| Hanhart Primus Pilot full black | |
|
+10ghia94 Fokker III broncos L&S cristok barney PIERROT585 laphroaig007 Alecsendri datepastrèsjust 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
datepastrèsjust Membre Actif
| Sujet: Hanhart Primus Pilot full black Ven 3 Jan 2014 - 0:16 | |
| Bonsoir, Pour mon second post ( le premier étant ma présentation ), je viens solliciter vos avis et remarques concernant cette montre, (se référer au titre du post) et cette marque qui semble plutôt appréciée sur le forum. Pour ma part je suis tombé par hasard sur ce modèle lors de ma recherche d'un chrono type flieger mais avec un côté "contemporain" plus affirmé. En effet, sur ce type de montre la couronne qui ressemble souvent à un gros coing me rebute. Dans l'idée je m'intéresse à ce type de montre car j'ai pour ambition de constituer une petite collection qui regroupe un modèle de chaque type singulier ou disons modèle "iconique" des montres. J'ai déjà un petit chrono typé racing de chez tissot ( prs 516 ), une rolex oyster perpetual de 1972 pour le côté icone/habillé ( c'est fou comme cela tien bien l'heure ces petites choses là ) et maintenant je m'attaque au flieger . J'espère que vous excuserez la digression sur ma modeste collection horlogère et vous remercie par avance pour vos avis éclairés! Ps: j'oubliais une photo de la bête ou du moins le lien https://www.hanhart.com/Kollektion/?collection=Primus&model=Pilot&reference=740.510-0020# |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Hanhart Primus Pilot full black Ven 3 Jan 2014 - 0:30 | |
| Hanhart, c'est au top... Si ca t'intéresse contacte Stef, notre ami fameur, horloger à Pithivier, il fait la marque. - par MP: https://forumamontres.forumactif.com/u240- Son site: http://www.bijouterie-clouzeau.fr/ Par rapport à ton choix: Euh... C'est pas mon modèle préféré chez Hanhart... Je préfère nettement le modèle plus "vintage": Si tu cherches de l'iconique, Hanhart n'a pas de "legitimité" dans le look flieger... 5 marques l'ont: Wempe, L&S, Stowa, IWC et Laco. Au niveau Rapport Qualité prix, Stowa, YAPAFOTO... Mais si tu cherches surtout le look-like et que cette Hanhart te plait!... |
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22688 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Hanhart Primus Pilot full black Ven 3 Jan 2014 - 0:37 | |
| Je n'aurai pas dit mieux qu'alecsandri. Donc je plussoie complètement. |
|
| |
| Sujet: Re: Hanhart Primus Pilot full black Ven 3 Jan 2014 - 0:42 | |
| Merci de ces premières réponses oh combien rapides! le modèle que tu possèdes me plait aussi beaucoup sauf les aiguilles seringues. Après voilà quand je dis iconique c'est pas forcément une marque mais un style qui a marqué l'histoire horlogère. Quand tu parles de L&S tu parles de quoi ? |
|
| |
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Hanhart Primus Pilot full black Ven 3 Jan 2014 - 0:49 | |
| - datepastrèsjust a écrit:
- Merci de ces premières réponses oh combien rapides! le modèle que tu possèdes me plait aussi beaucoup sauf les aiguilles seringues. Après voilà quand je dis iconique c'est pas forcément une marque mais un style qui a marqué l'histoire horlogère.
Quand tu parles de L&S tu parles de quoi ?
Ce n'est pas Ma montre, mais une image que j'ai "chipée" sur le site de Stef... Dans le genre de cette Hanhart vintage, j'ai mon Oris Big Crown: lunette grain de riz et grosse couronne, plus aiguille semblables: look Aviateur mais pé-guerre mondiale... L&S: LANGE&SONHE |
|
| |
Nombre de messages : 22688 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Hanhart Primus Pilot full black Ven 3 Jan 2014 - 0:52 | |
| Lange & Sohne... Manufacture allemande à Glasshutte, mais là on est dans un budget conséquent. |
|
| |
| Sujet: Re: Hanhart Primus Pilot full black Ven 3 Jan 2014 - 1:15 | |
| L'oris est fort sympathique mais les aiguilles... Ah oui L&S suis-je bête . Le budget est plus que conséquent! Restons tout de même dans un budget contenu. D'autres propositions ? |
|
| |
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4765 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Hanhart Primus Pilot full black Ven 3 Jan 2014 - 1:35 | |
| j aime beaucoup cette marque qui fabrique des montres de qualité les rééditions sont fidèles au modèle original je possède cette montre et un modèle cadran noir je cherche le modèle mono poussoir pour étoffer ma collection |
|
| |
barney Membre éminent.
| |
| |
cristok Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Hanhart Primus Pilot full black Ven 3 Jan 2014 - 9:05 | |
| - Alecsendri a écrit:
- Hanhart n'a pas de "legitimité" dans le look flieger...
Ça fait quand même 74 ans que cette flieger à ce look et a été en dotation pour les pilotes de la Luftwaffe. Alors que faut il exactement pour avoir une "légitimité", quelque soit la spécialité d'ailleurs ? |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Hanhart Primus Pilot full black Ven 3 Jan 2014 - 12:41 | |
| Oui, non là je crois qu'il y a eu malentendu sur Hanhart... Pour info : http://www.chevallet.eu/Documents/Flieger%20Chronograph.pdf |
|
| |
| Sujet: Re: Hanhart Primus Pilot full black Ven 3 Jan 2014 - 12:58 | |
| Merci L&S pour ce lien vers ce dossier historique bien documenté et complet! Y a pas à dire sur fam on est toujours bien renseigné! Sinon pour palier à tous les potentiels dérapages de sujets, recentrons nous sur la question de base qui consistait à connaitre votre perception du modèle présenté et des propositions de modèles qui pourraient rester dans le même esprit et attiser des nouvelles chi l: |
|
| |
| Sujet: Re: Hanhart Primus Pilot full black Ven 3 Jan 2014 - 13:05 | |
| - cristok a écrit:
Ça fait quand même 74 ans que cette flieger à ce look et a été en dotation pour les pilotes de la Luftwaffe. Alors que faut il exactement pour avoir une "légitimité", quelque soit la spécialité d'ailleurs ?
Je me suis mal exprimé... Hanhart a bien sur une légitimité dans le look flieger. C'est dans le look "B-Uhr" dont le modèle de notre ami reprend les codes sur le cadran, que Hanhart n'a pas d'histoire @l&S: Génial, ton lien, je me suis dépeché de le stocker! |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24534 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Hanhart Primus Pilot full black Ven 3 Jan 2014 - 13:06 | |
| Hanhart fait de très belles montres, très bien finies et à un prix correct. Pour les avoir vu chez Stef, elles méritent le détour... |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24534 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Hanhart Primus Pilot full black Ven 3 Jan 2014 - 13:55 | |
| - broncos a écrit:
heu, des codes B-Uhr dans les Primus? ... Oui... sur la montre envisagée par notre ami: Sur le réhaut, Le triangle à 12H avec les points de part et d'autre, les grands index, ... sont plus des codes de cadran B-Uhr que des Hanhart historiques, AMHA. Ensuite, Hanhart fait ce qu'il veut, ma remarque est par rapport à l'aspect "emblematique" qui est recherché. Je veux juste souligner que Hanhart, ce n'est pas à la base le look B-Uhr, mais ils ont bien le droit d'en faire. |
|
| |
broncos Membre éminent.
| Sujet: Re: Hanhart Primus Pilot full black Ven 3 Jan 2014 - 14:02 | |
| heu, tu es sérieux là? pour un triangle et des indexes (sur une lunette, je précise)? surtout que les B-Uhr ont des chiffres sur le cadrans... tu pinailles un chouilla, là... |
|
| |
| Sujet: Re: Hanhart Primus Pilot full black Ven 3 Jan 2014 - 14:14 | |
| - broncos a écrit:
- heu, tu es sérieux là? pour un triangle et des indexes (sur une lunette, je précise)?
surtout que les B-Uhr ont des chiffres sur le cadrans...
tu pinailles un chouilla, là... Oui, je suis sérieux... et ce n'est pas sur la lunette mais bien sur un réhaut: les aiguilles seconde-chronographe et minute passent au dessus... Et je suis d'accord, c'est un peu de la pinaille... Je donne mon avis c'est tout: je trouve que ce triangle et la manière d'inscrire les index s'inspire plus du cadran B-Uhr que de la Primus d'origine. Ensuite: je n'aime pas le traitement body-buildé des codes esthetiques hanhart historiques (lunette crantée, bouton RAZ rouge et index rouge à 12H, aiguilles trop éloignées du look d'origine). On peut aimer, moi pas. |
|
| |
broncos Membre éminent.
| Sujet: Re: Hanhart Primus Pilot full black Ven 3 Jan 2014 - 14:16 | |
| aux temps pour moi pour le réhaut... après, chacun ses gouts, c'est clair... sans forcément adhérer, je trouve sympa que Hanhart propose une évolution plus modernes de certains de ses modèles. Ce qui permet de proposer une gamme finalment assez cohérentes et premettant de satisfaire plus d'amateur... |
|
| |
| Sujet: Re: Hanhart Primus Pilot full black Ven 3 Jan 2014 - 23:19 | |
| Pas d'autres avis ? |
|
| |
| Sujet: Re: Hanhart Primus Pilot full black Ven 3 Jan 2014 - 23:36 | |
| Y'en a déjà eu quelques uns, c'est pas mal pour un début, je trouve. |
|
| |
| Sujet: Re: Hanhart Primus Pilot full black Ven 3 Jan 2014 - 23:53 | |
| En effet merci beaucoup à ceux qui se sont attardés sur ce post ! Il est vrai que l'on ne s'appel pas tous bloomberg haha okay je sors |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Hanhart Primus Pilot full black Ven 3 Jan 2014 - 23:56 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Hanhart Primus Pilot full black Sam 4 Jan 2014 - 0:08 | |
| Il est vrai que les modèle mono poussoirs sont très beaux . Une vraiment chouette c'est la vintage sans poussoir simple et fond noir que tu as posté. Par contre la j'aurais besoin de tes lumières pour me dire c'est quoi ce modèle ? En tous cas merci FOKKER . |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Hanhart Primus Pilot full black Sam 4 Jan 2014 - 0:13 | |
| My name is III Fokker III... Pas plus d'infos pour l'instant, elle faisait partie des "historiques" exposées sur le stand Hanhart de Belles Montres 2013. Une efficacité simple toujours séduisante, à mes yeux. |
|
| |
| Hanhart Primus Pilot full black | |
|