| YEMA, mise à jour - tome IV | |
|
+67JEANITOR Gpqpptdp bobrobert31 milwatch trident willbur tollem nam_gyver antistress madarjeu WK666 ricolancia Milannimes mickhorlo7431 libellule70 galahad87 Arno joe63000 Spatz adifriz Yema_worldwide mcqueen juju95470 cheminal67 k@iser34 TOCANTESAUTO33 olivben Seiko7A38 mistergood vdfa112 benlareid tic68 arnaud.meriaux vaben50 SK007 amey Chapuchat matt29810 Fredb Topaze Nr6 Stratus17 Bonite Yoghourt le Puissant kelorkilé moonphasemag Trum fakroun spirou braquass hontoir isosta dundee WATCH67 montresàmoi Jerry aden 33 fab7 shoulderblack watchandtime Madridista batilou pamart hitmanflo LeSeb hommemega Apia 71 participants |
|
Auteur | Message |
---|
hitmanflo Membre éminent.
Nombre de messages : 20388 Localisation : 34 Date d'inscription : 20/07/2012
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome IV Jeu 26 Fév 2015 - 23:59 | |
| c'est pas faux |
|
| |
dundee Passionné absolu
Nombre de messages : 2717 Age : 71 Localisation : ANGLET - 64 Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome IV Ven 27 Fév 2015 - 0:35 | |
| Là, tu as les aiguilles mais pas les index... |
|
| |
dundee Passionné absolu
Nombre de messages : 2717 Age : 71 Localisation : ANGLET - 64 Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome IV Ven 27 Fév 2015 - 1:01 | |
| et là t'es pas loin... |
|
| |
dundee Passionné absolu
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome IV Ven 27 Fév 2015 - 1:07 | |
| Flo, tu as une sous-marine comme celle de la pub (à gauche) en ce moment au bar du coin. |
|
| |
batilou Membre référent
Nombre de messages : 5362 Age : 50 Localisation : nord est Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome IV Ven 27 Fév 2015 - 7:34 | |
| Bravo dundee pour la pub et bravo Florian tu avais raison à propos de cette superman |
|
| |
hommemega Membre référent
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome IV Ven 27 Fév 2015 - 9:09 | |
| - dundee a écrit:
- et là t'es pas loin...
mieux que pas loin, là t'es carrément dessus ! une version rare de la superman, donc. Ce qui m'intrigue c'est la bordure claire autour du cadran, que l'on ne retrouve pas sur la photo de la pub... |
|
| |
| |
| |
antistress Membre très actif
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome IV Mer 11 Mar 2015 - 17:39 | |
| Après m'être régalé des 4 parties de ce fil, je viens poster quelques photos de ma belle : (on devine le fameux bout rouge ) (quel galbe ) Il s'agit de ma petite Yema Daytona Valjoux 7730, achetée à Tictacpassion sur cda en novembre dernier , que j'ai depuis peu habillée d'un bracelet Camille Fournet (on reste dans l'artisanat français ) en cuir de veau Barenia (d'un noir indéfinissable, un peu comme le cadran) avec surpiqûres tirant légèrement vers le jaune (contrairement à ce qu'on pourrait croire rapidement il n'y a pas de vrai blanc dans ce cadran pour ceux qui ne possèdent pas ce modèle -- à moins que cela varie suivant les versions et les patines ?). C'est évidemment plus cher qu'un bracelet rallye tout prêt en cuir noir et surpiqûres blanches mais ça n'est pas tout à fait comparable pour le coup : Avec un entre-cornes de 19mm, j'ai hésité en un bracelet 19-18mm et 19-16mm. Au final j'ai pris le deuxième jeu de mensurations, pensant mieux coller à l'esprit vintage de cette petite. Si c'était à refaire j'hésiterais toujours, ce n'est pas du tout évident (vos avis ?)... Le verre a quelques petites rayures qu'une séance de polywatch cet après-midi n'a pas fait disparaître (c'est la 1re fois que j'essaie cette technique), il faudra que je réessaie. Il y a également des poussières à l'intérieur, très visibles sur quelques photos ci-après (bien moins IRL). J'envisage une révision à court-moyen terme, il faudra que je regarde les bonnes adresses (je suis en région parisienne, dans l'Essonne -- un point commun avec le lepacha peut être, au regard de la terminaison de son pseudo ?) Pour finir, je dois dire que j'ai passé un agréable moment de luxe feutré à la boutique parisienne de Camille Fournet pour définir pendant 1h30 mon bracelet avec le conseil d'une professionnelle, c'est un expérience à vivre si on en a les moyens Quelques autres photos pour finir : Quant à moi, pour me présenter un peu, je me suis remis il y a peu à porter des montres, et pour l'occasion j'ai acheté en 2010 une Zenith New Vintage 1965 que je portais pour de grandes occasions, comme un bijou, avant de me faire offrir une Pulsar (à quartz) PW5011X1 il y a deux ans environ et avec laquelle je me suis remis à porter quotidiennement une montre, et d'acheter il y a quelques mois une plongeuse Seiko SKX009 que je peux assortir de trois nato différents. Je crois que ces montres indiquent un goût certain pour le (néo) vintage , mais c'est avec cette Yema que j'ai franchi le pas du véritable vintage. Et que je ne le regrette pas ! Par contre j'ai quelques autres modèles anciens de chez Yema qui me font de l’œil maintenant que j'ai goûté au vintage : la Rallye 2 compteurs sans date (ce qui correspondrait au modèle avec calibre V7733 ?) que j'imagine déjà avec un bracelet noir brillant et surpiqûres blanches ou rouges, la Superman bleue avec indexes en U et logo d'époque (soit la version 24.11.17 si j'ai bien suivi ?) que j'ai envie d'habiller d'un cuir alligator noir avec surpiqûres blanches et la Superman noire pour laquelle j'envisage un nato noir ou rayé à fond noir...
Dernière édition par antistress le Mer 11 Mar 2015 - 18:04, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome IV Mer 11 Mar 2015 - 18:01 | |
| bienvenu chez les Yemaniaks jolie spécimen en gros tu veut ça: ça j'ai une autre version avec index en U non pointé mais elle est en cure de jouvence et ça |
|
| |
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome IV Mer 11 Mar 2015 - 18:06 | |
| Merci hitmanflo Oui, exactement ! |
|
| |
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome IV Mer 11 Mar 2015 - 18:12 | |
| bon courage et soit patient car les belles pièces circule peu et très vite moi j'ai mis prêt de trois ans pour me constituer une toute petite collection qui me comble juste ce qu'il faut manque une ou deux pièces que j'aimerai avoir en plus |
|
| |
aden 33 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1370 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 04/05/2013
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome IV Mer 11 Mar 2015 - 22:21 | |
| Toute petite collection... Tu es bien modeste! Tes exemplaires sont en superbe état J'aimerai posséder la même collection Flo |
|
| |
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome IV Mer 11 Mar 2015 - 22:34 | |
| - aden 33 a écrit:
- Toute petite collection... Tu es bien modeste!
Tes exemplaires sont en superbe état J'aimerai posséder la même collection Flo et bien oui elle est petite mais elle vas grandir encore les premières faisait peur mais grâce au précieux conseils et au nombreux tuyau des Yemaniak qui traîne ici j'ai réussi a trouvé les belles pièces que je possède |
|
| |
Jerry Animateur
Nombre de messages : 1109 Age : 60 Localisation : Joli bord de Seine Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome IV Mer 11 Mar 2015 - 23:02 | |
| - antistress a écrit:
- Merci hitmanflo
Oui, exactement ! ça y est. Encore un malade... Bienvenue parmi nous. Et merci pour la très jolie présentation ! Jerry. |
|
| |
| |
| |
dundee Passionné absolu
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome IV Jeu 12 Mar 2015 - 20:21 | |
| - antistress a écrit:
- Après m'être régalé des 4 parties de ce fil, je viens poster quelques photos de ma belle :
Bienvenu... Sympa cette Daytona... Début de collec ou vous avez d'autres montres ? |
|
| |
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome IV Jeu 12 Mar 2015 - 20:49 | |
| c'est dommage cette poussière sous le plexi |
|
| |
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome IV Jeu 12 Mar 2015 - 22:04 | |
| - dundee a écrit:
Bienvenu... Sympa cette Daytona... Début de collec ou vous avez d'autres montres ?
Merci dundee Il y a une petite présentation à la fin de mon post - hitmanflo a écrit:
- c'est dommage cette poussière sous le plexi
Je les avais pas vues avant de la prendre en photo ! Ça se démonte facilement le verre ? Sinon j'imagine qu'au moment de la révision ça pourra être fait par le professionnel ? |
|
| |
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome IV Jeu 12 Mar 2015 - 22:18 | |
| - antistress a écrit:
Je les avais pas vues avant de la prendre en photo ! Ça se démonte facilement le verre ? Sinon j'imagine qu'au moment de la révision ça pourra être fait par le professionnel ? ça arrive souvent touchez pas au plexi ,c'est un plexi bagué qui semble encore propre et non jauni il peu encore duré faut passé par le derrière ( je vous vois venir) ,en ouvrant le fond vissé et en sortant l'ensemble calibre/cadran et aiguilles si vous voulez la faire révisé signalez le a votre horloger il devrait pouvoir vous satisfaire et surtout si vous n'avez rien pour faire le travail proprement mieux vaut la confier a un horloger vous devez bien avoir un bon horloger par chez vous ? sinon envoyez un MP j'en connais quelques un qui sont inscrits sur FAM |
|
| |
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome IV Sam 14 Mar 2015 - 3:32 | |
| Bon ben ça sera réglé lors de la révision, alors Je veux bien des adresses (je n'ai pas encore le droit aux MP selon une règle dont la pertinence m'échappe) |
|
| |
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome IV Sam 14 Mar 2015 - 8:18 | |
| Oups j'avais oublié , il faut un certain nombre de messages pour les MP Batilou tu as du boulot 😆 |
|
| |
batilou Membre référent
Nombre de messages : 5362 Age : 50 Localisation : nord est Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome IV Sam 14 Mar 2015 - 8:34 | |
| Toujours prêt pour les Yema J'ai d’ailleurs une belle superman ,reçu hier, sur l’établi sur laquelle il y a un peu de travail |
|
| |
dundee Passionné absolu
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome IV Sam 14 Mar 2015 - 8:37 | |
| Un peu seulement, même pas drôle... 😜 |
|
| |
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome IV Sam 14 Mar 2015 - 17:51 | |
| Par contre je peux recevoir des MP je pense...
Étant en région parisienne (Essonne et Paris) j'aimerais autant un professionnel sur place, si vous avez des adresses... |
|
| |
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome IV Sam 14 Mar 2015 - 20:13 | |
| - antistress a écrit:
- Par contre je peux recevoir des MP je pense...
Étant en région parisienne (Essonne et Paris) j'aimerais autant un professionnel sur place, si vous avez des adresses... j'en connais pas sur Paris et sur Montpellier c'est pareil mais je connais Batilou toujours disponible et très gentil vous pouvez lui envoyez un eMail ils sont visible en bas a coté du MP |
|
| |
| YEMA, mise à jour - tome IV | |
|