FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 la huit jours d'IWC.

Aller en bas 
+13
Jazzman
fanfan
Guardala
alemmar
Kramer
le plombier
Shaikh Huggy al Rolex
Tokage
raph
Eléa
titof70
valable
Spiff
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




la huit jours d'IWC. Empty
MessageSujet: la huit jours d'IWC.   la huit jours d'IWC. EmptyLun 02 Avr 2007, 23:48

cette montre que j'apprécie tand pour la pureté de son cadran que pour sa boite,me laisse perplexe sur le choix de l'automatisme... j'aurais tout de même préférer un manuel.

photo de DENIZ (chronomania et la montre de francesco)

la huit jours d'IWC. 2d8q7gk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la huit jours d'IWC. Empty
MessageSujet: Re: la huit jours d'IWC.   la huit jours d'IWC. EmptyLun 02 Avr 2007, 23:50

Heureusement, le rotor est pas mal échancré.

Marrant comme le balancier semble minus là-dedans.

Å
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la huit jours d'IWC. Empty
MessageSujet: Re: la huit jours d'IWC.   la huit jours d'IWC. EmptyLun 02 Avr 2007, 23:53

là il est au moins aux dimensions du boitier,il n'ont pas fait dans le rikiki je lui trouve de plus en plus de belle chose à cette montre.
Revenir en haut Aller en bas
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5532
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

la huit jours d'IWC. Empty
MessageSujet: Re: la huit jours d'IWC.   la huit jours d'IWC. EmptyMar 03 Avr 2007, 09:04

C'est une superbe montre que j'apprecie beaucoup et que j'ai eu l'occasion d'essayer quelques fois. Mais avec son ouverture de cadran est énorme, elle parrait bien plus grande que ses 42 mm. Elle est presque trop grande à mon gout. Et elle est aussi un peu épaisse.

Mais je persiste à dire qu'elle est magnifique, probablement encore plus sur le poignet des autres Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la huit jours d'IWC. Empty
MessageSujet: Re: la huit jours d'IWC.   la huit jours d'IWC. EmptyMar 03 Avr 2007, 09:06

Sissou a écrit:
là il est au moins aux dimensions du boitier,il n'ont pas fait dans le rikiki je lui trouve de plus en plus de belle chose à cette montre.

Oui, tu as raison. Ce n'est pas un calibre avec une bague plastoc...
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

la huit jours d'IWC. Empty
MessageSujet: Re: la huit jours d'IWC.   la huit jours d'IWC. EmptyMar 03 Avr 2007, 09:34

Montre que j'apprécie tout particulièrement, je trouve qu'elle a la classe des anciennes, ce qui devient rare de nos jours. Elle a des proportions qui personnellement ne m'effraient pas. En cadran blanc, je la trouve à tomber, et ce calibre, quelle beauté.
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

la huit jours d'IWC. Empty
MessageSujet: Re: la huit jours d'IWC.   la huit jours d'IWC. EmptyMar 03 Avr 2007, 09:39

valable a écrit:
Montre que j'apprécie tout particulièrement, je trouve qu'elle a la classe des anciennes, ce qui devient rare de nos jours. Elle a des proportions qui personnellement ne m'effraient pas. En cadran blanc, je la trouve à tomber, et ce calibre, quelle beauté.

Oui, elle n'est pas trop vilaine avec le cadran blanc. Wink
Mais en noir...... affraid

Allez je la fais pêter à nouveau :
la huit jours d'IWC. 0143
(crédit : ??? je ne sais plus, mais juré c'est pas de moi).
Revenir en haut Aller en bas
Eléa
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 600
Age : 46
Date d'inscription : 20/07/2006

la huit jours d'IWC. Empty
MessageSujet: Re: la huit jours d'IWC.   la huit jours d'IWC. EmptyMar 03 Avr 2007, 09:40

Très beau mouvement et comme cela a été dit le fait que le rotor soit ajouré permet de bien en profiter. Pas de débauche de rubis, décoration sobre et belle finition... Une montre qui deviendra peut-être classique.
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

la huit jours d'IWC. Empty
MessageSujet: Re: la huit jours d'IWC.   la huit jours d'IWC. EmptyMar 03 Avr 2007, 09:43

Moi c'est celle-la ma préférée Titof :

la huit jours d'IWC. 5001_001_l

la huit jours d'IWC. 5001_001_back

Mon but : en avoir une avant Manu ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
raph
Animateur Chevronné
raph


Nombre de messages : 1433
Age : 43
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 17/04/2006

la huit jours d'IWC. Empty
MessageSujet: Re: la huit jours d'IWC.   la huit jours d'IWC. EmptyMar 03 Avr 2007, 09:44

Heu... Je vois mal ou le rotor est maintenu sur son axe par un simple circlips ? Incompréhensible

Raph
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

la huit jours d'IWC. Empty
MessageSujet: Re: la huit jours d'IWC.   la huit jours d'IWC. EmptyMar 03 Avr 2007, 10:00

valable a écrit:
Moi c'est celle-la ma préférée Titof :

Mon but : en avoir une avant Manu ! Very Happy

Ca c'est un but !! Laughing Laughing
Mais la tu triches Valable, tu sors de l'acier.
Si on va par là, alors je dégaine mon joker : or blanc et cadran ardoise (avec des reflets à mourir...) :

la huit jours d'IWC. IWC_5000_01

(Crédit : c'est écrit dessus)
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

la huit jours d'IWC. Empty
MessageSujet: Re: la huit jours d'IWC.   la huit jours d'IWC. EmptyMar 03 Avr 2007, 10:11

IWC dans ce qu'il a de mieux : cette sorte d'élégance sportive. J'adore même si le diamètre, la hauteur et l'ouverture du cadran, bref le gabarit général de la montre, m'ont toujours fait hésiter. A bien y penser, j'aurais dû mettre l'argent de la FA Jones dans une 8 jours acier cadran blanc...

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la huit jours d'IWC. Empty
MessageSujet: Re: la huit jours d'IWC.   la huit jours d'IWC. EmptyMar 03 Avr 2007, 10:18

d'accord avec toi,titof,le cadran du modéle or gris est sublime,mais,l'or gris,je n'en vois pas l'intéret....la meme avec le boitier acier pourrait me faire passer de l'or rose cadran blanc à ce modéle(qui n'existe pas Pleure 2 ).

valable,je suis toujours ta référence Mr.Red bravohap Impec :lol!:

la huit jours d'IWC. Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la huit jours d'IWC. Empty
MessageSujet: Re: la huit jours d'IWC.   la huit jours d'IWC. EmptyMar 03 Avr 2007, 11:12

arf... ça devrait pas etre autorisé autant de beauté... yeux

Une question cependant : Je pense que l'on s'accorde tous ici, à la quasi unanimité, sur la beauté de la Portugaise et de la 8J... Toutefois, je n'ai encore croisé personne ici en ayant une ! Comment celà se fait il ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la huit jours d'IWC. Empty
MessageSujet: Re: la huit jours d'IWC.   la huit jours d'IWC. EmptyMar 03 Avr 2007, 11:20

Tokage a écrit:
J'adore même si le diamètre, la hauteur et l'ouverture du cadran, bref le gabarit général de la montre, m'ont toujours fait hésiter.

Nicolas

Tiens, j'etais hier soir au restaurant (oui tout le monde s'en fout !! Wink ) Et, il est vrai que j'ai tout de suite 'reperé' qu'a la table voisine, le monsieur avait une portugaise au poignet, et d'assez loin... C'est une montre tres visible certe, ca ne lui enleve en rien son style et sa beaute.
Revenir en haut Aller en bas
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex


Nombre de messages : 2242
Localisation : devinez?
Date d'inscription : 12/09/2005

la huit jours d'IWC. Empty
MessageSujet: Re: la huit jours d'IWC.   la huit jours d'IWC. EmptyMar 03 Avr 2007, 11:27

Cette monte est magnifique, elle a fait partie de ma short list un moment, comme beaucoup d autres... lol

Mais vraiment, chaque fois que je la passe au poignet, c est un plaisir, et quant a son gabarit, je trouve qu il lui va bien....

Huggy
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

la huit jours d'IWC. Empty
MessageSujet: Re: la huit jours d'IWC.   la huit jours d'IWC. EmptyMar 03 Avr 2007, 12:54

Il y a 2 semaine elle est sortie de ma wish list. La cause étant mon petit poignet ,je trouve qu'elle a trop de présence bizzarement les 44 de ma Breit passe mieux ,va comprendre charle.
De plus vu la qualitée semble t'il plus que déplorable de leur SAV cela m'a conforté .
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

la huit jours d'IWC. Empty
MessageSujet: Re: la huit jours d'IWC.   la huit jours d'IWC. EmptyMar 03 Avr 2007, 12:59

le plombier a écrit:
Il y a 2 semaine elle est sortie de ma wish list. La cause étant mon petit poignet ,je trouve qu'elle a trop de présence bizzarement les 44 de ma Breit passe mieux ,va comprendre charle.
De plus vu la qualitée semble t'il plus que déplorable de leur SAV cela m'a conforté .

Une expérience aussi malheureuse soit-elle ne fait pas la règle. Tu trouveras toujours de gens qui sont mécontents du SAV, de la qualité du produit, de l'accueil commercial, de le politique de communication...
Parfois à juste titre.
Parfois non.
Maintenant, je n'en sais rien vu que mes IWC ne sont jamais reparties en SAV. Mais sur les forums dédiés à IWC, j'ai aussi lu nombre de compte rendus dythirambiques sur ce même SAV.
Alors.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la huit jours d'IWC. Empty
MessageSujet: Re: la huit jours d'IWC.   la huit jours d'IWC. EmptyMar 03 Avr 2007, 13:40

titof70 a écrit:
le plombier a écrit:
Il y a 2 semaine elle est sortie de ma wish list. La cause étant mon petit poignet ,je trouve qu'elle a trop de présence bizzarement les 44 de ma Breit passe mieux ,va comprendre charle.
De plus vu la qualitée semble t'il plus que déplorable de leur SAV cela m'a conforté .

Une expérience aussi malheureuse soit-elle ne fait pas la règle. Tu trouveras toujours de gens qui sont mécontents du SAV, de la qualité du produit, de l'accueil commercial, de le politique de communication...
Parfois à juste titre.
Parfois non.
Maintenant, je n'en sais rien vu que mes IWC ne sont jamais reparties en SAV. Mais sur les forums dédiés à IWC, j'ai aussi lu nombre de compte rendus dythirambiques sur ce même SAV.
Alors.... scratch


est ce que tu pourrais doner les adresses de ces forums ? merci la huit jours d'IWC. Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Animateur Chevronné
Kramer


Nombre de messages : 1265
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2006

la huit jours d'IWC. Empty
MessageSujet: Re: la huit jours d'IWC.   la huit jours d'IWC. EmptyMar 03 Avr 2007, 14:00

Cette montre est vraiment sublime et les photos de Deniz (il y en a d'autres sur Chronomania) sont irréristibles. On a beau critiquer IWC sur bien des points (en particulier l'utilisation de certains calibres), force est de constater qu'ils sont capables du meilleur.

Impec
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boinc-af.org
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

la huit jours d'IWC. Empty
MessageSujet: Re: la huit jours d'IWC.   la huit jours d'IWC. EmptyMar 03 Avr 2007, 14:09

bernat11 a écrit:

est ce que tu pourrais doner les adresses de ces forums ? merci la huit jours d'IWC. Xyxwave_

TimeZone :
http://forums.timezone.com/index.php?t=threadt&frm_id=21&rid=0

Ou le forum interne du site officiel de la marque :
https://www.iwc.com/index-en.asp
zone membres.

Par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

la huit jours d'IWC. Empty
MessageSujet: Re: la huit jours d'IWC.   la huit jours d'IWC. EmptyMar 03 Avr 2007, 21:41

eh bien j'ai encore des goûts très classiques et je la trouve magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

la huit jours d'IWC. Empty
MessageSujet: Re: la huit jours d'IWC.   la huit jours d'IWC. EmptyMar 03 Avr 2007, 22:22

baygonjaune007 a écrit:


Tiens, j'etais hier soir au restaurant (oui tout le monde s'en fout !! Wink ) Et, il est vrai que j'ai tout de suite 'reperé' qu'a la table voisine, le monsieur avait une portugaise au poignet, et d'assez loin...


Et donc là tu as sorti de ta poche revolver un magnifique S&W .44 magnum et tu l'as braqué pour la récupérer, si je ne me trompes pas...


trève de plaisanterie, j'ai mangé il y a peu dans une des brasseries de Bocuse, le gars à 2 table de moi avait une BRM, bin c'est aussi très voyant, mais sans la classe... alors que la portugaise imprime totu de même un certain sentiment de respect ...


Guardala.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Membre Hyper actif
fanfan


Nombre de messages : 570
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/03/2007

la huit jours d'IWC. Empty
MessageSujet: Re: la huit jours d'IWC.   la huit jours d'IWC. EmptyMar 03 Avr 2007, 23:26

Je viens de me l'offrir en fond blanc avec aiguilles et index bleus...je suis amoureux d'elle depuis ! Très très grande classe malgré mon petit poignet...Mais sa réserve de marche de 7 jours me frustre presque car j'aime remonter mes montres et là...même au bout de quelques jours, pas grand chose à remonter !
J'en suis tellement fou que je pense un jour m'acheter en effet celle à fond ardoise (la fond noi n'a pas la même classe à mon goût).
Revenir en haut Aller en bas
Jazzman
Membre super actif
Jazzman


Nombre de messages : 304
Age : 47
Localisation : 73
Date d'inscription : 03/01/2007

la huit jours d'IWC. Empty
MessageSujet: Re: la huit jours d'IWC.   la huit jours d'IWC. EmptyMer 04 Avr 2007, 10:27

C'est vraiment un souhait dans ma shopping list.

Une montre très reussi, très classe.

Je suis fan bravohap
Revenir en haut Aller en bas
 
la huit jours d'IWC.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Montre" de chevet huit jours
» Jaeger huit jours démontage
» Après huit semaines d'attente....
» Huit cadres de l'horlogerie sur dix ont le blues
» Plus que 13 jours (douze jours et demi) - Rolex inside -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: