Imaginez deux secondes , vous êtes une marque ayant une bonne notoriété et vous vous situez hors Swatch group. Vous souhaitez sortir un chrono à roue à colonnes et vous recherchez sur le marché qui peut vous en vendre un ...
Zenith, c'est non , plus de cession hors LVMH (sauf un cas.)
Lange , n'en parlons pas.
Jaeger LeCoultre , non.
Seiko, surement pas.
Piguet, Lémania ...c'est fini hors Swatch group même s'il se murmure que Piguet pourrait peut-être ...
Personne semble-t-il aujourd'hui ne livre ses calibres de chronos à roue à colonnes.
Il ne reste qu'une solution: faire un chrono à came à plateau ou non avec de l'ETA.
Vous ne pensez pas dans ces conditions que le premier qui fera cette offre fut-il Chinois remportera un très gros succès ? Il se murmure dans les milieu horloger que pour recourir à des calibres Asiatiques, il se prépare un label ..."Finition Suisse" , un label qui ne voudrait pas dire grand chose mais signifierait " Nous marque Suisse, garantissons la qualité de ce calibre d'où qu'il vienne ..."
Vous imaginez la suite ...
Le monopole peut ouvrir des horizons que l'on imagine pas à la marque Suisse qui délocaliserait en Chine une partie de sa production et la distribuerait en expliquant que "c'est un concept Suisse, une fiabilité suisse mais que ça vient d'aiileurs..." Ce qui fut accepté facilement pour les bracelets, les boites et les aiguilles pourrait bien s'étendre ...
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Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).