FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Qui utilise régulièrement la fonction chronographe de sa montre ?

Aller en bas 
+53
fred-tictac
Relaxman
totoc
jbpoincot
olaz
Kerangaro
Seb07
_DAVID_
pierre37
bleu_electrique
Lassiwala
deninou
francois77
karly
Aiolia
MaitreRobinton
vaillant
Le Jules
maître d'étang
deuxtempstroismouvements
fatalitas
Panerail111
balibalo
tomshaka2
cesar
PIERROT585
proto*bruno
Mister N
Barracuda
Garo58
mozart67
Jici02
L&S
jp14
matthieu14
.Teeg
MOG-REVERSO
lucf
Callaghan
bichão
keanu666
jwhy
Bouss
dragons
km'rol
yoli
Pof Pof Pof
PALUFLO
-Laurent-
Le Phénix
toutatis
broncos
nokiwi
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Qui utilise régulièrement la fonction chronographe de sa montre ?
Au moins une fois par jour
Qui utilise régulièrement la fonction chronographe de sa montre ? - Page 3 Vote_lcap11%Qui utilise régulièrement la fonction chronographe de sa montre ? - Page 3 Vote_rcap
 11% [ 24 ]
Au moins une fois par semaine
Qui utilise régulièrement la fonction chronographe de sa montre ? - Page 3 Vote_lcap27%Qui utilise régulièrement la fonction chronographe de sa montre ? - Page 3 Vote_rcap
 27% [ 60 ]
Au moins une fois par mois
Qui utilise régulièrement la fonction chronographe de sa montre ? - Page 3 Vote_lcap19%Qui utilise régulièrement la fonction chronographe de sa montre ? - Page 3 Vote_rcap
 19% [ 41 ]
Au moins une fois par an
Qui utilise régulièrement la fonction chronographe de sa montre ? - Page 3 Vote_lcap19%Qui utilise régulièrement la fonction chronographe de sa montre ? - Page 3 Vote_rcap
 19% [ 41 ]
Jamais
Qui utilise régulièrement la fonction chronographe de sa montre ? - Page 3 Vote_lcap24%Qui utilise régulièrement la fonction chronographe de sa montre ? - Page 3 Vote_rcap
 24% [ 53 ]
Total des votes : 219
 

AuteurMessage
tomshaka2
Membre Hyper actif
tomshaka2


Nombre de messages : 663
Localisation : PARIS c'est fini...
Date d'inscription : 30/01/2008

Qui utilise régulièrement la fonction chronographe de sa montre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise régulièrement la fonction chronographe de sa montre ?   Qui utilise régulièrement la fonction chronographe de sa montre ? - Page 3 EmptyMar 21 Jan 2014 - 7:24

Un fois par an,

Mais en réalité c'est un peu plus mais peut être pas une fois par mois,

Je le lance surtout pour faire marcher la mécanique mais c'est un véritable plaisir de m'en servir les rares fois ou j'en ai réellement besoin !
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6438
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

Qui utilise régulièrement la fonction chronographe de sa montre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise régulièrement la fonction chronographe de sa montre ?   Qui utilise régulièrement la fonction chronographe de sa montre ? - Page 3 EmptyMar 21 Jan 2014 - 8:15

quand je porte ma speed ou ma sterla je fais tourner le chrono en continu

mais je ne porte pas ma speed ou ma strela tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
Panerail111
Membre Hyper actif
Panerail111


Nombre de messages : 718
Localisation : Paris/IDF
Date d'inscription : 24/04/2010

Qui utilise régulièrement la fonction chronographe de sa montre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise régulièrement la fonction chronographe de sa montre ?   Qui utilise régulièrement la fonction chronographe de sa montre ? - Page 3 EmptyMar 21 Jan 2014 - 9:04

Pour la cuisson des œufs à la coque ou les pattes... mais c'est plus un alibi qu'autre chose (la fonction minuteur de mon iPhone est plus pratique et en plus il sonne à la fin !!).
Et puis juste pour le plaisir de voir l'aiguille de ma speed ou de ma zenith primero 36000 VPH (l'aiguille bleue est fabuleuse !) glisser sur les ailes du temps (wahou je suis un poète ce matin).  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Qui utilise régulièrement la fonction chronographe de sa montre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise régulièrement la fonction chronographe de sa montre ?   Qui utilise régulièrement la fonction chronographe de sa montre ? - Page 3 EmptyMar 21 Jan 2014 - 13:30

Perso c'est bien simple : du matin au soir , je chronomètre tout !

Le temps que je mets à me lever , pour me laver les dents, de ma douche ,pour enfiler mes chaussettes , enfiler mon slibard  , mon futal et lacer les pompes ,

Celui que je mets pour aller chercher le pain , le journal , parfois mème le pain ET le journal ...

Je mesure tout j'vous dis !

Le temps que j'attends au resto avant qu'on s'intéresse à moi , le temps d'attente pour prendre ma commande une fois assis à ma table , celui d'entre chaque plat , le temps mis pour m'apporter l'adddition une fois que je l'ai demandée ....

Combien de temps que j'ai attendu à faire  la queue pour atteindre les caisses d'un ciné , d' un concert ...

ETC , ETC

Tenez , à l'instant mème ou j'vous cause , le temps que j'ai passé pour cette réponse  clown 

Puis le soir je chronomètre le temps que je mets pour analyser tous les rélevés chronomètrés de cette foutue journée !!!  Mr. Green  Qui utilise régulièrement la fonction chronographe de sa montre ? - Page 3 Blunt_gi


Dernière édition par fatalitas le Mar 21 Jan 2014 - 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
deuxtempstroismouvements
Membre Actif



Nombre de messages : 52
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2014

Qui utilise régulièrement la fonction chronographe de sa montre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise régulièrement la fonction chronographe de sa montre ?   Qui utilise régulièrement la fonction chronographe de sa montre ? - Page 3 EmptyMar 21 Jan 2014 - 13:36


même pas une fois par mois...mais pourquoi je porte des chronos, moi ?  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
maître d'étang
Membre très actif
maître d'étang


Nombre de messages : 288
Localisation : mousse et pampre
Date d'inscription : 18/06/2012

Qui utilise régulièrement la fonction chronographe de sa montre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise régulièrement la fonction chronographe de sa montre ?   Qui utilise régulièrement la fonction chronographe de sa montre ? - Page 3 EmptyMar 21 Jan 2014 - 15:06

J'ai répondu 1 fois/mois mais c'est souvent plus, juste le plaisir de voir bouger
l'aiguille.
Et dire que j'ai très souvent besoin de chronométrer pour mon boulot...
Mais comme ça se passe au voisinage d'un champ magnétique intense, ben
je me sers d'un banal chrono quartz  Pleure 2 
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3468
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Qui utilise régulièrement la fonction chronographe de sa montre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise régulièrement la fonction chronographe de sa montre ?   Qui utilise régulièrement la fonction chronographe de sa montre ? - Page 3 EmptyMar 21 Jan 2014 - 15:58

Quand je porte un chrono je l'utilise presque une fois par jour : cuissons, sieste des enfants, trajet à pied ou en voiture... M'enfin évidemment quand j'en ai pas ça me manque pas...

 Chinois 

Sujet passionnant  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
vaillant
Membre super actif
vaillant


Nombre de messages : 318
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/04/2013

Qui utilise régulièrement la fonction chronographe de sa montre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise régulièrement la fonction chronographe de sa montre ?   Qui utilise régulièrement la fonction chronographe de sa montre ? - Page 3 EmptyMar 21 Jan 2014 - 16:46

Moi j'aime bien le déclencher ... juste pour voir son mouvement remonté quand je le remets à zéro Smile

ça se soigne docteur ??? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabercutis.com
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2206
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

Qui utilise régulièrement la fonction chronographe de sa montre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise régulièrement la fonction chronographe de sa montre ?   Qui utilise régulièrement la fonction chronographe de sa montre ? - Page 3 EmptyMar 21 Jan 2014 - 17:32

De façon utilitaire, jamais ! Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia
Pilier du forum
Aiolia


Nombre de messages : 1619
Age : 42
Localisation : Gévaudan
Date d'inscription : 07/06/2012

Qui utilise régulièrement la fonction chronographe de sa montre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise régulièrement la fonction chronographe de sa montre ?   Qui utilise régulièrement la fonction chronographe de sa montre ? - Page 3 EmptyMar 21 Jan 2014 - 18:55


jamais, c'est pour ca aussi que j'ai vendu mon chrono  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
karly
Membre très actif



Nombre de messages : 242
Localisation : montréal
Date d'inscription : 19/03/2010

Qui utilise régulièrement la fonction chronographe de sa montre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise régulièrement la fonction chronographe de sa montre ?   Qui utilise régulièrement la fonction chronographe de sa montre ? - Page 3 EmptyMar 21 Jan 2014 - 19:33

Complication tout a fait ridicule, qui par contre insuffle un look plus sport à une montre.
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Qui utilise régulièrement la fonction chronographe de sa montre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise régulièrement la fonction chronographe de sa montre ?   Qui utilise régulièrement la fonction chronographe de sa montre ? - Page 3 EmptyMar 21 Jan 2014 - 19:58

Très souvent et parfois jusqu'à 15/j. Et je remplace systématiquement le smartphone ou la minuterie du four lorsque je porte mon chronographe.
Revenir en haut Aller en bas
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2255
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

Qui utilise régulièrement la fonction chronographe de sa montre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise régulièrement la fonction chronographe de sa montre ?   Qui utilise régulièrement la fonction chronographe de sa montre ? - Page 3 EmptyMar 21 Jan 2014 - 20:39

Plusieurs fois par jour mais sans aucune utilité : juste pour le plaisir de voir les aiguilles tournées et revenir à zero confiused 
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Qui utilise régulièrement la fonction chronographe de sa montre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise régulièrement la fonction chronographe de sa montre ?   Qui utilise régulièrement la fonction chronographe de sa montre ? - Page 3 EmptyMar 21 Jan 2014 - 20:57

Je l'utilise plusieurs fois par semaine en cuisine, sinon quand je sors avec les enfants ils adorent que je les chronomètre à la course, mais ça c'est plutôt en été...
Revenir en haut Aller en bas
bleu_electrique
Membre très actif
bleu_electrique


Nombre de messages : 259
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2012

Qui utilise régulièrement la fonction chronographe de sa montre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise régulièrement la fonction chronographe de sa montre ?   Qui utilise régulièrement la fonction chronographe de sa montre ? - Page 3 EmptyMar 21 Jan 2014 - 21:05

Comme tout le monde pour l'eau des pâtes, l'après biberon du petit...

Heureusement qu'il y a un tachymètre ! Sans quoi on serait perdu, hein Smile
Revenir en haut Aller en bas
pierre37
Permanent passionné
pierre37


Nombre de messages : 2302
Date d'inscription : 23/03/2008

Qui utilise régulièrement la fonction chronographe de sa montre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise régulièrement la fonction chronographe de sa montre ?   Qui utilise régulièrement la fonction chronographe de sa montre ? - Page 3 EmptyMar 21 Jan 2014 - 21:33

Idem, au moins une fois par jour pour la cuisson des pâtes, d'un steack, d'un oeuf, etc.

Je trouve cette fonction bien pratique et quand je porte une montre sans chrono ça me manque un peu...
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Qui utilise régulièrement la fonction chronographe de sa montre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise régulièrement la fonction chronographe de sa montre ?   Qui utilise régulièrement la fonction chronographe de sa montre ? - Page 3 EmptyMer 22 Jan 2014 - 9:37

perso, je ne l'utilise que pour le plaisir de voir les aiguilles en mouvement ........... ou pour les pâtes  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
Seb07
Animateur
Seb07


Nombre de messages : 1063
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/03/2013

Qui utilise régulièrement la fonction chronographe de sa montre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise régulièrement la fonction chronographe de sa montre ?   Qui utilise régulièrement la fonction chronographe de sa montre ? - Page 3 EmptyMer 22 Jan 2014 - 10:09

Régulièrement dans le cadre de mon boulot...j'aurai du leur demander de participer a l'achat tiens  Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Qui utilise régulièrement la fonction chronographe de sa montre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise régulièrement la fonction chronographe de sa montre ?   Qui utilise régulièrement la fonction chronographe de sa montre ? - Page 3 EmptyMer 22 Jan 2014 - 12:22

chronométrage des trajets
chronométrage des temps de cuisson
on peut aussi s'en servir de pointeuse au boulot  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
olaz
Animateur Chevronné
olaz


Nombre de messages : 1250
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/10/2012

Qui utilise régulièrement la fonction chronographe de sa montre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise régulièrement la fonction chronographe de sa montre ?   Qui utilise régulièrement la fonction chronographe de sa montre ? - Page 3 EmptyMer 22 Jan 2014 - 12:29

Quasiment jamais d'ailleurs ja'i vendu une montre à un ami qui sortait de révision et c'est lui qui m'a dit que le chrono s'arrêtait au bout de 3 minutes  confiused  du coup je l'ai ramené à l'horloger qui m'avait fait la révision et il a corrigé le problème.

Revenir en haut Aller en bas
jbpoincot
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4460
Localisation : Phalsbourg
Date d'inscription : 20/12/2012

Qui utilise régulièrement la fonction chronographe de sa montre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise régulièrement la fonction chronographe de sa montre ?   Qui utilise régulièrement la fonction chronographe de sa montre ? - Page 3 EmptyMer 22 Jan 2014 - 14:06

jamais, de temps en temps j'utilise la lunette..
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
totoc
Membre Actif
totoc


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 18/09/2013

Qui utilise régulièrement la fonction chronographe de sa montre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise régulièrement la fonction chronographe de sa montre ?   Qui utilise régulièrement la fonction chronographe de sa montre ? - Page 3 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 20:07

hmm au moins une fois par semaine pour les pâtes les oeufs ou tout ce qui se passe en cuisine!
Revenir en haut Aller en bas
Relaxman
Permanent passionné
Relaxman


Nombre de messages : 2009
Age : 64
Localisation : Paris / Sud 77
Date d'inscription : 14/10/2012

Qui utilise régulièrement la fonction chronographe de sa montre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise régulièrement la fonction chronographe de sa montre ?   Qui utilise régulièrement la fonction chronographe de sa montre ? - Page 3 EmptyVen 24 Jan 2014 - 22:43

Selon les semaines ,mais au mini 2 fois  Incompréhensible 
 Bulles Bulles 
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Qui utilise régulièrement la fonction chronographe de sa montre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise régulièrement la fonction chronographe de sa montre ?   Qui utilise régulièrement la fonction chronographe de sa montre ? - Page 3 EmptyMar 4 Fév 2014 - 12:14

Barracuda a écrit:
Qui utilise régulièrement la fonction chronographe de sa montre ? - Page 3 9k=.
Beaucoup plus secs  Chinois 

@ Barracuda : L'autre jour au boulot on a essayé les 3 petits bruns en moins d'une minute et je dois dire que le résultat a été décevant Shit Mr. Green
Ils n'arrivent pas la cheville des petits-beurres si tu veux mon avis. Beaucoup trop facile.
La prochaine fois on essaye avec 5 Tucs en moins d'une minute Fier 2.
Revenir en haut Aller en bas
Barracuda
Membre Hyper actif
Barracuda


Nombre de messages : 672
Age : 44
Localisation : la diagonale du vide
Date d'inscription : 06/02/2013

Qui utilise régulièrement la fonction chronographe de sa montre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise régulièrement la fonction chronographe de sa montre ?   Qui utilise régulièrement la fonction chronographe de sa montre ? - Page 3 EmptyMar 4 Fév 2014 - 12:56

thumright 
Il y a une bonne ambiance à ton boulot   Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
 
Qui utilise régulièrement la fonction chronographe de sa montre ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment changer régulièrement de montre ???
» montre reglia chronographe
» montre reglia chronographe
» montre chronographe 60 minutes
» Montre Chronographe Diesel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: