Nombre de messages : 4485 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/07/2011
Sujet: Re: Test de précision sur Seiko, Tissot, Hamilton Dim 5 Jan 2014 - 13:14
Je m'étais amusé à faire un test comme ça il y a quelques mois, sur une semaine. Montres posées à plat, remontées tous les soirs, sur une semaine donc avec l'heure donnée par heure.com comme temps de référence.
Le résultat s'est révélé un peu incongru...
Omega Speedmaster: +2,5min sur la semaine Seiko 6139: +4min sur la semaine Seiko SKX007: +2min sur la semaine Une sublike chinoise achetée 30€ sur la baie: +15sec sur la semaine
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
Sujet: Re: Test de précision sur Seiko, Tissot, Hamilton Dim 5 Jan 2014 - 17:58
Ah oui c'est marrant comme résultat! Je m'y suis remis. Je suis en train de toutes les remonter.
ftikai Puits de connaissances
Sujet: Re: Test de précision sur Seiko, Tissot, Hamilton Dim 5 Jan 2014 - 18:31
keanu666 a écrit:
La kinetic s'est arrétée aussi alors qu'elle indiquait plus d'un jour de réserve de marche.
Tu devrais lire le guide d'utilisateur qui accompagne ta Kinetic. Une rdm d'un jour pour une kinetic = batterie à zéro ou presque.
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
Sujet: Re: Test de précision sur Seiko, Tissot, Hamilton Dim 5 Jan 2014 - 19:20
Ben ça fait deux ans que je la porte elle m'avair jamais fait ça. Je suis en train de vérifier
hestia Membre Actif
Nombre de messages : 110 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 19/04/2013
Sujet: Re: Test de précision sur Seiko, Tissot, Hamilton Mer 8 Jan 2014 - 17:55
Le Güi a écrit:
Je m'étais amusé à faire un test comme ça il y a quelques mois, sur une semaine. Montres posées à plat, remontées tous les soirs, sur une semaine donc avec l'heure donnée par heure.com comme temps de référence.
Le résultat s'est révélé un peu incongru...
Omega Speedmaster: +2,5min sur la semaine Seiko 6139: +4min sur la semaine Seiko SKX007: +2min sur la semaine Une sublike chinoise achetée 30€ sur la baie: +15sec sur la semaine
On peut facilement imaginer des calibres qui tournent de façon régulière et qui dérivent petit à petit !! On peut d'un autre côté avoir un mécanisme pas régulier du tout, qui avance par moment et recule ensuite, de qualité médiocre. Je pense préférer une montre qui prend 5s par jour qu'une autre qui en perd parfois 20, pour en prendre 30 le lendemain Tous ces résultats sur une période de temps, peut être trop courte, peuvent alors donner des datas qui peuvent sembler aberrantes à la première lecture.
Comme une arme de précision. Il est préférable que les impacts soient localisés quelque part proche du centre de la cible mais surtout c'est le groupement qui prévaut. La visée pourra être ajustée. Dans le cas d'une arme qui tire dans tous les coins, la moyenne sera peut être meilleure (score) mais avec une grosse dispersion rendant son utilisation en précision impossible.
keanu666 Membre éminent.
Sujet: Re: Test de précision sur Seiko, Tissot, Hamilton Jeu 9 Jan 2014 - 21:54
Pas mal la comparaison avec les armes de tir. Par contre j'ai laissé tombe Je ne suis pas la semaine et ma douce n'est pas trop motivé pour les porter à tour de rôle!
hestia Membre Actif
Nombre de messages : 110 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 19/04/2013
Sujet: Re: Test de précision sur Seiko, Tissot, Hamilton Jeu 9 Jan 2014 - 22:08