FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Hautlence : j ai teste la HL02

Aller en bas 
+12
Fred925
mal.PIFPAF
le plombier
jcbiver
rderetz
marvel
MATT
officionista
la cave
valable
bardass
MarcDeBeaucaire
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jcbiver
Animateur



Nombre de messages : 943
Age : 74
Localisation : Suisse (Nyon)
Date d'inscription : 11/11/2006

Hautlence - Hautlence : j ai teste la HL02 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hautlence : j ai teste la HL02   Hautlence - Hautlence : j ai teste la HL02 - Page 2 EmptyVen 06 Avr 2007, 10:24 am

jcbiver a écrit:
GuillaumeTetu a écrit:
Bonjour! dans notre cas ce n'est pas de la céramique en effet.

Il y a des version caoutchouc (HLs8) sur base titane. Et aussi des revetement DLC sur acier Inox et base Titante.
Le DLC est de plus en plus utilisé en horlogerie, il a l'avatnage d'être lui aussi inrayable (5000Vickers) et l'inconvénient d'être en très fine couche, d'ou le besoin d'avoir un subrat (sous couche) le plus dur possible, nous optons pour l'instant pour la surface bien ecrouie à l'étampage, plutot qu'un usinage CN qui laisse la couche tendre et sensible au moindre choc...

Pour la question du SAV/Fiabilité posé plus haut c'est juste que les montre concept effraient un peu... nous offrons une garantie de 3 ans, avec première revision chez nous offerte. Nous avons testé la complication 40'000 sauts (environ 5ans). Toute les pièces d'usures sont remplacables, nous travaillons avec des process automobile... Mais vu la faible quantité de pièces que nous produisont, nous pouvons les bichonner. ;-)

Les photos de la collection courante sont réelles, mais la collection HLs sera shootée après BALE, pour l'instant synthèse, mais comme cela vous verrez que c'est encore mieux en vrai! ;-)

Guillaume

Je ne me fais pas de soucis sur le sàv. Et puis le tout est basé me semble-t-il sur le pointage du 7001, donc un petit tracteur tout de même.
Dans tous les cas: Bravo! même si je suis un peut sceptique sur la fine couche DLC. Mais en attendant la céramique ou le carbone, c'est certainement le meilleur traitement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hublot.com
GuillaumeTetu
Nouveau



Nombre de messages : 20
Localisation : Neuchatel
Date d'inscription : 27/03/2007

Hautlence - Hautlence : j ai teste la HL02 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hautlence : j ai teste la HL02   Hautlence - Hautlence : j ai teste la HL02 - Page 2 EmptyVen 06 Avr 2007, 10:33 am

Exact! le petit 7001 qui va bien... La partie complication intégrée nous a donné plus de fil à retordre que le replantage comme vous imaginez.

Merci aussi à vous et bravo pour la voie que vous "tracez", nous barbottons dans les remous des plus gros en tracant notre chemin avec notre passions, point que nous partageons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hautlence.com
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

Hautlence - Hautlence : j ai teste la HL02 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hautlence : j ai teste la HL02   Hautlence - Hautlence : j ai teste la HL02 - Page 2 EmptyVen 06 Avr 2007, 10:47 am

Panerai avait présenté l'an passé au SIHH des montres avec des traitements comme ceux dont vous parlez après avoir on le sait sorti des modèles traités PVD mais à la fragilité connue. Je me souviens de modèles en céramique, d'autres avec traitement DLC, et un titane anodisé du plus bel effet.
Personnellement, j'adore tous ces traitements, je me souviens aussi d'une société basée à Londres qui avait traité des Rolex Submariner, c'était très réussi. Si quelqu'un retrouve ces photos sur son disque dur...
Revenir en haut Aller en bas
jcbiver
Animateur



Nombre de messages : 943
Age : 74
Localisation : Suisse (Nyon)
Date d'inscription : 11/11/2006

Hautlence - Hautlence : j ai teste la HL02 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hautlence : j ai teste la HL02   Hautlence - Hautlence : j ai teste la HL02 - Page 2 EmptyVen 06 Avr 2007, 10:50 am

valable a écrit:
Panerai avait présenté l'an passé au SIHH des montres avec des traitements comme ceux dont vous parlez après avoir on le sait sorti des modèles traités PVD mais à la fragilité connue. Je me souviens de modèles en céramique, d'autres avec traitement DLC, et un titane anodisé du plus bel effet.
Personnellement, j'adore tous ces traitements, je me souviens aussi d'une société basée à Londres qui avait traité des Rolex Submariner, c'était très réussi. Si quelqu'un retrouve ces photos sur son disque dur...

Titane anodisé, pas mal je crois!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hublot.com
Fred925
Pilier du forum
Fred925


Nombre de messages : 1567
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2006

Hautlence - Hautlence : j ai teste la HL02 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hautlence : j ai teste la HL02   Hautlence - Hautlence : j ai teste la HL02 - Page 2 EmptyVen 06 Avr 2007, 10:58 am

valable a écrit:
Panerai avait présenté l'an passé au SIHH des montres avec des traitements comme ceux dont vous parlez après avoir on le sait sorti des modèles traités PVD mais à la fragilité connue. Je me souviens de modèles en céramique, d'autres avec traitement DLC, et un titane anodisé du plus bel effet.
Personnellement, j'adore tous ces traitements, je me souviens aussi d'une société basée à Londres qui avait traité des Rolex Submariner, c'était très réussi. Si quelqu'un retrouve ces photos sur son disque dur...

Pour les Panerai, voici les photos (crédits: TimeZone)
Hautlence - Hautlence : j ai teste la HL02 - Page 2 Sihh_p10
Hautlence - Hautlence : j ai teste la HL02 - Page 2 Sihh_p11
Hautlence - Hautlence : j ai teste la HL02 - Page 2 Sihh_p12
Hautlence - Hautlence : j ai teste la HL02 - Page 2 Sihh_p13
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

Hautlence - Hautlence : j ai teste la HL02 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hautlence : j ai teste la HL02   Hautlence - Hautlence : j ai teste la HL02 - Page 2 EmptyVen 06 Avr 2007, 1:49 pm

Merci beaucoup pour les photos Fred, ce sont en effet celle-la que je cherchais et ne trouvais plus. Belles petites bestioles que ces Pannies, dommage qu'elles n'aient pas encore vu le jour en production, même limitée.
Revenir en haut Aller en bas
Hydrao
Membre super actif
Hydrao


Nombre de messages : 414
Localisation : avignon
Date d'inscription : 01/02/2006

Hautlence - Hautlence : j ai teste la HL02 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hautlence : j ai teste la HL02   Hautlence - Hautlence : j ai teste la HL02 - Page 2 EmptyVen 06 Avr 2007, 6:05 pm

Pour la rolex PVD, des liens

http://forums.timezone.com/index.php?t=msg&goto=782407&rid=3709#msg_782407
http://forums.timezone.com/index.php?t=tree&th=716677&mid=2241830&rid=0&rev=&reveal=

le site des anglais : http://www.bamfordandsons.com/
Revenir en haut Aller en bas
Yvan
Animateur
Yvan


Nombre de messages : 1140
Age : 55
Localisation : Dans l'angle mort :-)
Date d'inscription : 16/10/2006

Hautlence - Hautlence : j ai teste la HL02 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hautlence : j ai teste la HL02   Hautlence - Hautlence : j ai teste la HL02 - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2008, 11:30 am

foversta a écrit:


Hautlence - Hautlence : j ai teste la HL02 - Page 2 HL02Bdef


Au déjeuner horloger du 11 octobre à Paris, j'ai longuement discuté avec Bertille (marketing comm) d'Hautlence... et je suis tombé sous le charme de la HL 02, un énorme coup de coeur, bien que Bertille n'ai rien fait pour me la vendre !! I love you

Bref, depuis j'en rêve la nuit... de la HL 02, hein Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Hautlence : j ai teste la HL02
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» News : Red8 World
» Qui a testé ?
» Aujourd'hui, j'ai testé...
» Je teste le caoutchouc
» Aujourd'hui j'ai testé...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: