FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Lange ou pas Lange ?

Aller en bas 
+2
simplicity
Jim Clark
6 participants
AuteurMessage
Jim Clark
Membre Actif
Jim Clark


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 16/02/2007

lange - Lange ou pas Lange ? Empty
MessageSujet: Lange ou pas Lange ?   lange - Lange ou pas Lange ? EmptyLun 2 Avr 2007 - 21:51

Bonsoir à tous,

Ca y est. je vais enfin "plonger" pour mon premier gros lange - Lange ou pas Lange ? Blunt_gi achat passion.
La semaine prochaine je me rends en vacances dans un endroit propice (le long des murs) scratch aux prix interessants.

J'envisageait JLC (reverso grande sun Moon ou JLC master calendar).
Puis je me suis replongé (encore) dans le catalogue lange et là j'hésite vraiment. Bien sûr le budget est + élévé (Lange I PDL), presque idem (1815 RDM) mais quelle beauté.
Il faut savoir que j'ai déjà éliminé Breguet, Blancpain et IWC, les 3 à contre coeur.

J'ai besoin de vos avis:
Quid avec Lange du SAV, de la fiabilité etc...
Merci par avance de me faire partager votre expérience (idem sur JLC)
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

lange - Lange ou pas Lange ? Empty
MessageSujet: Re: Lange ou pas Lange ?   lange - Lange ou pas Lange ? EmptyLun 2 Avr 2007 - 21:58

fiabilité : Impec bravohap sunny

SAV : pas eu encore à l'essayer , mais, de ce que j'en sais par mon revendeur : TOP de chez TOP de chez TOP ................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lange - Lange ou pas Lange ? Empty
MessageSujet: Re: Lange ou pas Lange ?   lange - Lange ou pas Lange ? EmptyLun 2 Avr 2007 - 21:59

si breguet est dans les choux alors quel domage,

Les montres de cette qualité n'ont pas de problème SAV et donc de fiabilité
Breguet Patek Vacheron Lange montre de série de haute horlogerie le top
Revenir en haut Aller en bas
Seal
Permanent passionné
Seal


Nombre de messages : 2196
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 14/03/2006

lange - Lange ou pas Lange ? Empty
MessageSujet: Re: Lange ou pas Lange ?   lange - Lange ou pas Lange ? EmptyLun 2 Avr 2007 - 22:01

Sur le SAV Lange je ne pourrais rien te dire, par contre ce que je sais c'est qu'au niveau finition, cette marque est largement au-dessus du lot avec un souci du détail que très peu de marques atteignent...

Je crois que niveau fiabilité, JLC n'est pas exempt de tout reproche il me semble..Incompréhensible à la vue d'anciens posts sur cette question justement.

Des possesseurs de JLC pourront t'en dire plus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lange - Lange ou pas Lange ? Empty
MessageSujet: Re: Lange ou pas Lange ?   lange - Lange ou pas Lange ? EmptyLun 2 Avr 2007 - 22:02

Je vais me faire des amis mais tant pis : avec Lange tu n'es pas au même niveau que les autres marques que tu cites.

Remonter une Lange (je ne conçois cette marque qu'en remontage manuel) est un plaisir unique.

En terme de SAV, je n'en sais rien, je n'ai jamais eu de problème... mais ceux qui ont eu affaire à eux n'ont jamais eu de soucis.

La Lange 1 Phases de Lune est une merveille (avec cette phase de lune continue caractéristique de Lange) et je la préfère nettement à la 1815 RDM : cette dernière est moins jolie, je trouve, que la 1815 classique.

Bref, vas-y, tu ne le regretteras pas !
Revenir en haut Aller en bas
la cave
Membre super actif
la cave


Nombre de messages : 327
Age : 55
Date d'inscription : 09/03/2007

lange - Lange ou pas Lange ? Empty
MessageSujet: Re: Lange ou pas Lange ?   lange - Lange ou pas Lange ? EmptyLun 2 Avr 2007 - 22:05

jef33 a écrit:
si breguet est dans les choux alors quel domage,

Les montres de cette qualité n'ont pas de problème SAV et donc de fiabilité
Breguet Patek Vacheron Lange montre de série de haute horlogerie le top
+1 Impec(surtout Vacheron)
Revenir en haut Aller en bas
Jim Clark
Membre Actif
Jim Clark


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 16/02/2007

lange - Lange ou pas Lange ? Empty
MessageSujet: Re: Lange ou pas Lange ?   lange - Lange ou pas Lange ? EmptyLun 2 Avr 2007 - 22:06

simplicity a écrit:
fiabilité : Impec bravohap sunny

SAV : pas eu encore à l'essayer , mais, de ce que j'en sais par mon revendeur : TOP de chez TOP de chez TOP ................

Tu en as une Simplicity ? Laquelle ?
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 52
Date d'inscription : 19/12/2006

lange - Lange ou pas Lange ? Empty
MessageSujet: Re: Lange ou pas Lange ?   lange - Lange ou pas Lange ? EmptyLun 2 Avr 2007 - 22:07

LANGE ce que j'en pense ,à moi tu me demande ça?
dés que j'ai réuni la somme je me rue chez mon détaillant . Le soir avant de dormir oups un petiit coup d'oeil sur le catalogue et hop les doux rêves.NON je ne peut pas te repondre je ne suis pas objectif , l'amour rend aveugle.

Je sais j'en fait beaucoup,mais ..............................je l'aime tant.


le prix s'oubli la qualité reste (les tontons flingueurs).
Revenir en haut Aller en bas
Jim Clark
Membre Actif
Jim Clark


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 16/02/2007

lange - Lange ou pas Lange ? Empty
MessageSujet: Re: Lange ou pas Lange ?   lange - Lange ou pas Lange ? EmptyLun 2 Avr 2007 - 22:09

jef33 a écrit:
si breguet est dans les choux alors quel domage,

Oui, parce que vraiment cher dès leur premier modèle sans complication.
En fait il en faudrait une aussi dans la gamme Classique.
Merci pour ta réponse jef


Les montres de cette qualité n'ont pas de problème SAV et donc de fiabilité
Breguet Patek Vacheron Lange montre de série de haute horlogerie le top
Revenir en haut Aller en bas
Seal
Permanent passionné
Seal


Nombre de messages : 2196
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 14/03/2006

lange - Lange ou pas Lange ? Empty
MessageSujet: Re: Lange ou pas Lange ?   lange - Lange ou pas Lange ? EmptyLun 2 Avr 2007 - 22:09

foversta a écrit:
Je vais me faire des amis mais tant pis : avec Lange tu n'es pas au même niveau que les autres marques que tu cites.

Remonter une Lange (je ne conçois cette marque qu'en remontage manuel) est un plaisir unique.

Impec ça confirme ce que je pense donc...et même en la situant à son niveau, remonter la Tangomat est également un pur plaisir, on ne sent absolument pas le remontage, une douceur rare ! Alors j'imagine Lange ...
Revenir en haut Aller en bas
Jim Clark
Membre Actif
Jim Clark


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 16/02/2007

lange - Lange ou pas Lange ? Empty
MessageSujet: Re: Lange ou pas Lange ?   lange - Lange ou pas Lange ? EmptyLun 2 Avr 2007 - 22:12

foversta a écrit:
Je vais me faire des amis mais tant pis : avec Lange tu n'es pas au même niveau que les autres marques que tu cites.

Remonter une Lange (je ne conçois cette marque qu'en remontage manuel) est un plaisir unique.

En terme de SAV, je n'en sais rien, je n'ai jamais eu de problème... mais ceux qui ont eu affaire à eux n'ont jamais eu de soucis.

La Lange 1 Phases de Lune est une merveille (avec cette phase de lune continue caractéristique de Lange) et je la préfère nettement à la 1815 RDM : cette dernière est moins jolie, je trouve, que la 1815 classique.

C'est vrai mais le prix est du simple au double presque !

Bref, vas-y, tu ne le regretteras pas !

Merci pour ces réponse, tu me conforte dans ce que je pensais.
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 52
Date d'inscription : 19/12/2006

lange - Lange ou pas Lange ? Empty
MessageSujet: Re: Lange ou pas Lange ?   lange - Lange ou pas Lange ? EmptyLun 2 Avr 2007 - 22:16

FOVERSTA ,même si moi aussi je les préferent en manuel,je trouve le Saxomat trés élaboré esthétiquement avec notamment un des plus beau rotor de toute la création horlogére.
N'est ce pas ?
lange - Lange ou pas Lange ? Img_0110
crédit photo: un type qui a du bol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lange - Lange ou pas Lange ? Empty
MessageSujet: Re: Lange ou pas Lange ?   lange - Lange ou pas Lange ? EmptyLun 2 Avr 2007 - 22:20

foversta a écrit:
Je vais me faire des amis mais tant pis : avec Lange tu n'es pas au même niveau que les autres marques que tu cites.

Remonter une Lange (je ne conçois cette marque qu'en remontage manuel) est un plaisir unique.
Salut FX nous avons eu l'occasion d'en parler et tester il y a quelque temp de ce plaisir qui sent bon le calibre parfait Lange - Vacheron.
Oui pour le remontage manuel tu as parfaitement raison, je supose que par niveau tu parles "historique"
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

lange - Lange ou pas Lange ? Empty
MessageSujet: Re: Lange ou pas Lange ?   lange - Lange ou pas Lange ? EmptyLun 2 Avr 2007 - 22:27

ben, Jim, justement, celle dont parlait François Xavier , MAIS ........


[/img]lange - Lange ou pas Lange ? Montre14[img]


si tu fais comme moi , que tu hésites entre 2 modèles avant d'entrer dans la boutique, et bien , t'es pas sorti de l'auberge !

Plus de 2 h que ça m'a pris !

bonne chasse
Revenir en haut Aller en bas
Seal
Permanent passionné
Seal


Nombre de messages : 2196
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 14/03/2006

lange - Lange ou pas Lange ? Empty
MessageSujet: Re: Lange ou pas Lange ?   lange - Lange ou pas Lange ? EmptyLun 2 Avr 2007 - 22:31

le plombier a écrit:

lange - Lange ou pas Lange ? Img_0110
crédit photo: un type qui a du bol

Harrrr...zes zaczons zont réellement drès vort I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lange - Lange ou pas Lange ? Empty
MessageSujet: Re: Lange ou pas Lange ?   lange - Lange ou pas Lange ? EmptyLun 2 Avr 2007 - 22:37

jef33 a écrit:

Oui pour le remontage manuel tu as parfaitement raison, je supose que par niveau tu parles "historique"

Non non, je parlais de qualité tout court. Le caractère "historique" rentre pas du tout en ligne de compte dans mes choix. Pour moi, c'est la qualité de la production actuelle qui compte, pas celle d'il y a 50 ans. De plus, personne ne parlerait de Lange (une marque qui a sorti ses premières montres il y a 13 ans) ni de Journe avec des arguments fondés sur l'"histoire".
Revenir en haut Aller en bas
Jim Clark
Membre Actif
Jim Clark


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 16/02/2007

lange - Lange ou pas Lange ? Empty
MessageSujet: Re: Lange ou pas Lange ?   lange - Lange ou pas Lange ? EmptyLun 2 Avr 2007 - 22:46

simplicity a écrit:
ben, Jim, justement, celle dont parlait François Xavier , MAIS ........


[/img]lange - Lange ou pas Lange ? Montre14[img]


si tu fais comme moi , que tu hésites entre 2 modèles avant d'entrer dans la boutique, et bien , t'es pas sorti de l'auberge !

Plus de 2 h que ça m'a pris !
affraid aaaaaaaaaaaaaaaarg ! ça va être terrible.
Je ne suis pas collectionneur et je n'en VEUX qu'une et je pense que ce sera celle-là.
Mais à 23 900 USD (tarif 2005 - 2006 price list caribbean) c'est un gros morceau même si ma douce et tendre est OK pour mon naniversère.
J'ai tiré un trait sur une Lotus Elise because (re) hernie discale, alors il ne manquerait plus que je devienne manchot (lapin pig )

bonne chasse
Revenir en haut Aller en bas
sylar
Membre super actif
sylar


Nombre de messages : 356
Age : 50
Date d'inscription : 25/10/2006

lange - Lange ou pas Lange ? Empty
MessageSujet: Re: Lange ou pas Lange ?   lange - Lange ou pas Lange ? EmptyLun 2 Avr 2007 - 23:49

lange a part les vis d'emboitages qui casse un peu trop souvent (a mon gout )pas de probleme et SAV pas de soucis travaille vite et bien.(en comparaison avec d'autres marques ;-) )
Revenir en haut Aller en bas
 
Lange ou pas Lange ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» News : A. Lange & Söhne Richard Lange Perpetual Calendar Terraluna
» NEWS: A. Lange & Söhne Richard Lange Tourbillon “Pour le mérite”
» A. Lange & Söhne présente une LANGE 1 pour les « couche-tard »
» Interview with Walter Lange: watchmaker in fourth generation – A. Lange & Söhne
» News : A. Lange & Söhne Richard Lange Seconde Sautante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: