| Aimez-vous les montres squelette ? | |
|
+23ZEN deniscle PLuXuX Hook Fr@d yaourt allo la terre Poste 76 Theo starsky jcbiver loupe à l'oeil cag alemmar Time to Time lawrence3434 FranZois Ratkiller simplicity Midnight bardass la cave valable 27 participants |
|
Aimez-vous les montres squelette ? | Oui | | 54% | [ 59 ] | Non | | 40% | [ 44 ] | Ne sait pas | | 6% | [ 7 ] |
| Total des votes : 110 | | |
|
Auteur | Message |
---|
valable Pilier du forum

Nombre de messages : 1839 Age : 50 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 09/08/2005
 | Sujet: Aimez-vous les montres squelette ? Mer 4 Avr 2007 - 15:57 | |
|  Photo : Alan G (TZ). Je les trouve à la fois chargées et difficiles à lire, mais je ne peux que trouver l'exercice intéressant esthétiquement. Et vous, les appréciez-vous ces montres ? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Aimez-vous les montres squelette ? Mer 4 Avr 2007 - 15:59 | |
| j'ai répondu que je ne sais pas...une vraie réponse de Normand (que je ne suis pas d'ailleurs) je crois que cela dépend vraiment de la montre, je vais trouver cela très sympa sur une et détester sur une autre.
Antoine
Dernière édition par le Mer 4 Avr 2007 - 16:12, édité 1 fois |
|
 | |
la cave Membre super actif

| Sujet: Re: Aimez-vous les montres squelette ? Mer 4 Avr 2007 - 16:01 | |
| autant j aime les coeurs ouverts,que je n aime pas les squelettes(surtout en chrono)  |
|
 | |
bardass Animateur
 | Sujet: Re: Aimez-vous les montres squelette ? Mer 4 Avr 2007 - 16:07 | |
| non je n'aime ni les squelettes, ni les open heart je ne dis pas que je n'évoluerai pas plus tard, mais actuellement, je cherche la simplicité des cadrans |
|
 | |
Midnight Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1408 Age : 51 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/08/2006
 | Sujet: Re: Aimez-vous les montres squelette ? Mer 4 Avr 2007 - 16:12 | |
| À priori, je ne suis pas très favorable à l'ouverture des cadrans et encore moins à leur ouverture totale. J'ai donc voté non. Cependant et comme je ne voudrais pas être taxé de facho, je reste moi même ouvert à un éventuel coup de cœur ouvert. Ça pourait ressembler à ça... 
Dernière édition par le Mer 4 Avr 2007 - 18:53, édité 1 fois |
|
 | |
valable Pilier du forum

Nombre de messages : 1839 Age : 50 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 09/08/2005
 | Sujet: Re: Aimez-vous les montres squelette ? Mer 4 Avr 2007 - 16:14 | |
| Tu frappes fort avec cette RM IWC squelette Midnight ! C'est sûr que ça nous change des 7750 squelettés ! Vraiment une magnifique réalisation que cette IWC, et simplement 2 aiguilles, donc bien plus simple à lire qu'un chrono. J'aime !  |
|
 | |
Midnight Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1408 Age : 51 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/08/2006
 | Sujet: Re: Aimez-vous les montres squelette ? Mer 4 Avr 2007 - 16:18 | |
| C'est le genre d'exercice de haute voltige sur lequel IWC se démarque souvent0. Autre réussite alors que pas toujours réussi, le tourbi:  |
|
 | |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7287 Age : 44 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
 | Sujet: Re: Aimez-vous les montres squelette ? Mer 4 Avr 2007 - 16:24 | |
| oui , mais il faut qu'ils sooient particulièrement réussis :
Vacheron est AMA , un des maitres en la matière . Ses montres squelette sont parmi les plus réussies , et souvent de véritables oeuvres d'art
Mes préférées : Tourbillon squelette , malte tonneau 30067 Malte squelette homme en or blanc 43080 Patrimony répétitions minutes , et la SUBLIME montre de poche 57100 !
Certaines Audemars ou Breguet valent également le détour ;
Désolé , ne sais toujours pas scanner, si un amateur peut le faire pour vous montrer ces merveilles .............
Merci à lui |
|
 | |
Ratkiller Membre référent

Nombre de messages : 6073 Age : 64 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
 | Sujet: Re: Aimez-vous les montres squelette ? Mer 4 Avr 2007 - 16:29 | |
| J'ai voté non, je n'aime pas, ni en général, ni en particulier.
Primo, à 99,99% du temps, c'est illisible ! Secundo, je trouve toujours un truc qui cloche : un taraudage de platine qui apparaît ou un truc du genre. Tertio, ça fait vraiment clinquant, truc pour être vu et reconnu, pas sobre et discret. |
|
 | |

| |
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Aimez-vous les montres squelette ? Mer 4 Avr 2007 - 16:37 | |
| j'ai répondu non pour, plusieurs raisons:
mes goûts me conduisent plutôt vers les montres sportives ou dépouillées (sub ou altiplano...)
je trouve le squelettes difficilement lisibles.
déjà que je n'aime pas les les cadrans gruyères ou même les fonds saphir, alors les squelettes!
j'ai trop de poils sur les bras et je n'ai pas de gandoura brodée qui va avec.
H3 |
|
 | |
FranZois Pilier du forum

Nombre de messages : 1579 Age : 63 Localisation : moselle Date d'inscription : 05/09/2006
 | Sujet: Re: Aimez-vous les montres squelette ? Mer 4 Avr 2007 - 16:47 | |
| Ces montres présentent un aspect précieux et sophistiqué alors que le mouvement est souvent une daube, tout un chaqun pensera que c'est une merveilleuse montre ... perso je préfère les cadrans pleins travaillés aux "entrailles béantes", mais je dois dire que la mécanique en mouvement est tes belle a voir, faudrait porter sa montre avec fond saphir a l'envers por pouvoir profiter du mouvement...frz |
|
 | |
lawrence3434 Passionné absolu

Nombre de messages : 2986 Age : 53 Localisation : Hérault Date d'inscription : 21/01/2007
 | Sujet: Re: Aimez-vous les montres squelette ? Mer 4 Avr 2007 - 16:55 | |
| Je fais parti de ceux qui ont répondu négativement. Je n'aime pas ce genre de montres, trop chargées à mon goût et de fait, difficile à lire. |
|
 | |
Time to Time Membre très actif

Nombre de messages : 183 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/02/2007
 | Sujet: Re: Aimez-vous les montres squelette ? Mer 4 Avr 2007 - 18:39 | |
| je dirais que tout dépend... Si c'est un mouvement traditionnel, qui a juste été allégé et qui se présente les tripes à l'air, c'est rarement réussi... Quand le mouvement a été conçu, dès le départ, comme un mouvement ouvert et que son architecture a été pensée pour l'exposer à la lumière, c'est souvent très beau. Un exemple : le tourbillon glissière d'Harry Winston :  |
|
 | |
alemmar Passionné de référence

Nombre de messages : 3128 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/12/2006
 | Sujet: Re: Aimez-vous les montres squelette ? Mer 4 Avr 2007 - 18:41 | |
| NON! J'aime encore lire l'heure sur une montre... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Aimez-vous les montres squelette ? Mer 4 Avr 2007 - 18:43 | |
| non pas du tout,par contre si le mouvement est squeletté (hasta la vista squeletos del peru!!!) par le fond saphir avec un cadran devant je dis oui. |
|
 | |
cag Membre super actif
 | Sujet: Re: Aimez-vous les montres squelette ? Mer 4 Avr 2007 - 18:44 | |
| Oui, j'adore le concept, maintenant toutes ne sont pas jolies |
|
 | |
valable Pilier du forum

| Sujet: Re: Aimez-vous les montres squelette ? Mer 4 Avr 2007 - 19:40 | |
| Y'a squelletté et squeletté... La montre Harry Winston qui nous est montrée est un peu ce qu'on voit chez Hautlence ou sur la Breguet Tradition, c'est à dire une montre avec le mouvement visible des 2 faces mais pas squelletté pour autant. C'est un autre concept, qui je dois le reconnaître, me plait bien plus que le squellettage. |
|
 | |
loupe à l'oeil Puits de connaissances

Nombre de messages : 4272 Age : 57 Localisation : Cambrousse Date d'inscription : 21/02/2006
 | Sujet: Re: Aimez-vous les montres squelette ? Mer 4 Avr 2007 - 19:48 | |
| Non , un cadran doit etre plein , par contre au dos tout est permis pour s'éclater ! |
|
 | |
jcbiver Animateur
Nombre de messages : 943 Age : 73 Localisation : Suisse (Nyon) Date d'inscription : 11/11/2006
 | Sujet: Re: Aimez-vous les montres squelette ? Mer 4 Avr 2007 - 19:56 | |
| - Time to Time a écrit:
- je dirais que tout dépend...
Si c'est un mouvement traditionnel, qui a juste été allégé et qui se présente les tripes à l'air, c'est rarement réussi...
Quand le mouvement a été conçu, dès le départ, comme un mouvement ouvert et que son architecture a été pensée pour l'exposer à la lumière, c'est souvent très beau.
Un exemple : le tourbillon glissière d'Harry Winston :
 Décris comme vous venez de le faire, le squelette est la quintessence même de la montre. Il n'y a rien de plus beau alors. Et le cadran deviens naturellement superflus et un ennemi de la beauté pure et racée du couple fusioné "mouvement-montre". |
|
 | |

| |
 | |
starsky Puits de connaissances

| Sujet: Re: Aimez-vous les montres squelette ? Mer 4 Avr 2007 - 20:19 | |
| J'ai répondu NON car je trouve que ces modèles manquent de lisibilité. Mais ne voyez rien de péjoratif à mon choix, car certaines pièces sont exceptionnelles en termes de finition et de travail sur le calibre. |
|
 | |
Theo Passionné absolu

Nombre de messages : 2602 Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude Date d'inscription : 12/05/2006
 | Sujet: Re: Aimez-vous les montres squelette ? Mer 4 Avr 2007 - 20:34 | |
| - cag a écrit:
- Oui, j'adore le concept, maintenant toutes ne sont pas jolies
J'ai repondu oui et la reponse de cag suit ma logique. C'est un joli exercice de style. Par contre pas encore aujourd'hui que j'aurai ca au poignet |
|
 | |
jcbiver Animateur
Nombre de messages : 943 Age : 73 Localisation : Suisse (Nyon) Date d'inscription : 11/11/2006
 | Sujet: Re: Aimez-vous les montres squelette ? Mer 4 Avr 2007 - 20:36 | |
| - starsky a écrit:
- J'ai répondu NON car je trouve que ces modèles manquent de lisibilité. Mais ne voyez rien de péjoratif à mon choix, car certaines pièces sont exceptionnelles en termes de finition et de travail sur le calibre.
Vous avez raison, mais l'émotion ne peut-elle pas prendre le dessus sur la lisibilité? C'est comme lorsqu'on disait en peinture, oui, mais ca ne ressemble plus aux couleures de Cassis ou des Calanques! Et alors? Du moment qu'il y l'expression ou l'émotion. D'ailleurs les émotions ont-elles des couleures? Ont-elles une lisibilité? Oui, mais pas forcément. |
|
 | |
| Aimez-vous les montres squelette ? | |
|