| Slyde nouveau partenaire de FAM | |
|
+18SC75 francoisb Chirouille ThomasBXL Tremont Arno Seau6 Zoltar1572 aillouil Mithrandir Ced92 Alecsendri Zouzou77 Omégon tof-fvt Bacalhaueiro Lassiwala ZEN 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Slyde nouveau partenaire de FAM Lun 27 Jan 2014 - 19:23 | |
| Une "concept watch" très originale, des complications géniales pour une montre unique qu'on modèle à ce qu'on aime ... Slyde devient notre partenaire pour quelques mois . Les montres Slyde sont bluffantes et si elles ne sont pas mécaniques elles offrent malgré tout des prouesses mécaniques et très visuelles ... Ces montres ont forcément une place sur FAM ... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Lassiwala Permanent passionné
Nombre de messages : 2001 Localisation : RP Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: Slyde nouveau partenaire de FAM Lun 27 Jan 2014 - 19:54 | |
| Peut-on vraiment parler de "complications" ? Sinon concrètement est-il possible de voir/essayer ces montres en région parisienne ? |
|
| |
Bacalhaueiro Passionné de référence
Nombre de messages : 3068 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 13/06/2013
| Sujet: Re: Slyde nouveau partenaire de FAM Lun 27 Jan 2014 - 20:23 | |
| Vu à Londres. C'est vrai que le boîtier est impressionnant mais le prix l'est tout autant....pour un écran tactile. On est plutôt dans le registre de la montre connectée. Disons que Slyde est à la smartwatch ce que Vertu est au portable. |
|
| |
tof-fvt Membre Hyper actif
Nombre de messages : 563 Age : 44 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/01/2014
| Sujet: Re: Slyde nouveau partenaire de FAM Lun 27 Jan 2014 - 21:00 | |
| En fait ça n'est pas beaucoup plus horloger que la future Iwatch d'Apple amha...
Si on fait abstraction du luxe de l'emballage, cad bracelet et boitier... à l'intérieur c'est ni plus ni moins qu'une smartwatch avec une appli intégrée qui simule sur écran des mouvements horlogers complexes...
Ceci dit je pense que ça peut à l'avenir devenir une branche à part entière de l'horlogerie... je fais d'ailleurs partie des ouverts d'esprit sur ces sujets! |
|
| |
| Sujet: Re: Slyde nouveau partenaire de FAM Lun 27 Jan 2014 - 21:13 | |
| - Lassiwala a écrit:
- Peut-on vraiment parler de "complications" ?
Sinon concrètement est-il possible de voir/essayer ces montres en région parisienne ? Le site de Slyde (accessible en cliquant sur l'image) donne 3 adresses à Paris. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Omégon Pilier du forum
Nombre de messages : 1540 Age : 32 Localisation : Swiss Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: Slyde nouveau partenaire de FAM Lun 27 Jan 2014 - 22:31 | |
| |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: Slyde nouveau partenaire de FAM Lun 27 Jan 2014 - 22:42 | |
| M'ouais, c'est pas mon truc. En fait ce n'est ni une montre ( et tout ce que ça implique), ni une montre connectée (et tout ce que ça peut rendre comme service). A mon avis, je n'y vois pas beaucoup d'avenir... |
|
| |
| Sujet: Re: Slyde nouveau partenaire de FAM Lun 27 Jan 2014 - 23:36 | |
| - Omégon a écrit:
Quelle image ? Page d'accueil de FAM _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Slyde nouveau partenaire de FAM Lun 27 Jan 2014 - 23:44 | |
| - Zouzou77 a écrit:
- ...En fait ce n'est ni une montre ( et tout ce que ça implique), ...
Ca donne l'heure... C'est une montre, si. - Zouzou77 a écrit:
- ...ni une montre connectée (et tout ce que ça peut rendre comme service). ...
Clairement, je te rejoins: si il n'ont pas prévu TRES vite une version connectée, ils vont avoir du mal à se positionner en face de Samsung, Iwatch et consorts... Déjà que leurs arguments de vente sur leur site sont à pis... mourrir de rire (un salmigondis horologico-technologique)! Ca arrive à parler d'horlogerie alors que la seule chose mécanique là dedans, c'est la boucle du bracelet! - Zouzou77 a écrit:
- M'ouais, c'est pas mon truc. ...
Moi, non plus clairement. Après il en faut pour tous les gouts... - Zouzou77 a écrit:
- ...A mon avis, je n'y vois pas beaucoup d'avenir...
Il y a aura toujours des personnes ayant du fric à ne savoir que faire (et tant mieux pour eux) pour qui comme c'est cher, c'est forcément un must have... Argent ne signifie pas bon gout... (pauvreté non plus, ... Le mauvais gout est uniformément réparti quelque soit la fortune...) |
|
| |
Ced92 Animateur
Nombre de messages : 762 Localisation : A l’ouest Date d'inscription : 21/12/2009
| Sujet: Re: Slyde nouveau partenaire de FAM Lun 27 Jan 2014 - 23:52 | |
| Belle page "d'acc euil"... |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Slyde nouveau partenaire de FAM Lun 27 Jan 2014 - 23:55 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Slyde nouveau partenaire de FAM Lun 27 Jan 2014 - 23:58 | |
| J'ai cru que c'était des machines à sous ! En gros pas ma came |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: Slyde nouveau partenaire de FAM Mar 28 Jan 2014 - 0:01 | |
| |
|
| |
Mithrandir Membre super actif
| Sujet: Re: Slyde nouveau partenaire de FAM Mar 28 Jan 2014 - 0:30 | |
| "SLYDE, la manufacture horlogère digitale suisse" |
|
| |
aillouil Animateur
Nombre de messages : 910 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 24/05/2011
| Sujet: Re: Slyde nouveau partenaire de FAM Mar 28 Jan 2014 - 9:04 | |
| en allant regarder sur le site de Slyde, je me suis dit : "c'est original, ça pourrait changer, ça a l'air bien fini, si c'est entre 500 et 1000 €, je réfléchis...." mais à 6000 € minimum, je passe laaaargement mon tour !! |
|
| |
| Sujet: Re: Slyde nouveau partenaire de FAM Mar 28 Jan 2014 - 9:15 | |
| - Alecsendri a écrit:
Ca donne l'heure... C'est une montre, si.
Clairement, je te rejoins: si il n'ont pas prévu TRES vite une version connectée, ils vont avoir du mal à se positionner en face de Samsung, Iwatch et consorts... Déjà que leurs arguments de vente sur leur site sont à pis... mourrir de rire (un salmigondis horologico-technologique)! Ca arrive à parler d'horlogerie alors que la seule chose mécanique là dedans, c'est la boucle du bracelet!
Moi, non plus clairement. Après il en faut pour tous les gouts...
Il y a aura toujours des personnes ayant du fric à ne savoir que faire (et tant mieux pour eux) pour qui comme c'est cher, c'est forcément un must have... Argent ne signifie pas bon gout... (pauvreté non plus, ... Le mauvais gout est uniformément réparti quelque soit la fortune...) Désolé Alecsandri mais je pense que tu n'as jamais eu cette montre en main, parler d'une version connectée n'a ici aucun sens, quant à la réflexion sur le bon goût, le fric etc ...A ta place, je m'en méfierais car tant de lieux communs en si peu de mots mène à la beaufitude. Heureusement que les Vostok et Yonger et Bresson démontrent ton attachement à la haute horlogerie. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Zoltar1572 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Slyde nouveau partenaire de FAM Mar 28 Jan 2014 - 9:39 | |
| C'est à nouveau le prolétariat militant qui s'exprime si bien... Ce sont des produits bluffants, d'une très bonne facture, avec un sacré boulot de développement (autrement plus conséquent que d'emboîter du 2824 dans une boîte). Moi j'aime beaucoup, après il est vrai que le positionnement prix n'est pas évident. Mais on a affaire à un bijou de technologie, diffusé parcimonieusement. On est loin du gadget produit en masse et bon marché. Au moins ils ont osée, et si cela rebute les conservateurs c'est tant mieux. Parler de bon goût, exprimer sa haine du riche...Si il n'y avait pas eu de riches, pas de Vinci, pas de chapelle Sixtine, pas de Vermeer, pas de Versailles. Pas de Ferrari non plus...Et Patek serait un concept. Moi j'arrive à admirer des pièces que je ne pourrai jamais me payer, que ce soit en art, en automobile, en architecture ou en horlogerie. Sans pour autant dénigrer car la jalousie et la haine me rongent le ventre. Que je suis heureux de ne pas connaître ce sentiment... Coup de gueule. Bienvenue à Slyde! |
|
| |
Seau6 Membre Actif
| Sujet: Re: Slyde nouveau partenaire de FAM Mar 28 Jan 2014 - 9:41 | |
| C'est Nataf à la tête de cette marque si je ne m'abuse, je comprends mieux certaines choses. |
|
| |
Zoltar1572 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Slyde nouveau partenaire de FAM Mar 28 Jan 2014 - 9:52 | |
| Nataf a fait 15 jours/un mois... |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Slyde nouveau partenaire de FAM Mar 28 Jan 2014 - 9:53 | |
| - Seau6 a écrit:
- C'est Nataf à la tête de cette marque si je ne m'abuse, je comprends mieux certaines choses.
Et en développant ... ça nous donne quoi ???? _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Tremont Membre Actif
| Sujet: Re: Slyde nouveau partenaire de FAM Mar 28 Jan 2014 - 9:55 | |
| - Seau6 a écrit:
- C'est Nataf à la tête de cette marque si je ne m'abuse, je comprends mieux certaines choses.
Je ne pense pas me tromper en spécifiant que M. Nataf est arrivé aussi vite qu'il n'est parti de SLYDE (pour raisons diverses!), entre 1 et 2 mois tout au plus! Mais puisque nous parlons de SLYDE et que vous introduisez la notion de "C.E.O" il me faut alors préciser qu'à l'origine de cette marque se trouve JORG HYSEK, concepteur horloger génial qui n'est plus à présenter ainsi que ses deux fils dont un est horloger. Donc oui cette marque est clairement différente des smartwatches que nous voyons un peu partout et je trouve que le concept prend tout son sens contrairement à une montre purement technologique. |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Slyde nouveau partenaire de FAM Mar 28 Jan 2014 - 10:18 | |
| _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
ThomasBXL Animateur
Nombre de messages : 803 Localisation : Capitale de l'Europe Date d'inscription : 11/09/2013
| Sujet: Re: Slyde nouveau partenaire de FAM Mar 28 Jan 2014 - 10:24 | |
| J'adore le design de ces montres. Le prix ben pas pour ma bourse. Mais tout comme d'autres marques que j'adore regarder mais que je n'aurai peut-être jamais.
|
|
| |
Chirouille Animateur
Nombre de messages : 880 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 16/12/2012
| Sujet: Re: Slyde nouveau partenaire de FAM Mar 28 Jan 2014 - 11:34 | |
| Chacun fait ce qu'il veut et il y aura surement des acheteurs pour ce type d'engin. Mais pourquoi ce salmigondi pseudo-horloger pour vendre leurs produits? Ce n'est après tout qu'un écran sur boitier de poignet avec de l'électronique derrière et un développement informatique de jeux vidéo. Que ce soit bien très fait nul doute, et encore heureux vu le prix. Que cela représente un intérêt anecdotique et assez ponctuel, certainement aussi et il se trouvera forcément quelques personnes pour frimer avec Pas sur par contre que cela vieillissent bien, l'objet comme le concept. |
|
| |
| Sujet: Re: Slyde nouveau partenaire de FAM Mar 28 Jan 2014 - 12:08 | |
| - Chirouille a écrit:
- Chacun fait ce qu'il veut et il y aura surement des acheteurs pour ce type d'engin.
Mais pourquoi ce salmigondi pseudo-horloger pour vendre leurs produits? Ce n'est après tout qu'un écran sur boitier de poignet avec de l'électronique derrière et un développement informatique de jeux vidéo. Que ce soit bien très fait nul doute, et encore heureux vu le prix. Que cela représente un intérêt anecdotique et assez ponctuel, certainement aussi et il se trouvera forcément quelques personnes pour frimer avec Pas sur par contre que cela vieillissent bien, l'objet comme le concept. Ce qui est anecdotique est de parler d'une chose qu'on n'a jamais vue avec autant de certitudes. L'ingénierie électronique pour développer ce produit est assez bluffant et le manque d'ouverture d'esprit sur d'autres choses que la seule mécanique sont un peu décevant. Quant à frimer avec des montres ... pourquoi davantage avec ça qu'autre chose ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
| Slyde nouveau partenaire de FAM | |
|