FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Hautlence : j ai teste la HL02

Aller en bas 
+12
Fred925
mal.PIFPAF
le plombier
jcbiver
rderetz
marvel
MATT
officionista
la cave
valable
bardass
MarcDeBeaucaire
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Hautlence - Hautlence : j ai teste la HL02 Empty
MessageSujet: Hautlence : j ai teste la HL02   Hautlence - Hautlence : j ai teste la HL02 EmptyMer 04 Avr 2007, 22:53

Etant actuellement a Madrid, j ai pu teste la HL02 au show-room de Atempo, calle Serrano :

Hautlence - Hautlence : j ai teste la HL02 HL02Bdef

Premier choc en la testant : elle semble les premieres secondes completement illisible. Mais cette impression disparait et laisse place a l emerveillement.

Cette montre est en fait envoutante : sa forme, sa taille sont parfaites, le bruit que fait le mecanisme quand l aiguille des minutes retrograde revient a zero, la sensation au poignet, le design, le logo qui semble flotter sur le cadran, le calibre de forme, bref, tout participe a l enchantement.

Il y a un point que je n ai pas aime : c est la sensation au remontage : je l ai trouve assez dur.

Mais vraiment au final, une impression superbe. Et comme c est une montre aui pese entre une RMille et une Hautlence, mon choix est fait !

Probleme : je n ai pas l argent pour me l achter mais qu importe, ce fut un grand plaisir.

PS : merci a l equipe de Atempo a Madrid pour leur superbe accueil.

A +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hautlence - Hautlence : j ai teste la HL02 Empty
MessageSujet: Re: Hautlence : j ai teste la HL02   Hautlence - Hautlence : j ai teste la HL02 EmptyJeu 05 Avr 2007, 07:23

marrant le disque dur à 9h

là, par exemple, sur cette photo, elle indique quelle heure? (sans doute 10h10 comme toutes ses soeurs, mais j'avoue que je ne trouve pas les minutes, l'heure apparaissant sans doute dans le trou du "disque dur")

H3
Revenir en haut Aller en bas
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 31/03/2006

Hautlence - Hautlence : j ai teste la HL02 Empty
MessageSujet: Re: Hautlence : j ai teste la HL02   Hautlence - Hautlence : j ai teste la HL02 EmptyJeu 05 Avr 2007, 08:44

foversta a écrit:
Etant actuellement a Madrid, j ai pu teste la HL02 au show-room de Atempo, calle Serrano :
(...)
PS : merci a l equipe de Atempo a Madrid pour leur superbe accueil.

Tiens?
Je serai madrilène ce WE et j'avais noté Vendrell, Wempe et Uhren Shop sur mon calepin au cas où une promenade horlogère était envisageable pirat

Atempo est proche de Wempe sur Serrano? Ils font aussi Lange&S. ?

Proxima estacion, Ventas. Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
bardass
Animateur



Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 21/11/2005

Hautlence - Hautlence : j ai teste la HL02 Empty
MessageSujet: Re: Hautlence : j ai teste la HL02   Hautlence - Hautlence : j ai teste la HL02 EmptyJeu 05 Avr 2007, 09:08

h trois a écrit:
marrant le disque dur à 9h

là, par exemple, sur cette photo, elle indique quelle heure? (sans doute 10h10 comme toutes ses soeurs, mais j'avoue que je ne trouve pas les minutes, l'heure apparaissant sans doute dans le trou du "disque dur")

H3

les mintes sont données par l'aiguille de droite, graduation de 0 à 60
et tu as bien pensé, l'heure présentée est 10h10
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

Hautlence - Hautlence : j ai teste la HL02 Empty
MessageSujet: Re: Hautlence : j ai teste la HL02   Hautlence - Hautlence : j ai teste la HL02 EmptyJeu 05 Avr 2007, 09:20

Je les trouve différentes et très belles. C'est innovant et ça me plait, le look sort vraiment de l'ordinaire, ces montres ne sont inspirées de rien et ça, de nos jours, c'est rare !
S'ils sortaient des modèles un peu plus accessibles financièrement, ça pourrait être un carton.
Revenir en haut Aller en bas
la cave
Membre super actif
la cave


Nombre de messages : 327
Age : 55
Date d'inscription : 09/03/2007

Hautlence - Hautlence : j ai teste la HL02 Empty
MessageSujet: Re: Hautlence : j ai teste la HL02   Hautlence - Hautlence : j ai teste la HL02 EmptyJeu 05 Avr 2007, 09:37

Le cadran en nacre bouchoné,c est original,j aime assé.
Impec
Mais pour le reste,j aime pas du tout,et malheureusement ca ce généralise
et on trouve que PP et lang sont trop classic(et bien ils ont bien raison) Non Non
Revenir en haut Aller en bas
officionista
Membre Actif
officionista


Nombre de messages : 67
Localisation : Nice / Monaco
Date d'inscription : 22/08/2006

Hautlence - Hautlence : j ai teste la HL02 Empty
MessageSujet: magnifique !   Hautlence - Hautlence : j ai teste la HL02 EmptyJeu 05 Avr 2007, 11:28

merci pour la photo et ce post

vraiment un magnifique garde-temps...j'espère pouvoir en essayer un prochainement

bonne journée

cordialement,

officionista
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hautlence - Hautlence : j ai teste la HL02 Empty
MessageSujet: Re: Hautlence : j ai teste la HL02   Hautlence - Hautlence : j ai teste la HL02 EmptyJeu 05 Avr 2007, 11:28

Je n'ai pas l'impression que le cadran est en nacre mais plutot la platine qui est bouchonnée.

J'aime beaucoup, plein d'originalité qui manque tant et pour une fois qu'une originalité n'est pas à destination des rappeurs, j' bravohap

L'affichage de l'heure est très sympa avec le cache qui tourne. Les indexs fixés sous le verre au lieu du cadran habituellement donne un effet de 3D même sur les photos, j'imagine qu'en vrai, l'effet doit être très présent. J'déhère moins sur les 2 barres qui coupent un peu le cadran et me créent un gêne visuel.

Le seul point négatif, c'est comme le fait remarquer Valable, le prix car peu de personnes ne pourront passer le cap et cela restera des montres d'exceptions réservées à de gros moyens.

J'ai l'impression que ce genre de produits très typés à des prix plus raisonnables avec une finition inférieure, un mouvement "standard" adapté à un affichage original de l'heure trouverait des clients. Une petite soeure de la Delphis par exemple proposant un traitement plus moderne de sa présentation en gardant les heures sautantes mériterait de sortir. C'est typiquement le genre de produit qui se preterait bien à un boitier moderne tranchant avec l'actuel et un cadran plus marqué que l'actuel sans venir en concurrence avec le model actuel.
Revenir en haut Aller en bas
MATT
Membre super actif
MATT


Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 18/12/2006

Hautlence - Hautlence : j ai teste la HL02 Empty
MessageSujet: Re: Hautlence : j ai teste la HL02   Hautlence - Hautlence : j ai teste la HL02 EmptyJeu 05 Avr 2007, 11:42

elle est magnifique, il ne manque qu'un bracelet marron en aligator ...
Quelles sont les dimensions du boitier ?
Quel est sont prix?
Revenir en haut Aller en bas
marvel
Membre super actif
marvel


Nombre de messages : 316
Localisation : suisse
Date d'inscription : 17/12/2006

Hautlence - Hautlence : j ai teste la HL02 Empty
MessageSujet: Re: Hautlence : j ai teste la HL02   Hautlence - Hautlence : j ai teste la HL02 EmptyJeu 05 Avr 2007, 16:14

Je la trouve également superbe.....

Moi qui suis de plus en plus attiré par les montres heures et minutes sautantes et/où rétrogrades, ça ne va pas s'arranger!
Revenir en haut Aller en bas
rderetz
Nouveau



Nombre de messages : 18
Age : 50
Date d'inscription : 21/08/2006

Hautlence - Hautlence : j ai teste la HL02 Empty
MessageSujet: PHOTO HAUTLENCE HL02   Hautlence - Hautlence : j ai teste la HL02 EmptyJeu 05 Avr 2007, 20:28

Bonsoir,

veuillez trouver ci-dessous une photo de la HAUTLENCE HL02 sur bracelet marron, telle qu'elle est livrée.

Hautlence - Hautlence : j ai teste la HL02 Hl02_w10

Amicalement.
Renaud
Revenir en haut Aller en bas
rderetz
Nouveau



Nombre de messages : 18
Age : 50
Date d'inscription : 21/08/2006

Hautlence - Hautlence : j ai teste la HL02 Empty
MessageSujet: HAUTLENCE HL07 & HL08   Hautlence - Hautlence : j ai teste la HL02 EmptyJeu 05 Avr 2007, 20:40

Et en sus, les 2 modèles lancés en décembre 2006: HAUTLENCE HL07 & HL08...

HL07
Hautlence - Hautlence : j ai teste la HL02 Hl07_w10


HL08
Hautlence - Hautlence : j ai teste la HL02 Hl08_w10
Revenir en haut Aller en bas
jcbiver
Animateur



Nombre de messages : 943
Age : 74
Localisation : Suisse (Nyon)
Date d'inscription : 11/11/2006

Hautlence - Hautlence : j ai teste la HL02 Empty
MessageSujet: Re: Hautlence : j ai teste la HL02   Hautlence - Hautlence : j ai teste la HL02 EmptyJeu 05 Avr 2007, 20:43

officionista a écrit:
merci pour la photo et ce post

vraiment un magnifique garde-temps...j'espère pouvoir en essayer un prochainement

bonne journée

cordialement,

officionista

Rien à dire: magnifique et bravo. Car elle n'a rien d'une autre montre, et elle apporte à notre métier une nouvelle interprétation. J'aime beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hublot.com
Invité
Invité




Hautlence - Hautlence : j ai teste la HL02 Empty
MessageSujet: Re: Hautlence : j ai teste la HL02   Hautlence - Hautlence : j ai teste la HL02 EmptyJeu 05 Avr 2007, 22:52

La question que je me posais en l essayant est la suivante : quid de cette montre a l usage (je connais un espagnol qui en a une depuis 6 mois : pas de probleme): Mais j ai toujours une petite crainte avec un systeme retrograde (cumule de plus avec une heure sautante).

Et dans 10 ans par exemple ? Pourrons-nous trouver sans probleme les pices de rechange ?

C est le seul aspect qui me freine vis a vis de certaines marques, c est un peu bête comme raisonnement mais j y pense constamment.
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Hautlence - Hautlence : j ai teste la HL02 Empty
MessageSujet: Re: Hautlence : j ai teste la HL02   Hautlence - Hautlence : j ai teste la HL02 EmptyJeu 05 Avr 2007, 22:58

foversta ,j'ai la même méfiance avec tout les indépendants ,y compris ceux dont les montres sont plus "classique".
Revenir en haut Aller en bas
mal.PIFPAF
Membre très actif
mal.PIFPAF


Nombre de messages : 184
Age : 46
Date d'inscription : 22/10/2006

Hautlence - Hautlence : j ai teste la HL02 Empty
MessageSujet: Re: Hautlence : j ai teste la HL02   Hautlence - Hautlence : j ai teste la HL02 EmptyJeu 05 Avr 2007, 23:11

J'aime pas la forme facon téléviseur des années 70...

Puis toutes les photos ont l'air largement repiqués à l'ordinateur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hautlence - Hautlence : j ai teste la HL02 Empty
MessageSujet: Re: Hautlence : j ai teste la HL02   Hautlence - Hautlence : j ai teste la HL02 EmptyJeu 05 Avr 2007, 23:12

mal.PIFPAF a écrit:
J'aime pas la forme facon téléviseur des années 70...

Puis toutes les photos ont l'air largement repiqués à l'ordinateur...

Je n avais pas mon appareil photo avec moi : la prochaine fois, je le prends. La montre est superbe au poignet.
Revenir en haut Aller en bas
Fred925
Pilier du forum
Fred925


Nombre de messages : 1567
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2006

Hautlence - Hautlence : j ai teste la HL02 Empty
MessageSujet: Re: Hautlence : j ai teste la HL02   Hautlence - Hautlence : j ai teste la HL02 EmptyVen 06 Avr 2007, 08:28

J'adore Hautlence, en particulier la nouvelle collection avec les bracelets caoutchouc!!

Hautlence - Hautlence : j ai teste la HL02 Hls0810
Revenir en haut Aller en bas
jcbiver
Animateur



Nombre de messages : 943
Age : 74
Localisation : Suisse (Nyon)
Date d'inscription : 11/11/2006

Hautlence - Hautlence : j ai teste la HL02 Empty
MessageSujet: Re: Hautlence : j ai teste la HL02   Hautlence - Hautlence : j ai teste la HL02 EmptyVen 06 Avr 2007, 09:22

Fred925 a écrit:
J'adore Hautlence, en particulier la nouvelle collection avec les bracelets caoutchouc!!

Hautlence - Hautlence : j ai teste la HL02 Hls0810

Moi aussi j'aime bien celle-ci. C'est d'ailleurs ma préférée, comme cela toute en noir. Est-ce que le boîtier est en céramique?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hublot.com
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

Hautlence - Hautlence : j ai teste la HL02 Empty
MessageSujet: Re: Hautlence : j ai teste la HL02   Hautlence - Hautlence : j ai teste la HL02 EmptyVen 06 Avr 2007, 09:24

Ils ont copié la Black Magic !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fred925
Pilier du forum
Fred925


Nombre de messages : 1567
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2006

Hautlence - Hautlence : j ai teste la HL02 Empty
MessageSujet: Re: Hautlence : j ai teste la HL02   Hautlence - Hautlence : j ai teste la HL02 EmptyVen 06 Avr 2007, 09:25

jcbiver a écrit:

Moi aussi j'aime bien celle-ci. C'est d'ailleurs ma préférée, comme cela toute en noir. Est-ce que le boîtier est en céramique?

Ils vous ont emprunté votre concept de l'invisible visibilité arf Laughing
Pour le boîtier je crois qu'il est en titane.
Revenir en haut Aller en bas
jcbiver
Animateur



Nombre de messages : 943
Age : 74
Localisation : Suisse (Nyon)
Date d'inscription : 11/11/2006

Hautlence - Hautlence : j ai teste la HL02 Empty
MessageSujet: Re: Hautlence : j ai teste la HL02   Hautlence - Hautlence : j ai teste la HL02 EmptyVen 06 Avr 2007, 09:54

Fred925 a écrit:
jcbiver a écrit:

Moi aussi j'aime bien celle-ci. C'est d'ailleurs ma préférée, comme cela toute en noir. Est-ce que le boîtier est en céramique?

Ils vous ont emprunté votre concept de l'invisible visibilité arf Laughing
Pour le boîtier je crois qu'il est en titane.

Dommage, car je n'achèterais jamais du noir qui ne soit pas de la céramique ou du carbone. Car les traitements noirs quels qu'ils soient vont tous un jour se "décolorer". Mais enfin, sur le titane cela tiens tout de même très bien il faut dire.
Le grand avantage de la céramique, c'est qu'elle est légère, anti allergique et surtout inrayable!!!!! Seul le diamant peut rayer un boîtier en céramique.
Suis content que nous soyons "conceptuellement" suivi. Car pour être leader il faut des autres qui emboîtent le pas. Pour être vainqueur il faut des participants (c'est frustrant de gagner un 400mètres quand on est le seul participant)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hublot.com
Kramer
Animateur Chevronné
Kramer


Nombre de messages : 1265
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2006

Hautlence - Hautlence : j ai teste la HL02 Empty
MessageSujet: Re: Hautlence : j ai teste la HL02   Hautlence - Hautlence : j ai teste la HL02 EmptyVen 06 Avr 2007, 09:56

Je fais un léger HS sur les revêtements noirs. J'ai vu que la Urwerk 201 était dispo en "black platinium".

Qu'est ce donc ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boinc-af.org
GuillaumeTetu
Nouveau



Nombre de messages : 20
Localisation : Neuchatel
Date d'inscription : 27/03/2007

Hautlence - Hautlence : j ai teste la HL02 Empty
MessageSujet: Re: Hautlence : j ai teste la HL02   Hautlence - Hautlence : j ai teste la HL02 EmptyVen 06 Avr 2007, 10:15

Bonjour! dans notre cas ce n'est pas de la céramique en effet.

Il y a des version caoutchouc (HLs8) sur base titane. Et aussi des revetement DLC sur acier Inox et base Titante.
Le DLC est de plus en plus utilisé en horlogerie, il a l'avatnage d'être lui aussi inrayable (5000Vickers) et l'inconvénient d'être en très fine couche, d'ou le besoin d'avoir un subrat (sous couche) le plus dur possible, nous optons pour l'instant pour la surface bien ecrouie à l'étampage, plutot qu'un usinage CN qui laisse la couche tendre et sensible au moindre choc...

Pour la question du SAV/Fiabilité posé plus haut c'est juste que les montre concept effraient un peu... nous offrons une garantie de 3 ans, avec première revision chez nous offerte. Nous avons testé la complication 40'000 sauts (environ 5ans). Toute les pièces d'usures sont remplacables, nous travaillons avec des process automobile... Mais vu la faible quantité de pièces que nous produisont, nous pouvons les bichonner. ;-)

Les photos de la collection courante sont réelles, mais la collection HLs sera shootée après BALE, pour l'instant synthèse, mais comme cela vous verrez que c'est encore mieux en vrai! ;-)

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hautlence.com
jcbiver
Animateur



Nombre de messages : 943
Age : 74
Localisation : Suisse (Nyon)
Date d'inscription : 11/11/2006

Hautlence - Hautlence : j ai teste la HL02 Empty
MessageSujet: Re: Hautlence : j ai teste la HL02   Hautlence - Hautlence : j ai teste la HL02 EmptyVen 06 Avr 2007, 10:22

GuillaumeTetu a écrit:
Bonjour! dans notre cas ce n'est pas de la céramique en effet.

Il y a des version caoutchouc (HLs8) sur base titane. Et aussi des revetement DLC sur acier Inox et base Titante.
Le DLC est de plus en plus utilisé en horlogerie, il a l'avatnage d'être lui aussi inrayable (5000Vickers) et l'inconvénient d'être en très fine couche, d'ou le besoin d'avoir un subrat (sous couche) le plus dur possible, nous optons pour l'instant pour la surface bien ecrouie à l'étampage, plutot qu'un usinage CN qui laisse la couche tendre et sensible au moindre choc...

Pour la question du SAV/Fiabilité posé plus haut c'est juste que les montre concept effraient un peu... nous offrons une garantie de 3 ans, avec première revision chez nous offerte. Nous avons testé la complication 40'000 sauts (environ 5ans). Toute les pièces d'usures sont remplacables, nous travaillons avec des process automobile... Mais vu la faible quantité de pièces que nous produisont, nous pouvons les bichonner. ;-)

Les photos de la collection courante sont réelles, mais la collection HLs sera shootée après BALE, pour l'instant synthèse, mais comme cela vous verrez que c'est encore mieux en vrai! ;-)

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hublot.com
 
Hautlence : j ai teste la HL02
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» News : Red8 World
» Qui a testé ?
» Aujourd'hui, j'ai testé...
» Je teste le caoutchouc
» Aujourd'hui j'ai testé...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: