| Brocante en douceur | |
|
+4felinkinkin raf y Bertrand chronofolie 8 participants |
Auteur | Message |
---|
chronofolie Passionné de référence

Nombre de messages : 3140 Age : 52 Localisation : Le plat pays Date d'inscription : 02/06/2006
 | Sujet: Brocante en douceur Lun 2 Avr 2007 - 12:59 | |
| C'était la première fois que j'allais aussi tard à une brocante, en voiture de surcroit mais le soleil était magnifique...voici (encore) quelques trouvailles : De la poche (c'est la première fois que j'achète de la poche entière) un chrono au mouvement sympa mais aucun marquage nulle part donc si quelqu'un peut me donner des renseignements sur ce calibre (faut juste changer le ressort de barillet) welcome !   le mouve (mon premier chrono de poche)   Une longines classique et trottante qui semblait m'appeller   Son mouve à nettoyer  puis une Eterna Matic Centenaire plaqué 80 G (ma première aussi), un plexi et une couronne...elle sera belle   Son mouve  Une Lusina assez typée mais sans la petite seconde  Et heu pas d'omega ??? Si en fait mais ch'suis un peu gêné de la montrer...bon si vous insistez  on a vu moins moche mais le cadran collait assez bien, le prix aussi  bon on ne rigole pas   Le 1040  Allez hop heu je sais plus par quoi commencer avec toutes ses vieilles brelles  |
|
 | |
Bertrand Puits de connaissances

| Sujet: Re: Brocante en douceur Lun 2 Avr 2007 - 13:21 | |
| belle moisson le premier est un chrono Longines cal 19.73. on reconnait leur signe sur le coq |
|
 | |

Nombre de messages : 3140 Age : 52 Localisation : Le plat pays Date d'inscription : 02/06/2006
 | Sujet: Re: Brocante en douceur Lun 2 Avr 2007 - 13:25 | |
| - Citation :
- le premier est un chrono Longines cal 19.73.
Wouaww et j'ai même pas fait exprès  Merçi Betrand pour cette méga bonne nouvelle  |
|
 | |
raf y Membre Actif

Nombre de messages : 114 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/01/2007
 | Sujet: Re: Brocante en douceur Lun 2 Avr 2007 - 14:00 | |
| bravo pour tes trouvailles je suis assez fan de l'omega brocantage parisien ? |
|
 | |
felinkinkin Membre très actif

Nombre de messages : 216 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/01/2007
 | Sujet: Re: Brocante en douceur Lun 2 Avr 2007 - 14:52 | |
| |
|
 | |
Ratkiller Membre référent

Nombre de messages : 6073 Age : 65 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
 | Sujet: Re: Brocante en douceur Lun 2 Avr 2007 - 15:04 | |
| Plutôt les alentours de Bruxelles, non ? |
|
 | |
steyr Membre référent
 | Sujet: Re: Brocante en douceur Lun 2 Avr 2007 - 15:09 | |
| Ben dis donc, pour un premier gousset entier, tu as placé la barre assez haut.
Un chrono, qui plus est à compteur de minutes instantané... Mazette !!
Christian Un... nan, deux poils jaloux ... |
|
 | |

| Sujet: Re: Brocante en douceur Lun 2 Avr 2007 - 16:15 | |
| merçi merçi  Heu tout cela sur bruxelles dans des brocantes qui ont lieu une fois par moi à différents endroits mais bien sûr il n'y a pas de bons tuyaux...ni de mauvais : juste être là au bon moment, avoir l'oeil bien rôder et ne pas hésiter à fouiller un peu  |
|
 | |

Nombre de messages : 6073 Age : 65 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
 | Sujet: Re: Brocante en douceur Lun 2 Avr 2007 - 17:27 | |
| Steyr, "saut de minute instantané" : l'aiguille saute d'une minute à chaque révolution complète de l'aiguille du chrono, au lieu d'avancer régulièrement (comme une aiguille des minutes par exemple ?) Cette complication était rare à cette époque ? (je n'ai jamais vu de montres de gousset chrnographe fonctionner  ) |
|
 | |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7286 Age : 44 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
 | Sujet: Re: Brocante en douceur Lun 2 Avr 2007 - 17:39 | |
| Pour une pèche miraculeuse ! belles trouvailles et belles pièces. Ca donne envie de faire les brocs et Zemmaus ! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Brocante en douceur Lun 2 Avr 2007 - 21:54 | |
| La belgique, le nouvel ELDORADO de la tocante ???  |
|
 | |

| Sujet: Re: Brocante en douceur Lun 2 Avr 2007 - 22:26 | |
| - Ratkiller a écrit:
- Steyr, "saut de minute instantané" : l'aiguille saute d'une minute à chaque révolution complète de l'aiguille du chrono, au lieu d'avancer régulièrement (comme une aiguille des minutes par exemple ?)
Cette complication était rare à cette époque ? (je n'ai jamais vu de montres de gousset chrnographe fonctionner ) je réponds à la place de Christian. un compteur de chrono peut être : - trainant, l'aiguille des minutes tourne en permanence - semi-instantané, l'aiguille commenceà bouger vers 58 sec et fini son saut à 60 sec -instantané : l'aiguille fait son saut exactement à 60 sec c'est le même principe que pour les dateurs. les compteurs à saut instantané sont assez rares car plus complexes. Longines utilisait cette technologie dans ses chronos de poches et dans le fameux 13zn. Aujourd'hui, seul le datograph de Lange utilise ce système à ma connaissance. |
|
 | |

| Sujet: Re: Brocante en douceur Lun 2 Avr 2007 - 22:44 | |
| Merci Bertrand, encore une chose de plus apprise aujourd'hui ! Et merci FAM, aussi, de nous mettre en relation ! |
|
 | |
le plombier Puits de connaissances

| Sujet: Re: Brocante en douceur Lun 2 Avr 2007 - 22:50 | |
| Je epnse que tucofond avec le 13.33 minute sautante exacte et non le 13 ZN qui reste un des plu beau AMA .Maleuheureusement trouver une Longines 13.33 reste une quête . |
|
 | |
le plombier Puits de connaissances

| Sujet: Re: Brocante en douceur Lun 2 Avr 2007 - 22:53 | |
| Oups j'ai oublé le photo  credit photo :j'ai oublié désolé |
|
 | |

| Sujet: Re: Brocante en douceur Lun 2 Avr 2007 - 23:17 | |
| en effet, seul le 13.33 possède un compteur à denture Breguet caractéristique je m'excuse pour cette confusion de calibre |
|
 | |
| Brocante en douceur | |
|