FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 nous allons trancher dans le gras.

Aller en bas 
+33
Basyl177
boblinux31
clint
RAMAN
ZEN
Leter
le_SvEnT
biboul
Thomas69
Kramer
MarcDeBeaucaire
Duke
UFO
tataye80
Maurice Boissard
Eric
discret
Spock
Clavi
Janus
ROUX
milwatch
baba78
Guy 67
leon
yala
steyr
jean-michel
titof70
Charlie
Dynamo
aimé
kaltan
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

acheteriez vous une panerai?
oui,pourquoi?
nous allons trancher dans le gras. Vote_lcap58%nous allons trancher dans le gras. Vote_rcap
 58% [ 44 ]
non parce que...
nous allons trancher dans le gras. Vote_lcap42%nous allons trancher dans le gras. Vote_rcap
 42% [ 32 ]
Total des votes : 76
 

AuteurMessage
Invité
Invité




nous allons trancher dans le gras. Empty
MessageSujet: nous allons trancher dans le gras.   nous allons trancher dans le gras. Empty27/7/2006, 18:27

acheteriez vous une panerai ?

si oui pourquoi.
non, idem.

pour moi c'est oui,puisque j'ai en commande ma deuxieme,aprés huit année de haine et d'amour pour cette marque ,l'amour l'a emporter,je connaisser les modéles bien avant que de la voir porter par.
stalone
schwarzi
belmondo
zidane
l'animateur: fontaille ou bataine.
leboeuf
et puis j'ai craquer deux fois en 9 mois adieu le chronomètre souverain de fp.J pour mes cinquante ans.


Dernière édition par le 27/7/2006, 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kaltan
Pilier du forum
kaltan


Nombre de messages : 1749
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/12/2005

nous allons trancher dans le gras. Empty
MessageSujet: Re: nous allons trancher dans le gras.   nous allons trancher dans le gras. Empty27/7/2006, 18:34

Je dirai oui pour l'histoire et l'esthétique particulier de ces montres (aspect massif tracteur...).

Je dirai non pour le prix exhorbitant vu le calibre Unitas employé pour les modèles de base. C'est définitivement trop cher pour ce que c'est selon moi. A prix égal je choisirai autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://kaltan1.free.fr
Invité
Invité




nous allons trancher dans le gras. Empty
MessageSujet: Re: nous allons trancher dans le gras.   nous allons trancher dans le gras. Empty27/7/2006, 18:36

Oui car j en ai passé une ou 2 ce matin..et que c est sympa.. Very Happy
En plus ca fait parler les complexés de la bistouquette ... Mr.Red
Bon cet apres midi j ai essayé 2 richard milles...j acheterais bien aussi Mr.Red

Colonia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nous allons trancher dans le gras. Empty
MessageSujet: Re: nous allons trancher dans le gras.   nous allons trancher dans le gras. Empty27/7/2006, 18:38

non,parce que j'en ai déjà 2 Mr.Red et que j'en ai eu 3 autres avant Embarassed


mais,oui,car,tout bien considéré,une radiomir chrono et une luminor 8 j gmt,ça mérite réflexion Incompréhensible

ceci étant,la politique de prix et les nouveaux modéles sans interet commencent un peu à me raser Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
aimé
Membre Hyper actif
aimé


Nombre de messages : 673
Age : 52
Date d'inscription : 14/06/2006

nous allons trancher dans le gras. Empty
MessageSujet: Re: nous allons trancher dans le gras.   nous allons trancher dans le gras. Empty27/7/2006, 18:43

oui mais de la vintage, associée a l'imagerie des plongeurs Italiens a cheval sur leur sous marins de poche.....


Dernière édition par le 27/7/2006, 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nous allons trancher dans le gras. Empty
MessageSujet: Re: nous allons trancher dans le gras.   nous allons trancher dans le gras. Empty27/7/2006, 18:53

les vintages,je n'en ai pas parlé,mais,oui,bien sur,pour le coté historique,mais,là,les prix sont stratosphériques et les atilles souvent trés importantes,ce qui les rend quais importable sans combinaison de plongée :lol!: sauf si l'on a un poignet de diamétre XXL rambo
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

nous allons trancher dans le gras. Empty
MessageSujet: Re: nous allons trancher dans le gras.   nous allons trancher dans le gras. Empty27/7/2006, 18:53

Pour un hommage de Rolex, avec ce prix affraid :lol!:

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2525
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

nous allons trancher dans le gras. Empty
MessageSujet: Re: nous allons trancher dans le gras.   nous allons trancher dans le gras. Empty27/7/2006, 18:58

oui pour la 8jours avec l'angelus d'époque
non pour les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nous allons trancher dans le gras. Empty
MessageSujet: Re: nous allons trancher dans le gras.   nous allons trancher dans le gras. Empty27/7/2006, 18:58

excuser moi je ne me souvenais plus du post de zen,mais bon on y est alors ont y reste.
tiend clavi tu vois déjà la réponse de kaltan qui se croise avec celle de dornblut lui il trouve que l'unitas est cher dans une panerai qui est pourtant à 3400e.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2525
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

nous allons trancher dans le gras. Empty
MessageSujet: Re: nous allons trancher dans le gras.   nous allons trancher dans le gras. Empty27/7/2006, 18:59

oui pour la 8jours avec l'angelus d'époque
non pour les autres...
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

nous allons trancher dans le gras. Empty
MessageSujet: Re: nous allons trancher dans le gras.   nous allons trancher dans le gras. Empty27/7/2006, 19:03

Dans mon cas, la réponse est oui pour 2 raisons :
d'abord parce que j'en possède déjà plusieurs et ensuite parce que je suis très attiré par le seul boitier qui me manque à savoir le 1950 mais en taille 44mm et avec le mouvement de manufacture ( le P2002 avec réserve de marche de 8 jours).

Mais vu le prix, je vais devoir patienter un peu et surtout prier pour qu'aucune CHI intense ne vienne mettre à mal ce projet d'ici là.
Et ça, ce n'est pas gagné... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

nous allons trancher dans le gras. Empty
MessageSujet: Re: nous allons trancher dans le gras.   nous allons trancher dans le gras. Empty27/7/2006, 19:14

Oui , mais pas tres etonnant comme réponse vu que j'en ai une Wink
elles me plaisent presque toutes (sauf les variantes en metaux précieux et autres "damantries")
je comprend parfaitement que l'on n'aime pas voir même que l'on dise que "ce n'est pas de l'horlogerie" en raison du mouvement
mais elles sont sacrément attachantes ces pannies , c'est une montre a essayer et a voir avant de juger
mes preférées restent les luminor marina en 44 mm dans la collection "historique" bien que je me verrai bien avec une radiomir
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

nous allons trancher dans le gras. Empty
MessageSujet: Re: nous allons trancher dans le gras.   nous allons trancher dans le gras. Empty27/7/2006, 19:23

J'ai répondu OUI, car je rêvais de cette montre depuis près de 5 ans. A l'époque, elles n'étaient pas encore trop "showbusiness", et c'est à cette époque que le désir est né.

Le prix a toujours été un blocage pour ce type de montre. Finalement, en optant pour l'occasion, c'est une montre qui décôtera relativement peu, et donc au final, le prix qui s'évaluerait au montant de la décôte ne serait pas pire que pour la plupart des montres de ce segment. A mon sens, le prix est un peu un faux problème tant que la montre tient une côte correcte.

J'en suis donc très content. Seul bémol pour mon cas, le titane qui se marque au simple regard. Je pense que l'option de M. Maurice Boissard sur l'acier brossé correspond à un compromis idéal.

Maintenant, comme beaucoup, la politique des séries limitées est lourde !!!

Edit : j'oubliais, j'en achèterai bien encore une : une Radiomir !


Dernière édition par le 27/7/2006, 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

nous allons trancher dans le gras. Empty
MessageSujet: Re: nous allons trancher dans le gras.   nous allons trancher dans le gras. Empty27/7/2006, 19:24

Non pour moi Mr.Red
Trop gros en 44mm & un peu desequilibré en 40mm
Radiomir trop grosses

La marque ne m'attire pas specialement en fait, bien que je trouve la gamme Ferrari sympa mais là encore probleme de taille...
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

nous allons trancher dans le gras. Empty
MessageSujet: Re: nous allons trancher dans le gras.   nous allons trancher dans le gras. Empty27/7/2006, 19:27

Non.- parceque: trop grosse , trop voyante , trop mode ( et déjà passé) et puis je me refuse de cautionner l'aspect militaire salut de la chose .
Bref rien de bien original pour me convaincre de ne pas l'acheter , c'est vraiment trop facile , elle a tous les défauts Very Happy Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

nous allons trancher dans le gras. Empty
MessageSujet: Re: nous allons trancher dans le gras.   nous allons trancher dans le gras. Empty27/7/2006, 19:33

Non, parce que j'en ai eu une que j'aimais beaucoup visuellement :

nous allons trancher dans le gras. Pani0003c

et que j'ai revendue à cause de son manque de confort à mon poignet. Confused

J'ai essayé depuis des Radiomir GMT ou Réveil plus petites et plus plates, mais le courant ne passe pas, donc pour l'instant c'est non ! Non Non

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nous allons trancher dans le gras. Empty
MessageSujet: Re: nous allons trancher dans le gras.   nous allons trancher dans le gras. Empty27/7/2006, 19:39

Oui, j'achèterais bien une Black Seal ou une Huit Jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nous allons trancher dans le gras. Empty
MessageSujet: Re: nous allons trancher dans le gras.   nous allons trancher dans le gras. Empty27/7/2006, 19:41

Finalement, oui, mais une ancienne..
Revenir en haut Aller en bas
baba78
Animateur
baba78


Nombre de messages : 946
Localisation : Là ou Louis XIV avait sa cabane.
Date d'inscription : 26/03/2006

nous allons trancher dans le gras. Empty
MessageSujet: Re: nous allons trancher dans le gras.   nous allons trancher dans le gras. Empty27/7/2006, 19:58

J'ai répondu OUI.

Bien qu'il y a quelques semaines j'aurais répondu non...

Fontaine....


Dernière édition par le 27/7/2006, 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

nous allons trancher dans le gras. Empty
MessageSujet: Re: nous allons trancher dans le gras.   nous allons trancher dans le gras. Empty27/7/2006, 20:07

non parce que je trouve le rapport prix/fonctionalité/interet horloger tout a fait désequilibré
l'angelus huit jour présente un certain interet, mais sans rapport avec le tarif
pour l'esthetique les modèles simples en grande taille sont impressionants
j'ai bien aimé le modèle 1950 mais la rdm avec le valjoux amputé en 40mm, cadran bleu ne m'a fait aucun effet
et la encore, meme si certaines sont belles, ça ne justifie pas le tarif
et qu'est-ce qui le justifie d'ailleurs???
c'est un peu comme rolex, on paye +40% d'image de marque???

la seule qui pourrait m'interesser le modèle historique germano-italien doit couter le prix de 3 fois ma collec complète.

non je trouve que pour 3/4000 euros il y a bien d'autres choses plus attirantes a acheter

et puis 40mm c vraiment gros pour moi mais la c'est personnel
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
ROUX
Membre Hyper actif
ROUX


Nombre de messages : 564
Age : 64
Localisation : Orient breton
Date d'inscription : 19/11/2005

nous allons trancher dans le gras. Empty
MessageSujet: Re: nous allons trancher dans le gras.   nous allons trancher dans le gras. Empty27/7/2006, 21:03

50-50 sur 22 réponses...!

Difficile de trancher dans ces conditions pour un débutant !

Je trouve perso les Panerai trop tout: trop grosses, trop chères, trop MATUVU, trop REGARDECOMMEJESUISBOURREAUXAS...

Non, décidément non pour moi

Et vive les 50% qui aiment !

Francis

rambo rambo rambo
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




nous allons trancher dans le gras. Empty
MessageSujet: Re: nous allons trancher dans le gras.   nous allons trancher dans le gras. Empty27/7/2006, 22:03

alors pourquoi chére ?ça veux dire quoi cher ?le plaisir de chacun n'a pas de prix,il y a des montres vendus un prix mais personne n'est obliger d'acheter,faudrait que nous mettions 2000e dans une montre.une simple patek ou vacheron 3 aiguilles valent le prix de 3 panerai,ete vous sur que cela en vaille le coup? une montre microscopique que je ne pourrais pas porter.
la question était aimeriez vous ou non une panerai,le prix est accessoire on peu ou pas,faut pas biaiser en disant le mouvement n'est pas noble ceci ou cela.
il y a des centaines de montres à mouvements "noble" que je ne mettrai pas parce qu'elle sont terriblement moche.
il y en a qui son serrer dans leur budget et qui dénigre au lieu de dire "ça me plairer mais j'ai pas les ronds".
Revenir en haut Aller en bas
Janus
Membre super actif
Janus


Nombre de messages : 489
Age : 47
Localisation : En résidence à Lyon
Date d'inscription : 14/07/2006

nous allons trancher dans le gras. Empty
MessageSujet: Re: nous allons trancher dans le gras.   nous allons trancher dans le gras. Empty27/7/2006, 22:14

j'ai répondu non, parce que sur mon mini-poignet, c'est monstrueusement trop gros (j'ai fait l'essai un jour Pleure 2 )

ou alors, apres avoir fait quelques années de culturisme intensif Mr.Red
( okay, je Arrow )
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.couteauxzen.net/index.php
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 12/10/2005

nous allons trancher dans le gras. Empty
MessageSujet: Re: nous allons trancher dans le gras.   nous allons trancher dans le gras. Empty27/7/2006, 22:34

Sissou a écrit:
alors pourquoi chére ?ça veux dire quoi cher ?le plaisir de chacun n'a pas de prix,il y a des montres vendus un prix mais personne n'est obliger d'acheter,faudrait que nous mettions 2000e dans une montre. [...]
la question était aimeriez vous ou non une panerai,le prix est accessoire on peu ou pas,faut pas biaiser en disant le mouvement n'est pas noble ceci ou cela.

Non Sissou, ta question était bel et bien "achèteriez-vous une Panerai", et non "aimeriez vous une Panerai"

Et la désolé, mais la question du prix, qui détermine directement le facteur valeur pour l'argent (étant entendu que chacun place des éléments différents et personnels dans la notion de valeur, mais que le prix lui est donné), est bien un critère essentiel dans la réponse.

Et ce n'est pas une question de pouvoir ou ne pas pouvoir.
Exemple, je PEUX acheter une Panerai, mais je ne VEUX pas en acheter une, en raison de mes critères de choix, qui selon mon échelle perso m'indiquent un rapport valeur pour l'argent pas assez intéressant par rapport à mon envie (qui n'est pas tres grande il faut bien l'avouer).
Donc toujours pour moi une Panerai est trop chère, quel que soit mon pouvoir d'achat...
Je serai par exemple plus enclin à dépenser la même somme voir plus dans une Dornblüth, pour laquelle j'ai beaucoup plus de facilité à percevoir des éléments de valeur importants à mes yeux
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

nous allons trancher dans le gras. Empty
MessageSujet: Re: nous allons trancher dans le gras.   nous allons trancher dans le gras. Empty27/7/2006, 23:15

ROUX a écrit:

Je trouve perso les Panerai trop tout: trop grosses, trop chères, trop MATUVU, trop REGARDECOMMEJESUISBOURREAUXAS...

Comme quoi les légendes urbaines ont la couenne épaisse...

Je pense que tu serais très surpris (déçu ?) de voir à quel point les Panerai ne font aucun effet sur les gens de manière générale.
Cela fait 3 ans que j'en porte et si j'ai eu 3 ou 4 réflexions/questions sur mes montres, c'est le bout du monde.
La plupart des gens ne sait pas ce que c'est ni ce que cela peut coûter.

"pa-ne-ré ??? c'est quoi ce truc ? c'est connu ? et ça vaut cher ?"

Le rapport prix / frime est absolument ridicule. En tout cas, tu n'en aurais pas pour ton argent (ben oui parce qu'y parait que c'est cher).

Achète une Rolex et là tu es sûr d'être remarqué. C'est une marque qui est connue même de ceux que les montres laissent indiférents.
Et cela n'est pas une critique, c'est un constat (pas envie de lancer une polémique sur le sujet, j'aime bien Rolex).
Revenir en haut Aller en bas
 
nous allons trancher dans le gras.
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Allons nous battre un nouveau record......
» Quand allons nous toucher le fond et les étoiles ?
» Nous allons investir le créneau inventé par Swatch
» Allons-nous assister à une forte augmentation du prix des montres ?
» Billet - Allons-nous assister au retour des montres en argent ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: