FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quand allons nous toucher le fond et les étoiles ?

Aller en bas 
+15
Janus
Jecko
clint
Cabot
Time to Time
thb
PP3940
Tokage
jean-michel
kaptainkarott
autrichon gris
D@OU
alemmar
la cave
ZEN
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jecko
Pilier du forum
Jecko


Nombre de messages : 1687
Age : 59
Localisation : 83
Date d'inscription : 18/04/2006

Quand allons nous toucher le fond et les étoiles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand allons nous toucher le fond et les étoiles ?   Quand allons nous toucher le fond et les étoiles ? - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2007 - 16:54

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur les plongées profondes et les recherches du centre hyperbares de la COMEX.
http://www.comex.fr/suite/ceh/histo/historique%20CEH.pdf
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Quand allons nous toucher le fond et les étoiles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand allons nous toucher le fond et les étoiles ?   Quand allons nous toucher le fond et les étoiles ? - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2007 - 17:00

autrichon gris a écrit:
C'est vrai... Mais l'air contenu dans les différentes cavités du corps (oreille moyenne, sinus, appareil respiratoire...) voit son volume varier de manière inversement proportionnelle à la pression ambiante, suivant la loi de Boyle-Mariotte. Donc Jean-Michel a ô combien raison pour 99% du corps humain et le plongeur lambda a 950 bonnes raisons de se soucier de l'impact de la pression sur l'air prisonnier de son organisme, surtout à la remontée !!

Autrichon qui buche ses cours... cool-blue

Arf ami plongeur, je ne suis en effet pas rentré dans le détail ... (si tu buches tes cours n'oublie pas les fameuses questions sur les eventuelles cavitées dans les dents : caries ...)

en fait l'idéal serai de pouvoir respirer ... un liquide ! ne riez pas il existe des fluides fluoro oxygénés qui pourraient etre assimilés par les poumons , US Navy a fait quelques experiences animales, expenriences popularisés par le film "Abyss"

au fait tu bonnes quoi ? MF ? N IV ? ... de mon coté je commence a bosser la théorie du recycleur, pour une formation prévue en 2008

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Quand allons nous toucher le fond et les étoiles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand allons nous toucher le fond et les étoiles ?   Quand allons nous toucher le fond et les étoiles ? - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2007 - 17:04

Time to Time a écrit:


(vous avez oublié de citer le "record" de Bell & Ross à 11 000 m, aussitôt cramé par TechnoMarine à 12 000 m, le tout en caisson, bien sûr. Prochaine étape ?-

le record de la Bell & Rosse et des Sinn Hydro n'est pas aussi idiot qu'il y parait, ces montres font en effet appel a une technologie nommée l'equipression qui conciste a remplir la montre de silicone liquide : le liquide etant incompressible l'étanchéité est .... absolue !

avantage : AUCUN soucis d'étanchéité et surtout .... montre lisible quelque soit l'angle de vue sous l'eau : plus d'effet "mirroir" du verre puis ce que l'indice de refraction du silicone est egal a celui de l'eau : vraiment sympa

pas mal d'ordi de plongée font appel a ce système quand la pile doit etre changée en SAV (tout simplement parce que la pile baigne dans le silicone) par contre les ordis dont la pile est changeable par l'utilisateur sont limité en profondeur car le compartiment pile lui est bien sur rempli d'air

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Janus
Membre super actif
Janus


Nombre de messages : 489
Age : 48
Localisation : En résidence à Lyon
Date d'inscription : 14/07/2006

Quand allons nous toucher le fond et les étoiles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand allons nous toucher le fond et les étoiles ?   Quand allons nous toucher le fond et les étoiles ? - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2007 - 17:08

je plussois pour les caries : j'ai une molaire qui s'est fendue à la remontée (j'etais pourtant passé quelques semaines avant chez le dentiste... carie mal bouchée ... il m'a entendu celui là, ensuite! ) et bien le palier a fait partie des minutes les plus longues de ma vie... tres douloureux Non Non
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.couteauxzen.net/index.php
gregorypons
Animateur
gregorypons


Nombre de messages : 803
Age : 116
Localisation : Genève-Paris-Neuchâtel et toute la planète horlo
Date d'inscription : 26/03/2007

Quand allons nous toucher le fond et les étoiles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand allons nous toucher le fond et les étoiles ?   Quand allons nous toucher le fond et les étoiles ? - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2007 - 17:16

Pour répondre à la question de Zen, oui, il m'arrive de rencontrer des gens, et même des Français, qui portent des tourbillons. C'est normal, puisque je suis dans le métier.
Mais c'est quand même rare sur cette planète.
Sauf en Russie !

Une anecdote personnelle. Breguet avait organisé une soirée privée au château de Peterhof, sorte de Versailles fermé au public en dehors de Saint-Pétersbourg. Invités : les meilleurs clients de la marque en Russie. Donc, des multi-collectionneurs.

Certains avaient des têtes pas possibles, style égorgeurs de banlieue, mais ils transpiraient la grosse monnaie et leurs "fiancées", superbes et superbement décolletées, en avaient toutes pour un bon million de dollars autour du cou et des doigts, tout en Chopard, Cartier et autres Jacob...
Les "collectionneurs" avaient si mauvais genre que personne ne leur parlait : costards voyants, pompes ahurissantes mais manifestement hors de prix, un tourbillon Breguet serti à chaque poignet. Personne sauf moi, petit journaliste français ! Je n'avais rien à perdre.

J'ai fini le dîner avec eux et leurs "fiancées". Dans un anglais rocailleux, on s'est expliqué. Eux, ils en avaient pour un million de dollars de montres dans chaque tiroir, et ils avaient pas mal de tiroirs. Tous dans le "oil business" (pétrole), avec des noms musulmans russifiés. Ils étaient sapés sur mesure, mais avec des accessoires délirants, style ceinture en panthère (commande spéciale chez Hermès) et boots en éléphant de chez Lobb. Ils adoraient Breguet, dont ils avaient des dizaines de tourbillons, plus autant de Franck Muller, de Patek et de Vacheron. C'étaient vraiment des "lourds", lourdement équipés...

En sortant, sur le parking, ils m'invitent à finir la soirée en boîte avec eux. Mes copains français m'ont bêtement dissuadé de le faire, tellement mes nouveaux amis ressemblaient à des bandits de grand chemin. Je regrette de leur avoir cédé. Voyant les voitures de ces "collectionneurs" garées un peu plus (Deux Ferrari, une Porsche, un Range toutes options) avec une voiture de police devant, je leur demande en rigolant : "Et la voiture de police, elle est à vous, aussi ?". Réponse désarmante : "Ben oui !". Et ils sont partis en cortège, avec leurs "fiancées" dépoitraillées, précédés par la voiture de police à gyrophare en protection. Du très lourd, donc...

C'est pour plaire à ces gens-là que les collections suisses sont lancées, pas pour séduire des petits consommateurs franchouillards...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.businessmontres.com
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Quand allons nous toucher le fond et les étoiles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand allons nous toucher le fond et les étoiles ?   Quand allons nous toucher le fond et les étoiles ? - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2007 - 17:21

Bien vu et vécu Grégory! J'avais cité plus haut l'asie et les states, mais oublié les émergents comme les nouveaux riches russes qui se jettent sur le luxe après 80 ans de dictature...
Et comme je disais, il ne nous reste que les miettes et les vintages!
Revenir en haut Aller en bas
Jecko
Pilier du forum
Jecko


Nombre de messages : 1687
Age : 59
Localisation : 83
Date d'inscription : 18/04/2006

Quand allons nous toucher le fond et les étoiles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand allons nous toucher le fond et les étoiles ?   Quand allons nous toucher le fond et les étoiles ? - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2007 - 17:28

Sur place on ne dit pas nouveaux riches mais mafia.
Quand une Merco te double plein pots en te mettant dans le bas coté si elle n'a pas de plaque c'est normal, ne pas clacksoner ni faire d'appel de phares.Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
bardass
Animateur



Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 21/11/2005

Quand allons nous toucher le fond et les étoiles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand allons nous toucher le fond et les étoiles ?   Quand allons nous toucher le fond et les étoiles ? - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2007 - 18:32

ZEN a écrit:
Plongée

Les montres étanches à 1000, 1200 et 1500 mètres sont de plus en plus fréquentes. Je voudrais poser une questions aux plongeurs ...Ont-ils dans leurs relations des plongeurs à 1000 mètres ? Moi je n'(en connais pas et chez mes amis plongeurs aucun n'en a jamais vu !

j'ai rencontrée extrèmement peu de plongeurs qui plongaient avec leur montre.
Ils la posent tous avant de s'équiper.
Donc peu importe la profondeur des montres de plongée, elles ne vont quasiment jamais sous l'eau.
Et quand je mets une des miennes, il y en a toujours un pour me demander si je n'ai pas assez de merdier sur moi pour m'encombrer d'une montre inutile:?
Revenir en haut Aller en bas
bardass
Animateur



Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 21/11/2005

Quand allons nous toucher le fond et les étoiles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand allons nous toucher le fond et les étoiles ?   Quand allons nous toucher le fond et les étoiles ? - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2007 - 18:35

jean-michel a écrit:
PP3940 a écrit:


Je ne plonge pas, mais amha, si tu descends à 1000m, vu la pression, tu dois être plat comme une crêpe. L'avantage, c'est qu'après tu pouras passer sous les portes sans les ouvrir. Mr.Red

jolie erreur de physique, en effet le corps etant rempli de liquide incompressible il est totalement indéformable ceci quelque soit la profondeur, et les poumons lorsque l'on utilise un appareil respiratoire sont remplis a la même pression que la pression ambiante c'est justement le role du détendeur !

donc lorsque je plonge a 50 mètres je ne ressend absolument PAS la pression, mon corps rempli de liquide ne subi aucune contrainte et mes poumons eux sont rempli d'un air a 6 bars correspondant a la pression que je subis

si l'on pouvait inventer un gaz ne necessitant pas d'interminables palliers de décompression et dont le poids moléculaire soit compatible avec l'effort respiratoire (bon je ne rentre pas dans le détail je vais gonfler tout le monde) , un plongeur qui plongerai a 1000 mètres ne ressentirai aucun effet de pression localement

JM

tout à fait d'accord jean-mimi Wink

tu oublies un détail : l'homme pourrait descendre, encore faut-il que son merdier de matériel tienne la pression !
j'aimerai bien voir ce que donne la compression à de telles profondeurs sur une combinaison non comprimée en usine par exemple
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Quand allons nous toucher le fond et les étoiles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand allons nous toucher le fond et les étoiles ?   Quand allons nous toucher le fond et les étoiles ? - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2007 - 19:12

bardass a écrit:

tout à fait d'accord jean-mimi Wink

tu oublies un détail : l'homme pourrait descendre, encore faut-il que son merdier de matériel tienne la pression !
j'aimerai bien voir ce que donne la compression à de telles profondeurs sur une combinaison non comprimée en usine par exemple[/quote]

si ce n'etait le seul problème d'une hypothétique plongée a 1000 mètres ....
la combinaison est vraiment un "détail" par rapport au gaz respiratoire ! a cette profondeur il faudrait trouver des bouteilles gonflée a des pressions de servie allucinantes pour avoir (un peu) d'autonomie , sans parler de la composition du dit gaz .... je ne rentre pas dans le détail car nous sommes sur un forum horloger Wink mais pour résumer la plongée a 1000 metres de fond n'est pas pour demain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Fred925
Pilier du forum
Fred925


Nombre de messages : 1567
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2006

Quand allons nous toucher le fond et les étoiles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand allons nous toucher le fond et les étoiles ?   Quand allons nous toucher le fond et les étoiles ? - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2007 - 19:20

jean-michel a écrit:


tout à fait d'accord jean-mimi Wink

tu oublies un détail : l'homme pourrait descendre, encore faut-il que son merdier de matériel tienne la pression !
j'aimerai bien voir ce que donne la compression à de telles profondeurs sur une combinaison non comprimée en usine par exemple

si ce n'etait le seul problème d'une hypothétique plongée a 1000 mètres ....
la combinaison est vraiment un "détail" par rapport au gaz respiratoire ! a cette profondeur il faudrait trouver des bouteilles gonflée a des pressions de servie allucinantes pour avoir (un peu) d'autonomie , sans parler de la composition du dit gaz .... je ne rentre pas dans le détail car nous sommes sur un forum horloger Wink mais pour résumer la plongée a 1000 metres de fond n'est pas pour demain[/quote]

Salut Jean-Michel!
En lisant ta réponse, une question m'est revenue.
Toi qui connaît bien les milieux sous marins...à quoi sert la Bell&Ross Hydromax qui peut plonger à 11100m, alors que l'homme ne peut pas.
A part l'exploi technique de cette montre, a t'elle une réelle utilité?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Quand allons nous toucher le fond et les étoiles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand allons nous toucher le fond et les étoiles ?   Quand allons nous toucher le fond et les étoiles ? - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2007 - 19:35

Fred925 a écrit:


Salut Jean-Michel!
En lisant ta réponse, une question m'est revenue.
Toi qui connaît bien les milieux sous marins...à quoi sert la Bell&Ross Hydromax qui peut plonger à 11100m, alors que l'homme ne peut pas.
A part l'exploi technique de cette montre, a t'elle une réelle utilité?
Merci d'avance.

oui j'ai même répondu a cette question a la page 2 de cette discut Wink

avantage : AUCUN soucis d'étanchéité et surtout .... montre lisible quelque soit l'angle de vue sous l'eau : plus d'effet "mirroir" du verre puis ce que l'indice de refraction du silicone est egal a celui de l'eau : vraiment sympa


mais je peux détailler un peu plus

l'equipression est une solution technique GENIALE du coté conception mécanique, je l'utilise souvent quand je met au point professionellement des systèmes a tres haute pression : l'equipression consiste a remplir la chambre a étanchéifier (ici la montre) d'un silicone liquide : comme celui ci est incompressible il n'y a aucune contrainte mécanique sur le boitier et son etanchéité est .... absolue !

du coup on peut utiliser des parois minces et ne plus se soucier des surfaces soumises a la pression : pour une montre on peut faire un grand verre une montre pas trop epaisse

et bien sur avec l'avantage de la lecture qq soit l'angle comme je le donnais dans ma 1ere réponse
par contre la B&R ne serai pas mon 1er choix dans une montre a equipression mais plutot la Sinn UX que je trouve nettement plus réussie et beaucoup moins chere :

Quand allons nous toucher le fond et les étoiles ? - Page 2 SinnUX

(credit photo watchbuys)

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Fred925
Pilier du forum
Fred925


Nombre de messages : 1567
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2006

Quand allons nous toucher le fond et les étoiles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand allons nous toucher le fond et les étoiles ?   Quand allons nous toucher le fond et les étoiles ? - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2007 - 19:39

jean-michel a écrit:
Fred925 a écrit:


Salut Jean-Michel!
En lisant ta réponse, une question m'est revenue.
Toi qui connaît bien les milieux sous marins...à quoi sert la Bell&Ross Hydromax qui peut plonger à 11100m, alors que l'homme ne peut pas.
A part l'exploi technique de cette montre, a t'elle une réelle utilité?
Merci d'avance.

oui j'ai même répondu a cette question a la page 2 de cette discut Wink

avantage : AUCUN soucis d'étanchéité et surtout .... montre lisible quelque soit l'angle de vue sous l'eau : plus d'effet "mirroir" du verre puis ce que l'indice de refraction du silicone est egal a celui de l'eau : vraiment sympa


mais je peux détailler un peu plus

l'equipression est une solution technique GENIALE du coté conception mécanique, je l'utilise souvent quand je met au point professionellement des systèmes a tres haute pression : l'equipression consiste a remplir la chambre a étanchéifier (ici la montre) d'un silicone liquide : comme celui ci est incompressible il n'y a aucune contrainte mécanique sur le boitier et son etanchéité est .... absolue !

du coup on peut utiliser des parois minces et ne plus se soucier des surfaces soumises a la pression : pour une montre on peut faire un grand verre une montre pas trop epaisse

et bien sur avec l'avantage de la lecture qq soit l'angle comme je le donnais dans ma 1ere réponse
par contre la B&R ne serai pas mon 1er choix dans une montre a equipression mais plutot la Sinn UX que je trouve nettement plus réussie et beaucoup moins chere :

Quand allons nous toucher le fond et les étoiles ? - Page 2 SinnUX

(credit photo watchbuys)

JM

Embarassed Embarassed J'avoue avoir un peu survoler le post et zappé ta réponse précédente, merci pour cette nouvelle explication! Wink
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Quand allons nous toucher le fond et les étoiles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand allons nous toucher le fond et les étoiles ?   Quand allons nous toucher le fond et les étoiles ? - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2007 - 19:43

ce thème des montres à equipression avait fait l'objet d'un post ya pas très longtemps et j'y avais soulevé le problème de la viscosité du fluide interne par rapport au déplacement des aiguilles; il semble, pour rappel, qu'effectivement cette visco soit très faible et n'entraine pas d'efforts supplémentaires sur le moteur.
Le seul problème de ces montres c'est le dépannage puisque retour en sav obligé.
La messe est dite?!
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Quand allons nous toucher le fond et les étoiles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand allons nous toucher le fond et les étoiles ?   Quand allons nous toucher le fond et les étoiles ? - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2007 - 19:45

une image vaut mieux qu'un long discours pour illustrer l'exceptionelle
visibilité d'une montre en équipression sous l'eau :

Quand allons nous toucher le fond et les étoiles ? - Page 2 Uxvf3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Quand allons nous toucher le fond et les étoiles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand allons nous toucher le fond et les étoiles ?   Quand allons nous toucher le fond et les étoiles ? - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2007 - 19:51

au fait, s'il y a un amateur pour un catalogue Sinn tout neuf en allemand ( Pleure 2 ) et qui passe par Marseille, faites moi signe, c'est cadeau.
Revenir en haut Aller en bas
Fred925
Pilier du forum
Fred925


Nombre de messages : 1567
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2006

Quand allons nous toucher le fond et les étoiles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand allons nous toucher le fond et les étoiles ?   Quand allons nous toucher le fond et les étoiles ? - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2007 - 20:03

Merci pour tes explications très complètes et les photos Jean-Michel! Impec
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Quand allons nous toucher le fond et les étoiles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand allons nous toucher le fond et les étoiles ?   Quand allons nous toucher le fond et les étoiles ? - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2007 - 20:48

J'ai rarement lu un post sur la téoriez de la plongée profonde ,et ce fut trés enrichissant .Merci à tous.

pour en revenir au sujet je ne connais ni tourbillon ni QP ni grande profondeur comme ça .....................
Revenir en haut Aller en bas
Time to Time
Membre très actif
Time to Time


Nombre de messages : 183
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/02/2007

Quand allons nous toucher le fond et les étoiles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand allons nous toucher le fond et les étoiles ?   Quand allons nous toucher le fond et les étoiles ? - Page 2 EmptyVen 6 Avr 2007 - 0:57

Questions à Jean-Michel, puisqu'on est dans les grands fonds :

il semblerait que les montres à équipression aient eu des problèmes de fiabilité (notamment les Bell & Ross).

- As-tu des informations comparables sur les Sinn ou les nouvelles TechnoMarine ?

- Ces montres sont à quartz : est-il envisageable d'avoir des montres mécaniques baignant dans un silicone très fluide ?
Revenir en haut Aller en bas
autrichon gris
Membre super actif
autrichon gris


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 03/01/2007

Quand allons nous toucher le fond et les étoiles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand allons nous toucher le fond et les étoiles ?   Quand allons nous toucher le fond et les étoiles ? - Page 2 EmptyVen 6 Avr 2007 - 4:43

- Sur les Sinn, on peut suivre les récriminations éventuelles des possesseurs d'UX sur le forum dédié de Wus. Je le suis régulièrement, et cette montre semble très appréciée

Prend connaissance ici
http://forums.watchuseek.com/showthread.php?t=44391

du sondage fait par le modo sur la UX, et parcours le forum.

La nouveauté du mois:

Quand allons nous toucher le fond et les étoiles ? - Page 2 SinnUXGAG9Strap

Sur ta seconde question, il vaut mieux qu'un spécialiste en micromécanque doté de connaissances en mécanique des fluides te réponde. Le fait est qu'aujourd'hui il n' y a pas de montre méca sous fluide. A vue de nez je dirais que vu l'énergie dégagée par une montre mécanique (extrêmement faible), il est peu probable qu'elle puisse entrainer ses aiguilles durablement dans un fluide quel qu'il soit.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Quand allons nous toucher le fond et les étoiles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand allons nous toucher le fond et les étoiles ?   Quand allons nous toucher le fond et les étoiles ? - Page 2 EmptyVen 6 Avr 2007 - 7:59

le plombier a écrit:
J'ai rarement lu un post sur la téoriez de la plongée profonde ,et ce fut trés enrichissant .Merci à tous.
.....................

merci a vous tous de vous être interessé a un sujet bien elloigné de l'horlogerie, je peux bien sur continuer cette discussion en MP ou par mail pour ceux qui le souhaitent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Quand allons nous toucher le fond et les étoiles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand allons nous toucher le fond et les étoiles ?   Quand allons nous toucher le fond et les étoiles ? - Page 2 EmptyVen 6 Avr 2007 - 8:05

Time to Time a écrit:
Questions à Jean-Michel, puisqu'on est dans les grands fonds :

il semblerait que les montres à équipression aient eu des problèmes de fiabilité (notamment les Bell & Ross).

- As-tu des informations comparables sur les Sinn ou les nouvelles TechnoMarine ?

- Ces montres sont à quartz : est-il envisageable d'avoir des montres mécaniques baignant dans un silicone très fluide ?

je dois t'avouer que B&R est une marque qui ne m'interesse guerre .. je ne parlerai donc que des Sinn, et je ne connais pas ou n'ai pas lu de témoignages de mécontents sur les montres a equipression, il est peut etre bon de rapeller que Sinn est a l'origine de cette technologie

je ne pense pas qu'il soit envisageable de faire une montre mécanique basée sur cette technologie car même si l'on trouvais des fluides silicones a la viscosité réduite d'autres problèmes seraient a étudier : frequence de battement spécifique a la montre, eventuels soucis de lubrification des pieces rapides (les silicones ne sont pas de bons lubrifiants comme on pourrai le croire), je ne parle même pas des problèmes de couple méca rencontrés, un fluide etant quand meme pas loin de 1000 fois plus dense que l'air, bref même si cela ne semble pas totalement impossible technologiquement, je ne pense pas qu'un fabricant investissse le R&D necessaire au developpement d'un mouvement spécifique qui ne pourrai fonctionner qu'en présence de fluide

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
 
Quand allons nous toucher le fond et les étoiles ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» nous allons trancher dans le gras.
» Allons nous battre un nouveau record......
» Nous allons investir le créneau inventé par Swatch
» Quand Pastak et moi allons à Bâle...
» Allons-nous assister à une forte augmentation du prix des montres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: