FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

La flieger de Wempe

+26
Mat_beer02
proto*bruno
fairface
LH
Bender
GJ
PIERROT585
Brieg
il_drago
deninou
speepo
Lassiwala
LIPNOTIC
Alecsendri
broncos
rogerw650
Zoltar1572
laphroaig007
MONTEMONT
Sai59
papachu
Doconwheels
Mithrandir
kiv
sopal1
Bloomberg
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg

La flieger de Wempe Empty
MessageSujet: La flieger de Wempe   La flieger de Wempe EmptySam 11 Jan 2014 - 0:33

Pourquoi la wempe zeitmeister flieger a si peu de succès sur FaM?
Pourtant elle me paraît très bien finie et ne coûte que 1000 euros de plus que la Stowa (pecision importante: prix hors remise...).
Wempe emboîte des mouvement SG ou fait ces propres calibres d'ailleurs?
Illustration:
La flieger de Wempe Image105
La flieger de Wempe Image106
Source:internet

Dernière édition par Bloomberg le Sam 11 Jan 2014 - 0:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sopal1
Passionné de référence
sopal1

MessageSujet: Re: La flieger de Wempe   La flieger de Wempe EmptySam 11 Jan 2014 - 0:40

D'après leur site, le mouvement de cette montre est basé sur un mouvement ETA (qui dépend du diamètre de la montre).
kiv
Animateur Chevronné
kiv

MessageSujet: Re: La flieger de Wempe   La flieger de Wempe EmptySam 11 Jan 2014 - 0:52

En ce qui me concerne :
- pas de légitimité historique
- aiguilles acier non bleuies
- guichet de date et littérature trop bavarde qui l'éloigne encore plus des modèles historiques
- mouvement ETA de base a priori
- finition qui semble inférieure à la Stowa
- Et pour 1000€ de plus!  La flieger de Wempe Blunt_gi 

Donc résumons : aucun intérêt face à l'offre pléthorique qui existe déjà, et qui couvre des gammes suffisamment larges pour satisfaire tout le monde...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La flieger de Wempe   La flieger de Wempe EmptySam 11 Jan 2014 - 0:56

kiv a écrit:
En ce qui me concerne :
- guichet de date et littérature trop bavarde qui l'éloigne encore plus des modèles historiques

Donc résumons : aucun intérêt face à l'offre pléthorique qui existe déjà, et qui couvre des gammes suffisamment larges pour satisfaire tout le monde...

Tres bien résumé  Mr. Green ... quand j'entends parler de Wempe je pense plus à la boutique qu'au fabricant  Rolling Eyes
Mithrandir
Membre super actif
Mithrandir

MessageSujet: Re: La flieger de Wempe   La flieger de Wempe EmptySam 11 Jan 2014 - 0:57

kiv a écrit:
En ce qui me concerne :
Enfin, c'était quand même un des fournisseurs des B-Uhr pour la Luftwaffe, au même titre que Stowa.
Doconwheels
Animateur
Doconwheels

MessageSujet: Re: La flieger de Wempe   La flieger de Wempe EmptySam 11 Jan 2014 - 1:03

Aceman a écrit:

Tres bien résumé  Mr. Green ... quand j'entends parler de Wempe je pense plus à la boutique qu'au fabricant  Rolling Eyes
+1.
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg

MessageSujet: Re: La flieger de Wempe   La flieger de Wempe EmptySam 11 Jan 2014 - 1:10

kiv a écrit:
En ce qui me concerne :

Euh si légimité historique, au moins au tant de stowa.
A mon avis la finition est supérieur à stowa.
Et surtout 1000 euros c'est pas vraiment 1000 euros.
Car chez stowa le bracelet coûte 20 euros la c'est un bracelet cuir qui t'est facturé plus de 100 euros chez stowa et comme je dis c'est la différence de prix hors remise. Alors que wempe tu auras une remise et stowa non.
Apres je suis d'accord sur les autres points.

Dernière édition par Bloomberg le Sam 11 Jan 2014 - 1:45, édité 1 fois
kiv
Animateur Chevronné
kiv

MessageSujet: Re: La flieger de Wempe   La flieger de Wempe EmptySam 11 Jan 2014 - 1:43

Bloomberg a écrit:

Car stowa sont bracelet coûte 20 euros la c'est un bracelet cuir qui t'est facturé plus de 100 euros et comme je dis c'est la différence de prix hors remise. Alors que wempe tu auras une remise et stowa non.

Au temps pour moi, je les avais oublié dans la liste des fournisseurs historiques...
papachu
Animateur
papachu

MessageSujet: Re: La flieger de Wempe   La flieger de Wempe EmptySam 11 Jan 2014 - 2:13

- Cadran trop chargé en litterature.
- D'après la photos il y a moins d ouverture de cadran que sur une stowa.
- Les aiguilles pas bleuies.
Pas vraiment d'interet si ce n'est de payer plus cher.
Sai59
Pilier du forum
Sai59

MessageSujet: Re: La flieger de Wempe   La flieger de Wempe EmptySam 11 Jan 2014 - 2:20

papachu a écrit:
- Cadran trop chargé en litterature.
- D'après la photos il y a moins d ouverture de cadran que sur une stowa.
- Les aiguilles pas bleuies.
Pas vraiment d'interet si ce n'est de payer plus cher.
+1
De plus je trouve que la date n'a rien à faire sur une Flieger.
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT

MessageSujet: Re: La flieger de Wempe   La flieger de Wempe EmptySam 11 Jan 2014 - 2:56

Bloomberg a écrit:

Car chez stowa le bracelet coûte 20 euros la c'est un bracelet cuir qui t'est facturé plus de 100 euros chez stowa et comme je dis c'est la différence de prix hors remise. Alors que wempe tu auras une remise et stowa non.

Je suis à peu près de ton avis, outre le trop de littérature, elle me plait bien cette flieger, et le calibre est chronomètre, donc surement pas l'ETA de base...
A quel tarif effectif elle revient finalement, et concernant le fond, c'est un fond plein ou pas ?
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007

MessageSujet: Re: La flieger de Wempe   La flieger de Wempe EmptySam 11 Jan 2014 - 3:05

Légitime certes, mais pas forcément la plus jolie, ni le meilleur rapport qualité-prix...
Et puis sur FAM, c'est bien connu, on a tous nos travers avec nos marques chouchoutes et celles dont on parle jamais ou presque.
 Mr. Green 
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572

MessageSujet: Re: La flieger de Wempe   La flieger de Wempe EmptySam 11 Jan 2014 - 3:11

Wempe emboîte une partie de sa collection avec du mouvement ETA. Pour le reste, ils ont monté une manufacture dans un ancien observatoire à Glashütte. Ils se donnent énormément de peine et leurs montres sont de très bonnes facture. Un sacré cran au dessus de Stowa.

La flieger de Wempe Wempe_10

Un exemple de ce qu'ils produisent:

La flieger de Wempe Wempe_11

Une maison réellement impressionnante, j'ai eu l'occasion de visiter leur siège à Hambourg. Les ateliers de SAV, séparés par marques et les stocks (là, c'était l'hallucinée).

Et la direction parle d'horlogerie et d'excellence, de travail bien fait et d'exigence. Jamais d'argent.

Ils ont toute légitimité à fabriquer des montres. Et surtout des flieger.
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650

MessageSujet: Re: La flieger de Wempe   La flieger de Wempe EmptySam 11 Jan 2014 - 3:15

pourquoi ?

parce qu'elle est moche
parce qu'elle a un RQP moins bon que les autres
et parce que la marque n'a pas d'identité "cheu nou" m'sieur
 Fier 2 
http://www.ashoda.fr
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572

MessageSujet: Re: La flieger de Wempe   La flieger de Wempe EmptySam 11 Jan 2014 - 3:19

Ah, et encore une chose: leur spécialité c'est les horloges de marine, pas les vieilles dans des boîtes en bois (même si ils en produisent toute une collection), les grosses, contemporaines, qui sont un maillon central dans tout bateau de très grande dimension. La plupart des paquebots qui naviguent sur les mers sont équipés d'horloges de bord Wempe. De gros appareils électroniques, qui font station météo, la totale (suis néophyte, je ne connais pas le nom de ce genre d'équipement).
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: La flieger de Wempe   La flieger de Wempe EmptySam 11 Jan 2014 - 3:19

+1 avec Zoltar... Chinois 
Wempe est largement au-dessus de Stowa, notamment avec sa gamme "Chronometerwerke" à mouvement de manufacture et testée par les centres de mesures de Saxe et de Thuringe...
même si leur gamme de départ est emboitée, la qualité est bien présente avec de très belles finitions et pour un prix ma foi contenu...

Wink
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri

MessageSujet: Re: La flieger de Wempe   La flieger de Wempe EmptySam 11 Jan 2014 - 3:55

Effectivement, le mouvement que nous montre Zoltar semble bien au dessus des ETA que peut emboiter Stowa... ou Wempe en entrée de gamme. Le sujet ici n'est pas la maison Wempe (qui mérite toutefois que l'on en parle, je suis 100% d'accord) mais la Flieger Wempe... et là, à part qu'ils font partie des 5 maisons historiques sur ce modèle, ce que nous montre Bloomberg, je n'aime pas trop (comme les autres: littérature, date, aiguilles pas bleuies, ...), et encore moins pour 1000€ de plus!

@Bloomberg: content que tu sembles avoir repris du poil de la bête!  thumleft 
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC

MessageSujet: Re: La flieger de Wempe   La flieger de Wempe EmptySam 11 Jan 2014 - 4:02

Et oui...
Wempe me laisse le même genre d'impression que GO il y a encore quelques temps sur ce forum. A part quelques posts de découvertes intéressantes (cf Guy), GO ne faisait pas trop parler d'eux en France j'entends bien. Et bien c'est pareil pour Wempe. Ils sont capable de faire du moyen comme du très bon.
Après, c'est certain que si on n'aime pas trop le style germanique et la platine 3/4...

Vous allez voir, dans quelques années, on va les voir apparaître dans le sous-forum HH... Mr. Green

EDIT: C'est vrai, le pose ne parle pas de la maison en elle-même, mais plutôt d'un modèle particulier. Je passe.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La flieger de Wempe   La flieger de Wempe EmptySam 11 Jan 2014 - 4:09

Sur ce modèle de flieger, aucun enthousiasme particulier, la littérature et la date sont deux éléments qui vont à l'encontre de l'esprit originel.

Je préfère de très loin la belle alsacienne qui rejoindra prochainement mon poignet SmileSmile.

Pour le reste de la production WEMPE, je ne connais pas bien mais je vais me documenter! Les quelques photos des mouvements manufacturés donnent très envie de creuser le sujet.
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: La flieger de Wempe   La flieger de Wempe EmptySam 11 Jan 2014 - 4:19

Wempe est une marque si peu abordée sur le forum que je ne vois pas en quoi on ne pourrait pas en parler plus largement que le modèle présenté ici par bloombreg... Incompréhensible 
quant à cette flieger, je trouve qu'elle est quand même sympathique et qu'elle est bien dans l'esprit "pilote", tout comme une IWC MarkXX qui, elle, en général ne se fait pas descendre... Rolling Eyes 
et vu les finitions apportées par Wempe sur ses montres, je suis sur que le 1K€ demandé en plus est amha justifié... Chinois 
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri

MessageSujet: Re: La flieger de Wempe   La flieger de Wempe EmptySam 11 Jan 2014 - 5:08

broncos a écrit:
Wempe est une marque si peu abordée sur le forum que je ne vois pas en quoi on ne pourrait pas en parler plus largement que le modèle présenté ici par bloombreg... Incompréhensible 

D'accord avec toi... Mais dans un post dédié, non? Comme le dit Adrien86, ce que nous a montré Zoltar donne effectivement d'en savoir un peu plus sur cette maison.  Chinois 
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650

MessageSujet: Re: La flieger de Wempe   La flieger de Wempe EmptySam 11 Jan 2014 - 5:20

Broncos tu as le droit de la trouver bien leur flieger.

Mais il faut quand même reconnaître qu'elle n'a pas une esthétique spécifique comme l'IWC et ne correspond pas non plus aux "canons" de revival diverses et variées.
le cadran chargé la lunette fat au possible le satiné "gauche" le calibre qui ne justifie pas ce prix
ça ne correspond pas aux prix moyen de gamme que la marque veut afficher.
 confiused
http://www.ashoda.fr
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala

MessageSujet: Re: La flieger de Wempe   La flieger de Wempe EmptySam 11 Jan 2014 - 6:28

Je la trouve, jolie, moi, cette Wempe. Plus jolie que la Stowa qui fait peut-être plus "authentique" mais aussi plus "anonyme".
Mais si je devais acheter une flieger, ce serait une IWC, parce que je trouve que sont les plus belles (les plus chères aussi, certes, surtout celles avec des calibres maison).
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572

MessageSujet: Re: La flieger de Wempe   La flieger de Wempe EmptySam 11 Jan 2014 - 6:42

Bien moi je la découvre et la trouve bien sympa. Quel prix? Ils auraient pu avoir un peu d'audace sur le bracelet.
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572

MessageSujet: Re: La flieger de Wempe   La flieger de Wempe EmptySam 11 Jan 2014 - 6:46

Déjà, en version plus balèze et sur cuir marron, elle est sympa:

La flieger de Wempe Wm600010

La flieger de Wempe
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant