2, ayant appartenue à mon grand père. Elle est passée chez Vulcain même pour une révision complète. Le contact avec les manuf est top, très pro. Et le tarif acceptable. Ma LIP Dauphine, avec un Jeambrun jej23d inside, fin des années 60. Trouvée dans une brocante parisienne. J aime bcp sa lunette à facettes. Ma Zenith fraîchement arrivée, calibre 2542C, années 60. Je ne connais pas son "nom", si un expert le connait je suis preneur. Mon Omega Seamaster en or laminé 14K, année 50-60, calibre 285. Je l ai cherchée un moment, je voulais une seamaster cadran Champagne dans un bon état. Je l'ai trouvée sur la baie aux US. Elle nécessitait une révision complète que mon horloger a faite a merveille. Pour Finir, l Omega Genève que j ai offerte a ma Fiancée, après une large insistance de sa part Trouvée sur une brocante dans les Alpes. Des années 70, calibre 1030. Voilà, merci de m avoir lu. J aimerai mnt trouver une jaeger mais question budget ce n est plus la même catégorie... |
|
| |
Nombre de messages : 1383 Age : 38 Localisation : MONTREUIL Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: [Revue] Ma petite collection de vintages Ven 3 Jan - 7:49 | |
| Je ne savais pas que le sous forum vintage était désert ! |
|
| |
rvpwk Membre très actif
| Sujet: Re: [Revue] Ma petite collection de vintages Ven 3 Jan - 7:55 | |
| salut Symsym518 sympathique collection ma préférence a la vulcain Il faut laisser les pro se réveiller amicalement |
|
| |
flazz Membre éminent.
Nombre de messages : 15917 Localisation : 75011 Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Re: [Revue] Ma petite collection de vintages Ven 3 Jan - 8:01 | |
| Pas tout à fait... Très sympa cette collection, même si elles sont toutes chouettes (un bémol sur la lunette à facettes de la lip comme quoi ) j'ai un faible pour la vulcain et la zénith (j'adore cette typo). |
|
| |
| Sujet: Re: [Revue] Ma petite collection de vintages Ven 3 Jan - 8:27 | |
| Ah merci ça fait plaisir ! C est marrant ça, peut être que la LIP rend moins bien en photo. J aime vraiment cette lunette à facettes Oui la Vulcain est une très jolie pièce. J ose pas la mettre de peur de l abîmer... |
|
| |
beuce85 Nouveau
Nombre de messages : 8 Age : 39 Localisation : nice Date d'inscription : 20/11/2013
| Sujet: Re: [Revue] Ma petite collection de vintages Ven 3 Jan - 9:31 | |
| SALUT ! la Zénith pour moi ! le cadran soleillé est magnifique ! |
|
| |
keroland Membre Actif
| Sujet: Re: [Revue] Ma petite collection de vintages Ven 3 Jan - 9:46 | |
| Salut, Bien sympa cette série de vintages, merci pour le partage. Une petite préférence pour la Zenith à la fois classique et originale par la position de la date. |
|
| |
simke Passionné absolu
| Sujet: Re: [Revue] Ma petite collection de vintages Ven 3 Jan - 10:27 | |
| Le sous forum vintage n'est pas désert : oh non ! Tout comme toi , je me suis lancé dans une modeste collection de vintages cette année : je ne peux donc qu'apprécier ta collection - Petit coup de coeur pour la zénith et ...pour la LIP |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9711 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: [Revue] Ma petite collection de vintages Ven 3 Jan - 10:49 | |
| bon début et plutôt dans la qualité La Zenith n'a pas de nom particulier La Vulcain est sympa ( j'avais suivi l'histoire de sa restauration) En ce qui concerne JLC une trois aiguilles simple dans le style des Omega et de la Zenith se trouve à prix tout à fait raisonnable de la même façon que les trois précitées . Un conseil , ne fait pas comme moi . N'accumule pas ! fait des choix et finance en partie les nouvelles par des reventes ou échanges . Quoi que tu fasses le nombre augmentera , alors ... autant que ça aille doucement en restant sur du qualitatif . Isosta |
|
| |
Rebib Pilier du forum
Nombre de messages : 1680 Age : 56 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: [Revue] Ma petite collection de vintages Ven 3 Jan - 22:09 | |
| Belle collection !!
Un petit faible pour la Seamaster... |
|
| |
hommemega Membre référent
| Sujet: Re: [Revue] Ma petite collection de vintages Sam 4 Jan - 16:37 | |
| Jolie petite collection de vintages, toutes intéressantes. Suis les sages conseils de maître IsoYodasta... Ma préférence va à la seamaster et à la ..Lip Dauphine j'en ai une qui lui ressemble avec une lunette travaillée : Dauphine "Lip made" cal R128 (Jeanbrun 23D): |
|
| |
| Sujet: Re: [Revue] Ma petite collection de vintages Sam 4 Jan - 17:12 | |
| Je ne pense pas pour l instant entasser ! Je les porte toutes ! En alternance avec les récentes ! Magnifique ta Dauphine ! |
|
| |
StephenOrlac Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1250 Age : 44 Localisation : Partout où nécessité fait loi Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: [Revue] Ma petite collection de vintages Sam 4 Jan - 17:15 | |
| Collection très sympa, qui ne part pas dans tous les sens, avec une thématique.
Vintage, trois aiguilles, or, etc... |
|
| |
| Sujet: Re: [Revue] Ma petite collection de vintages Dim 5 Jan - 8:37 | |
| - StephenOrlac a écrit:
- Collection très sympa, qui ne part pas dans tous les sens, avec une thématique.
Vintage, trois aiguilles, or, etc... Merci |
|
| |
| [Revue] Ma petite collection de vintages | |
|