FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouveauté ORIS - Carlos Coste Chronograph L.E.

Aller en bas 
+16
autrichon gris
donaccoustic
Fred925
time2tic
mati
simplicity
jean-michel
Time to Time
marvel
Midnight
gregorypons
lawrence3434
bardass
Ratkiller
la cave
ZEN
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Nouveauté ORIS - Carlos Coste Chronograph L.E. Empty
MessageSujet: Nouveauté ORIS - Carlos Coste Chronograph L.E.   Nouveauté ORIS - Carlos Coste Chronograph L.E. EmptyMer 4 Avr - 4:44

Nouveauté ORIS - Carlos Coste Chronograph L.E. Orischronoorange



Edition limitée à 2000 exemplaires, boite de 47 mm en Titane avec un verre saphire de 4,8 mm d'épaisseur. Etanche à 1000 mètres, poussoirs vissés. Calibre 7750 ETA avec rotor rouge Oris.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
la cave
Membre super actif
la cave


Nombre de messages : 327
Age : 55
Date d'inscription : 09/03/2007

Nouveauté ORIS - Carlos Coste Chronograph L.E. Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté ORIS - Carlos Coste Chronograph L.E.   Nouveauté ORIS - Carlos Coste Chronograph L.E. EmptyMer 4 Avr - 4:54

jusque la je n étais pas fan d Oris,sauf le modele Ralf Schumacher,mais ce modele est superbe(je la trouve encore plus belle que l Omega planet ocean chrono) Impec

aurais tu d autres photos et une idée du prix? Question
oups:par contre existe t il un modele droitier? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Nouveauté ORIS - Carlos Coste Chronograph L.E. Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté ORIS - Carlos Coste Chronograph L.E.   Nouveauté ORIS - Carlos Coste Chronograph L.E. EmptyMer 4 Avr - 4:57

C'est effectivement un beau chrono de plongée, avec lunette actionnée par une couronne.
Et l'idée d'avoir mis les poussoirs à gauche lui donne une originalité certaine, le look est très réussi.
Peut presque être oubliée dans la fosse des Mariannes Very Happy
J'édite : la taille, Crying or Very sad


Dernière édition par le Mer 4 Avr - 5:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bardass
Animateur



Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 21/11/2005

Nouveauté ORIS - Carlos Coste Chronograph L.E. Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté ORIS - Carlos Coste Chronograph L.E.   Nouveauté ORIS - Carlos Coste Chronograph L.E. EmptyMer 4 Avr - 4:57

je ne comprends toujours pas l'intêret des poussoirs vissés sur une plongeuse
Ok pour l'étanchéité ...
Mais du coup, le chrono est inutilisable en plongée.

Conclusion : à quoi sert cette fonction sur cette montre en plongée ?
A rien !!

Je préfère de loin ma TT1 regulator, voir le modèle simple Carlos Coste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveauté ORIS - Carlos Coste Chronograph L.E. Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté ORIS - Carlos Coste Chronograph L.E.   Nouveauté ORIS - Carlos Coste Chronograph L.E. EmptyMer 4 Avr - 5:01

elle a l'air superbe mais 47mm............................. affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434


Nombre de messages : 2993
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/01/2007

Nouveauté ORIS - Carlos Coste Chronograph L.E. Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté ORIS - Carlos Coste Chronograph L.E.   Nouveauté ORIS - Carlos Coste Chronograph L.E. EmptyMer 4 Avr - 5:04

Elle a l'air magnifique, mais d'autres photos, svp, je veux en voir d'autres pour me faire une idée plus précise.
Effectivement, je ne vois pas pourquoi avoir positionné les boutons comme si cette montre était destiné pour les gauchers.
Le seul reproche à faire, à mon sens, est le diamètre de la boite. Difficile à porter tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
la cave
Membre super actif
la cave


Nombre de messages : 327
Age : 55
Date d'inscription : 09/03/2007

Nouveauté ORIS - Carlos Coste Chronograph L.E. Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté ORIS - Carlos Coste Chronograph L.E.   Nouveauté ORIS - Carlos Coste Chronograph L.E. EmptyMer 4 Avr - 5:05

Sissou a écrit:
elle a l'air superbe mais 47mm............................. affraid affraid
oh non,il gache encore tout avec ce diametre,dommage Sad
Revenir en haut Aller en bas
gregorypons
Animateur
gregorypons


Nombre de messages : 803
Age : 116
Localisation : Genève-Paris-Neuchâtel et toute la planète horlo
Date d'inscription : 26/03/2007

Nouveauté ORIS - Carlos Coste Chronograph L.E. Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté ORIS - Carlos Coste Chronograph L.E.   Nouveauté ORIS - Carlos Coste Chronograph L.E. EmptyMer 4 Avr - 5:11

47 mm : même avec des bons poignets, tu prends la couronne sur le dos de la main et tu souffres !
Donc, tout à gauche...

Sans rire, vous avez noté :
- deux comptoirs et pas trois
- asymétrie de la disposition de ces compteurs
- poussoirs différents (à gauche).

Pile dans la nouvelle tendance "Chronos logiques" dont je vous parlais : décidément, le tri-compax qu'on aimait tant a du plomb dans l'aile...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.businessmontres.com
Midnight
Animateur Chevronné
Midnight


Nombre de messages : 1408
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2006

Nouveauté ORIS - Carlos Coste Chronograph L.E. Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté ORIS - Carlos Coste Chronograph L.E.   Nouveauté ORIS - Carlos Coste Chronograph L.E. EmptyMer 4 Avr - 5:12

LA couronne et les poussoirs à gauche, c'est un débat récurant sur les montres de grand diamètre, en particulier le chrono.

En effet, sur un gros gabarit comme celui-ci, une couronne à droite peut être inconfortable en cas de pliage de poignet. (edit grillé par GregPons!)

D'autre part, si vous faite le geste pour accéder aux poussoirs comme s'ils étaient à gauche (allez-y essayez) vous verrez que le geste est plus naturel puisque c'est le pouce qui vient actionner les commandes.

Moi, je trouve ça pas mal et pour le moment assez original.

Il va falloir s'y faire parce qu'on risque d'en voir de plus en plus.

Mid.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/MIDNIGHT
marvel
Membre super actif
marvel


Nombre de messages : 316
Localisation : suisse
Date d'inscription : 17/12/2006

Nouveauté ORIS - Carlos Coste Chronograph L.E. Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté ORIS - Carlos Coste Chronograph L.E.   Nouveauté ORIS - Carlos Coste Chronograph L.E. EmptyMer 4 Avr - 5:13

Certes un peu grande, mais superbe, boite y compris et certainement à un prix très correct......

La couronne à 2 heure est à mon avis la valve à hélium et non pour faire tourner la lunette.....
Revenir en haut Aller en bas
la cave
Membre super actif
la cave


Nombre de messages : 327
Age : 55
Date d'inscription : 09/03/2007

Nouveauté ORIS - Carlos Coste Chronograph L.E. Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté ORIS - Carlos Coste Chronograph L.E.   Nouveauté ORIS - Carlos Coste Chronograph L.E. EmptyMer 4 Avr - 5:23

[quote="gregorypons"]tu prends la couronne sur le dos de la main et tu souffres !
Donc, tout à gauche...
quote]
Perso,j ai une Nautica(qu on ma offert)avec la couronne a gauche et 45mm,je ne la porte jamais plus de 2heures,ce n est pas du tout agréable a porter Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Time to Time
Membre très actif
Time to Time


Nombre de messages : 183
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/02/2007

Nouveauté ORIS - Carlos Coste Chronograph L.E. Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté ORIS - Carlos Coste Chronograph L.E.   Nouveauté ORIS - Carlos Coste Chronograph L.E. EmptyMer 4 Avr - 5:23

Juste une correction à propos des poussoirs à gauche : c'est vrai que c'est plus ergonomique de tenir la montre avec sa main droite posée sur la montre au poignet gauche, mais chaque doigt a sa rapidité : le plus instantané (temps entre le décision prise par le cerveau et l'action du doigt) n'est pas le pouce, mais l'index, à peu près deux fois plus réactif que le pouce... Enfin, à quelques millisecondes près !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveauté ORIS - Carlos Coste Chronograph L.E. Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté ORIS - Carlos Coste Chronograph L.E.   Nouveauté ORIS - Carlos Coste Chronograph L.E. EmptyMer 4 Avr - 5:28

ici d'autres photos et une mini revue :

http://www.friendsoforis.com/board_entry.php?id=17947&page=0&category=all&order=last_answer&descasc=DESC

Je la trouve géniale Impec

oris est une marque qui a tous compris.

A la mode : grande taille, chrono technique (1000 m), orange, et sans doute un prix compétitif.

Il ne faut pas avoir peur des grandes tailles, c'est trés agréable et confère à la tocante une présence trés agréable (pour moi en tous cas), je porte régulièrement des 44 mn et même mon chronomatic de 48 mn sans pbs.
il faut aimer les montres sportives et ne pas être d'un trop petit gabarit, mais franchement ce n'est que du plaisir.
ça faisait longtemps (sauf le chrono oméga) qu'une nouveauté soit aussi tentante......
Revenir en haut Aller en bas
la cave
Membre super actif
la cave


Nombre de messages : 327
Age : 55
Date d'inscription : 09/03/2007

Nouveauté ORIS - Carlos Coste Chronograph L.E. Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté ORIS - Carlos Coste Chronograph L.E.   Nouveauté ORIS - Carlos Coste Chronograph L.E. EmptyMer 4 Avr - 5:41

nikos a écrit:
ici d'autres photos et une mini revue :

http://www.friendsoforis.com/board_entry.php?id=17947&page=0&category=all&order=last_answer&descasc=DESC

Je la trouve géniale Impec

oris est une marque qui a tous compris.

A la mode : grande taille, chrono technique (1000 m), orange, et sans doute un prix compétitif.

Il ne faut pas avoir peur des grandes tailles, c'est trés agréable et confère à la tocante une présence trés agréable (pour moi en tous cas), je porte régulièrement des 44 mn et même mon chronomatic de 48 mn sans pbs.
il faut aimer les montres sportives et ne pas être d'un trop petit gabarit, mais franchement ce n'est que du plaisir.
ça faisait longtemps (sauf le chrono oméga) qu'une nouveauté soit aussi tentante......
merci Nikos,elle en jette Impec bravohap
a mon avis coté prix on devrait etre voisin des 3000€(2500-3000)
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Nouveauté ORIS - Carlos Coste Chronograph L.E. Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté ORIS - Carlos Coste Chronograph L.E.   Nouveauté ORIS - Carlos Coste Chronograph L.E. EmptyMer 4 Avr - 5:48

la cave a écrit:

merci Nikos,elle en jette Impec bravohap
a mon avis coté prix on devrait etre voisin des 3000€(2500-3000)

c'est tuojurs avec plaisir que je découvre une nouvelle plongeuse et celle ci s'annonce bien , au bémol près des poussoirs vissés (a verifier)

par contre 3000 euros Incompréhensible ... un prix qui me semblerai tout a fait excessif pour un Val 7750 : c'est le prix d'une Seamaster Chrono avec un 3301 ... et il n'y a quand même "pas photo"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Time to Time
Membre très actif
Time to Time


Nombre de messages : 183
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/02/2007

Nouveauté ORIS - Carlos Coste Chronograph L.E. Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté ORIS - Carlos Coste Chronograph L.E.   Nouveauté ORIS - Carlos Coste Chronograph L.E. EmptyMer 4 Avr - 5:59

J'ai bien peur que vous ne rêviez avec vos 3 000 euros : les Suisses se la pètent grave côté prix ces temps-ci et Oris semble vouloir jouer dans la cour des grands, c'est-à-dire dans la cour des marques chères.

Au pif : un boîtier en titane, une valve à hélium et trois poussoirs, un 7750 modifié, un cadran spécial, une série limitée, même pour une Oris, ça doit aller chercher dans les 4 000-5000 euros !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveauté ORIS - Carlos Coste Chronograph L.E. Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté ORIS - Carlos Coste Chronograph L.E.   Nouveauté ORIS - Carlos Coste Chronograph L.E. EmptyMer 4 Avr - 6:01

Time to Time a écrit:
J'ai bien peur que vous ne rêviez avec vos 3 000 euros : les Suisses se la pètent grave côté prix ces temps-ci et Oris semble vouloir jouer dans la cour des grands, c'est-à-dire dans la cour des marques chères.

Au pif : un boîtier en titane, une valve à hélium et trois poussoirs, un 7750 modifié, un cadran spécial, une série limitée, même pour une Oris, ça doit aller chercher dans les 4 0000-50000 lires !

personne n'a lis mon correctif sur le post.


Dernière édition par le Mer 4 Avr - 7:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Nouveauté ORIS - Carlos Coste Chronograph L.E. Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté ORIS - Carlos Coste Chronograph L.E.   Nouveauté ORIS - Carlos Coste Chronograph L.E. EmptyMer 4 Avr - 6:03

Pour avoir de la gueule, ben, elle a de la gueule !

Maintenant, 47 mm, mais sans cornes, = pas plus large AMA sur le poignet qu'une PAM LUMINOR 44 mm .

Donc , à voir au poignet .
En revanche, moi ce qui m'interpelle , c'est son prix. ORIS , que j'aime bien , nous avait habirués à viser au plus près ,et ètre très compétitifs .

Là , si c'est une npouvelle politique, faudrait pas qu'ils se prennent la grosse tète !
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Nouveauté ORIS - Carlos Coste Chronograph L.E. Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté ORIS - Carlos Coste Chronograph L.E.   Nouveauté ORIS - Carlos Coste Chronograph L.E. EmptyMer 4 Avr - 6:03

A propos des poussoirs vissés, et donc du chronomètre, l'idée est peut-être d'avoir une plongeuse polyvalente, chrono sur terre et lunette tournante sous l'eau ?
En fait, un chrono est-il indispensable sous l'eau, ou la lunette tournant ne suffit-elle pas ?
C'est idiot comme raisonnement ?




Et puis il faut bien cuire les oeufs à la coque Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Nouveauté ORIS - Carlos Coste Chronograph L.E. Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté ORIS - Carlos Coste Chronograph L.E.   Nouveauté ORIS - Carlos Coste Chronograph L.E. EmptyMer 4 Avr - 6:03

Time to Time a écrit:
même pour une Oris, ça doit aller chercher dans les 4 000-5000 euros !

Laughing Laughing Laughing Laughing plus chere qu'une Planet Ocean Chrono Very Happy Very Happy Very Happy cela serai le tarif le plus rigolo a ce jour ... bon courage pour ecouler les 2000, parce qu'a ce tarif va falloir les trouver les buses a pattes palmées
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Nouveauté ORIS - Carlos Coste Chronograph L.E. Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté ORIS - Carlos Coste Chronograph L.E.   Nouveauté ORIS - Carlos Coste Chronograph L.E. EmptyMer 4 Avr - 6:07

Ratkiller a écrit:
A propos des poussoirs vissés, et donc du chronomètre, l'idée est peut-être d'avoir une plongeuse polyvalente, chrono sur terre et lunette tournante sous l'eau ?
En fait, un chrono est-il indispensable sous l'eau, ou la lunette tournant ne suffit-elle pas ?
C'est idiot comme raisonnement ?

Et puis il faut bien cuire les oeufs à la coque Very Happy

la lunette tournante sert pour le temps global de plongée, le chrono pour le timing des paliers ...

bien sur en théorie car on plonge a l'ordi de nos jours, pourtant j'aime plonger avec mes chronos et pouvoir me servir des poussoirs sous l'eau, de plus les poussoirs vissés c'est une vraie galère, car du coup cela condamne quasiment l'usage du chrono ....

j'ai une seule montre avec les poussoirs vissés : ma doxa T-Graph et vraiment je regrette enormément ce choix technique

par contre une chose est sure l'etanchéité reccord on s'en TAPE, 1000 mètres pour une plongeuse c'est tout simplement ridicule ... et malheureusement c'est surement cette etanchéité "marketing" qui a imposé les poussoirs vissés Mad

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Nouveauté ORIS - Carlos Coste Chronograph L.E. Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté ORIS - Carlos Coste Chronograph L.E.   Nouveauté ORIS - Carlos Coste Chronograph L.E. EmptyMer 4 Avr - 6:11

jean-michel a écrit:

par contre une chose est sure l'etanchéité reccord on s'en TAPE, 1000 mètres pour une plongeuse c'est tout simplement ridicule ... et malheureusement c'est surement cette etanchéité "marketing" qui a imposé les poussoirs vissés Mad

JM

C'est comme la super KonTiki d'Eterna, qui devrait être présentée à Bâle, 1000 mètres aussi !
Z'en ont bavé à la mettre au point parait-il, toujours annoncée et jamais livrée.
Et on parle de 200 pièces pour l'Europe ! C'est pas du marketing non plus ça Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
mati
Animateur
mati


Nombre de messages : 882
Age : 56
Localisation : Liège et Bruxelles
Date d'inscription : 19/03/2007

Nouveauté ORIS - Carlos Coste Chronograph L.E. Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté ORIS - Carlos Coste Chronograph L.E.   Nouveauté ORIS - Carlos Coste Chronograph L.E. EmptyMer 4 Avr - 6:13

Effectivement, d'après ce qu'on peut en voir, elle à l'air superbe - ça ne fait que confirmer la très bonne impression que j'ai de cette marque. Impec

Bien entendu, elle n'est pas encore sur le site Oris.

Je déplore cependant, comme la majorité d'entre vous, sa taille trop imposante pour un poignet normal. J'aime porter une belle montre mais ce n'est pas pour autant que j'ai envie d'imposer sa vue à tout mon entourage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveauté ORIS - Carlos Coste Chronograph L.E. Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté ORIS - Carlos Coste Chronograph L.E.   Nouveauté ORIS - Carlos Coste Chronograph L.E. EmptyMer 4 Avr - 7:35

a 4OOO euros j'ai bien peur qu'il se le la garde en effet, mais attendons car j'y crois pas, la carlos coste LE 1ere série limité en titane était a 1650 euros....pas de raison qu'il s'emballe non plus chez oris.....mais on verra.
Elle est qd bien réussi cette tocante.....
Revenir en haut Aller en bas
mati
Animateur
mati


Nombre de messages : 882
Age : 56
Localisation : Liège et Bruxelles
Date d'inscription : 19/03/2007

Nouveauté ORIS - Carlos Coste Chronograph L.E. Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté ORIS - Carlos Coste Chronograph L.E.   Nouveauté ORIS - Carlos Coste Chronograph L.E. EmptyMer 4 Avr - 7:43

Au vu du prix de leurs autres chronos et en se basant sur le tarif de la "limited" Carlos Coste titane, j'imagine qu'on peut tabler sur un prix catalogue de +/- 2.300 €.

En sachant que le prix catalogue chez Oris peut être facilement négocié à -25% (peut-être une peu moins vu que c'est une série limitée), on devrait pouvoir l'arracher à moins de 2.000 €.
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveauté ORIS - Carlos Coste Chronograph L.E.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1
» Oris Divers Carlos Coste Chronograph Limited Edition
» oris carlos costes limited edition cenote vs longines conquest
» PRESENTOIR Oris Carlos Coste...pas mal non?
» Nouveauté : Breitling Navitimer 8 B01 Chronograph

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: