| La flieger de Wempe | |
|
+26Mat_beer02 proto*bruno fairface LH Bender GJ PIERROT585 Brieg il_drago deninou speepo Lassiwala LIPNOTIC Alecsendri broncos rogerw650 Zoltar1572 laphroaig007 MONTEMONT Sai59 papachu Doconwheels Mithrandir kiv sopal1 Bloomberg 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bloomberg Puits de connaissances
Nombre de messages : 4118 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/04/2013
| Sujet: La flieger de Wempe Sam 11 Jan 2014 - 0:33 | |
| Pourquoi la wempe zeitmeister flieger a si peu de succès sur FaM? Pourtant elle me paraît très bien finie et ne coûte que 1000 euros de plus que la Stowa (pecision importante: prix hors remise...). Wempe emboîte des mouvement SG ou fait ces propres calibres d'ailleurs? Illustration: Source:internet
Dernière édition par Bloomberg le Sam 11 Jan 2014 - 0:41, édité 1 fois |
|
| |
sopal1 Passionné de référence
| Sujet: Re: La flieger de Wempe Sam 11 Jan 2014 - 0:40 | |
| D'après leur site, le mouvement de cette montre est basé sur un mouvement ETA (qui dépend du diamètre de la montre). |
|
| |
kiv Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1475 Age : 44 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: La flieger de Wempe Sam 11 Jan 2014 - 0:52 | |
| En ce qui me concerne : - pas de légitimité historique - aiguilles acier non bleuies - guichet de date et littérature trop bavarde qui l'éloigne encore plus des modèles historiques - mouvement ETA de base a priori - finition qui semble inférieure à la Stowa - Et pour 1000€ de plus! Donc résumons : aucun intérêt face à l'offre pléthorique qui existe déjà, et qui couvre des gammes suffisamment larges pour satisfaire tout le monde... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Mithrandir Membre super actif
| Sujet: Re: La flieger de Wempe Sam 11 Jan 2014 - 0:57 | |
| - kiv a écrit:
- En ce qui me concerne :
- pas de légitimité historique
Enfin, c'était quand même un des fournisseurs des B-Uhr pour la Luftwaffe, au même titre que Stowa. |
|
| |
Doconwheels Animateur
Nombre de messages : 1053 Localisation : Côte d'Azur ; Paris. Date d'inscription : 01/12/2013
| |
| |
Bloomberg Puits de connaissances
Nombre de messages : 4118 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/04/2013
| Sujet: Re: La flieger de Wempe Sam 11 Jan 2014 - 1:10 | |
| - kiv a écrit:
- En ce qui me concerne :
- pas de légitimité historique - aiguilles acier non bleuies - guichet de date et littérature trop bavarde qui l'éloigne encore plus des modèles historiques - mouvement ETA de base a priori - finition qui semble inférieure à la Stowa - Et pour 1000€ de plus!
Donc résumons : aucun intérêt face à l'offre pléthorique qui existe déjà, et qui couvre des gammes suffisamment larges pour satisfaire tout le monde... Euh si légimité historique, au moins au tant de stowa. A mon avis la finition est supérieur à stowa. Et surtout 1000 euros c'est pas vraiment 1000 euros. Car chez stowa le bracelet coûte 20 euros la c'est un bracelet cuir qui t'est facturé plus de 100 euros chez stowa et comme je dis c'est la différence de prix hors remise. Alors que wempe tu auras une remise et stowa non. Apres je suis d'accord sur les autres points.
Dernière édition par Bloomberg le Sam 11 Jan 2014 - 1:45, édité 1 fois |
|
| |
kiv Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1475 Age : 44 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: La flieger de Wempe Sam 11 Jan 2014 - 1:43 | |
| - Bloomberg a écrit:
Euh si légimité historique, au moins au tant de stowa. A mon avis la finition est supérieur à stowa. Et surtout 1000 euros c'est pas vraiment 1000 euros. Car stowa sont bracelet coûte 20 euros la c'est un bracelet cuir qui t'est facturé plus de 100 euros et comme je dis c'est la différence de prix hors remise. Alors que wempe tu auras une remise et stowa non. Apres je suis d'accord sur les autres points. Au temps pour moi, je les avais oublié dans la liste des fournisseurs historiques... |
|
| |
papachu Animateur
| Sujet: Re: La flieger de Wempe Sam 11 Jan 2014 - 2:13 | |
| - Cadran trop chargé en litterature. - D'après la photos il y a moins d ouverture de cadran que sur une stowa. - Les aiguilles pas bleuies. Pas vraiment d'interet si ce n'est de payer plus cher. |
|
| |
Sai59 Pilier du forum
Nombre de messages : 1771 Age : 43 Localisation : Chez les Vikings Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: La flieger de Wempe Sam 11 Jan 2014 - 2:20 | |
| - papachu a écrit:
- - Cadran trop chargé en litterature.
- D'après la photos il y a moins d ouverture de cadran que sur une stowa. - Les aiguilles pas bleuies. Pas vraiment d'interet si ce n'est de payer plus cher. +1 De plus je trouve que la date n'a rien à faire sur une Flieger. |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10833 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: La flieger de Wempe Sam 11 Jan 2014 - 2:56 | |
| - Bloomberg a écrit:
Euh si légimité historique, au moins au tant de stowa. A mon avis la finition est supérieur à stowa. Et surtout 1000 euros c'est pas vraiment 1000 euros. Car chez stowa le bracelet coûte 20 euros la c'est un bracelet cuir qui t'est facturé plus de 100 euros chez stowa et comme je dis c'est la différence de prix hors remise. Alors que wempe tu auras une remise et stowa non. Apres je suis d'accord sur les autres points. Je suis à peu près de ton avis, outre le trop de littérature, elle me plait bien cette flieger, et le calibre est chronomètre, donc surement pas l'ETA de base... A quel tarif effectif elle revient finalement, et concernant le fond, c'est un fond plein ou pas ? |
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22688 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: La flieger de Wempe Sam 11 Jan 2014 - 3:05 | |
| Légitime certes, mais pas forcément la plus jolie, ni le meilleur rapport qualité-prix... Et puis sur FAM, c'est bien connu, on a tous nos travers avec nos marques chouchoutes et celles dont on parle jamais ou presque. |
|
| |
Zoltar1572 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: La flieger de Wempe Sam 11 Jan 2014 - 3:11 | |
| Wempe emboîte une partie de sa collection avec du mouvement ETA. Pour le reste, ils ont monté une manufacture dans un ancien observatoire à Glashütte. Ils se donnent énormément de peine et leurs montres sont de très bonnes facture. Un sacré cran au dessus de Stowa. Un exemple de ce qu'ils produisent: Une maison réellement impressionnante, j'ai eu l'occasion de visiter leur siège à Hambourg. Les ateliers de SAV, séparés par marques et les stocks (là, c'était l'hallucinée). Et la direction parle d'horlogerie et d'excellence, de travail bien fait et d'exigence. Jamais d'argent. Ils ont toute légitimité à fabriquer des montres. Et surtout des flieger. |
|
| |
rogerw650 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: La flieger de Wempe Sam 11 Jan 2014 - 3:15 | |
| pourquoi ? parce qu'elle est moche parce qu'elle a un RQP moins bon que les autres et parce que la marque n'a pas d'identité "cheu nou" m'sieur |
|
| |
| Sujet: Re: La flieger de Wempe Sam 11 Jan 2014 - 3:19 | |
| Ah, et encore une chose: leur spécialité c'est les horloges de marine, pas les vieilles dans des boîtes en bois (même si ils en produisent toute une collection), les grosses, contemporaines, qui sont un maillon central dans tout bateau de très grande dimension. La plupart des paquebots qui naviguent sur les mers sont équipés d'horloges de bord Wempe. De gros appareils électroniques, qui font station météo, la totale (suis néophyte, je ne connais pas le nom de ce genre d'équipement).
|
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24527 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: La flieger de Wempe Sam 11 Jan 2014 - 3:19 | |
| +1 avec Zoltar... Wempe est largement au-dessus de Stowa, notamment avec sa gamme "Chronometerwerke" à mouvement de manufacture et testée par les centres de mesures de Saxe et de Thuringe... même si leur gamme de départ est emboitée, la qualité est bien présente avec de très belles finitions et pour un prix ma foi contenu... |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: La flieger de Wempe Sam 11 Jan 2014 - 3:55 | |
| Effectivement, le mouvement que nous montre Zoltar semble bien au dessus des ETA que peut emboiter Stowa... ou Wempe en entrée de gamme. Le sujet ici n'est pas la maison Wempe (qui mérite toutefois que l'on en parle, je suis 100% d'accord) mais la Flieger Wempe... et là, à part qu'ils font partie des 5 maisons historiques sur ce modèle, ce que nous montre Bloomberg, je n'aime pas trop (comme les autres: littérature, date, aiguilles pas bleuies, ...), et encore moins pour 1000€ de plus! @Bloomberg: content que tu sembles avoir repris du poil de la bête! |
|
| |
LIPNOTIC Permanent passionné
Nombre de messages : 2367 Age : 50 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: La flieger de Wempe Sam 11 Jan 2014 - 4:02 | |
| Et oui... Wempe me laisse le même genre d'impression que GO il y a encore quelques temps sur ce forum. A part quelques posts de découvertes intéressantes (cf Guy), GO ne faisait pas trop parler d'eux en France j'entends bien. Et bien c'est pareil pour Wempe. Ils sont capable de faire du moyen comme du très bon. Après, c'est certain que si on n'aime pas trop le style germanique et la platine 3/4... Vous allez voir, dans quelques années, on va les voir apparaître dans le sous-forum HH... EDIT: C'est vrai, le pose ne parle pas de la maison en elle-même, mais plutôt d'un modèle particulier. Je passe. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La flieger de Wempe Sam 11 Jan 2014 - 4:09 | |
| Sur ce modèle de flieger, aucun enthousiasme particulier, la littérature et la date sont deux éléments qui vont à l'encontre de l'esprit originel. Je préfère de très loin la belle alsacienne qui rejoindra prochainement mon poignet . Pour le reste de la production WEMPE, je ne connais pas bien mais je vais me documenter! Les quelques photos des mouvements manufacturés donnent très envie de creuser le sujet. |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24527 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: La flieger de Wempe Sam 11 Jan 2014 - 4:19 | |
| Wempe est une marque si peu abordée sur le forum que je ne vois pas en quoi on ne pourrait pas en parler plus largement que le modèle présenté ici par bloombreg... quant à cette flieger, je trouve qu'elle est quand même sympathique et qu'elle est bien dans l'esprit "pilote", tout comme une IWC MarkXX qui, elle, en général ne se fait pas descendre... et vu les finitions apportées par Wempe sur ses montres, je suis sur que le 1K€ demandé en plus est amha justifié... |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| |
| |
rogerw650 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: La flieger de Wempe Sam 11 Jan 2014 - 5:20 | |
| Broncos tu as le droit de la trouver bien leur flieger. Mais il faut quand même reconnaître qu'elle n'a pas une esthétique spécifique comme l'IWC et ne correspond pas non plus aux "canons" de revival diverses et variées. le cadran chargé la lunette fat au possible le satiné "gauche" le calibre qui ne justifie pas ce prix ça ne correspond pas aux prix moyen de gamme que la marque veut afficher. |
|
| |
Lassiwala Permanent passionné
Nombre de messages : 2001 Localisation : RP Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: La flieger de Wempe Sam 11 Jan 2014 - 6:28 | |
| Je la trouve, jolie, moi, cette Wempe. Plus jolie que la Stowa qui fait peut-être plus "authentique" mais aussi plus "anonyme". Mais si je devais acheter une flieger, ce serait une IWC, parce que je trouve que sont les plus belles (les plus chères aussi, certes, surtout celles avec des calibres maison). |
|
| |
| Sujet: Re: La flieger de Wempe Sam 11 Jan 2014 - 6:42 | |
| Bien moi je la découvre et la trouve bien sympa. Quel prix? Ils auraient pu avoir un peu d'audace sur le bracelet. |
|
| |
| Sujet: Re: La flieger de Wempe Sam 11 Jan 2014 - 6:46 | |
| Déjà, en version plus balèze et sur cuir marron, elle est sympa: |
|
| |
| La flieger de Wempe | |
|