| Qui utilise régulièrement la fonction chronographe de sa montre ? | |
|
+53fred-tictac Relaxman totoc jbpoincot olaz Kerangaro Seb07 _DAVID_ pierre37 bleu_electrique Lassiwala deninou francois77 karly Aiolia MaitreRobinton vaillant Le Jules maître d'étang deuxtempstroismouvements fatalitas Panerail111 balibalo tomshaka2 cesar PIERROT585 proto*bruno Mister N Barracuda Garo58 mozart67 Jici02 L&S jp14 matthieu14 .Teeg MOG-REVERSO lucf Callaghan bichão keanu666 jwhy Bouss dragons km'rol yoli Pof Pof Pof PALUFLO -Laurent- Le Phénix toutatis broncos nokiwi 57 participants |
|
Qui utilise régulièrement la fonction chronographe de sa montre ? | Au moins une fois par jour | | 11% | [ 24 ] | Au moins une fois par semaine | | 27% | [ 60 ] | Au moins une fois par mois | | 19% | [ 41 ] | Au moins une fois par an | | 19% | [ 41 ] | Jamais | | 24% | [ 53 ] |
| Total des votes : 219 | | |
|
Auteur | Message |
---|
tomshaka2 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 663 Localisation : PARIS c'est fini... Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Qui utilise régulièrement la fonction chronographe de sa montre ? Mar 21 Jan - 7:24 | |
| Un fois par an,
Mais en réalité c'est un peu plus mais peut être pas une fois par mois,
Je le lance surtout pour faire marcher la mécanique mais c'est un véritable plaisir de m'en servir les rares fois ou j'en ai réellement besoin ! |
|
| |
balibalo Membre référent
Nombre de messages : 6467 Age : 60 Localisation : lacanau Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Qui utilise régulièrement la fonction chronographe de sa montre ? Mar 21 Jan - 8:15 | |
| quand je porte ma speed ou ma sterla je fais tourner le chrono en continu
mais je ne porte pas ma speed ou ma strela tous les jours |
|
| |
Panerail111 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 738 Localisation : Paris/IDF Date d'inscription : 24/04/2010
| Sujet: Re: Qui utilise régulièrement la fonction chronographe de sa montre ? Mar 21 Jan - 9:04 | |
| Pour la cuisson des œufs à la coque ou les pattes... mais c'est plus un alibi qu'autre chose (la fonction minuteur de mon iPhone est plus pratique et en plus il sonne à la fin !!). Et puis juste pour le plaisir de voir l'aiguille de ma speed ou de ma zenith primero 36000 VPH (l'aiguille bleue est fabuleuse !) glisser sur les ailes du temps (wahou je suis un poète ce matin). |
|
| |
fatalitas Membre éminent.
Nombre de messages : 13058 Age : 82 Localisation : Place Vendome Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Qui utilise régulièrement la fonction chronographe de sa montre ? Mar 21 Jan - 13:30 | |
| Perso c'est bien simple : du matin au soir , je chronomètre tout ! Le temps que je mets à me lever , pour me laver les dents, de ma douche ,pour enfiler mes chaussettes , enfiler mon slibard , mon futal et lacer les pompes , Celui que je mets pour aller chercher le pain , le journal , parfois mème le pain ET le journal ... Je mesure tout j'vous dis ! Le temps que j'attends au resto avant qu'on s'intéresse à moi , le temps d'attente pour prendre ma commande une fois assis à ma table , celui d'entre chaque plat , le temps mis pour m'apporter l'adddition une fois que je l'ai demandée .... Combien de temps que j'ai attendu à faire la queue pour atteindre les caisses d'un ciné , d' un concert ... ETC , ETC Tenez , à l'instant mème ou j'vous cause , le temps que j'ai passé pour cette réponse Puis le soir je chronomètre le temps que je mets pour analyser tous les rélevés chronomètrés de cette foutue journée !!!
Dernière édition par fatalitas le Mar 21 Jan - 13:37, édité 1 fois |
|
| |
deuxtempstroismouvements Membre Actif
Nombre de messages : 52 Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/01/2014
| Sujet: Re: Qui utilise régulièrement la fonction chronographe de sa montre ? Mar 21 Jan - 13:36 | |
| même pas une fois par mois...mais pourquoi je porte des chronos, moi ? |
|
| |
maître d'étang Membre très actif
Nombre de messages : 288 Localisation : mousse et pampre Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Qui utilise régulièrement la fonction chronographe de sa montre ? Mar 21 Jan - 15:06 | |
| J'ai répondu 1 fois/mois mais c'est souvent plus, juste le plaisir de voir bouger l'aiguille. Et dire que j'ai très souvent besoin de chronométrer pour mon boulot... Mais comme ça se passe au voisinage d'un champ magnétique intense, ben je me sers d'un banal chrono quartz |
|
| |
Le Jules Passionné de référence
Nombre de messages : 3493 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/01/2012
| |
| |
vaillant Membre super actif
Nombre de messages : 318 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Qui utilise régulièrement la fonction chronographe de sa montre ? Mar 21 Jan - 16:46 | |
| Moi j'aime bien le déclencher ... juste pour voir son mouvement remonté quand je le remets à zéro ça se soigne docteur ??? |
|
| |
MaitreRobinton Permanent passionné
Nombre de messages : 2200 Age : 58 Localisation : Là bas Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: Qui utilise régulièrement la fonction chronographe de sa montre ? Mar 21 Jan - 17:32 | |
| De façon utilitaire, jamais ! |
|
| |
Aiolia Pilier du forum
Nombre de messages : 1619 Age : 43 Localisation : Gévaudan Date d'inscription : 07/06/2012
| Sujet: Re: Qui utilise régulièrement la fonction chronographe de sa montre ? Mar 21 Jan - 18:55 | |
| jamais, c'est pour ca aussi que j'ai vendu mon chrono |
|
| |
karly Membre très actif
Nombre de messages : 242 Localisation : montréal Date d'inscription : 19/03/2010
| Sujet: Re: Qui utilise régulièrement la fonction chronographe de sa montre ? Mar 21 Jan - 19:33 | |
| Complication tout a fait ridicule, qui par contre insuffle un look plus sport à une montre. |
|
| |
francois77 Membre référent
Nombre de messages : 7182 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: Qui utilise régulièrement la fonction chronographe de sa montre ? Mar 21 Jan - 19:58 | |
| Très souvent et parfois jusqu'à 15/j. Et je remplace systématiquement le smartphone ou la minuterie du four lorsque je porte mon chronographe. |
|
| |
deninou Permanent passionné
Nombre de messages : 2306 Localisation : bretagne en rêve Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: Qui utilise régulièrement la fonction chronographe de sa montre ? Mar 21 Jan - 20:39 | |
| Plusieurs fois par jour mais sans aucune utilité : juste pour le plaisir de voir les aiguilles tournées et revenir à zero |
|
| |
Lassiwala Permanent passionné
Nombre de messages : 2001 Localisation : RP Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: Qui utilise régulièrement la fonction chronographe de sa montre ? Mar 21 Jan - 20:57 | |
| Je l'utilise plusieurs fois par semaine en cuisine, sinon quand je sors avec les enfants ils adorent que je les chronomètre à la course, mais ça c'est plutôt en été... |
|
| |
bleu_electrique Membre très actif
Nombre de messages : 259 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/05/2012
| Sujet: Re: Qui utilise régulièrement la fonction chronographe de sa montre ? Mar 21 Jan - 21:05 | |
| Comme tout le monde pour l'eau des pâtes, l'après biberon du petit... Heureusement qu'il y a un tachymètre ! Sans quoi on serait perdu, hein |
|
| |
pierre37 Permanent passionné
| Sujet: Re: Qui utilise régulièrement la fonction chronographe de sa montre ? Mar 21 Jan - 21:33 | |
| Idem, au moins une fois par jour pour la cuisson des pâtes, d'un steack, d'un oeuf, etc.
Je trouve cette fonction bien pratique et quand je porte une montre sans chrono ça me manque un peu... |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: Qui utilise régulièrement la fonction chronographe de sa montre ? Mer 22 Jan - 9:37 | |
| perso, je ne l'utilise que pour le plaisir de voir les aiguilles en mouvement ........... ou pour les pâtes |
|
| |
Seb07 Animateur
Nombre de messages : 1063 Age : 44 Localisation : Alsace Date d'inscription : 24/03/2013
| Sujet: Re: Qui utilise régulièrement la fonction chronographe de sa montre ? Mer 22 Jan - 10:09 | |
| Régulièrement dans le cadre de mon boulot...j'aurai du leur demander de participer a l'achat tiens |
|
| |
Kerangaro Membre référent
| Sujet: Re: Qui utilise régulièrement la fonction chronographe de sa montre ? Mer 22 Jan - 12:22 | |
| chronométrage des trajets chronométrage des temps de cuisson on peut aussi s'en servir de pointeuse au boulot |
|
| |
olaz Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1250 Age : 47 Localisation : Suisse Date d'inscription : 30/10/2012
| Sujet: Re: Qui utilise régulièrement la fonction chronographe de sa montre ? Mer 22 Jan - 12:29 | |
| Quasiment jamais d'ailleurs ja'i vendu une montre à un ami qui sortait de révision et c'est lui qui m'a dit que le chrono s'arrêtait au bout de 3 minutes du coup je l'ai ramené à l'horloger qui m'avait fait la révision et il a corrigé le problème. |
|
| |
jbpoincot Puits de connaissances
Nombre de messages : 4566 Localisation : Grand Est Date d'inscription : 20/12/2012
| Sujet: Re: Qui utilise régulièrement la fonction chronographe de sa montre ? Mer 22 Jan - 14:06 | |
| jamais, de temps en temps j'utilise la lunette.. |
|
| |
totoc Membre Actif
| Sujet: Re: Qui utilise régulièrement la fonction chronographe de sa montre ? Jeu 23 Jan - 20:07 | |
| hmm au moins une fois par semaine pour les pâtes les oeufs ou tout ce qui se passe en cuisine! |
|
| |
Relaxman Permanent passionné
Nombre de messages : 2009 Age : 65 Localisation : Paris / Sud 77 Date d'inscription : 14/10/2012
| Sujet: Re: Qui utilise régulièrement la fonction chronographe de sa montre ? Ven 24 Jan - 22:43 | |
| |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12730 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Qui utilise régulièrement la fonction chronographe de sa montre ? Mar 4 Fév - 12:14 | |
| - Barracuda a écrit:
- .
Beaucoup plus secs @ Barracuda : L'autre jour au boulot on a essayé les 3 petits bruns en moins d'une minute et je dois dire que le résultat a été décevant Ils n'arrivent pas la cheville des petits-beurres si tu veux mon avis. Beaucoup trop facile. La prochaine fois on essaye avec 5 Tucs en moins d'une minute . |
|
| |
Barracuda Membre Hyper actif
Nombre de messages : 672 Age : 45 Localisation : la diagonale du vide Date d'inscription : 06/02/2013
| |
| |
| Qui utilise régulièrement la fonction chronographe de sa montre ? | |
|