FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Je suis un nid de paradoxes mais bon...

Aller en bas 
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Je suis un nid de paradoxes mais bon...  Empty
MessageSujet: Je suis un nid de paradoxes mais bon...    Je suis un nid de paradoxes mais bon...  EmptyJeu 9 Jan 2014 - 0:06

Je vais vous expliquer quelque chose de peu orthodoxe mais la curiosité aidant, je suis assez content.  

Il y a une dizaine d'années, je suis tombé chez un antiquaire suisse sur une montre chrono de poche, démontée . C'était une savonnette de marque dont les couvercles étaient dessoudés et tordus. L'antiquaire m'expliqua qu'on pouvait avec beaucoup de chance et moyennant une vie de recherche, avoir 2% de probabilité de retrouver une boite savonnette et dans ces 2 % avoir 50% de chance que le chrono puisse être proprement réemboité.
"Prenez le mouvement et un jour vous verrez... "  Je n'ai pas acheté ce mouvement qui était vendu je crois 200 francs suisses.
15 jours plus tard, en France sur des puces, un antiquaire me proposait une boite savonnette sans mouvement de la même marque et de la même époque. J'appelais alors l'antiquaire suisse après avoir acheté la boite et celui-ci m'expliqua qu'hélas un amateur avait acheté le calibre pour remonter le mouvement dans une boite bracelet.

J'ai mis des mois à repenser à cette coincidence et à finalement avoir envie de trouver ce calibre monté en bracelet. Attention, je suis contre ces montres avec un calibre marqué d'un O pour Or et dont on a fondu les boites et dont on recycle les mouvements en bracelets mais de fait, je reconnais que pour un chrono, je trouvais ça intéressant même si le calibre n'est pas fait pour une montre bracelet.  

J'ai gardé cette boite au fond d'un tiroir et puis je me suis demandé si je n'allais pas acheter une savonnette et la faire transformer moi-même. Le hic est que depuis mon achat raté, le prix de ces chronos de poche de marque a considérabement augmenté et qu'à moins de 1000 euros, 1200 pour une savonnette, il n'y a rien...

Sans vergogne, je jette régulièrement un oeil sur le travail des Ukrainiens. J'ai vu passer des choses consternantes ! Des raquettes de Rosat avec des calibres squelettés, des cadrans peints de scènes absurdes et des montages en bracelets de calibres manifestement en mauvais état . J'en ai regardé des centaines voire des milliers ... Et puis, il y a eu ce montage dont j'avais rêvé et qu'un Ukrainien a réalisé comme ce Suisse il y a dix ans. Il a placé un chrono de poche dans une boite bracelet avec un diamètre devenu classique.

J'attends la montre si la poste fait son travail ... Déjà des amateurs ont critiqué ce choix et ils ont sans doute raison mais je suis quand même très excité à l'idée d'avoir cette pièce atypique. Je la présenterai ici et me ferai critiquer mais je reste fasciné par ce rendez-vous qu'on peut avoir avec des objets car s'il existe 3 ou 4 montres strictement identiques cela doit être le bout du monde. Je me suis malgré tout couché hier avec cette idée dont je me libère ce soir ... "Et si cette montre était celle faite il y a 10 ans par cet amateur suisse ?" ...  Incompréhensible

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Je suis un nid de paradoxes mais bon...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blancpain et la fifty Fathoms . Fallait-il aller jusque là ?
» Je suis un FAN de Rolex...Mais
» Quel calibre de chrono ?
» Vers la fin de la lubrification des mouvements ?
» ZENITH - Je ne suis pas en train de basculer mais ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: