FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Slyde nouveau partenaire de FAM

Aller en bas 
+18
SC75
francoisb
Chirouille
ThomasBXL
Tremont
Arno
Seau6
Zoltar1572
aillouil
Mithrandir
Ced92
Alecsendri
Zouzou77
Omégon
tof-fvt
Bacalhaueiro
Lassiwala
ZEN
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Slyde nouveau partenaire de FAM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slyde nouveau partenaire de FAM    Slyde nouveau partenaire de FAM  - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2014, 12:21

ZEN a écrit:
...

Heureusement que les  Vostok et Yonger et Bresson démontrent ton attachement à la haute horlogerie.  thumleft

J'ai surement un coté beauf... j'ai bien senti en écrivant ma réponse que ce serait tangent, pas complètement satisfait par rapport au message que je voulais émettre... Je n'ai rien contre les riches, si il veulent se payer cette montre, je n'ai aucun problème avec ca. Ce n'est juste clairement pas le genre de produit qui m'attire. Ce qui me gène c'est d'arriver à mettre le mot Horlogerie dans la présentation de cette marque. Par rapport à ta remarque, mes montres correspondant aux 2 marques que tu soulignes sont des merdouilles que j'assume, certes, mais ce sont bien de l'horlogerie. Pas Slyde.

Zoltar1572 a écrit:
C'est à nouveau le prolétariat militant qui s'exprime si bien...

Ce sont des produits bluffants, d'une très bonne facture, avec un sacré boulot de développement (autrement plus conséquent que d'emboîter du 2824 dans une boîte).

Moi j'aime beaucoup, après il est vrai que le positionnement prix n'est pas évident. Mais on a affaire à un bijou de technologie, diffusé parcimonieusement. On est loin du gadget produit en masse et bon marché.

Au moins ils ont osée, et si cela rebute les conservateurs c'est tant mieux.

Parler de bon goût, exprimer sa haine du riche...Si il n'y avait pas eu de riches, pas de Vinci, pas de chapelle Sixtine, pas de Vermeer, pas de Versailles. Pas de Ferrari non plus...Et Patek serait un concept.

Moi j'arrive à admirer des pièces que je ne pourrai jamais me payer, que ce soit en art, en automobile, en architecture ou en horlogerie. Sans pour autant dénigrer car la jalousie et la haine me rongent le ventre.

Que je suis heureux de ne pas connaître ce sentiment...

Coup de gueule.

Comme dit ci dessus, je n'ai aucune haine du "riche". Je me suis surement mal exprimé (j'aurai pas du écrire si tard...). Je veux bien reconnaitre le travail de développement, que c'est plus dur à faire qu'un emboitage de 2824-2 c'est évident (je travaille moi même dans un domaine lié à l'électronique...). Je suis le premier à admirer des pièces que je ne pourrai pas me payer (Julien Coudray, miam...) mais encore faut il que ca me fasse envie... et là, non.

Donc aucune douleur instestinale pour moi, je te rassure (même si je ne pense aps que tu étais très inquiet).

Bonne continuation à Slyde, je ne leur souhaite aucun mal.

Mais quand on vient s'exposer sur un forum, il y a des gens qui aiment, d'autre pas, il faut savoir accepter les critiques, et quand on fait un produit clivant comme ca forcément il y a des gens qui adorent, d'autres non. Moi pas. C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Chirouille
Animateur
Chirouille


Nombre de messages : 879
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/12/2012

Slyde nouveau partenaire de FAM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slyde nouveau partenaire de FAM    Slyde nouveau partenaire de FAM  - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2014, 12:40

ZEN a écrit:


Ce qui est anecdotique est de parler d'une chose qu'on n'a jamais vue avec autant de certitudes. L'ingénierie électronique pour développer ce produit est assez bluffant et le manque d'ouverture d'esprit sur d'autres choses que la seule mécanique sont un peu décevant. Quant à frimer avec des montres ... pourquoi davantage avec ça qu'autre chose ?


Pas davantage avec ça qu'avec d'autres choses:)
Tu peux frimer avec une cane à pêche de course comme avec ton écran plat souple HHD ou une montre vidéo ou des baskets connectées, etc, etc, etc

Je n'ai pas de problème avec ça, c'est juste factuel: dans tout groupe d'intérêt, quelqu'il soit tu auras toujours une petite partie de purs frimeurs.

Sinon pourquoi es-tu autant sur la défensive ???? Je n'attaque personne, je donne juste mon avis.
Je suis aussi d’accord pour reconnaitre que derrière le gadget décoratif (ce qu'est ce type de montre pour moi), il y a probablement un vrai boulot.
Mais je pense très franchement que l'on va vite passer à autre chose: réalité augmentée, hologramme, lunette à vision haute etc.
Le problème de ce type de technologie numérique, c'est qu'elle passe/vieillit très vite.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Slyde nouveau partenaire de FAM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slyde nouveau partenaire de FAM    Slyde nouveau partenaire de FAM  - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2014, 12:45

Je ne suis absolument pas sur la défensive mais constate que lorsqu'on ouvre un forum sur les montres connectées, cela donne lieu à des critiques qui n'ont souvent pas de sens et idem quand on parle d'un concept original et différent de ce que l'on connait.  Les Slyde, personne n'a fait l'effort d'aller les voir et beaucoup ont un avis sans connaître.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8353
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Slyde nouveau partenaire de FAM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slyde nouveau partenaire de FAM    Slyde nouveau partenaire de FAM  - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2014, 13:08

Pour moi, une montre Slide a la même durée de vie qu'une montre méca/auto pour laquelle nous n'aurons plus de pièces de rechange voir de main d'oeuvre qualifiée dans 20 ans (ou alors à quel prix).

En parlant de prix, une Slide n'a pas un prix déconnant quand on voit le prix de mouvements emboités et qui sont amortis depuis 30 ans, sans avoir subi de modification/amélioration notable depuis.

En revanche, pour moi, une montre connectée, c'est autre chose, que l'on garde 3-5 ans comme un PC, une tablette ou encore un smartphone.
Revenir en haut Aller en bas
SC75
Puits de connaissances
SC75


Nombre de messages : 4254
Age : 57
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 15/03/2007

Slyde nouveau partenaire de FAM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slyde nouveau partenaire de FAM    Slyde nouveau partenaire de FAM  - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2014, 13:40

mode humour on:
Slyde nouveau partenaire de FAM  - Page 2 Sans_t10

Je pense que cette marque a sa place ici dans la mesure où ils se revendiquent "manufacture", au fait c'est quoi déjà une manufacture ?? Mr. Green 

mode humour off

Sinon, esthétiquement, j'aime bien, mais mon porte monnaie, aime moins !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chirouille
Animateur
Chirouille


Nombre de messages : 879
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/12/2012

Slyde nouveau partenaire de FAM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slyde nouveau partenaire de FAM    Slyde nouveau partenaire de FAM  - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2014, 15:09

francoisb a écrit:
Pour moi, une montre Slide a la même durée de vie qu'une montre méca/auto pour laquelle nous n'aurons plus de pièces de rechange voir de main d'oeuvre qualifiée dans 20 ans (ou alors à quel prix).


Où peut-on trouver des informations techniques sur cette montre? Parce que sur le sujet on ne trouve absolument rien sur le site.

Ou alors je n'ai absolument rien compris, et dans dans ce cas je veux bien m’excuser de ce que j'ai écris plus haut, ou j'ai bien compris le concept, qui serait celui d'un objet numérique, avec écran haute définition tactile qui est chargé d'afficher via un logiciel pour le soft et donc via des puces diverses pour le hard, des images animées qui représentent divers fonctionnement de montres. Dans ce cas cela fonctionne via une pile avec des circuits, un écran, etc, comme n'importe quel autre objet numérique du même style que ce soit pour jouer, téléphoner, etc. Et tout aussi fragile, surtout l'écran..
Il en tournera peut-être encore l'une ou l'autre dans 20 ans, tout comme j'ai quelque part encore des jeux type Mario qui ramasse des oeufs qui date des années 80/90 (oui, je suis aussi un ancien sur ce forum). Mais je ne suis pas sur de la pérennité réelle de l'objet sur cette durée.

Par rapport à ce que l'on connait actuellement, le concept est effectivement assez génial, et je veux bien le reconnaitre: une montre virtuelle non connectée. Et heureusement d'ailleurs, parce que connectée veut dire mise à jour continue, évolutions technologiques obligatoires (mémoire, puissance) et donc obsolescence programmée.

Pour autant les possesseurs voudront probablement pouvoir changer les modes d'affichages, le look de cette affichage et donc mettre à jour la partie soft. La marque sortira de nouveaux modèles avec de nouvelles possibilités. Et ce sera le début de la fin Smile

Non je blague, c'est bien que des trucs comme cela sortent, même si l'utilité pour moi ne dépasse pas celle du gadget. Smile

Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3068
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Slyde nouveau partenaire de FAM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slyde nouveau partenaire de FAM    Slyde nouveau partenaire de FAM  - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2014, 15:24

On peut aussi télécharger l'application Richard Mille sur son portable, le résultat est le même: mouvement de manufacture suisse, écran tactile HD et montre pilotée par microprocesseur multi-cœurs. Il manque juste le boîtier à 6000 j'en conviens.  Arrow Arrow 
Revenir en haut Aller en bas
Arno14
Membre Hyper actif
Arno14


Nombre de messages : 513
Localisation : Near the channel
Date d'inscription : 22/12/2012

Slyde nouveau partenaire de FAM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slyde nouveau partenaire de FAM    Slyde nouveau partenaire de FAM  - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2014, 15:25

Suis assez bluffé moi d'ordinaire allergique a ce type d'objet, j'aime bien le design, les potentialités de cet "objet" semblent intéressantes, je garde quelque réticences cependant à appeler ce bracelet une montre, donner l'heure ne sera qu'une de ses nombreuses possibilités ....
Vraiment premier projet de ce style intéressant si ce n'est le prix ????? Rédhibitoire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8353
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Slyde nouveau partenaire de FAM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slyde nouveau partenaire de FAM    Slyde nouveau partenaire de FAM  - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2014, 15:31

Chirouille,

je n'ai pas dit moi non plus que je serais une cible de ce produit, quelque soit sa finition : je n'en ai pas les moyens (et j'ai surtout un seuil psychologique qui fait qu'au delà d'un mois de salaire, seule la voiture et l'achat immo passent) et j'hésiterai à en acheter une d'occasion, il est si facile de se voir refourguer un modèle "quasi HS" que le risque est grand.

Pour l'écran, oui c'est un inconvénient, mais vu la vitre de mon smartphone et ce qu'elle a subit, une glace en hesalite serait dans un pire état.

Pour les 20 ans tu as raison... mais le problème est transposable aux montres méca/auto de même prix. Comme une montre à quartz, ça s'entretiendra tant que la marque assurera le SAV... ou permettra la mise à niveau pour un coût modique (un peu comme Breitling a fait pour remplacer ses premiers quartz "peu performants" on va dire).

Car comme cela est souvent dit ici, certains mouvements sont chers à réparer après quelques décennies d'arrêt de production et il ne faut plus forcément penser à léguer la montre de ses 20 ans à ses enfants 60 ans plus tard... Même la mécanique traditionnelle est devenue un "consommable périssable" si on l'utilise (au fond d'un coffre, ça peut durer plus longtemps !).

Personnellement, je trouve que ce concept est encore plus intéressant car personnalisable que les montres quartz de luxe, dont le prix peut lui aussi grimper. Reste le problème de l'autonomie limitée si l'on part en vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Chirouille
Animateur
Chirouille


Nombre de messages : 879
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/12/2012

Slyde nouveau partenaire de FAM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slyde nouveau partenaire de FAM    Slyde nouveau partenaire de FAM  - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2014, 15:47

francoisb a écrit:
Reste le problème de l'autonomie limitée si l'on part en vacances.

Tu as des éléments techniques? Je n'ai rien trouvé, mais il est possible que j'ai mal cherché.
C'est bien ce que je reproche le plus à ce site: très marketing et très obscur.

J'ose espérer qu'une pile lithium facile à changer et chez n'importe qui permettra de tenir plusieurs mois.



Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8353
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Slyde nouveau partenaire de FAM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slyde nouveau partenaire de FAM    Slyde nouveau partenaire de FAM  - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2014, 15:59

entre 4 et 7 jours rechargeable par port USB (comme un téléphone, donc léger, sauf qu'il faut emporter un cable supplémentaire et une prise secteur et ne pas les oublier à l'hotel)

http://www.gqmagazine.fr/culture-web/fetiche/articles/slyde-sport-la-montre-connectee-au-luxe/21929

Sur d'autres modèles, ils disent jusqu'à 10 jours, ça dépend de l'utilisation, si le fond est une vidéo par ex.

edit : pour le changement de pile, la montre est étanche 50 mètres (joints ?) et peut se rayer, je suppose que la pile est changeable comme sur une montre classique
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Slyde nouveau partenaire de FAM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slyde nouveau partenaire de FAM    Slyde nouveau partenaire de FAM  - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2014, 16:02

On n'achète pas une montre comme on achète un consommable et pourtant... Les acheteurs de montres des années 80 ont souvent aujourd'hui des pièces purement invendables. J'ai vu en Allemagne des vitrines entières de Chronomat Breitling, la version avec des cavaliers ...  Il y en avait 40 ou 50 dans une vitrine tous plus démodés les uns que les autres avec leur pauvre 7750 usé jusqu'à la corde.
A partir de 500 euros, le vendeur laissait filer.

J'ai gardé les catalogues des années 80, celles de l'époque Niarquin importateur. Les acheteurs de Breitling étaient tous convaincus d'acheter des montres de pilote qu'ils laisseraient aux générations futures... C'est importable aujourd'hui, démodé, moche et sans intérêt. Les acheteurs de l'époque ont acheté des consommables en croyant faire des investissements. En 20 ans, ils ont profité de leur montres qui furent à la mode et il ne reste rien ou quasi rien...

Une Slyde apporte des aptitudes à changer de look qu'aucune montre classique ne peut offrir. Combien ai-je lu d'amateurs de montres de marques parfois disparues être convaincu d'avoir trouvé le Graal ? Il finit toujours par ne pas rester grand-chose.  Notre société de consommation fait et les passionnés de montres ne diront pas le contraire, qu'une montre chasse l'autre, un design chasse l'autre etc ...

Combien d'amateurs revendent leur montres dès la présentation d'une nouveauté... Peu de montres dépassent les 50 ans. Une vintage Rolex est une icône mais beaucoup de modèles des années 70 sont importables. Evidemment, nul ne sait si Slyde sera encore là en 2018, en 2050 ou plus tard ... mais qui peut dire ce que nous porterons dans le futur ?

La réflexion du "Je frime avec une montre de 6 000 euros" est le summum du ridicule quand la plupart des marques sont dans ces niveaux de prix. La probabilité de vouloir frimer n'est-elle pas davantage dans des marques très connues plutôt que dans une Slyde ?

Que deviendra une Slyde dans 10 ans ? Je m'en fous complètement car je l'aurai déjà revendue pour une Omega que j'aurai aussi cédé pour une Rolex etc ... Les montres sont devenues des consommables parce que les marques ont embarqué les amateurs dans des catalogues saisonniers et ceci depuis les années 90.

Une Slyde coute moins cher qu'une Volvo et durera plus longtemps ... clown 

Je crois plus sérieusement qu'il faut dépasser le conservatisme forcené et s'ouvrir sur des technologies innovantes. Personne ne me suspectera de ne pas privilégier les montres mécaniques mais cela n'empèche pas de garder l'esprit ouvert à d'autres techniques. Voir Slyde s'installer sur FAM est un acte quasi militant pour casser les codes et regarder ce qui donne l'heure au poignet sous toutes ses formes.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ThomasBXL
Animateur
ThomasBXL


Nombre de messages : 803
Localisation : Capitale de l'Europe
Date d'inscription : 11/09/2013

Slyde nouveau partenaire de FAM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slyde nouveau partenaire de FAM    Slyde nouveau partenaire de FAM  - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2014, 16:23

On retombe dans les icônes...
Seuls quelques modèles/marques peuvent se targuer de pouvoir défier les années.

Toutes les autres ont une durée de vie de combien? 5-10 ans pas plus...

Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8353
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Slyde nouveau partenaire de FAM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slyde nouveau partenaire de FAM    Slyde nouveau partenaire de FAM  - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2014, 16:36

ZEN a écrit:
...
Tout à fait d'accord.

Par contre, même si je citais Breitling au niveau mouvement, ce n'était pas pour le look, car à ce niveau, je pense qu'il ne faut pas leur jeter la pierre, toutes les marques ou presque ont des modèles qui ont mal vieilli, au niveau design ou taille, sans oublier les mouvements non réparables faute de pièces. Et ce n'est pas les mouvements maison qui vont arranger la chose... loin de là.

edit : ton allusion aux voitures me fait penser que les voitures d'il y a 50 ans roulent toujours, mais celles d'aujourd'hui, avec l'électronique embarquée, les capteurs qui vieillissent...

