Nombre de messages : 16417 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
Sujet: News : F.P. Journe Élégante Mer 29 Jan 2014 - 12:42
Élégante à Paris.
Dernière édition par Guy 67 le Mer 29 Jan 2014 - 19:07, édité 1 fois
ej2 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 631 Age : 63 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 09/10/2012
Sujet: Re: News : F.P. Journe Élégante Mer 29 Jan 2014 - 16:34
du quartz chez Journe ?? ça alors... (ou j'ai pas compris ? )
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16417 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
Sujet: Re: News : F.P. Journe Élégante Mer 29 Jan 2014 - 17:02
Si, si, c'est une première !
totor Membre très actif
Sujet: Re: News : F.P. Journe Élégante Mer 29 Jan 2014 - 17:11
Marrant, la dame est très belle, bien habillée, habite dans un appartement de rêve, dans un quartier visiblement huppé... Z'ont pas pris une femme de ménage habitant dans une cage à poule chez Journe! Je trouve navrant d'accumuler autant de clichés en deux minutes et quelques...
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24526 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
Sujet: Re: News : F.P. Journe Élégante Mer 29 Jan 2014 - 17:46
totor a écrit:
Marrant, la dame est très belle, bien habillée, habite dans un appartement de rêve, dans un quartier visiblement huppé... Z'ont pas pris une femme de ménage habitant dans une cage à poule chez Journe! Je trouve navrant d'accumuler autant de clichés en deux minutes et quelques...
et s'ils avaient mis une pochtrone de 100 kilos au pied de sa barre d'immeuble, t'aurais dis quoi?
Le Jules Passionné de référence
Nombre de messages : 3493 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/01/2012
Sujet: Re: News : F.P. Journe Élégante Mer 29 Jan 2014 - 17:50
Bah déjà il aurait fallu changer le titre du film.
En même temps c'est pas comme si le luxe visait ce genre de clientèle, ni comme si la pub était faite pour faire un peu rêver. Je suis d'accord avec Totor, un encart en noir et blanc dans le catalogue Auchan et zou !
foversta Passionné de référence
Nombre de messages : 3478 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2009
Sujet: Re: News : F.P. Journe Élégante Mer 29 Jan 2014 - 18:18
J'ai rencontré la jeune femme du film chez Journe... je valide le choix! Elle m'a beaucoup plu... eh eh. Et puis le principe de base d'une pub s'est de parler à sa cible. Si t'as pas d'argent, t'achètes pas une Journe.
Quand à la montre, j'avais des craintes mais je trouve la réalisation finalement réussie. Journe a fait le choix du mouvement électroméca (à la faible consommation de pile, la montre s'arrêtant après 30mn d'immobilisation) car il ne croit pas qu'il y a autant de femmes intéressées par les montres mécas. Personne ne contexte qu'elles sont de plus en plus intéressées. Mais si c'est pour passer de 5% à 10%... cela fait toujours 90% qui s'en fichent. Je n'ai pas d'avis sur le sujet.
ALMAS13 Animateur
Nombre de messages : 859 Age : 59 Localisation : Réformé-Longchamps Date d'inscription : 21/09/2008
Sujet: Re: News : F.P. Journe Élégante Jeu 30 Jan 2014 - 8:17
foversta a écrit:
J'ai rencontré la jeune femme du film chez Journe... je valide le choix! Elle m'a beaucoup plu... eh eh. Et puis le principe de base d'une pub s'est de parler à sa cible. Si t'as pas d'argent, t'achètes pas une Journe.
Quand à la montre, j'avais des craintes mais je trouve la réalisation finalement réussie. Journe a fait le choix du mouvement électroméca (à la faible consommation de pile, la montre s'arrêtant après 30mn d'immobilisation) car il ne croit pas qu'il y a autant de femmes intéressées par les montres mécas. Personne ne contexte qu'elles sont de plus en plus intéressées. Mais si c'est pour passer de 5% à 10%... cela fait toujours 90% qui s'en fichent. Je n'ai pas d'avis sur le sujet.
LOL c'est votre avis et je le partage, mon épouse qui aime les belles choses se moque de savoir si cela fonctionne avec une pile ou un ressort du moment que c'est joli et ce modèle là est très joli AMHA. Il manque juste une petite date à 3h dans une découpe ronde et bien sur sur le même fond (perle ? ivoire ?) De toute façon si il faut changer la pile c'est moi qui me coltine la corvée!! Madame la Française des Jeux SVP
Doconwheels Animateur
Nombre de messages : 1053 Localisation : Côte d'Azur ; Paris. Date d'inscription : 01/12/2013
Sujet: Re: News : F.P. Journe Élégante Jeu 30 Jan 2014 - 8:38
Tous les détails de cette pub qui respirent le luxe sont un appel aux gens qui retrouveront là leur train de vie. Pour cibler cette clientèle, il faut bien que celle-ci se retrouve dans la com publicitaire du produit.
weber Membre Actif
Nombre de messages : 144 Age : 39 Localisation : paris Date d'inscription : 16/05/2013
Sujet: Re: News : F.P. Journe Élégante Ven 31 Jan 2014 - 3:17
petit message aux publicitaires de passage: "ARRETEZ D'ASSOCIER PARIS ET L'ACCORDEON M... !"
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12730 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
Sujet: Re: News : F.P. Journe Élégante Ven 31 Jan 2014 - 8:11
foversta a écrit:
J'ai rencontré la jeune femme du film chez Journe... je valide le choix! Elle m'a beaucoup plu... eh eh. Et puis le principe de base d'une pub s'est de parler à sa cible. Si t'as pas d'argent, t'achètes pas une Journe. Quand à la montre, j'avais des craintes mais je trouve la réalisation finalement réussie. Journe a fait le choix du mouvement électroméca (à la faible consommation de pile, la montre s'arrêtant après 30mn d'immobilisation) car il ne croit pas qu'il y a autant de femmes intéressées par les montres mécas. Personne ne contexte qu'elles sont de plus en plus intéressées. Mais si c'est pour passer de 5% à 10%... cela fait toujours 90% qui s'en fichent. Je n'ai pas d'avis sur le sujet.
Ca serait y pas le poignet de Laetitia justement sur la photo ?
Quelqu'un connaît-il le prix de cette beauté (la montre hein, pas Laetitia) ?
matthieu14 Animateur
Nombre de messages : 1008 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/08/2011
Sujet: Re: News : F.P. Journe Élégante Ven 31 Jan 2014 - 8:48
1- Belle montre avec beaucoup de charme 2- Bonne initiative de Journe d'avoir créé une collection femme ! 3- La pub s'adresse a leur public, d'accord, mais c'est pas une raison pour être nian nian si ?
fatalitas Membre éminent.
Nombre de messages : 13060 Age : 82 Localisation : Place Vendome Date d'inscription : 11/06/2008
Sujet: Re: News : F.P. Journe Élégante Ven 31 Jan 2014 - 8:58
matthieu14 a écrit:
3- La pub s'adresse a leur public, d'accord, mais c'est pas une raison pour être nian nian si ?
"Si ?"
Si !
Ne pas perdre de vue que la pub s'adresse surtout à leur clientèle potentielle , celle qu'a les moyens de se l'offrir :
chinoise notamment et japonaise en particulier et qui constitue leur coeur de cible .
D'ou ces codes "parisianistes" quelques peu désuets et clichés à nos yeux .
Et quand on voit que les jeunes chinoises suffisamment friquées ne rèvent actuellement qu'à se faire refaire le nez en forme de Tour Eiffel , on peut se dire que les codes identitaires parisiens ne sont pas près d'ètre morts
Zoltar1572 Animateur Chevronné
Sujet: Re: News : F.P. Journe Élégante Ven 31 Jan 2014 - 9:43
Pub pleine de poncifs, vraiment affligeant. Créativité de fond de caniveau. La montre est sympa, je n'ai pas d'avis sur l'utilisation d'un quartz, c'est judicieux d'un point de vue commercial. C'est quoi la verrue à 4 heures?
Maset Membre référent
Nombre de messages : 6658 Age : 52 Localisation : 78+12+73 Date d'inscription : 03/12/2007
Sujet: Re: News : F.P. Journe Élégante Ven 31 Jan 2014 - 10:19
Zoltar1572 a écrit:
C'est quoi la verrue à 4 heures?
+1 ?
Autant j'adore FPJ, autant je n'accroche pas trop avec ce modèle dont la lunette est un peu lourde: entre le sertissage, la lunette elle-même puis l'entourage-qui-comble-le-vide-avec-le-cadran, ça fait beaucoup Ce simple cadran dans un petit boitier rond en or gri ret ce serait magnifique Quant au quartz, pourquoi pas compte tenu de la cible. Surtout que c'est du quartz à complication !
Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 07/08/2011
Sujet: Re: News : F.P. Journe Élégante Ven 31 Jan 2014 - 19:15
ouais...
fan du reste, pas fan de ce modèle et madame pas fan du tout
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22688 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
Sujet: Re: News : F.P. Journe Élégante Ven 31 Jan 2014 - 22:34
Du quartz chez FP Journe, le soleil marseillais a du taper sur le ciboulot de notre horloger...
loug Animateur
Nombre de messages : 957 Age : 51 Localisation : guyane ou PO Date d'inscription : 30/12/2012
Sujet: Re: News : F.P. Journe Élégante Ven 31 Jan 2014 - 23:37
Ben voilà, c'est la crise, François Paul doit mettre du pain dans les assiettes et se lance dans du commercial vraiment....commercial. C'est juste un ressenti. Sinon, la montre ne me plait pas particulièrement alors que je suis assez fan de l'essentiel des collections.
luimeme Membre super actif
Sujet: Re: News : F.P. Journe Élégante Sam 1 Fév 2014 - 0:13
Pourquoi montre pour femme = forcément diamants? C'est lassant et sans imagination.
Pour la pub, plutot pas d'accord, pour un coup, la fille est plutot pas fantastique, et pas toute jeune et nous deballe pas la viande (seins, cuisses, etc ...). C'est pas le poncif habituel.
Et puis, de toute facon, les pubs pour les montres, c'est un peu comme les pubs de parfum, c'est toujours tres tarte.
Tele 52' Passionné de référence
Sujet: Re: News : F.P. Journe Élégante Sam 1 Fév 2014 - 9:24
Bonjour, je trouve l'idée excellente, il fallait trouver un compromis susceptible d'interesser les femmes.
On verra bien ce que deviendra cette collection, mais moi j'y crois.
Et la pub, comme dit plus haut ce n'est pas les personnes qui la critiquent ici qu'elle vise.
Cordialement
bencat Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1370 Localisation : Courbevoie Date d'inscription : 30/12/2009
Sujet: Re: News : F.P. Journe Élégante Sam 1 Fév 2014 - 10:29
Je ne vois pas pourquoi fpj ne proposerait pas des quartz aux femmes qui préféreraient mettre l accent sur le côté pile (diams) que le côté recto (calibre) Cela permet de faire du volume avec de très belles marges, Patek l'a d ailleurs très bien compris...
BRxavier Membre référent
Sujet: Re: News : F.P. Journe Élégante Sam 1 Fév 2014 - 11:03
totor a écrit:
Je suis d'accord avec toi, cette publicité est assez médiocre et accumule de nombreux ponsifs sur la vie parisienne sans intérêt. Il faut être plus imaginatif que cela pour faire une bonne publicité. Et bien sûr la montre a peu d'intérêt horloger.
ej2 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 631 Age : 63 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 09/10/2012
Sujet: Re: News : F.P. Journe Élégante Sam 1 Fév 2014 - 12:50
pour cette collection le "logo"
F P Journe Invenit et fecit
parait un peu présomptueux
on pourrait penser F P Journe Kinetic et emboit'it
pixel14 Pilier du forum
Nombre de messages : 1698 Age : 53 Localisation : paris 14 Date d'inscription : 16/02/2009
Sujet: Re: News : F.P. Journe Élégante Sam 1 Fév 2014 - 23:07
combien cette blague?
Ari #1 Pilier du forum
Sujet: Re: News : F.P. Journe Élégante Dim 2 Fév 2014 - 9:41
Étant fan de FP Journe, là je suis esthétiquement et techniquement pas convaincu.