FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Qui utilise régulièrement la fonction chronographe de sa montre ?

Aller en bas 
+53
fred-tictac
Relaxman
totoc
jbpoincot
olaz
Kerangaro
Seb07
_DAVID_
pierre37
bleu_electrique
Lassiwala
deninou
francois77
karly
Aiolia
MaitreRobinton
vaillant
Le Jules
maître d'étang
deuxtempstroismouvements
fatalitas
Panerail111
balibalo
tomshaka2
cesar
PIERROT585
proto*bruno
Mister N
Barracuda
Garo58
mozart67
Jici02
L&S
jp14
matthieu14
.Teeg
MOG-REVERSO
lucf
Callaghan
bichão
keanu666
jwhy
Bouss
dragons
km'rol
yoli
Pof Pof Pof
PALUFLO
-Laurent-
Le Phénix
toutatis
broncos
nokiwi
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Qui utilise régulièrement la fonction chronographe de sa montre ?
Au moins une fois par jour
Qui utilise régulièrement la fonction chronographe de sa montre ? - Page 4 Vote_lcap11%Qui utilise régulièrement la fonction chronographe de sa montre ? - Page 4 Vote_rcap
 11% [ 24 ]
Au moins une fois par semaine
Qui utilise régulièrement la fonction chronographe de sa montre ? - Page 4 Vote_lcap27%Qui utilise régulièrement la fonction chronographe de sa montre ? - Page 4 Vote_rcap
 27% [ 60 ]
Au moins une fois par mois
Qui utilise régulièrement la fonction chronographe de sa montre ? - Page 4 Vote_lcap19%Qui utilise régulièrement la fonction chronographe de sa montre ? - Page 4 Vote_rcap
 19% [ 41 ]
Au moins une fois par an
Qui utilise régulièrement la fonction chronographe de sa montre ? - Page 4 Vote_lcap19%Qui utilise régulièrement la fonction chronographe de sa montre ? - Page 4 Vote_rcap
 19% [ 41 ]
Jamais
Qui utilise régulièrement la fonction chronographe de sa montre ? - Page 4 Vote_lcap24%Qui utilise régulièrement la fonction chronographe de sa montre ? - Page 4 Vote_rcap
 24% [ 53 ]
Total des votes : 219
 

AuteurMessage
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Qui utilise régulièrement la fonction chronographe de sa montre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise régulièrement la fonction chronographe de sa montre ?   Qui utilise régulièrement la fonction chronographe de sa montre ? - Page 4 EmptyMar 4 Fév - 14:57

Bonjour,

Si ce n'est pour vérifier que tout fonctionne, jamais.
Et pourtant des chronos, j'en possède un paquet.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4825
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

Qui utilise régulièrement la fonction chronographe de sa montre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise régulièrement la fonction chronographe de sa montre ?   Qui utilise régulièrement la fonction chronographe de sa montre ? - Page 4 EmptyMar 4 Fév - 15:03

Pour le biberon de ma fille ! Smile et pour "décrasser" le mécanisme de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui utilise régulièrement la fonction chronographe de sa montre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise régulièrement la fonction chronographe de sa montre ?   Qui utilise régulièrement la fonction chronographe de sa montre ? - Page 4 EmptyMar 4 Fév - 15:23

Anecdotique... Une à deux fois par an.
Revenir en haut Aller en bas
jms.lu
Membre très actif
jms.lu


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 08/02/2009

Qui utilise régulièrement la fonction chronographe de sa montre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise régulièrement la fonction chronographe de sa montre ?   Qui utilise régulièrement la fonction chronographe de sa montre ? - Page 4 EmptyMar 4 Fév - 15:35

au moins une fois par semaine.

essentiellement pour le boulot ( durée de réalisation d'une tâche, crises d'épilépsie, temps maxi d'effort ,...)

mais aussi pour le plaisir de voir toutes ses aiguilles s'annimer
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Qui utilise régulièrement la fonction chronographe de sa montre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise régulièrement la fonction chronographe de sa montre ?   Qui utilise régulièrement la fonction chronographe de sa montre ? - Page 4 EmptyMar 4 Fév - 15:45

Barracuda a écrit:
thumright 
Il y a une bonne ambiance à ton boulot   Mr. Green 

C'est essentiel ! Vu le temps qu'on y passe dans sa vie il ne manquerait plus qu'on vienne s'y ennuyer ou se morfondre Wink


jms.lu a écrit:
au moins  une fois par semaine.
essentiellement pour le boulot  ( durée de réalisation d'une  tâche,  crises d'épilépsie, temps maxi d'effort ,...)
mais aussi  pour le plaisir de voir toutes ses aiguilles s'annimer

@ jms.lu : médecin ?
Revenir en haut Aller en bas
jms.lu
Membre très actif
jms.lu


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 08/02/2009

Qui utilise régulièrement la fonction chronographe de sa montre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise régulièrement la fonction chronographe de sa montre ?   Qui utilise régulièrement la fonction chronographe de sa montre ? - Page 4 EmptyMar 4 Fév - 15:55

non ergothérapeute.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Qui utilise régulièrement la fonction chronographe de sa montre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise régulièrement la fonction chronographe de sa montre ?   Qui utilise régulièrement la fonction chronographe de sa montre ? - Page 4 EmptyMar 4 Fév - 16:10

Ah ok, simple curiosité dsl pour le HS Wink
Revenir en haut Aller en bas
jms.lu
Membre très actif
jms.lu


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 08/02/2009

Qui utilise régulièrement la fonction chronographe de sa montre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise régulièrement la fonction chronographe de sa montre ?   Qui utilise régulièrement la fonction chronographe de sa montre ? - Page 4 EmptyMar 4 Fév - 16:26

pas de probléme  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
moMoeris
Membre Actif
moMoeris


Nombre de messages : 99
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 28/01/2014

Qui utilise régulièrement la fonction chronographe de sa montre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise régulièrement la fonction chronographe de sa montre ?   Qui utilise régulièrement la fonction chronographe de sa montre ? - Page 4 EmptyMar 4 Fév - 16:35

Moi c'est surtout pour le plaisir de voir la magie de la remise à zéro...
j'trouve ça beau... suis-je le seul??! rabbit 
Revenir en haut Aller en bas
Jass
Nouveau
Jass


Nombre de messages : 8
Localisation : Zurich
Date d'inscription : 25/02/2009

Qui utilise régulièrement la fonction chronographe de sa montre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise régulièrement la fonction chronographe de sa montre ?   Qui utilise régulièrement la fonction chronographe de sa montre ? - Page 4 EmptyMar 4 Fév - 16:55

Je ne peux pas dire que j'ai vraiment usé mon Chronomat Breitling depuis que je l'ai acheté, mais je pense le faire tourner 3 à 5 fois par an quand même... Pas toujours pour des raisons valable  confiused mais au moins 1 fois par an quand même ! bravohap 

Sinon, sympa l'idée du sondage ! Le résultat est assez sidérant !
A+
Revenir en haut Aller en bas
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-


Nombre de messages : 12113
Date d'inscription : 10/09/2011

Qui utilise régulièrement la fonction chronographe de sa montre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise régulièrement la fonction chronographe de sa montre ?   Qui utilise régulièrement la fonction chronographe de sa montre ? - Page 4 EmptyMar 4 Fév - 19:37

moMoeris a écrit:
Moi c'est surtout pour le plaisir de voir la magie de la remise à zéro...
j'trouve ça beau... suis-je le seul??! rabbit 
On est deux (bien plus sans doute).
Déjà le plaisir de déclencher le chrono (pour quelque chose de précis ou pas), de voir la trotteuse se mouvoir et de faire la RAZ pour ma part  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia
Pilier du forum
Aiolia


Nombre de messages : 1619
Age : 42
Localisation : Gévaudan
Date d'inscription : 07/06/2012

Qui utilise régulièrement la fonction chronographe de sa montre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise régulièrement la fonction chronographe de sa montre ?   Qui utilise régulièrement la fonction chronographe de sa montre ? - Page 4 EmptyMar 4 Fév - 19:56

Barracuda a écrit:
thumright 
Il y a une bonne ambiance à ton boulot   Mr. Green 

Barracuda est imbattable a ce jeux là, je suis sur qu'il mettrait moins de 30s pour 5 tucs !!
Il salive plus qu'un Berger Allemand !!!! Qui utilise régulièrement la fonction chronographe de sa montre ? - Page 4 Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Qui utilise régulièrement la fonction chronographe de sa montre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise régulièrement la fonction chronographe de sa montre ?   Qui utilise régulièrement la fonction chronographe de sa montre ? - Page 4 EmptyMar 4 Fév - 21:34

Ah 5 Tucs il paraît que c'est chaud quand même clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui utilise régulièrement la fonction chronographe de sa montre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise régulièrement la fonction chronographe de sa montre ?   Qui utilise régulièrement la fonction chronographe de sa montre ? - Page 4 EmptyMer 5 Fév - 19:57

J'ai une question : Est ce que l'usure précoce d'1 mvt pourrait être causé par l'utilisation régulière du chronographe? Genre plusieurs heures/jour?

Revenir en haut Aller en bas
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-


Nombre de messages : 12113
Date d'inscription : 10/09/2011

Qui utilise régulièrement la fonction chronographe de sa montre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise régulièrement la fonction chronographe de sa montre ?   Qui utilise régulièrement la fonction chronographe de sa montre ? - Page 4 EmptyMer 5 Fév - 20:33

Mon AD m'avais dit oui, une légère usure, (ce qui peut paraître logique) mais un chrono est fait pour être utilisé non? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui utilise régulièrement la fonction chronographe de sa montre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise régulièrement la fonction chronographe de sa montre ?   Qui utilise régulièrement la fonction chronographe de sa montre ? - Page 4 EmptyMer 5 Fév - 21:22

D'où ma question. Et de manière plus significative, est-ce qu'un expert pourrait confirmer et nous éclairer?

Merci Laurent pour cette première réponse.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Qui utilise régulièrement la fonction chronographe de sa montre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise régulièrement la fonction chronographe de sa montre ?   Qui utilise régulièrement la fonction chronographe de sa montre ? - Page 4 EmptyMer 5 Fév - 21:58

Le chrono de la Zenith Retrotimer tourne en permanence, c'est que ça ne doit pas l'user tant que ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui utilise régulièrement la fonction chronographe de sa montre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise régulièrement la fonction chronographe de sa montre ?   Qui utilise régulièrement la fonction chronographe de sa montre ? - Page 4 EmptyMer 5 Fév - 22:30

montre qui tourne s'use ...

chrono, pareil

 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
hestia
Membre Actif
hestia


Nombre de messages : 110
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 19/04/2013

Qui utilise régulièrement la fonction chronographe de sa montre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise régulièrement la fonction chronographe de sa montre ?   Qui utilise régulièrement la fonction chronographe de sa montre ? - Page 4 EmptyJeu 6 Fév - 6:53

Je l'utilise environ une à deux fois par semaine, pour mettre un peu d'animation sur mon cadran !! Wink
Je le laisse tourner entre 3 et 5 heures et hop au repos !!
Revenir en haut Aller en bas
 
Qui utilise régulièrement la fonction chronographe de sa montre ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Comment changer régulièrement de montre ???
» Aide pour choisir chronographe 10ke
» Montre chronographe à sonnerie
» Montre Chronographe sobre
» montre reglia chronographe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: