FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Aimez-vous les montres squelettes ?

Aller en bas 
+25
wishbone
doc-le-suisse
Romanin
jonath
Austin
le plombier
cisco
jimbo78
PP3940
O Tempora
fabrice748
Rescht
Calinoux
PIFPAF
magnum
fdm44
Rabbitblues
manhatan
thierryGMT
Bourgeois
GYROTOURBILLON
Suliac
Ogmios
Guy 67
popopoil
29 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
popopoil
Membre très actif



Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 02/10/2008

Aimez-vous les montres squelettes ? Empty
MessageSujet: Aimez-vous les montres squelettes ?   Aimez-vous les montres squelettes ? EmptyJeu 2 Oct - 6:57

Mes moyens ne me permettent que la body and soul et quelques chinoises.

Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16383
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Aimez-vous les montres squelettes ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les montres squelettes ?   Aimez-vous les montres squelettes ? EmptyJeu 2 Oct - 7:10

Pas mieux ! Mr. Green

Aimez-vous les montres squelettes ? Bs0002b

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Aimez-vous les montres squelettes ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les montres squelettes ?   Aimez-vous les montres squelettes ? EmptyJeu 2 Oct - 7:12

à quelques rares exceptions près (ou alors à monter dans des prix exorbitants) je n'aime pas bien les squelettes qui sont rarement bien équilibrées, souvent pas très élégantes à mes yeux, et qui sont en général synonymes de lecture difficile
Revenir en haut Aller en bas
Suliac
Membre super actif
Suliac


Nombre de messages : 397
Age : 36
Localisation : Pays Malouin
Date d'inscription : 11/07/2008

Aimez-vous les montres squelettes ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les montres squelettes ?   Aimez-vous les montres squelettes ? EmptyJeu 2 Oct - 7:16

J'aime assez le principe et le fait que ça doit être intéressant à réaliser (il faut prendre en compte des contraintes mécaniques en même temps que les contraintes esthétiques - entre autres), mais souvent je n'aime pas de rendu...
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Aimez-vous les montres squelettes ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les montres squelettes ?   Aimez-vous les montres squelettes ? EmptyJeu 2 Oct - 7:23

Aimez-vous les montres squelettes ? Mastereightdaysperpetuayc5

la lecture ne parait pas claire mais en fait elle est tres claire Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Bourgeois
Pilier du forum
Bourgeois


Nombre de messages : 1580
Age : 59
Localisation : Nogent-sur-Marne
Date d'inscription : 04/08/2008

Aimez-vous les montres squelettes ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les montres squelettes ?   Aimez-vous les montres squelettes ? EmptyJeu 2 Oct - 8:39

J'avoue être sensible à la beauté du mécanisme horloger; ses formes, ses couleurs, ses complications et [url]son battement surtout[/url], mais j'apprécie de moins en moins les montres squelettes car elle ne sont pas vraiment belles, pas lisibles et il leur manque de toute façon quelque chose ; le cadran.
Le saphir au fond me va mieux, ou une petite fenêtre pour voir le coeur battre à la rigueur;mais dans le fond c'est vraiment plus intime, presque sensuel alors qu'autrement, c'est un peu comme la nudiste sur les bords de l'Ardèche...
Désolé pour l'image mais c'est vraiment celle qui me vient à l'esprit !
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain.bourgeois@hotmail.fr
thierryGMT
Passionné de référence
thierryGMT


Nombre de messages : 3786
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2008

Aimez-vous les montres squelettes ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les montres squelettes ?   Aimez-vous les montres squelettes ? EmptyJeu 2 Oct - 8:42

Top !!

Aimez-vous les montres squelettes ? Bregto11
Revenir en haut Aller en bas
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

Aimez-vous les montres squelettes ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les montres squelettes ?   Aimez-vous les montres squelettes ? EmptyJeu 2 Oct - 9:11

C'est marrant de voir le mouvement mais ça rend le cadran quand même super chargé. De plus , je trouve les squelettes illisibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
Invité
Invité




Aimez-vous les montres squelettes ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les montres squelettes ?   Aimez-vous les montres squelettes ? EmptyJeu 2 Oct - 9:13

Ca passe pour la Messidor !

Aimez-vous les montres squelettes ? Bregue17
Revenir en haut Aller en bas
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues


Nombre de messages : 2214
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 08/04/2008

Aimez-vous les montres squelettes ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les montres squelettes ?   Aimez-vous les montres squelettes ? EmptyJeu 2 Oct - 9:16

Une body and soul aussi. Au début je trouvais ça chargé pour la lecture mais au bout de quelques heures de pratique j'étais fan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aimez-vous les montres squelettes ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les montres squelettes ?   Aimez-vous les montres squelettes ? EmptyJeu 2 Oct - 9:18

j'ai en horreur ce concept quasiment bicentenaire,et pour moi le top serait le squelettage d'un mouvement visible derrière la montre avec sur le devant un superbe cadran.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24706
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Aimez-vous les montres squelettes ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les montres squelettes ?   Aimez-vous les montres squelettes ? EmptyJeu 2 Oct - 22:59

J'aime les montres squelettes, le souci étant quand même la lisibilité de l'heure.

La Body and Soul de Swatch m'a d'ailleurs comblé, sa lisibilité n'étant d'ailleurs pas si mauvaise que ça et son rapport qualité/prix, exceptionnel, et encore, le mot est faible, c'est dire thumright !!!

Aimez-vous les montres squelettes ? Swatch12
Revenir en haut Aller en bas
magnum
Animateur



Nombre de messages : 1171
Age : 42
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 02/01/2007

Aimez-vous les montres squelettes ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les montres squelettes ?   Aimez-vous les montres squelettes ? EmptyJeu 2 Oct - 23:09

Ogmios a écrit:
à quelques rares exceptions près (ou alors à monter dans des prix exorbitants) je n'aime pas bien les squelettes qui sont rarement bien équilibrées, souvent pas très élégantes à mes yeux, et qui sont en général synonymes de lecture difficile

pas mieux. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Aimez-vous les montres squelettes ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les montres squelettes ?   Aimez-vous les montres squelettes ? EmptyJeu 2 Oct - 23:13

magnum a écrit:
Ogmios a écrit:
à quelques rares exceptions près (ou alors à monter dans des prix exorbitants) je n'aime pas bien les squelettes qui sont rarement bien équilibrées, souvent pas très élégantes à mes yeux, et qui sont en général synonymes de lecture difficile

pas mieux. Chinois
quid 2
Aimez-vous les montres squelettes ? 23850ec2
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 46
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Aimez-vous les montres squelettes ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les montres squelettes ?   Aimez-vous les montres squelettes ? EmptyJeu 2 Oct - 23:45

Si on parles squelettes, il faut mentionner, la superbe Maurice Lacroix, une montre que je trouve magnifique avec un mouvement de manuf'

Aimez-vous les montres squelettes ? Mp7138-ss001-030-web

Et aussi Josh Benzinger, le maitre allemand du squelletage, ici pour chronoswiss:

Aimez-vous les montres squelettes ? Chronoswiss-edition-zeitzeichen-3-cadran
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24706
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Aimez-vous les montres squelettes ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les montres squelettes ?   Aimez-vous les montres squelettes ? EmptyVen 3 Oct - 0:13

Effectivement PifPaf Wink , cette Maurice Lacroix est magnifique !!!

Cela fait d'ailleurs plusieurs fois que je m'arrête devant certaines de leurs productions, dommage qu'on ne parle pas plus de Maurice Lacroix sur FAM, j'adore la Pontos décentrique par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Calinoux
Membre très actif
Calinoux


Nombre de messages : 298
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/06/2007

Aimez-vous les montres squelettes ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les montres squelettes ?   Aimez-vous les montres squelettes ? EmptyVen 3 Oct - 0:27

J'adore les montres squelettes, et c'est pas ma B&S qui dira le contraire. Le Tourbillon Messidor de chez Breguet ou encore certaines productions de chez Ulysse Nardin font parti intégrante de mes graals horlogers Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rescht
Membre super actif
Rescht


Nombre de messages : 372
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 16/01/2008

Aimez-vous les montres squelettes ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les montres squelettes ?   Aimez-vous les montres squelettes ? EmptyVen 3 Oct - 0:28

Ogmios a écrit:
à quelques rares exceptions près (ou alors à monter dans des prix exorbitants) je n'aime pas bien les squelettes qui sont rarement bien équilibrées, souvent pas très élégantes à mes yeux, et qui sont en général synonymes de lecture difficile

+1
Revenir en haut Aller en bas
fabrice748
Membre Actif



Nombre de messages : 131
Age : 53
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/10/2007

Aimez-vous les montres squelettes ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les montres squelettes ?   Aimez-vous les montres squelettes ? EmptyVen 3 Oct - 0:37

Y a quelques années j'ai trouvé cette squelette ........ collection Vendome

Aimez-vous les montres squelettes ? 1223033753_Essai 1
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 46
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Aimez-vous les montres squelettes ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les montres squelettes ?   Aimez-vous les montres squelettes ? EmptyVen 3 Oct - 0:40

fdm44 a écrit:
Effectivement PifPaf Wink , cette Maurice Lacroix est magnifique !!!

Cela fait d'ailleurs plusieurs fois que je m'arrête devant certaines de leurs productions, dommage qu'on ne parle pas plus de Maurice Lacroix sur FAM, j'adore la Pontos décentrique par exemple.

J'aime bien ML, ils font des piéces trés intérréssante, mais j'ai toujours d'autre CHI en tete de liste.
J'adore le chrono de manuf, mais le cadran n'est pas aussi beau que le mouvement, j'attend un autre habillage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
O Tempora
Nouveau
O Tempora


Nombre de messages : 44
Age : 57
Localisation : Nord Est de la France
Date d'inscription : 04/07/2008

Aimez-vous les montres squelettes ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les montres squelettes ?   Aimez-vous les montres squelettes ? EmptyVen 3 Oct - 0:47

La bienscéance aurait voulu que je me présente avant ce premier post. Je promet de m'y employer dès ce week end.

L'ORIS artelier skeleton a ma faveur

Aimez-vous les montres squelettes ? Oris-artelier-skeleton
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Aimez-vous les montres squelettes ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les montres squelettes ?   Aimez-vous les montres squelettes ? EmptyVen 3 Oct - 3:21

fdm44 a écrit:
J'aime les montres squelettes, le souci étant quand même la lisibilité de l'heure.

La Body and Soul de Swatch m'a d'ailleurs comblé, sa lisibilité n'étant d'ailleurs pas si mauvaise que ça et son rapport qualité/prix, exceptionnel, et encore, le mot est faible, c'est dire thumright !!!

Aimez-vous les montres squelettes ? Swatch12

+1!
Ah la "Body and Soul", la montre qui m'a fait découvrir le monde merveilleux de l'horlogerie mécanique il y a de cela maintenant 10 ans!
Le problème est qu'à part la "Body and Soul" en entrée de gamme et les squelette inabordables qui forment le très haut de gamme, les modèles intermédiaires (genre Oris Skeleton) ne m'attirent guère.
La dernière Patek squelette (la ref. 5180/1G) me plait beaucoup, c'est la "Body and Soul" du riche en quelque sorte.
La Vacheron Constantin Répétition Minute squelette est aussi à tomber (mais là il faudrait que je vende quelques uns de mes organes ainsi que ceux de ma famille Aimez-vous les montres squelettes ? Blunt_gi ).


Dernière édition par PP3940 le Ven 3 Oct - 3:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jimbo78
Membre très actif
jimbo78


Nombre de messages : 295
Age : 53
Localisation : Chennai (Inde)
Date d'inscription : 14/07/2008

Aimez-vous les montres squelettes ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les montres squelettes ?   Aimez-vous les montres squelettes ? EmptyVen 3 Oct - 3:42

+1 avec tempus fugit,

je trouve l'Oris plutôt pas mal du tout, avec en plus un prix assez contenu
Revenir en haut Aller en bas
fabrice748
Membre Actif



Nombre de messages : 131
Age : 53
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/10/2007

Aimez-vous les montres squelettes ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les montres squelettes ?   Aimez-vous les montres squelettes ? EmptyVen 3 Oct - 3:58

Le 1er post n'ayant pas fonctionné:

Aimez-vous les montres squelettes ? 1223045776_SW1

Swatch collection Vendome .......
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Aimez-vous les montres squelettes ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les montres squelettes ?   Aimez-vous les montres squelettes ? EmptyVen 3 Oct - 4:01

Je ne la connaissais pas cette Swatch squelette, c'est une Swatch limitée un peu comme la "Corps et Ame"?
Revenir en haut Aller en bas
 
Aimez-vous les montres squelettes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Montres squelettes ; Vous aimez ?
» Vous aimez les montres ? Vous aimez Star Wars ?
» Vous aimez les montres ? Vous savez manier votre APN ? Devenez pour un soir ...
» aimez vous les montres LOURDES
» Aimez-vous les montres squelette ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les Grandes Heures de FAM-
Sauter vers: