FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Stowa vs Laco

Aller en bas 
+29
Morday
Pierre-Yves
petite seconde
Pof Pof Pof
ddr
tuanaparadise
ghia94
ilwad
blacksad
MaximeG
bfr
Zouzou77
Arnaud54
cesar
Bacalhaueiro
Sandro Petroleum
lithium
MHELKIOT
LEBOWSKI
SkyWeb
Symsym518
MONTEMONT
gaetan1301
Alecsendri
Jimbig
moose9144
Iezane
Bebber
belait
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
belait
Nouveau
belait


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 19/12/2013

Stowa vs Laco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa vs Laco   Stowa vs Laco - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2014 - 13:42

Arnaud54 mon poignet fait 17mm ce qui n'est pas énorme mais je trouve que ca passe très bien.
Quelques photos supplémentaires

Stowa vs Laco - Page 2 Img_4310

Stowa vs Laco - Page 2 Img_4311

Stowa vs Laco - Page 2 Img_4314

Stowa vs Laco - Page 2 Img_4313

Dans quelques jours je vous mettrais une photo avec un NATO G10 vert olive...Je suis curieux de voir ce que ca donnera.
Revenir en haut Aller en bas
bfr
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/03/2010

Stowa vs Laco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa vs Laco   Stowa vs Laco - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 13:42

Bonjour,
Après pas mal d'hésitations, je suis parti sur une Laco, finalement le côté rustique l'a emporté, également l'absence de trotteuse sur la manuelle de Stowa m'a bloqué. Pour faire plus habillé et automatique, j'ai ma Tag. Par contre je n'ai pas osé le 45mm, je suis donc resté en 42mm (sans compter que ça gonfle encore la note). Et quitte à faire dans l'utilitaire, j'ai pris un modèle B. J'aurais bien essayé un modèle entrée de gamme avec mouvement japonais, mais apparemment ils ne font pas la couronne conique sur ces modèles, et je trouve que sans la montre perd de son intérêt. Après tout, il y a qques mois je me suis freiné de justesse, sinon j'étais parti sur une zenith big date, style et budget très différent, du coup Laco ça fait pas cher (je vais peut être prendre une Stowa bientôt en A pour voir du coup  Shocked ).

J'aime bien le bracelet bien épais, par contre j'ai un doute sur la durée de vie des passants (c'est le bon terme ?) du bracelet, pas évident de faire passer le bracelet dedans sans avoir l'impression qu'on va tout casser... Encore une fois, ça me change de la boucle déployante.
Le bleu des aiguilles ne saute pas vraiment aux yeux.
J'aime bien le style du boitier, j'espère que les rayures se verront moins que sur la Tag...

Un détail qui tue quand même comparé à Stowa : commande effectuée avant-hier soir tard, montre reçue ce matin  bravohap 

Pas très doué en photos, la preuve :
Stowa vs Laco - Page 2 265366DSC5913

Stowa vs Laco - Page 2 493222DSC5930

Bons vols :-)
Revenir en haut Aller en bas
MaximeG
Membre super actif
MaximeG


Nombre de messages : 482
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/01/2014

Stowa vs Laco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa vs Laco   Stowa vs Laco - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 14:56

Je trainais justement tout à l'heure sur leur site, très belle montre, très sympa, félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
blacksad
Membre Actif
blacksad


Nombre de messages : 128
Age : 53
Date d'inscription : 29/11/2009

Stowa vs Laco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa vs Laco   Stowa vs Laco - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2014 - 14:16

Pour ne pas faire un autre sujet redondant, je poste à la suite de celui-ci
Tout le monde s'accorde pour dire que stowa est un cran au dessus des autres.

Mais voici mon dilemme, ma chérie que j'aime tant, a flashé sur le style Flieger... Ce qui implique forcément un diamètre de 36mm (plus ne serait pas raisonnable).
Exit donc stowa.
Pencheriez vous plutôt pour une laco ou pour une archimede dans ce cas de figure.
J'ai l'impression de que la laco est un poil plus épaisse, mais je ne suis pas sur d'avoir le compas dans l'œil ?

Laco
https://shop.laco.de/en/Osaka.html

Archimede
http://www.archimede-uhren.de/archimede-uhren-kollektion-pilot-deckwatch-klassik-taucher-outdoor-automatik-handaufzug-chronograph-2824-6498-7750/pilot-automatik-2824-handaufzug-6498-chronograph-7750-b-uhr-fliegeruhr/pilot-36-automatik-fliegeruhr-b-uhr-damen-eta-2824.html

J'attends vos avis zeclairés avec zimpatience !
Revenir en haut Aller en bas
ilwad
Membre Actif
ilwad


Nombre de messages : 95
Age : 28
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 24/04/2014

Stowa vs Laco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa vs Laco   Stowa vs Laco - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2014 - 14:43

la laco 12mm d'épaisseur d'après gnomonwatches
l'Archimède 9,8mm d'après ton lien

Sinon je ne m'y connais pas encore assez pour te conseiller désolé
Revenir en haut Aller en bas
blacksad
Membre Actif
blacksad


Nombre de messages : 128
Age : 53
Date d'inscription : 29/11/2009

Stowa vs Laco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa vs Laco   Stowa vs Laco - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2014 - 14:51

Bon ben voilà qui clôt le débat.
Je ne connaissais pas ce site, merci pour l'info.
12mm est clairement trop épais, ce sera donc l'Archimède qui remportera la donne :-).
Revenir en haut Aller en bas
Bebber
Membre super actif



Nombre de messages : 490
Age : 33
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/08/2013

Stowa vs Laco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa vs Laco   Stowa vs Laco - Page 2 EmptyMar 20 Jan 2015 - 11:47

Je suis littéralement en train de craquer, en faveur de la Laco ( la Paderborn, la version la plus "légitime" de type B, outre sa taille ) mais, la Stowa est juste en-desssous, d'ou ce post pour tenter soit de me faire changer d'avis, soit de m'encourager, Les finitions ne sont pas les même, la Stowa se veut plus "classe", la Laco plus "authentique", les deux boitiers m'ont l'air d'être surperbe, les aiguilles sont pour les deux bleuies à la flamme... Un choix très difficile, pour 10€ d'écart et pour 2 mm d'écart .
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

Stowa vs Laco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa vs Laco   Stowa vs Laco - Page 2 EmptyMar 20 Jan 2015 - 13:45

J'ai possédé une Stowa Flieger qui m'avait laissé assez froid à l'époque. Boitier qualitatif mais assez "commun" dans sa forme.

Par contre les Laco me démangent en ce moment. La Paderborn est un excellent choix, j'aime la teinte et la forme du boitier, ses cornes, son aspect authentique comme tu dis Bebber.
Seul reproche, les bracelets chez Laco: Assez qualitatifs, je les préfère aux Stowa, mais inadaptés aux poignets de moins de 18 cm...

Bref, je n'ai rien contre Stowa (à part les délais abusifs Mr. Green ) mais je penche à 100% pour Laco. Fonce et fais nous une belle revue Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Bebber
Membre super actif



Nombre de messages : 490
Age : 33
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/08/2013

Stowa vs Laco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa vs Laco   Stowa vs Laco - Page 2 EmptyMar 20 Jan 2015 - 14:04

Honnêtement je suis à deux doigts de cliquer, même si pour certains ce n'est rien, 850€, ça dépasse mon budget montre jusqu'à présent ( 400€ de plus ) j'essaie donc de me poser les bonnes questions !
J'ai un poignet de 18,5 donc ça devait aller même si j'aimerai le "pilot original" je sais pas si ils le fournissent Laco ..
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

Stowa vs Laco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa vs Laco   Stowa vs Laco - Page 2 EmptyMar 20 Jan 2015 - 14:14

Sage décision que de mûrir son choix.  Chinois

Cette Paderborn est superbe et connait un certain succès à l'international.
Jette un œil chez watchuseek si ce n'est pas déjà fait, il y a plein de jolies photos. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bebber
Membre super actif



Nombre de messages : 490
Age : 33
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/08/2013

Stowa vs Laco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa vs Laco   Stowa vs Laco - Page 2 EmptyMar 20 Jan 2015 - 14:21

Oui justement je me suis inscrit sur WUS juste pour elle, j'ai regarder beaucoup de photos, lu les commentaires .... J'en suis tomber fan et j'y pense quasiment tout les jours mais .... Y'a la "problématique" Stowa hum Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Bebber
Membre super actif



Nombre de messages : 490
Age : 33
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/08/2013

Stowa vs Laco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa vs Laco   Stowa vs Laco - Page 2 EmptyMar 20 Jan 2015 - 14:30

Bon bah la bêtise est faite à l'instant ...

De la faute à Ghia94 il ma encourager... Je plaisante bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
tuanaparadise
Membre Actif
tuanaparadise


Nombre de messages : 102
Localisation : Grenoble, FR
Date d'inscription : 24/12/2014

Stowa vs Laco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa vs Laco   Stowa vs Laco - Page 2 EmptyMar 20 Jan 2015 - 23:14

Personnellement je préfère Stowa, car j'aime pas les corne chez Laco.

Si non, vous pouvez pas ce tromper choisissent l'un au l'autre.

ça peut etre utile pour vous:

Laco Dortmund

et,
Stowa Flieger A
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

Stowa vs Laco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa vs Laco   Stowa vs Laco - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2015 - 9:21

Bebber a écrit:
Bon bah la bêtise est faite à l'instant ...

De la faute à Ghia94 il ma encourager... Je plaisante bien sur !

Très impatient de lire ton ressenti et de voir des photos bien sur Wink

D'ores et déjà, félicitations pour ton choix !
Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Bebber
Membre super actif



Nombre de messages : 490
Age : 33
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/08/2013

Stowa vs Laco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa vs Laco   Stowa vs Laco - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2015 - 9:24

Oui les cornes sont différentes mais comme ça à l'oeil elles ne me dérange pas, a voir quand je l'aurai au poignet, j'ai hate !!!

Edit : Merci bien Ghia94, je n'y manquerai pas !
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

Stowa vs Laco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa vs Laco   Stowa vs Laco - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2015 - 10:08

De mon côté, non seulement les cornes ne me dérangent pas, mais c'est un argument de poids qui me fait pencher vers cette marque.

Atypiques pour une montre contemporaine, elles reprennent les codes des authentiques Flieger Laco.
Elles sont fines, élégantes et font ressortir l'aspect cylindrique du boitier, j'adore. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Bebber
Membre super actif



Nombre de messages : 490
Age : 33
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/08/2013

Stowa vs Laco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa vs Laco   Stowa vs Laco - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2015 - 11:56

Oula tu donnes l'impression que dans peu de temps tu pourrai craquer !
Revenir en haut Aller en bas
Bebber
Membre super actif



Nombre de messages : 490
Age : 33
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/08/2013

Stowa vs Laco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa vs Laco   Stowa vs Laco - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 15:39

J'ai bien reçu mon petit bébé ce midi hum ... Comment dire, elle est génial !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ddr
Membre très actif
ddr


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 29/12/2008

Stowa vs Laco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa vs Laco   Stowa vs Laco - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 16:06

ghia94 a écrit:
De mon côté, non seulement les cornes ne me dérangent pas, mais c'est un argument de poids qui me fait pencher vers cette marque.

Atypiques pour une montre contemporaine, elles reprennent les codes des authentiques Flieger Laco.  
Elles sont fines, élégantes et font ressortir l'aspect cylindrique du boitier, j'adore.  bravohap

+1 bravohap

Revenir en haut Aller en bas
ddr
Membre très actif
ddr


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 29/12/2008

Stowa vs Laco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa vs Laco   Stowa vs Laco - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 16:20

Bebber a écrit:
J'ai bien reçu mon petit bébé ce midi hum ... Comment dire, elle est génial !!!!

photo? Mr. Green

et avec le bracelet "historique":

Stowa vs Laco - Page 2 Imag1316
Revenir en haut Aller en bas
Bebber
Membre super actif



Nombre de messages : 490
Age : 33
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/08/2013

Stowa vs Laco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa vs Laco   Stowa vs Laco - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 16:32

Tiens justement, j'ai pausé la question à Diana de chez Laco et elle ne m'a pas répondu encore, est-il possible de commander le strap original ( historique ) de chez eux, et à quel prix et est-il adaptable sur la Paderborn ou il est que pour la taille au-dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
ddr
Membre très actif
ddr


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 29/12/2008

Stowa vs Laco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa vs Laco   Stowa vs Laco - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 16:59

il existe en plusieurs tailles et entre cornes. Et meme en noir aussi.
pour le modele paderborn, l'entre corne est de 20mm.

La longueur depend du poignet
Le tarif est toujours de 49€
Revenir en haut Aller en bas
Bebber
Membre super actif



Nombre de messages : 490
Age : 33
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/08/2013

Stowa vs Laco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa vs Laco   Stowa vs Laco - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 18:49

Humm d'accord merci pour les infos, tu le trouve comment toi ?
Revenir en haut Aller en bas
ddr
Membre très actif
ddr


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 29/12/2008

Stowa vs Laco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa vs Laco   Stowa vs Laco - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 20:11

Je trouve qu il va parfaitement avec la montre, bonne qualité, souple et confortable excepté peut etre la surepaisseur au niveau du passant et du dedoublement de ce type de bracelet.
Revenir en haut Aller en bas
Bebber
Membre super actif



Nombre de messages : 490
Age : 33
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/08/2013

Stowa vs Laco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa vs Laco   Stowa vs Laco - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 21:45

Je trouve que celui d'origine est de très bonne qualité deja, bien épais comme il faut j'adore ! Je trouvais que le strap de mon Archimede de bonne qualité deja mais celui la est mieux ! Je me prendrai l'original plus tard mais j'ai pas vu ou est ce qu'on pouvait l'acheter sur leur site !
Revenir en haut Aller en bas
 
Stowa vs Laco
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» stowa vs laco ?
» STOWA / Archimede ou Laco
» Que vaut Laco Aujourd'hui
» Stowa vs Archiméde,Laco,Steinhart and Co
» Stowa - Steinhart - Archimede - Laco...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: