| News : A. Lange & Söhne Richard Lange Seconde Sautante | |
|
+18skrinch SmokingMario Jonathan11 orchidee grangiles saturne49 ALMAS13 ZEN lordmaltern falconbmw Tele 52' jbpoincot seiko007 bencat Jodark mat03 gasteropode Guy 67 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16421 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: News : A. Lange & Söhne Richard Lange Seconde Sautante Lun 18 Jan 2016 - 11:58 | |
| _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
gasteropode Pilier du forum
| Sujet: Re: News : A. Lange & Söhne Richard Lange Seconde Sautante Lun 18 Jan 2016 - 12:59 | |
| Leur régulateurs sont sublimes... Seconde "sautante", c'est foudroyante ? Et à quoi correspond le guichet rouge dans l'intersection des deux cercles du bas ? |
|
| |
mat03 Nouveau
Nombre de messages : 35 Age : 39 Localisation : Lyon Date d'inscription : 10/11/2015
| Sujet: Re: News : A. Lange & Söhne Richard Lange Seconde Sautante Lun 18 Jan 2016 - 15:30 | |
| La réserve de charge ? Ca serait beau... |
|
| |
Jodark Pilier du forum
Nombre de messages : 1654 Localisation : Sur Terre Date d'inscription : 18/11/2013
| Sujet: Re: News : A. Lange & Söhne Richard Lange Seconde Sautante Lun 18 Jan 2016 - 15:32 | |
| - gasteropode a écrit:
- Seconde "sautante", c'est foudroyante ?
Seconde morte ? |
|
| |
| Sujet: Re: News : A. Lange & Söhne Richard Lange Seconde Sautante Lun 18 Jan 2016 - 15:35 | |
| C'est de fait ce que je voulais dire |
|
| |
bencat Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1370 Localisation : Courbevoie Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: News : A. Lange & Söhne Richard Lange Seconde Sautante Lun 18 Jan 2016 - 18:25 | |
| Bonjour Il est 10h09 et 50 secondes? |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: News : A. Lange & Söhne Richard Lange Seconde Sautante Lun 18 Jan 2016 - 21:33 | |
| |
|
| |
jbpoincot Puits de connaissances
Nombre de messages : 4568 Localisation : Grand Est Date d'inscription : 20/12/2012
| Sujet: Re: News : A. Lange & Söhne Richard Lange Seconde Sautante Mar 19 Jan 2016 - 14:56 | |
| pas fan du melange chiffres romains et arabes |
|
| |
Tele 52' Passionné de référence
| Sujet: Re: News : A. Lange & Söhne Richard Lange Seconde Sautante Mar 19 Jan 2016 - 15:54 | |
| - bencat a écrit:
- Bonjour
Il est 10h09 et 50 secondes? Non, 10h08 et 51 secondes Ce chevauchement de compteurs, bien réussi ! |
|
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27824 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: News : A. Lange & Söhne Richard Lange Seconde Sautante Mar 19 Jan 2016 - 16:55 | |
| Moins fan de celle-ci, ça ressemble un peu à certaines JD |
|
| |
lordmaltern Nouveau
Nombre de messages : 18 Localisation : Nord Date d'inscription : 01/01/2013
| Sujet: Re: News : A. Lange & Söhne Richard Lange Seconde Sautante Mer 20 Jan 2016 - 20:42 | |
| Magnifique, avec un petit air de Jaquet Droz ( je trouve)! |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: News : A. Lange & Söhne Richard Lange Seconde Sautante Mer 20 Jan 2016 - 21:47 | |
| Le mouvement semble intéressant même si j'aurais voulu mieux voir l'échappement. La photo arbre de noël chatons/vis bleuies est un peu too much mais le calibre reste bien fini et relève de la belle horlogerie.
Le cadran est un peu trop "cartésien" Il aurait fallu voir autrement la taille respective des heures, minutes secondes. Les heures en grand, les minutes plus petites et les secondes plus petites encore... Bref, suivre la logique de lecture horaire. Le mélange des chiffres romains et arabes est une idée qui est logique car ça se fait depuis 150 ans voire davantage. Par contre, on place un grand compteur de secondes mais pas de chiffres pour savoir à combien on est et donc sans faculté de lecture immédiate. Pourquoi alors faire un si grand compteur ?
Il y a dans cette montre un design à reprendre pour le cadran élaboré par un bon dessinateur mais qui doit s'interroger sur l'horlogerie et non l'aspect esthétique seul. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
ALMAS13 Animateur
Nombre de messages : 859 Age : 59 Localisation : Réformé-Longchamps Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: News : A. Lange & Söhne Richard Lange Seconde Sautante Ven 22 Jan 2016 - 15:55 | |
| et puis arriver à toutes ces complications (et ce prix ????) pour avoir une seconde quartzi....? |
|
| |
| Sujet: Re: News : A. Lange & Söhne Richard Lange Seconde Sautante Ven 22 Jan 2016 - 16:32 | |
| - ZEN a écrit:
- Le mouvement semble intéressant même si j'aurais voulu mieux voir l'échappement. La photo arbre de noël chatons/vis bleuies est un peu too much mais le calibre reste bien fini et relève de la belle horlogerie.
Le cadran est un peu trop "cartésien" Il aurait fallu voir autrement la taille respective des heures, minutes secondes. Les heures en grand, les minutes plus petites et les secondes plus petites encore... Bref, suivre la logique de lecture horaire. Le mélange des chiffres romains et arabes est une idée qui est logique car ça se fait depuis 150 ans voire davantage. Par contre, on place un grand compteur de secondes mais pas de chiffres pour savoir à combien on est et donc sans faculté de lecture immédiate. Pourquoi alors faire un si grand compteur ?
Il y a dans cette montre un design à reprendre pour le cadran élaboré par un bon dessinateur mais qui doit s'interroger sur l'horlogerie et non l'aspect esthétique seul. La taille du sous-compteur "secondes" met en valeur la complication principale, à la Grönefeld, c'est quand même assez cohérent non ? (et je trouve plutôt malin, dans le cadre d'un régulateur, d'avoir heure/minutes similaires et côte à côte) |
|
| |
saturne49 Membre super actif
Nombre de messages : 385 Age : 65 Localisation : angers Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: News : A. Lange & Söhne Richard Lange Seconde Sautante Ven 22 Jan 2016 - 16:46 | |
| et bien moi j'adore , c'est vraiment de la très belle horlogerie |
|
| |
grangiles Membre Hyper actif
Nombre de messages : 556 Age : 105 Localisation : Derrière toi, regarde ! Date d'inscription : 20/11/2015
| Sujet: Re: News : A. Lange & Söhne Richard Lange Seconde Sautante Dim 24 Jan 2016 - 12:40 | |
| Bonjour, à tous. Je suis resté scotché sur cette Lange. Esthétique épurée, grande lisibilité. Le bleu de cette grande seconde donne du peps à l'ensemble. Propre, net, Lange ! 39.9 mm x 10.6 mm Techniquement, la seconde sautante avec remise à zéro en tirant la couronne.... tout reste synchro...chapeau La RDM qui fait virer au rouge le triangle entre heures et minutes Les trois cadrans distincts distinguant chacune des informations. Le mécanisme et très beau également. Les moins selon moi, 100 exemplaires apriori....du coup un prix à l'avenant 78,000 €. Les aiguilles argentées heure et minutes, un ton en dessous du reste. Sympa Lange de nous faire rêver et de nous frustrer ensuite. Votre avis sur cette merveille ? |
|
| |
grangiles Membre Hyper actif
Nombre de messages : 556 Age : 105 Localisation : Derrière toi, regarde ! Date d'inscription : 20/11/2015
| Sujet: Re: News : A. Lange & Söhne Richard Lange Seconde Sautante Dim 24 Jan 2016 - 12:47 | |
| - ALMAS13 a écrit:
- et puis arriver à toutes ces complications (et ce prix ????) pour avoir une seconde quartzi....?
C'est justement çà là tour de force et la malice des ingés à prendre le contrepied des fondamentaux. Et de rendre le tout cohérent et synchro. Moi cela m'ébahit. Mais je respecte ton point de vue Almas. A vous lire |
|
| |
orchidee Membre Actif
| Sujet: Re: News : A. Lange & Söhne Richard Lange Seconde Sautante Dim 24 Jan 2016 - 14:23 | |
| Cette nouvelle Richard Lange m'a scotché ... Une grande oeuvre d'art; pour moi, le cadran est parfait et majesteux ... La taille de la boite est top avec 40,5mm. Ici avec le Datograph Perpetual Tourbillon |
|
| |
Nombre de messages : 27824 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| |
| |
Jonathan11 Passionné de référence
Nombre de messages : 3580 Age : 37 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 19/04/2014
| Sujet: Re: News : A. Lange & Söhne Richard Lange Seconde Sautante Dim 24 Jan 2016 - 15:52 | |
| Ça fait mal aux yeux tant de beautés d'un coup! Les Lange du Sihh sont au summum de l'horlogerie, du grand art! |
|
| |
SmokingMario Membre super actif
Nombre de messages : 322 Age : 61 Localisation : Bourgogne/Paris Date d'inscription : 18/08/2014
| Sujet: Re: News : A. Lange & Söhne Richard Lange Seconde Sautante Dim 24 Jan 2016 - 16:26 | |
| - ZEN a écrit:
- Les heures en grand, les minutes plus petites et les secondes plus petites encore... Bref, suivre la logique de lecture horaire.
Pas forcément, je trouve : les régulateurs avec minutes centrales en grand, heures et secondes en petit, sont plus logiques. On a plus souvent besoin de savoir quelle minute il est, pour savoir combien de temps il reste encore avant un rendez-vous par exemple, alors qu'on sait déjà l'heure qu'il est. Mais c'est vrai qu'ici l'accent mis sur les secondes, même si elles sont l'objet de la complication mise en avant, est étrange. Le Datograph Perpetual Tourbillon est absolument exceptionnel. |
|
| |
skrinch Membre Hyper actif
Nombre de messages : 613 Age : 37 Localisation : Tiboulen de Maïre Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: News : A. Lange & Söhne Richard Lange Seconde Sautante Dim 24 Jan 2016 - 17:17 | |
| Quelle est la différence entre une seconde sautante et une seconde morte ? Merci. |
|
| |
LIPNOTIC Permanent passionné
Nombre de messages : 2367 Age : 50 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: News : A. Lange & Söhne Richard Lange Seconde Sautante Sam 30 Jan 2016 - 14:01 | |
| - ZEN a écrit:
- Le mouvement semble intéressant même si j'aurais voulu mieux voir l'échappement. La photo arbre de noël chatons/vis bleuies est un peu too much mais le calibre reste bien fini et relève de la belle horlogerie.
L'arbre de Noël comme tu le décris souvent est propre à Lange (mais pas que à Glashütte) et ça ne risque pas de changer énormément. Et pareil pour la platine 3/4 avec vue restreinte sur échappement. - ZEN a écrit:
- Le cadran est un peu trop "cartésien" Il aurait fallu voir autrement la taille respective des heures, minutes secondes. Les heures en grand, les minutes plus petites et les secondes plus petites encore... Bref, suivre la logique de lecture horaire...
Et elle vient d’où cette logique? Que ce soit pour un chronomètre ou un chronographe, la plus petite mesure du temps est la plus importante. Donc la seconde est plus déterminante de la précision du temps (si pas de dixième, centième, etc). Ca me semble beaucoup plus logique. Sur un chronographe, on s'occupe d'abord de la seconde, puis on décompte sur un plus petit compteur minutes, puis sur des heures si nécessaire. Et bien, c'est pareil pour une montre, chronomètre ou pas. D'ailleurs, on lit beaucoup de commentaires par les fanas de précision sur ce forum, mais qui mesurent leur écart à la journée en se basant sur une seconde glissante. Une seconde qui est forcement moins 'réelle' que la seconde morte qui justement définit une seconde pure entre 2 sauts d'aiguille. N'oublions pas que sur un vrai régulateur (l'instrument de mesure de comparaison, pas la vulgaire montre bracelet), on n'imaginerait pas incorporer autre chose qu'une seconde morte. Ceci dit, je conçois que le cadran des seconde est en effet un peu disproportionné et a probablement pour but de mettre en avant cette seconde morte (qui semble revenir souvent ces temps-ci. cf JLC). Mais bon, une seconde glissante est soit disant plus jolie, plus poétique, plus intemporelle... Et ça montre surtout qu'on porte une montre mécanique. |
|
| |
LIPNOTIC Permanent passionné
Nombre de messages : 2367 Age : 50 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: News : A. Lange & Söhne Richard Lange Seconde Sautante Sam 30 Jan 2016 - 14:11 | |
| - skrinch a écrit:
- Quelle est la différence entre une seconde sautante et une seconde morte ?
Merci. Je ne saurais dire. Je ne connais pas vraiment le terme de seconde sautante, uniquement seconde morte. Je suppose donc que les deux termes désignent la même complication. Je mettrais le terme de 'sautante' plutôt pour les heures et minutes des montres à affichage digital visualisé sur guichet. Pour moi, la complication de cette L&S est une seconde morte, c'est tout. |
|
| |
| Sujet: Re: News : A. Lange & Söhne Richard Lange Seconde Sautante Sam 30 Jan 2016 - 14:25 | |
| D'après ce que j'ai pu lire par-ci, par-là ces deux termes définissent à priori la même chose... Mais une âme plus éclairée que la notre en saura peut-être plus à ce sujet... |
|
| |
| News : A. Lange & Söhne Richard Lange Seconde Sautante | |
|