| Conseil pour grand débutant | |
|
|
Auteur | Message |
---|
GS2 Nouveau
| Sujet: Conseil pour grand débutant 9/1/2014, 15:15 | |
| Bonjour à tous, Je viens prendre quelques conseils, je me passionne depuis peu pour les mécanismes de montre à gousset. Je voyage depuis un moment sur internet pour collecter des infos. Mais ma pêche est maigre. Je suis novice, je n'y connais rien, alors je lis un maximum. Je sais que les amateurs sont souvent critiqués et que l'on dit souvent horloger est un métier laissons faire les pros, je comprends, mais nous avons bien le droit d'avoir une passion ! Toujours est-il que j'aimerais avoir des conseils de base pour démonter et remonter une montre à gousset, n'étant pas prétentieux, je commence sur une vielle montre qui ne fonctionne plus et sans attache affective. J'ai l'outillage de base. Tournevis, porte mouvement... Quels conseils me donnez-vous ? Connaissez-vous des schémas expliquant le fonctionnement, le nom et l'emplacement de chaque pièce ? Enfin voilà tout conseil est bon à prendre. Voici une photo de la montre en question " /> Merci pour votre aide Cordialement GS |
|
| |
plume68 Passionné absolu
Nombre de messages : 2732 Localisation : paris Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Re: Conseil pour grand débutant 9/1/2014, 18:34 | |
| salut et bienvenu.
oui horloger est un métier mais chacun a le droit de s'amuser.
première chose si tu ne veux pas te faire enguirlander : montre DE gousset.
ensuite, il y a un post ici même plutôt bien fait qui resurgit de temps en temps sur l'explication du fonctionnement d'une montre. se post a été fait y'a bien des années mais si une mae charitable voit duquel je parle? (peut-être tockante qui l'avait fait sans certitude...).
enfin, personnellement pour ton premier démontage je te conseillerai plutôt une montre qui fonctionne! sinon tu ne sauras jamais si tu as fait une connerie. Et puis la joie du premier tic tac une fois remonté!!!!