FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Aimez-vous les montres squelette ?

Aller en bas 
+23
ZEN
deniscle
PLuXuX
Hook
Fr@d
yaourt
allo la terre
Poste 76
Theo
starsky
jcbiver
loupe à l'oeil
cag
alemmar
Time to Time
lawrence3434
FranZois
Ratkiller
simplicity
Midnight
bardass
la cave
valable
27 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aimez-vous les montres squelette ?
Oui
Aimez-vous les montres squelette ? Vote_lcap54%Aimez-vous les montres squelette ? Vote_rcap
 54% [ 59 ]
Non
Aimez-vous les montres squelette ? Vote_lcap40%Aimez-vous les montres squelette ? Vote_rcap
 40% [ 44 ]
Ne sait pas
Aimez-vous les montres squelette ? Vote_lcap6%Aimez-vous les montres squelette ? Vote_rcap
 6% [ 7 ]
Total des votes : 110
 

AuteurMessage
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

Aimez-vous les montres squelette ? Empty
MessageSujet: Aimez-vous les montres squelette ?   Aimez-vous les montres squelette ? EmptyMer 4 Avr 2007 - 15:57

Aimez-vous les montres squelette ? STP60741

Photo : Alan G (TZ).

Je les trouve à la fois chargées et difficiles à lire, mais je ne peux que trouver l'exercice intéressant esthétiquement.

Et vous, les appréciez-vous ces montres ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aimez-vous les montres squelette ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les montres squelette ?   Aimez-vous les montres squelette ? EmptyMer 4 Avr 2007 - 15:59

j'ai répondu que je ne sais pas...une vraie réponse de Normand (que je ne suis pas d'ailleurs) je crois que cela dépend vraiment de la montre, je vais trouver cela très sympa sur une et détester sur une autre.

Antoine


Dernière édition par le Mer 4 Avr 2007 - 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
la cave
Membre super actif
la cave


Nombre de messages : 327
Age : 54
Date d'inscription : 09/03/2007

Aimez-vous les montres squelette ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les montres squelette ?   Aimez-vous les montres squelette ? EmptyMer 4 Avr 2007 - 16:01

autant j aime les coeurs ouverts,que je n aime pas les squelettes(surtout en chrono) Mad
Revenir en haut Aller en bas
bardass
Animateur



Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 21/11/2005

Aimez-vous les montres squelette ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les montres squelette ?   Aimez-vous les montres squelette ? EmptyMer 4 Avr 2007 - 16:07

non
je n'aime ni les squelettes, ni les open heart
je ne dis pas que je n'évoluerai pas plus tard, mais actuellement, je cherche la simplicité des cadrans
Revenir en haut Aller en bas
Midnight
Animateur Chevronné
Midnight


Nombre de messages : 1408
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2006

Aimez-vous les montres squelette ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les montres squelette ?   Aimez-vous les montres squelette ? EmptyMer 4 Avr 2007 - 16:12

À priori, je ne suis pas très favorable à l'ouverture des cadrans et encore moins à leur ouverture totale. J'ai donc voté non.

Cependant et comme je ne voudrais pas être taxé de facho, je reste moi même ouvert à un éventuel coup de cœur ouvert.

Ça pourait ressembler à ça...

Aimez-vous les montres squelette ? 1732110


Dernière édition par le Mer 4 Avr 2007 - 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/MIDNIGHT
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

Aimez-vous les montres squelette ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les montres squelette ?   Aimez-vous les montres squelette ? EmptyMer 4 Avr 2007 - 16:14

Tu frappes fort avec cette RM IWC squelette Midnight ! affraid
C'est sûr que ça nous change des 7750 squelettés !
Vraiment une magnifique réalisation que cette IWC, et simplement 2 aiguilles, donc bien plus simple à lire qu'un chrono. J'aime ! Impec
Revenir en haut Aller en bas
Midnight
Animateur Chevronné
Midnight


Nombre de messages : 1408
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2006

Aimez-vous les montres squelette ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les montres squelette ?   Aimez-vous les montres squelette ? EmptyMer 4 Avr 2007 - 16:18

C'est le genre d'exercice de haute voltige sur lequel IWC se démarque souvent0.
Autre réussite alors que pas toujours réussi, le tourbi:

Aimez-vous les montres squelette ? Tourbi10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/MIDNIGHT
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Aimez-vous les montres squelette ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les montres squelette ?   Aimez-vous les montres squelette ? EmptyMer 4 Avr 2007 - 16:24

oui , mais il faut qu'ils sooient particulièrement réussis :

Vacheron est AMA , un des maitres en la matière .
Ses montres squelette sont parmi les plus réussies , et souvent de véritables oeuvres d'art

Mes préférées : Tourbillon squelette , malte tonneau 30067
Malte squelette homme en or blanc 43080
Patrimony répétitions minutes , et
la SUBLIME montre de poche 57100 !

Certaines Audemars ou Breguet valent également le détour ;

Désolé , ne sais toujours pas scanner, si un amateur peut le faire pour vous montrer ces merveilles .............

Merci à lui
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Aimez-vous les montres squelette ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les montres squelette ?   Aimez-vous les montres squelette ? EmptyMer 4 Avr 2007 - 16:29

J'ai voté non, je n'aime pas, ni en général, ni en particulier.

Primo, à 99,99% du temps, c'est illisible !
Secundo, je trouve toujours un truc qui cloche : un taraudage de platine qui apparaît ou un truc du genre.
Tertio, ça fait vraiment clinquant, truc pour être vu et reconnu, pas sobre et discret.
Revenir en haut Aller en bas
la cave
Membre super actif
la cave


Nombre de messages : 327
Age : 54
Date d'inscription : 09/03/2007

Aimez-vous les montres squelette ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les montres squelette ?   Aimez-vous les montres squelette ? EmptyMer 4 Avr 2007 - 16:31

Midnight a écrit:
C'est le genre d'exercice de haute voltige sur lequel IWC se démarque souvent0.
Autre réussite alors que pas toujours réussi, le tourbi:

Aimez-vous les montres squelette ? Tourbi10
Trop belle cette portugaise,beaucoup trop belle je vous dis affraid Basketball bravohap Impec
J ADORE
(d ailleur je les aime toutes les portugaises:sauf la Boris Becker scratch )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aimez-vous les montres squelette ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les montres squelette ?   Aimez-vous les montres squelette ? EmptyMer 4 Avr 2007 - 16:34

je plussois avec simplicity pour la malte tourbi....par contre,l'iwc tourbillon,je moinssois What the fuck ?!?


Aimez-vous les montres squelette ? Tourbimaltesq
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aimez-vous les montres squelette ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les montres squelette ?   Aimez-vous les montres squelette ? EmptyMer 4 Avr 2007 - 16:37

j'ai répondu non pour, plusieurs raisons:

mes goûts me conduisent plutôt vers les montres sportives ou dépouillées (sub ou altiplano...)

je trouve le squelettes difficilement lisibles.

déjà que je n'aime pas les les cadrans gruyères ou même les fonds saphir, alors les squelettes!

j'ai trop de poils sur les bras et je n'ai pas de gandoura brodée qui va avec.

H3
Revenir en haut Aller en bas
FranZois
Pilier du forum
FranZois


Nombre de messages : 1579
Age : 64
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/09/2006

Aimez-vous les montres squelette ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les montres squelette ?   Aimez-vous les montres squelette ? EmptyMer 4 Avr 2007 - 16:47

Ces montres présentent un aspect précieux et sophistiqué alors que le mouvement est souvent une daube, tout un chaqun pensera que c'est une merveilleuse montre ... perso je préfère les cadrans pleins travaillés aux "entrailles béantes", mais je dois dire que la mécanique en mouvement est tes belle a voir, faudrait porter sa montre avec fond saphir a l'envers por pouvoir profiter du mouvement...frz
Revenir en haut Aller en bas
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434


Nombre de messages : 2990
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/01/2007

Aimez-vous les montres squelette ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les montres squelette ?   Aimez-vous les montres squelette ? EmptyMer 4 Avr 2007 - 16:55

Je fais parti de ceux qui ont répondu négativement.
Je n'aime pas ce genre de montres, trop chargées à mon goût et de fait, difficile à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Time to Time
Membre très actif
Time to Time


Nombre de messages : 183
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/02/2007

Aimez-vous les montres squelette ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les montres squelette ?   Aimez-vous les montres squelette ? EmptyMer 4 Avr 2007 - 18:39

je dirais que tout dépend...

Si c'est un mouvement traditionnel, qui a juste été allégé et qui se présente les tripes à l'air, c'est rarement réussi...

Quand le mouvement a été conçu, dès le départ, comme un mouvement ouvert et que son architecture a été pensée pour l'exposer à la lumière, c'est souvent très beau.

Un exemple : le tourbillon glissière d'Harry Winston :

Aimez-vous les montres squelette ? HARRYWINSTONGLISSIERE
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Aimez-vous les montres squelette ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les montres squelette ?   Aimez-vous les montres squelette ? EmptyMer 4 Avr 2007 - 18:41

NON! J'aime encore lire l'heure sur une montre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aimez-vous les montres squelette ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les montres squelette ?   Aimez-vous les montres squelette ? EmptyMer 4 Avr 2007 - 18:43

non pas du tout,par contre si le mouvement est squeletté (hasta la vista squeletos del peru!!!) par le fond saphir avec un cadran devant je dis oui.
Revenir en haut Aller en bas
cag
Membre super actif



Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 11/10/2006

Aimez-vous les montres squelette ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les montres squelette ?   Aimez-vous les montres squelette ? EmptyMer 4 Avr 2007 - 18:44

Oui, j'adore le concept, maintenant toutes ne sont pas jolies
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

Aimez-vous les montres squelette ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les montres squelette ?   Aimez-vous les montres squelette ? EmptyMer 4 Avr 2007 - 19:40

Y'a squelletté et squeletté...
La montre Harry Winston qui nous est montrée est un peu ce qu'on voit chez Hautlence ou sur la Breguet Tradition, c'est à dire une montre avec le mouvement visible des 2 faces mais pas squelletté pour autant.
C'est un autre concept, qui je dois le reconnaître, me plait bien plus que le squellettage.
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

Aimez-vous les montres squelette ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les montres squelette ?   Aimez-vous les montres squelette ? EmptyMer 4 Avr 2007 - 19:48

Non , un cadran doit etre plein , par contre au dos tout est permis pour s'éclater !
Revenir en haut Aller en bas
jcbiver
Animateur



Nombre de messages : 943
Age : 74
Localisation : Suisse (Nyon)
Date d'inscription : 11/11/2006

Aimez-vous les montres squelette ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les montres squelette ?   Aimez-vous les montres squelette ? EmptyMer 4 Avr 2007 - 19:56

Time to Time a écrit:
je dirais que tout dépend...

Si c'est un mouvement traditionnel, qui a juste été allégé et qui se présente les tripes à l'air, c'est rarement réussi...

Quand le mouvement a été conçu, dès le départ, comme un mouvement ouvert et que son architecture a été pensée pour l'exposer à la lumière, c'est souvent très beau.

Un exemple : le tourbillon glissière d'Harry Winston :

Aimez-vous les montres squelette ? HARRYWINSTONGLISSIERE

Décris comme vous venez de le faire, le squelette est la quintessence même de la montre. Il n'y a rien de plus beau alors. Et le cadran deviens naturellement superflus et un ennemi de la beauté pure et racée du couple fusioné "mouvement-montre".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hublot.com
la cave
Membre super actif
la cave


Nombre de messages : 327
Age : 54
Date d'inscription : 09/03/2007

Aimez-vous les montres squelette ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les montres squelette ?   Aimez-vous les montres squelette ? EmptyMer 4 Avr 2007 - 20:07

jcbiver a écrit:
Time to Time a écrit:
je dirais que tout dépend...

Si c'est un mouvement traditionnel, qui a juste été allégé et qui se présente les tripes à l'air, c'est rarement réussi...

Quand le mouvement a été conçu, dès le départ, comme un mouvement ouvert et que son architecture a été pensée pour l'exposer à la lumière, c'est souvent très beau.

Un exemple : le tourbillon glissière d'Harry Winston :

Aimez-vous les montres squelette ? HARRYWINSTONGLISSIERE

Décris comme vous venez de le faire, le squelette est la quintessence même de la montre. Il n'y a rien de plus beau alors. Et le cadran deviens naturellement superflus et un ennemi de la beauté pure et racée du couple fusioné "mouvement-montre".
dans une vitrine OUI,mais c est importable pour la pluspart des cas,et c est bien dommage Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 10/01/2007

Aimez-vous les montres squelette ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les montres squelette ?   Aimez-vous les montres squelette ? EmptyMer 4 Avr 2007 - 20:19

J'ai répondu NON car je trouve que ces modèles manquent de lisibilité. Mais ne voyez rien de péjoratif à mon choix, car certaines pièces sont exceptionnelles en termes de finition et de travail sur le calibre.
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Passionné absolu
Theo


Nombre de messages : 2602
Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude
Date d'inscription : 12/05/2006

Aimez-vous les montres squelette ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les montres squelette ?   Aimez-vous les montres squelette ? EmptyMer 4 Avr 2007 - 20:34

cag a écrit:
Oui, j'adore le concept, maintenant toutes ne sont pas jolies

J'ai repondu oui et la reponse de cag suit ma logique. C'est un joli exercice de style. Par contre pas encore aujourd'hui que j'aurai ca au poignet
Revenir en haut Aller en bas
jcbiver
Animateur



Nombre de messages : 943
Age : 74
Localisation : Suisse (Nyon)
Date d'inscription : 11/11/2006

Aimez-vous les montres squelette ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les montres squelette ?   Aimez-vous les montres squelette ? EmptyMer 4 Avr 2007 - 20:36

starsky a écrit:
J'ai répondu NON car je trouve que ces modèles manquent de lisibilité. Mais ne voyez rien de péjoratif à mon choix, car certaines pièces sont exceptionnelles en termes de finition et de travail sur le calibre.

Vous avez raison, mais l'émotion ne peut-elle pas prendre le dessus sur la lisibilité?
C'est comme lorsqu'on disait en peinture, oui, mais ca ne ressemble plus aux couleures de Cassis ou des Calanques! Et alors? Du moment qu'il y l'expression ou l'émotion.
D'ailleurs les émotions ont-elles des couleures? Ont-elles une lisibilité? Oui, mais pas forcément.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hublot.com
 
Aimez-vous les montres squelette ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous aimez les montres ? Vous aimez Star Wars ?
» Vous aimez les montres ? Vous savez manier votre APN ? Devenez pour un soir ...
» aimez vous les montres LOURDES
» Jusqu'où aimez-vous les montres ?
» Aimez-vous les montres squelettes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les Grandes Heures de FAM-
Sauter vers: