| Une fois de plus quelques conseils de prudence. | |
|
+30ObjectifLune Did666 ninolitaliano BLM starsky12 aillouil omegaAT8500 moose9144 Manivel ThomasBXL nanthiat Milannimes Radioone manu-manu Zouzou77 Bouss lithium Arno mozart67 depuis1899 benmarie Pierre-Yves Bender j-no lucf francoisb km'rol bhao Apia ZEN 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ThomasBXL Animateur
Nombre de messages : 803 Localisation : Capitale de l'Europe Date d'inscription : 11/09/2013
| Sujet: Re: Une fois de plus quelques conseils de prudence. Lun 27 Jan 2014, 09:41 | |
| c'est une des raisons qui m'a poussé à envoyé un mail à Google street View pour demander de flouter ma maison...
|
|
| |
nanthiat Membre éminent.
Nombre de messages : 29632 Age : 59 Localisation : Au pays de la lavande Date d'inscription : 21/09/2011
| Sujet: Re: Une fois de plus quelques conseils de prudence. Lun 27 Jan 2014, 09:50 | |
| - BodeThomas a écrit:
- c'est une des raisons qui m'a poussé à envoyé un mail à Google street View pour demander de flouter ma maison...
Ils l'ont fait?? |
|
| |
ThomasBXL Animateur
Nombre de messages : 803 Localisation : Capitale de l'Europe Date d'inscription : 11/09/2013
| Sujet: Re: Une fois de plus quelques conseils de prudence. Lun 27 Jan 2014, 10:31 | |
| Bien sûr. Ils sont obligé de le faire. Protection de la vie privée. C'est pour ça qu'ils floutent les visages et les plaques minéralogiques.
Tu leur envoies un mail en demandnt que ta maison ne soit plus visible et 4-5 jours après elle sera flouté..
|
|
| |
nanthiat Membre éminent.
Nombre de messages : 29632 Age : 59 Localisation : Au pays de la lavande Date d'inscription : 21/09/2011
| Sujet: Re: Une fois de plus quelques conseils de prudence. Lun 27 Jan 2014, 10:39 | |
| |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Une fois de plus quelques conseils de prudence. Lun 27 Jan 2014, 11:29 | |
| Il y a longtemps que j'ai abordé le sujet ici, je l'ai même démontré en postant la façade de l'apparte de l'un d'entre vous, retrouvé en 10mn par un moyen dont je ne parlerais donc plus ici mais disponible a tous.
Je le répète, il y a 10ans on se faisait déjà piller des coins de pêche suite a certaines photos ou ou rapport de sortie parus sur des forums. ...alors des montres imaginez un peu! |
|
| |
moose9144 Pilier du forum
| Sujet: Re: Une fois de plus quelques conseils de prudence. Lun 27 Jan 2014, 11:29 | |
| Bonjour Zen, Et, une toute petite petite petite sécurité de plus: pourquoi ne pas fermer le contenu du forum (même le général) si pas inscrit? Je suis étonné des infos que je trouve sur FAM et/ou le bar d'en face concernant numéro de série et adresses d'achat sur les photos... Je me suis inscrit en janvier 2013 alors que j'étais sur le forum depuis 3 mois à découvrir ce fabuleux monde de l'horlogerie et des 'timbrés' qui vont avec.... |
|
| |
omegaAT8500 Animateur
Nombre de messages : 1069 Age : 42 Localisation : IDF Date d'inscription : 22/03/2012
| Sujet: Re: Une fois de plus quelques conseils de prudence. Lun 27 Jan 2014, 11:51 | |
| - cmathis a écrit:
- Bonjour Zen,
pourquoi ne pas fermer le contenu du forum (même le général) si pas inscrit? +1 ou même limiter l'accès a certaines rubriques ... interdire l'accès au P.A a qqc'un qui a zéro message ? |
|
| |
aillouil Animateur
Nombre de messages : 910 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 24/05/2011
| Sujet: Re: Une fois de plus quelques conseils de prudence. Lun 27 Jan 2014, 11:56 | |
| - ZEN a écrit:
-
Lorsque vous pratiquez une remise en main propre, allez à deux remettre la montre et faites le dans un lieux fréquenté. Attention aux voleurs à la fausse vente.
à ce sujet, quel seraient vos conseils pour une remise en main propre, qu'on soit acheteur ou vendeur ? Un lieu fréquenté, d'accord, mais lorqu'on recompte une liasse de billets pour un montant qui peut être élevé, cela peut attirer les regards et susciter des convoitises ? En bref, comment faire pour être à l'abri sans être isolé ? |
|
| |
starsky12 Membre Actif
Nombre de messages : 147 Age : 37 Localisation : 84460 Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Re: Une fois de plus quelques conseils de prudence. Lun 27 Jan 2014, 11:58 | |
| - cmathis a écrit:
- Bonjour Zen,
Et, une toute petite petite petite sécurité de plus: pourquoi ne pas fermer le contenu du forum (même le général) si pas inscrit?
bien qu'un début je ne pense pas que ce soit utile car une inscription prend 5 minutes. |
|
| |
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8413 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Une fois de plus quelques conseils de prudence. Lun 27 Jan 2014, 13:05 | |
| - ZEN a écrit:
-
Lorsque vous pratiquez une remise en main propre, allez à deux remettre la montre et faites le dans un lieux fréquenté. Attention aux voleurs à la fausse vente.
- aillouil a écrit:
à ce sujet, quel seraient vos conseils pour une remise en main propre, qu'on soit acheteur ou vendeur ? Un lieu fréquenté, d'accord, mais lorqu'on recompte une liasse de billets pour un montant qui peut être élevé, cela peut attirer les regards et susciter des convoitises ? En bref, comment faire pour être à l'abri sans être isolé ? Le hall d'un hôtel sous caméra ou un salon de thé en heures creuses, un resto que tu connais avec des séparations entre les tables en y allant avant que la foule n'arrive, isolé dans un coin de cet endroit... C'est calme et sécurisant. Tu vas au salon de thé mariage frères le matin en semaine et t'es peinard : il n'y aura que des petites vieilles. Autre bon plan, certains resto chinois ont des tables bien cloisonnées. En arrivant dès l'ouverture, ça peut être désert, tu prends l'apéro et ils te foutent la paix 10 minutes... Si la personne arrive masquée, fuir car dans ce cas, les caméras ne serviront pas à grand chose. - cmathis a écrit:
- Bonjour Zen,
Et, une toute petite petite petite sécurité de plus: pourquoi ne pas fermer le contenu du forum (même le général) si pas inscrit? - starsky12 a écrit:
- bien qu'un début je ne pense pas que ce soit utile car une inscription prend 5 minutes.
Tout est dit. |
|
| |
aillouil Animateur
Nombre de messages : 910 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 24/05/2011
| Sujet: Re: Une fois de plus quelques conseils de prudence. Lun 27 Jan 2014, 13:13 | |
| @ francoisb
merci pour tes conseils avisés, j'essaierai d'en tenir compte le cas échéant. Essayer d'arriver à trouver un endroit discret mais sécurisé, tu m'as donné quelques exemples dignes d'intérêt. |
|
| |
BLM Membre référent
| Sujet: Re: Une fois de plus quelques conseils de prudence. Lun 27 Jan 2014, 13:32 | |
| - aillouil a écrit:
- @ francoisb
merci pour tes conseils avisés, j'essaierai d'en tenir compte le cas échéant. Essayer d'arriver à trouver un endroit discret mais sécurisé, tu m'as donné quelques exemples dignes d'intérêt. Après c'est toujours pareil, si tu donnes sur un forum la liste des endroits calmes (idéaux pour des transactions horlogères) ces lieux n'auront plus grand intérêt... |
|
| |
Nombre de messages : 8413 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Une fois de plus quelques conseils de prudence. Lun 27 Jan 2014, 14:35 | |
| Pas du tout. Cela n'indique ni de lieu précis, ni la date, ni l'heure, ni le signe de reconnaissance. Des échanges matériels ou verbaux, il y en a chaque minute dans ces lieux de rencontre feutrés où se croisent aussi les hommes/femmes d'affaire, entre deux réunions ou déplacements. Il suffit d'être sur place et de repérer le manège, avec la foule qui gravite autour et s'en amuse (comme les petites vieilles dans les cafés à St Germain qui écoutent tout ce qui se dit autour, à part qu'elles c'est "gentil").
Sur Paris, les voleurs professionnels le savent, y aller permet d'échapper en plus aux petites frappes.
Pour t'embêter, je vais ajouter un lieu : le bureau du banquier du vendeur, qui pourra mettre les espèces directement sur son compte. Mais il faut de bonnes relations avec son conseiller pour qu'il sorte de son bureau 10 minutes. C'est peut être plus compliqué en province... car déjà, on se connait plus et le monde est petit. Je sais que si je veux être discret, il me faut éviter certains resto où j'ai des chances de tomber sur une connaissance ou un serveur qui me connait et qui pourrait ensuite raconter : "j'ai vu untel au resto, il a vendu une montre à un gars qui comptait au moins 50 billets de 100 euros". |
|
| |
ninolitaliano Animateur
Nombre de messages : 777 Age : 81 Localisation : drôme Date d'inscription : 22/02/2013
| Sujet: Re: Une fois de plus quelques conseils de prudence. Lun 27 Jan 2014, 15:19 | |
| [quote="ZEN"]Chers amis Je souhaite ici rappeler quelques conseils suite notamment à des images postées sur le forum et suite aussi à des soirées me semble-t-il organisées sans prudence.
Et vous les modos ou autre administrateur, n'êtes vous pas interpellés, lorsque certains fraîchement inscris atteignent les 200 messages en un clin d'oeil, ne pourriez-vous pas leur demander de poster quelques photos, quoique....
Enfin montrez que vous êtes vigilants (bien joué Arno).
Ce n'était que mon humble avis à 6 sous. |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Une fois de plus quelques conseils de prudence. Lun 27 Jan 2014, 15:33 | |
| Les amis du net, forum, communauté du net etc... nouvelle catégorie, à peine tu les connais, que tu est prêt à en faire plus que pour les vrai(e)s. Ou, comment, commence la prudence ? - ninolitaliano a écrit:
- Enfin montrez que vous êtes vigilants (bien joué Arno).
J'ai un jeu qui s'appel "Le je te vire, je te vire pas !" et toi je crois que je vais te virer, 200 messages depuis le mois de février 2013, alors soit tu participes pas assez, soit de trop ou bien les deux, histoire de nous mener en bateau Tu vois c'est pas plus compliqué |
|
| |
ObjectifLune Animateur
Nombre de messages : 978 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/04/2013
| Sujet: Re: Une fois de plus quelques conseils de prudence. Lun 27 Jan 2014, 15:57 | |
| - ninolitaliano a écrit:
Et vous les modos ou autre administrateur, n'êtes vous pas interpellés, lorsque certains fraîchement inscris atteignent les 200 messages en un clin d'oeil, ne pourriez-vous pas leur demander de poster quelques photos, quoique....
Enfin montrez que vous êtes vigilants (bien joué Arno).
Ce n'était que mon humble avis à 6 sous. [/quote] Suis-je démasqué ? De toute façon, quelques soient les mesures prises il y aura toujours une faille et c'est bien là le drame. Il y a trop de gens mal intentionnés, trop de convoitise pour ne pas profiter sereinement d'une passion onéreuse. Seulement, vivre étouffé par la peur n'est pas la bonne réponse. Une passion ça rend heureux et non angoissé sinon ça ne sert à rien. Il faut simplement être prudent, ne faire confiance à personne, avoir quelques bons réflexes à l'extérieur comme chez soi et tout devrait aller. Et pour ce qui est de la fatalité, ben c'est comme ça, on ne peut pas lutter. Tant que ça ne touche pas la famille. |
|
| |
ninolitaliano Animateur
Nombre de messages : 777 Age : 81 Localisation : drôme Date d'inscription : 22/02/2013
| Sujet: Re: Une fois de plus quelques conseils de prudence. Lun 27 Jan 2014, 16:11 | |
| - Did666 a écrit:
- Les amis du net, forum, communauté du net etc... nouvelle catégorie, à peine tu les connais, que tu est prêt à en faire plus que pour les vrai(e)s.
Ou, comment, commence la prudence ?
J'ai un jeu qui s'appel "Le je te vire, je te vire pas !" et toi je crois que je vais te virer, 200 messages depuis le mois de février 2013, alors soit tu participes pas assez, soit de trop ou bien les deux, histoire de nous mener en bateau Tu vois c'est pas plus compliqué Incertitude, oh mes délices, vous et moi nous nous en allons , comme s'en vont es écrevisses, à reculons, à reculons..... |
|
| |
| Sujet: Re: Une fois de plus quelques conseils de prudence. Lun 27 Jan 2014, 16:31 | |
| Tu vois, tu viens de passer les 200 messages en faisant de la poésie. Donc le nombre de messages, ce n'est pas vraiment un critère |
|
| |
senator Membre référent
Nombre de messages : 5151 Age : 78 Localisation : IDF EST Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: Une fois de plus quelques conseils de prudence. Lun 27 Jan 2014, 17:33 | |
| - aillouil a écrit:
à ce sujet, quel seraient vos conseils pour une remise en main propre, qu'on soit acheteur ou vendeur ? Un lieu fréquenté, d'accord, mais lorqu'on recompte une liasse de billets pour un montant qui peut être élevé, cela peut attirer les regards et susciter des convoitises ? En bref, comment faire pour être à l'abri sans être isolé ? dans une agence de ta banque ,tu comptes les billets et les dépose sur ton compte ,je le fais régulièrement . |
|
| |
ThomasBXL Animateur
| Sujet: Re: Une fois de plus quelques conseils de prudence. Lun 27 Jan 2014, 17:37 | |
| - senator a écrit:
dans une agence de ta banque ,tu comptes les billets et les dépose sur ton compte ,je le fais régulièrement . +1 ça ne me dérangerait pas qu'un client vienne ici avec l'acheteur pour cloturer une vente, et en prime je passe les billets dans la machine pour détecter des faux.. |
|
| |
aillouil Animateur
| Sujet: Re: Une fois de plus quelques conseils de prudence. Mar 28 Jan 2014, 09:39 | |
| excellente idée, le fait de se rencontrer dans une agence de ma banque !!
mais je ne sais pas si toutes les agences seraient ravies de voir se dérouler une transaction sous leur toit...c'est pourtant le lieu idéal car il est sécurisé, on peut y détecter les faux et encaisser l'argent directement !! |
|
| |
| Sujet: Re: Une fois de plus quelques conseils de prudence. Mar 28 Jan 2014, 09:43 | |
| Tout dépend de ta relation avec eux : si tu es en découvert permanent et qu'ils peinent à recouvrer, ce sera plus dur que si tu as un crédit immo et que tu rembourses bien ou si tu y as des placements.
J'avais cité cette possibilité au dessus, pas en première place car ça peut gêner l'acheteur mais bon, niveau sécurité... |
|
| |
aillouil Animateur
| Sujet: Re: Une fois de plus quelques conseils de prudence. Mar 28 Jan 2014, 10:04 | |
| francoisb, j'avais vu que cette éventualité figurait dans ta liste, et vraiment je trouve que c'est une excellente idée! je pense que mon conseiller serait ok pour cette opération... Mais habitant en banlieue (Est, comme toi), je me disais qu'en cas de remise en main propre sur Paris, ce serait bien de pouvoir faire la même chose dans une agence locale de ma banque, car au niveau sécurité c'est vraiment l'idéal |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Une fois de plus quelques conseils de prudence. Mar 28 Jan 2014, 10:13 | |
| - francoisb a écrit:
- Tout dépend de ta relation avec eux : si tu es en découvert permanent et qu'ils peinent à recouvrer
... et que tu viens lui demander la machine à compter les biffetons .... ça ne va pas le faire .... & _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
aillouil Animateur
| Sujet: Re: Une fois de plus quelques conseils de prudence. Mar 28 Jan 2014, 10:28 | |
| |
|
| |
| Une fois de plus quelques conseils de prudence. | |
|