| Davosa Argonautic Lumis "tritium": vos avis? | |
|
+8dragons uwsearch roudoudou trinita sopal1 papachu ThomasBXL Minaphyr 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Minaphyr Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1281 Age : 32 Localisation : Rouen (76) Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Davosa Argonautic Lumis "tritium": vos avis? Mer 8 Jan 2014 - 11:51 | |
| Bonjour tout le monde! J'aimerais bien avoir une petite plongeuse en plus de ma Steinhart Aviation Vintage, et en regardant le "lume test" géant de Uwsearch ( ICI ) je suis littéralement tombé sous le charme de cette plongeuse: Une Davosa Argonautic Lumis Personnellement je suis d'avantage attiré par les marques plus confidentielles. Et je trouve cette montre absolument parfaite esthétiquement, en rapport à mes gouts. Très détaillée mais assez sobre à la fois, un brin sport et trotteuse blanche avec la pointe rouge. Elle embarque un ETA 2824-2, le même que ma Steinhart je crois. Et le tritium est à mon avis un gros plus! Mais à 582€, ce qui est assez élevé pour moi, j'aimerais beaucoup beaucoup avoir vos avis. A savoir que je ne compte pas plonger avec, les étendues d'eau ne sont pas mes amis Es ce que la montre vaut ce prix? Es-ce qu'on est dans de la copie à 100%? Je n'ai pas trouvé de "jumelle" bien que les plongeuses se ressembles toutes Merci d'avance! |
|
| |
ThomasBXL Animateur
Nombre de messages : 803 Localisation : Capitale de l'Europe Date d'inscription : 11/09/2013
| Sujet: Re: Davosa Argonautic Lumis "tritium": vos avis? Mer 8 Jan 2014 - 12:06 | |
| J'aime assez. Plongeuse typique. Certains vont dire copie, d'autres hommage, d'autres plongeuse.
Je suppose qu'un ETA2824 est de la bonne camme puisqu'il se retrouve dans certaines montres du SG... Tu le trouves dans du Breitling superocean, sur la Tissot Seastar pour n'en citer que 2. N'ayant jamais eu de Davosa en main, je ne m'avancerais pas sur la finition |
|
| |
papachu Animateur
| Sujet: Re: Davosa Argonautic Lumis "tritium": vos avis? Mer 8 Jan 2014 - 12:48 | |
| Salut, Elle est très belle et a sa personalité propre. |
|
| |
sopal1 Passionné de référence
| Sujet: Re: Davosa Argonautic Lumis "tritium": vos avis? Mer 8 Jan 2014 - 13:13 | |
| J'aime assez. Pour une fois c'est un cadran original. |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13364 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Davosa Argonautic Lumis "tritium": vos avis? Mer 8 Jan 2014 - 13:47 | |
| je la trouve plutot sympa et d'un prix bien placé pour de l'eta, par contre celui ci doit etre en version standard mais a ce prix difficile de trouver mieux |
|
| |
Nombre de messages : 1281 Age : 32 Localisation : Rouen (76) Date d'inscription : 11/11/2013
| |
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13364 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Davosa Argonautic Lumis "tritium": vos avis? Mer 8 Jan 2014 - 14:10 | |
| |
|
| |
papachu Animateur
| Sujet: Re: Davosa Argonautic Lumis "tritium": vos avis? Mer 8 Jan 2014 - 14:50 | |
| Ba copie non. Au pire certains auraient pu parler d'hommage, mais la ce n'est pas le cas du tout. Elle est vraiment sympa, si elle te plais il faut y aller |
|
| |
roudoudou Membre Hyper actif
Nombre de messages : 619 Localisation : Région Centre Date d'inscription : 19/04/2011
| Sujet: Re: Davosa Argonautic Lumis "tritium": vos avis? Mer 8 Jan 2014 - 15:14 | |
| Je lui trouve des airs de TAG AQUARACER 500M céramique, mais bon, toutes les plongeuses adoptent +/- le même style D'un autre côté, DAVOSA n'est pas une marque connue pour son originalité, mais plus pour ses modèles "inspirés". A toi de voir, si tu as la possibilité de l'essayer pour te faire une réelle idée du rendu... |
|
| |
| Sujet: Re: Davosa Argonautic Lumis "tritium": vos avis? Mer 8 Jan 2014 - 16:39 | |
| |
|
| |
uwsearch Pilier du forum
| Sujet: Re: Davosa Argonautic Lumis "tritium": vos avis? Mer 8 Jan 2014 - 22:12 | |
| Je sens qu'on a besoin d'un avis direct par ici... Tout d'abord, c'est une montre massive, en chiffres, ça donne: diamètre lunette 43mm, largeur totale couronne incluse 46.5mm, épaisseur 13.5mm, hauteur totale 51mm, lug to lug 47.5mm, bracelet 22/20 mm. Sa masse est très élevée, 191g bracelet compris, c'est au niveau de mes GP, UN et Perrelet, vraiment limite pour moi mais portable quand même. (poignet 18.5 cm) Concernant le mouvement, ce doit être un 2824, d'une finition quelconque, d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi on fait un plat de savoir si il est basique ou élaboré ou très élaboré... Pour moi, c'est totalement égal, c'est pas un mouvement qui me fait rêver, par contre, c'est de loin le plus simple, le moins cher et le plus efficace que je connaisse. Il est régulé à la seconde près en 3 fois 5 minutes et à moins d'être magnétisé ou qu'il soit si vieux que l'huile se fige ne posera aucun problème pour de nombreuses années. D'ailleurs, la montre que j'ai fait partie des mieux réglées (bel effort de Davosa ou coup de bol??), elle a été stable a la seconde près en 2 semaines sur remontoir, un vrai exploit. Je précise que je ne l'ai pas ouverte ni réglée moi-même. Voici quelques impressions générales: - Vue de loin, rien à dire, c'est une plongeuse plutôt standard (sans être un hommage), homogène et discrète malgré sa masse, rien ne saute aux yeux. - En regardant de plus près, on se rend compte que ce n'est pas du grand art niveau finition, mais tout à fait acceptable au vu du prix: - les tubes H3 sont plus petit et moins lumineux que ceux de Ball ou Doxa (je n'ai pas eu en main d'autres marques genre Traser, Luminox, etc) - les tubes des aiguilles sont plus étroits que ceux des index, ce qui fait que les aiguilles sont moins visibles (très légèrement) que les index... effet bizarre.. - aiguille des secondes pas lumineuse - en pinaillant à la loupe, les index ne sont pas tous collés bien droit, et le cadran n'est pas délirant mais correct au niveau du prix - la lunette est utilisable en plongée, même avec les doigts mouillés ou des gants, ni trop dure ni trop facile à tourner, par contre elle a le plus gros jeu que je n'ai jamais vu. L'insert est en céramique, mais le rendu n'est pas spectaculaire. Perle lumineuse luminova. - la couronne et ses fonctions sont bonnes. - valve helium genre seamaster (sans intérêt pour moi) - bracelet et surtout boucle cheap, mais agréable quand même, avec extension Donc, en conclusion, on en a pour son argent. |
|
| |
| Sujet: Re: Davosa Argonautic Lumis "tritium": vos avis? Mer 8 Jan 2014 - 22:37 | |
| Yeah merci beaucoup uwsearch Ca tombe bien j'aime les grosses montres, puis pour le bracelet de toute façon si je l’achète je lui collerais un Nato sûrement Et à côté d'une Seiko Sumo? Qualité égale ou la Seiko est un cran au-dessus? |
|
| |
uwsearch Pilier du forum
| Sujet: Re: Davosa Argonautic Lumis "tritium": vos avis? Mer 8 Jan 2014 - 23:10 | |
| Oulala !! Elle est beaucoup mieux que n'importe quelle Seiko !! non, sans blague, j'en sais rien, je n'ai pas de Seiko.. |
|
| |
| Sujet: Re: Davosa Argonautic Lumis "tritium": vos avis? Mer 8 Jan 2014 - 23:27 | |
| Ah mince, tu peux faire une photo en gros plan sur le cadran s'il te plais? Que je puisse voir la finition réelle, les photos officielles ne reflètent pas souvent la vraie qualité. |
|
| |
dragons Animateur
| Sujet: Re: Davosa Argonautic Lumis "tritium": vos avis? Jeu 9 Jan 2014 - 4:34 | |
| |
|
| |
uwsearch Pilier du forum
| Sujet: Re: Davosa Argonautic Lumis "tritium": vos avis? Jeu 9 Jan 2014 - 9:23 | |
| Une photo en gros plan du cadran donnera la même chose que sur leur site, c'est vraiment à la loupe que l'on voit que les index ne sont pas tous collés parfaitement droit, sinon rien à redire de ce côté la.. |
|
| |
| Sujet: Re: Davosa Argonautic Lumis "tritium": vos avis? Jeu 9 Jan 2014 - 12:08 | |
| Hm d'accord... vraiment tentante cette montre |
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5940 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Davosa Argonautic Lumis "tritium": vos avis? Ven 10 Jan 2014 - 16:41 | |
| J'aime aussi les aiguilles surtout la trotteuse avec la pointe rouge, ça fait sport |
|
| |
pluplu Membre super actif
Nombre de messages : 412 Age : 42 Localisation : 77 Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: Davosa Argonautic Lumis "tritium": vos avis? Sam 11 Jan 2014 - 10:22 | |
| Bonjour à tous...
Est ce que l'aiguille des secondes est lumineuse ?
C'est du tritium, j'espère qu'il est encapsulé sinon bonjour pour l'oxydation prématuré du mouvement... |
|
| |
Doconwheels Animateur
Nombre de messages : 1053 Localisation : Côte d'Azur ; Paris. Date d'inscription : 01/12/2013
| |
| |
luffy30 Membre super actif
Nombre de messages : 477 Age : 49 Localisation : Lille Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: Davosa Argonautic Lumis "tritium": vos avis? Mer 22 Jan 2014 - 10:25 | |
| Sinon un avis sur la maison Dury, qui est l'importateur officiel, et a priori tjrs le seul revendeur FR sur le net que du bon livraison au top, en exapaq, SAV rien à redire (prise à domicile et retour à domicile sans coût) |
|
| |
| Davosa Argonautic Lumis "tritium": vos avis? | |
|