FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Davosa Argonautic Lumis "tritium": vos avis?

+8
dragons
uwsearch
roudoudou
trinita
sopal1
papachu
ThomasBXL
Minaphyr
12 participants
AuteurMessage
Minaphyr
Animateur Chevronné
Minaphyr

Davosa Argonautic Lumis "tritium": vos avis? Empty
MessageSujet: Davosa Argonautic Lumis "tritium": vos avis?   Davosa Argonautic Lumis "tritium": vos avis? EmptyMer 8 Jan 2014 - 11:51

Bonjour tout le monde! Smile

J'aimerais bien avoir une petite plongeuse en plus de ma Steinhart Aviation Vintage, et en regardant le "lume test" géant de Uwsearch ( ICI ) je suis littéralement tombé sous le charme de cette plongeuse:

Davosa Argonautic Lumis "tritium": vos avis? 3742261111111

Une Davosa Argonautic Lumis Smile Personnellement je suis d'avantage attiré par les marques plus confidentielles. Et je trouve cette montre absolument parfaite esthétiquement, en rapport à mes gouts. Très détaillée mais assez sobre à la fois, un brin sport et trotteuse blanche avec la pointe rouge. Elle embarque un ETA 2824-2, le même que ma Steinhart je crois. Et le tritium est à mon avis un gros plus! Mais à 582€, ce qui est assez élevé pour moi, j'aimerais beaucoup beaucoup avoir vos avis. A savoir que je ne compte pas plonger avec, les étendues d'eau ne sont pas mes amis  Mr. Green
Es ce que la montre vaut ce prix? Es-ce qu'on est dans de la copie à 100%? Je n'ai pas trouvé de "jumelle" bien que les plongeuses se ressembles toutes  Rolling Eyes 

Merci d'avance! Smile
Revenir en haut Aller en bas
ThomasBXL
Animateur
ThomasBXL

MessageSujet: Re: Davosa Argonautic Lumis "tritium": vos avis?   Davosa Argonautic Lumis "tritium": vos avis? EmptyMer 8 Jan 2014 - 12:06

J'aime assez.
Plongeuse typique. Certains vont dire copie, d'autres hommage, d'autres plongeuse.

Je suppose qu'un ETA2824 est de la bonne camme puisqu'il se retrouve dans certaines montres du SG...
Tu le trouves dans du Breitling superocean, sur la Tissot Seastar pour n'en citer que 2.
N'ayant jamais eu de Davosa en main, je ne m'avancerais pas sur la finition
papachu
Animateur
papachu

MessageSujet: Re: Davosa Argonautic Lumis "tritium": vos avis?   Davosa Argonautic Lumis "tritium": vos avis? EmptyMer 8 Jan 2014 - 12:48

Salut,
Elle est très belle et a sa personalité propre.
sopal1
Passionné de référence
sopal1

MessageSujet: Re: Davosa Argonautic Lumis "tritium": vos avis?   Davosa Argonautic Lumis "tritium": vos avis? EmptyMer 8 Jan 2014 - 13:13

J'aime assez. Pour une fois c'est un cadran original.
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: Davosa Argonautic Lumis "tritium": vos avis?   Davosa Argonautic Lumis "tritium": vos avis? EmptyMer 8 Jan 2014 - 13:47

je la trouve plutot sympa et d'un prix bien placé pour de l'eta,
par contre celui ci doit etre en version standard mais a ce prix difficile de trouver mieux  Chinois 
Minaphyr
Animateur Chevronné
Minaphyr

MessageSujet: Re: Davosa Argonautic Lumis "tritium": vos avis?   Davosa Argonautic Lumis "tritium": vos avis? EmptyMer 8 Jan 2014 - 13:56

Ouf, je m'attendais à quelques commentaires sur le fait que c'est une copie mais apparemment non ce n'est pas une copie  Mr. Green 

trinita a écrit:
je la trouve plutot sympa et d'un prix bien placé pour de l'eta,
par contre celui ci doit etre en version standard mais a ce prix difficile de trouver mieux  Chinois 
Comment ça "version standard"?  Incompréhensible
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: Davosa Argonautic Lumis "tritium": vos avis?   Davosa Argonautic Lumis "tritium": vos avis? EmptyMer 8 Jan 2014 - 14:10

papachu
Animateur
papachu

MessageSujet: Re: Davosa Argonautic Lumis "tritium": vos avis?   Davosa Argonautic Lumis "tritium": vos avis? EmptyMer 8 Jan 2014 - 14:50

Ba copie non. Au pire certains auraient pu parler d'hommage, mais la ce n'est pas le cas du tout.
Elle est vraiment sympa, si elle te plais il faut y aller Smile
roudoudou
Membre Hyper actif
roudoudou

MessageSujet: Re: Davosa Argonautic Lumis "tritium": vos avis?   Davosa Argonautic Lumis "tritium": vos avis? EmptyMer 8 Jan 2014 - 15:14

Je lui trouve des airs de TAG AQUARACER 500M céramique, mais bon, toutes les plongeuses adoptent +/- le même style  bounce
D'un autre côté, DAVOSA n'est pas une marque connue pour son originalité, mais plus pour ses modèles "inspirés".
A toi de voir, si tu as la possibilité de l'essayer pour te faire une réelle idée du rendu...
Minaphyr
Animateur Chevronné
Minaphyr

MessageSujet: Re: Davosa Argonautic Lumis "tritium": vos avis?   Davosa Argonautic Lumis "tritium": vos avis? EmptyMer 8 Jan 2014 - 16:39

trinita a écrit:
https://forumamontres.forumactif.com/t157792-niveau-de-finition-eta-2824-2?highlight=finition+eta
Ah d'accord merci bien, mais comme le boitier n'est pas vitré et que je ne veux pas de chrono...  Mr. Green 

Sinon un seul revendeur en France, à Lyon  Evil or Very Mad J'ai acheté ma Steinhart via leur site je n'ai eu aucune surprise, donc je pense que si j'achête celle-ci ca sera aussi via Internet  Incompréhensible Personne n'a de Davosa dans sa collection?
uwsearch
Pilier du forum
uwsearch

MessageSujet: Re: Davosa Argonautic Lumis "tritium": vos avis?   Davosa Argonautic Lumis "tritium": vos avis? EmptyMer 8 Jan 2014 - 22:12

Je sens qu'on a besoin d'un avis direct par ici...

Tout d'abord, c'est une montre massive, en chiffres, ça donne: diamètre lunette 43mm, largeur totale couronne incluse 46.5mm, épaisseur 13.5mm, hauteur totale 51mm, lug to lug 47.5mm, bracelet 22/20 mm. Sa masse est très élevée, 191g bracelet compris, c'est au niveau de mes GP, UN et Perrelet, vraiment limite pour moi mais portable quand même. (poignet 18.5 cm)

Davosa Argonautic Lumis "tritium": vos avis? Dsc_1610

Concernant le mouvement, ce doit être un 2824, d'une finition quelconque, d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi on fait un plat de savoir si il est basique ou élaboré ou très élaboré... Pour moi, c'est totalement égal, c'est pas un mouvement qui me fait rêver, par contre, c'est de loin le plus simple, le moins cher et le plus efficace que je connaisse. Il est régulé à la seconde près en 3 fois 5 minutes et à moins d'être magnétisé ou qu'il soit si vieux que l'huile se fige ne posera aucun problème pour de nombreuses années. D'ailleurs, la montre que j'ai fait partie des mieux réglées (bel effort de Davosa ou coup de bol??), elle a été stable a la seconde près en 2 semaines sur remontoir, un vrai exploit. Je précise que je ne l'ai pas ouverte ni réglée moi-même.

Davosa Argonautic Lumis "tritium": vos avis? Dsc_1611

Voici quelques impressions générales:
- Vue de loin, rien à dire, c'est une plongeuse plutôt standard (sans être un hommage), homogène et discrète malgré sa masse, rien ne saute aux yeux.
- En regardant de plus près, on se rend compte que ce n'est pas du grand art niveau finition, mais tout à fait acceptable au vu du prix:
- les tubes H3 sont plus petit et moins lumineux que ceux de Ball ou Doxa (je n'ai pas eu en main d'autres marques genre Traser, Luminox, etc)
- les tubes des aiguilles sont plus étroits que ceux des index, ce qui fait que les aiguilles sont moins visibles (très légèrement) que les index... effet bizarre..
- aiguille des secondes pas lumineuse
- en pinaillant à la loupe, les index ne sont pas tous collés bien droit, et le cadran n'est pas délirant mais correct au niveau du prix
- la lunette est utilisable en plongée, même avec les doigts mouillés ou des gants, ni trop dure ni trop facile à tourner, par contre elle a le plus gros jeu que je n'ai jamais vu. L'insert est en céramique, mais le rendu n'est pas spectaculaire. Perle lumineuse luminova.
- la couronne et ses fonctions sont bonnes.
- valve helium genre seamaster (sans intérêt pour moi)
- bracelet et surtout boucle cheap, mais agréable quand même, avec extension

Donc, en conclusion, on en a pour son argent.
Minaphyr
Animateur Chevronné
Minaphyr

MessageSujet: Re: Davosa Argonautic Lumis "tritium": vos avis?   Davosa Argonautic Lumis "tritium": vos avis? EmptyMer 8 Jan 2014 - 22:37

Yeah merci beaucoup uwsearch  bravohap Ca tombe bien j'aime les grosses montres, puis pour le bracelet de toute façon si je l’achète je lui collerais un Nato sûrement  Incompréhensible 

Et à côté d'une Seiko Sumo? Qualité égale ou la Seiko est un cran au-dessus?
uwsearch
Pilier du forum
uwsearch

MessageSujet: Re: Davosa Argonautic Lumis "tritium": vos avis?   Davosa Argonautic Lumis "tritium": vos avis? EmptyMer 8 Jan 2014 - 23:10

Oulala !! Elle est beaucoup mieux que n'importe quelle Seiko !!
non, sans blague, j'en sais rien, je n'ai pas de Seiko..
Minaphyr
Animateur Chevronné
Minaphyr

MessageSujet: Re: Davosa Argonautic Lumis "tritium": vos avis?   Davosa Argonautic Lumis "tritium": vos avis? EmptyMer 8 Jan 2014 - 23:27

Ah mince, tu peux faire une photo en gros plan sur le cadran s'il te plais? Que je puisse voir la finition réelle, les photos officielles ne reflètent pas souvent la vraie qualité.
dragons
Animateur
dragons

MessageSujet: Re: Davosa Argonautic Lumis "tritium": vos avis?   Davosa Argonautic Lumis "tritium": vos avis? EmptyJeu 9 Jan 2014 - 4:34

Minaphyr a écrit:
Yeah merci beaucoup uwsearch  bravohap Ca tombe bien j'aime les grosses montres, puis pour le bracelet de toute façon si je l’achète je lui collerais un Nato sûrement  Incompréhensible 

Et à côté d'une Seiko Sumo? Qualité égale ou la Seiko est un cran au-dessus?

Comment peut-on comparer Seiko avec une boutique Watch?  Incompréhensible   Mr. Green 
uwsearch
Pilier du forum
uwsearch

MessageSujet: Re: Davosa Argonautic Lumis "tritium": vos avis?   Davosa Argonautic Lumis "tritium": vos avis? EmptyJeu 9 Jan 2014 - 9:23

Une photo en gros plan du cadran donnera la même chose que sur leur site, c'est vraiment à la loupe que l'on voit que les index ne sont pas tous collés parfaitement droit, sinon rien à redire de ce côté la..
Minaphyr
Animateur Chevronné
Minaphyr

MessageSujet: Re: Davosa Argonautic Lumis "tritium": vos avis?   Davosa Argonautic Lumis "tritium": vos avis? EmptyJeu 9 Jan 2014 - 12:08

Hm d'accord... vraiment tentante cette montre  Incompréhensible 
voxduc25
Membre référent
voxduc25

MessageSujet: Re: Davosa Argonautic Lumis "tritium": vos avis?   Davosa Argonautic Lumis "tritium": vos avis? EmptyVen 10 Jan 2014 - 11:46

Minaphyr a écrit:

Davosa Argonautic Lumis "tritium": vos avis? 3742261111111

Smile

Uniquement pour le look j'aime bien ces aiguilles qui changent de l'habitude
Minaphyr
Animateur Chevronné
Minaphyr

MessageSujet: Re: Davosa Argonautic Lumis "tritium": vos avis?   Davosa Argonautic Lumis "tritium": vos avis? EmptyVen 10 Jan 2014 - 16:41

J'aime aussi les aiguilles surtout la trotteuse avec la pointe rouge, ça fait sport  Mr. Green 
pluplu
Membre super actif
pluplu

MessageSujet: Re: Davosa Argonautic Lumis "tritium": vos avis?   Davosa Argonautic Lumis "tritium": vos avis? EmptySam 11 Jan 2014 - 10:22

Bonjour à tous...

Est ce que l'aiguille des secondes est lumineuse ?

C'est du tritium, j'espère qu'il est encapsulé sinon bonjour pour l'oxydation prématuré du mouvement...
Doconwheels
Animateur
Doconwheels

MessageSujet: Re: Davosa Argonautic Lumis "tritium": vos avis?   Davosa Argonautic Lumis "tritium": vos avis? EmptySam 11 Jan 2014 - 10:52

dragons a écrit:

Comment peut-on comparer Seiko avec une boutique Watch?   Incompréhensible    Mr. Green 

La comparaison avec une Seiko Sumo est plutôt légitime, étant donné la gamme de prix ciblée. Et il est bien plus facile d'avoir en main une Sumo que n'importe quelle Davosa, pour s'en faire une idée précise, me semble-t-il.
luffy30
Membre super actif
luffy30

MessageSujet: Re: Davosa Argonautic Lumis "tritium": vos avis?   Davosa Argonautic Lumis "tritium": vos avis? EmptyMer 22 Jan 2014 - 10:25

Sinon un avis sur la maison Dury, qui est l'importateur officiel, et a priori tjrs le seul revendeur FR sur le net

que du bon thumleft 
livraison au top, en exapaq, SAV rien à redire (prise à domicile et retour à domicile sans coût)

Davosa Argonautic Lumis "tritium": vos avis?
Page 1 sur 1