ThomasBXL a écrit:
...
à part les classiques genre 3 aiguilles et les icônes (speed, sub, navi, etc) et encore vu les évolutions de la sub par ex (plus ou moins heureuses), je suis assez d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Chirouille
Animateur
Chirouille


Nombre de messages : 879
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/12/2012

Slyde nouveau partenaire de FAM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slyde nouveau partenaire de FAM    Slyde nouveau partenaire de FAM  - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2014, 17:58

ZEN a écrit:
...
Tout à fait d'accord aussi, surtout sur le dernier paragraphe Smile

Mais cela n’empêche pas de prendre un peu de recul non plus! Smile

Ceci dit après avoir un peu regardé sur internet, la montre a subi une super inflation: elle a été présentée en mars 2011 à 4000 euros.
Ce serait intéressant de voir ce que deviennent les exemplaires de cette année là. On en trouve quelques une de 2012 sur Chrono24.

Pour le fun:
Slyde nouveau partenaire de FAM  - Page 2 Hd3-slyde
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2206
Age : 58
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

Slyde nouveau partenaire de FAM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slyde nouveau partenaire de FAM    Slyde nouveau partenaire de FAM  - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2014, 18:33

Sans vouloir prêter le flanc à la critique sur le terme "pauvre rétrograde" (je vous renvoie à ma revue du Misfit Shine sur le forum des montres connectées), je dois avouer avoir beaucoup de mal à être séduit par Slyde (si ce n'est de repousser les limites du discours marketing).

A part être le dernier des fashion victim et d'y trouver une satisfaction intense, l'acheteur va se retrouver avec un produit qui au delà de son apparence n'apporte pas grand chose :
- passés les premiers émois, les fonds d'écran (parce qu'au final, ce sont de super économiseurs d'écran) vont vite lasser, surtout que leur mise à jour n'est pas très claire et s'arrêtera forcément un jour
- elle n'est pas connectée alors même qu'il s'agit quand même de l'avancée principale proposée par les montres de ce type
- elle ne propose évidemment rien d'autres que les fonctionnalités d'une montre, certes, mais c'est un peu en décalage avec ce que propose le marché...
- et pour le coup avec des contraintes nouvelles comme la batterie à recharger régulièrement.

Je remarque que la seule exclusivité technique revendiquée par la marque est le verre saphyr courbé (ou j'ai manqué quelque chose). Un peu court, jeune homme...

Bref il en faut évidemment pour tous les goûts et vive la nouveauté, mais tout de même, croit-on sérieusement à la pérennité d'un tel concept ? Pour ma part, je parie que les modèles vendus à 6k€ aujourd'hui seront échangés à 200k€ à tout péter dans quelques mois sur les sites d'annonces (s'il s'en vend bien sûr).

AMHA
Revenir en haut Aller en bas
.Teeg
Animateur
.Teeg


Nombre de messages : 1048
Localisation : dans le flux de datas
Date d'inscription : 10/01/2008

Slyde nouveau partenaire de FAM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slyde nouveau partenaire de FAM    Slyde nouveau partenaire de FAM  - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2014, 19:05

100% marketing, voilà ce que ça m'inspire. Aucun intérêt horloger là dedans.
En tant que développeur qu'est-ce que je vois. Un écran TFT intégré dans un boitier de montre avec un soft ou ils ont mis de belles textures façon mouvements Suisse clown  Ils auraient pu faire exactement la même chose chez Samsung avec la Gear. C'est juste des "thèmes" d'affichage ou est l'innovation et la techno par rapport aux autres ? Surtout que l'avantage de ces montres c'est de pouvoir être connectées et se plug facilement à tous les objets environnants et avoir une remontée de flux à son poignet.

Peut-être que l'intégration est bien faite avec un beau boitier mais à 6K€, pour avoir une heure "skinnée"  Slyde nouveau partenaire de FAM  - Page 2 Blunt_gi 

Autant une iWatch et compagnie, pourquoi pas pour le côté pratique, autant là... Je ne vois pas l'utilité d'avoir un faux mouvement sur un TFT au poignet sans connexion. Les gens veulent avoir du "live" des updates des réseaux sociaux, des notifications de rendez-vous, ... C'est là toute l'orientation et la conception de ce type de tocantes.

Le software et la gestion des capteurs sont plus poussés sur une Suunto pour parler technique....

Je ne vois même pas la comparaison avec de l'horlogerie tellement nous en sommes loin.
Avoir l'esprit ouvert, certes. Mais pour une techno innovante ou quelque chose qui vient fracasser les codes déjà en place. Là, je prends mon smartphone, horloge => fond d'écran / thème => je fais pareil.
Suunto / Casio => Toolwatch, montres pour le sport, la rando, plongée, ...
iWatch / Gear => Montres connectées
Méca / Auto => Pour les amoureux de belles mécaniques
Slyde => Je ne vois pas ou est le positionnement.

Dans 20/30 ans voir 50, une Rolex / Omega, "mettez la marque que vous souhaitez", sera toujours en état de marche et la restauration envisageable par le SAV Officiel ou un horloger compétent. Que l'esthétique soit à la mode ou pas.
Je sais que dans 20 ans un 3135 marchera toujours et qu'il ne posera pas de problème pour être révisé et continuer à battre des décennies.

Les montres TFT, c'est de la techno du moment voir déjà obsolète pour certaines, je ne vois pas qui sera capable de maintenir un circuit en état si il prends l'eau ou tout autres aléas de la vie si le SAV officiel de la marque vient à disparaître. Un circuit HS c'est poubelle. Plus personne ne prends la peine d'intervenir dessus vu les coûts que ça engendre. Une platine de TV HS c'est idem dans 90% des cas. Il n'y a pas d'amour / passion dans l'électronique, c'est du 100% fonctionnel. Çà marche c'est bien, ça ne marche plus => poubelle car réparer n'est pas rentable.

Quitte à placer 6K€. Je préfère une valeur sure et qui a déjà fait ses preuves. Il y a des modèles PVD à 3K8 sur la baie et divers supports...
Tout ce blabla n'engage que moi et mon avis. J'ai grandi avec l'informatique, je suis un petit peu voir beaucoup "geek" et pourtant ce qui me fait vibrer c'est la beauté d'un beau mouvement "réel" avec ses contraintes et l'entendre battre.

Alors virtuel ou réel ?!?
Revenir en haut Aller en bas
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2274
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

Slyde nouveau partenaire de FAM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slyde nouveau partenaire de FAM    Slyde nouveau partenaire de FAM  - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2014, 21:07

Tout d abord merci à zen pouŕ m avoir,fait découvrir slyde, que je ne connaissais pas

J écarte la question du prix pour l instant
L'idée est intéressante sur le papier mais je ne vois pas aborder un tourbillon virtuel. Et je me demande qui serait intéressé ? Le temps nous le dira

Ce qui me chiffonne, c est de rester dans le même univers que l horlogerie automatique. La montre connectée apporté des fonctionnalités nouvelles et ouvre un champ du possible que l on ne soupçonne pas encore
La, ou est la rupture ? Le fait de changer d affichage ? C est un plus mais est ce suffisant je trouve.

Quant au prix, il me surprend mais je n ai peu être pas tous les éléments pour juger

Donc, en synthèse, intéressant mais pas assez en rupture et ne me fait pas rêver. Mais je leur souhaite de trouver leur public
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8353
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Slyde nouveau partenaire de FAM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slyde nouveau partenaire de FAM    Slyde nouveau partenaire de FAM  - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2014, 21:14

MaitreRobinton a écrit:
...
Pour ma part, je parie que les modèles vendus à 6k€ aujourd'hui seront échangés à 200k€ à tout péter dans quelques mois sur les sites d'annonces (s'il s'en vend bien sûr).

AMHA

ça en fait donc un placement super intéressant de ton point de vue... passer de 6 à 200 K€ en 6 mois...
NB : merci pour les erreurs de clavier  mock 
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2206
Age : 58
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

Slyde nouveau partenaire de FAM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slyde nouveau partenaire de FAM    Slyde nouveau partenaire de FAM  - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2014, 21:38

francoisb a écrit:


ça en fait donc un placement super intéressant de ton point de vue... passer de 6 à 200 K€ en 6 mois...
NB : merci pour les erreurs de clavier  mock 

Bien oui comme je finissais ma journée de boulot, je me suis trompé dans les unités de compte... cyclops 
Revenir en haut Aller en bas
 
Slyde nouveau partenaire de FAM
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Stef : Un nouveau partenaire sur FAM ...
» Un nouveau partenaire sur FAM !
» Monster, nouveau partenaire de GMT
» Un nouveau partenaire embarque sur FAM
» Eterna est le nouveau partenaire de FAM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: