FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 nous allons trancher dans le gras.

Aller en bas 
+33
Basyl177
boblinux31
clint
RAMAN
ZEN
Leter
le_SvEnT
biboul
Thomas69
Kramer
MarcDeBeaucaire
Duke
UFO
tataye80
Maurice Boissard
Eric
discret
Spock
Clavi
Janus
ROUX
milwatch
baba78
Guy 67
leon
yala
steyr
jean-michel
titof70
Charlie
Dynamo
aimé
kaltan
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

acheteriez vous une panerai?
oui,pourquoi?
nous allons trancher dans le gras. - Page 4 Vote_lcap58%nous allons trancher dans le gras. - Page 4 Vote_rcap
 58% [ 44 ]
non parce que...
nous allons trancher dans le gras. - Page 4 Vote_lcap42%nous allons trancher dans le gras. - Page 4 Vote_rcap
 42% [ 32 ]
Total des votes : 76
 

AuteurMessage
Invité
Invité




nous allons trancher dans le gras. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nous allons trancher dans le gras.   nous allons trancher dans le gras. - Page 4 EmptyMar 1 Aoû 2006 - 17:30

Leter a écrit:

et l'on sait que le besoin de reconnaissance, ou d'appartenance, est fort pour notre nature humaine.

quand j'ai besoin de reconnaissance je me regarde dans un miroir...
Mr.Red
de là à rechercher le club d'aficionados qui portent exactement la meme montre que moi, l'amalgame et le manque d'originalité engendré par une concentration de la meme marque m'évoque + une réunion de supporter dans la tribune boulogne du parc des princes... Mad
une marque est une marque, ni une religion, ni un signe de reconnaissance, ni une confrérie ou secte, et encore moins une qualité humaine.
une montre est une monre, tu l'aimes ou tu l'aimes pas, de là à acheter la meme que les autres pour se sentir ..... comment dirais-je ...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nous allons trancher dans le gras. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nous allons trancher dans le gras.   nous allons trancher dans le gras. - Page 4 EmptyMar 1 Aoû 2006 - 17:47

ce que tu ne comprends pas scopiton,c'est qu'aimer panerai,c'est nécessairement etre:
- décérébré thumleft
-en manque de reconaissance thumright
-membre d'une confrérie d'individus du meme acabit que lui thumleft thumright

ce qui n'est jamais le cas d'un patekophile ou d'un langophile king ni meme d'un nomosophile rambo ,par contre,un rolexophile est proche d'un paneristi.... study

l'omégaphile,lui,il erre dans le cosmos Impec

le vintageophile boit un vieux cognac et fume un partagas....et le garçon de café porte une breitling chronomat toutone :lol!:

bonne soirée geek bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
espresso bis
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/08/2006

nous allons trancher dans le gras. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nous allons trancher dans le gras.   nous allons trancher dans le gras. - Page 4 EmptyMar 1 Aoû 2006 - 18:55

thumright

Chacun voit midi à sa porte, du coup tout le monde retarde.
Revenir en haut Aller en bas
didou
Membre Hyper actif
didou


Nombre de messages : 559
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 09/08/2006

nous allons trancher dans le gras. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nous allons trancher dans le gras.   nous allons trancher dans le gras. - Page 4 EmptyMer 9 Aoû 2006 - 23:16

Bonsoir, tout nouveau sur ce forum de qualité que je consulte depuis quelque temps ...

J'ai craqué l'an passé pour une Luminor Marina Automatique 44 mm : plongeur occasionel, je l'ai testé à 32 m ... Inutile de vous dire que tout va bien.

Je possède également entre autres une Omega Dynamique automatique ovale des années 68, cadeau somptueux de l'époque, et une SpeedMaster Pro fond transparent acquise il y a environ 5 ans.

Compte tenu de ma première paire de verres progressifs, la Luminor fond noir à l'énorme avantage ... d'être vraiment lisible, de jour comme de nuit !

Si la SpeedMaster l'est également dans une moindre mesure, ce n'est plus tout à fait le cas de ma première Rolex Oyster acier de 1982 fond blanc, jamais tombée en panne malgrè un traitement peu conventionnel ( mais révisée tout les 3 à 5 ans)

La Luminor est, à mes yeux lumineuse, étanche, transformable facilement grâce à son bracelet caoutchouc. Je regrette juste la boucle ajustable du bracelet caoutchouc que j'aurais préféré voire remplacé par une fermeture standard car au dessus de la combinaison de plongée, ce n'est pas pratique du tout ...

J'avoue tout de même avoir un faible pour ma Speedmaster Pro, celle qui me faisait rêver depuis Juillet 69 alors que je scrutais la lune avec une paire de jumelles de pacotille dans l'espoir de ...

Bien à vous tous, Didou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nous allons trancher dans le gras. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nous allons trancher dans le gras.   nous allons trancher dans le gras. - Page 4 EmptyMer 9 Aoû 2006 - 23:22

manu a écrit:
l'omégaphile,lui,il erre dans le cosmos Impec

Tiens, qu'est-ce-qu'il disait manu bravohap bravohap bravohap

L'effet speed... inmanquable ! mock

Å
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

nous allons trancher dans le gras. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nous allons trancher dans le gras.   nous allons trancher dans le gras. - Page 4 EmptyMer 9 Aoû 2006 - 23:25

Bonsoir Didou et bienvenue sur le forum,

la Lune a fait craquer beaucoup d'entre nous pour une Speedpro. Je connais les verres progressifs mais avec un peu de chance, on arrive encore à lire l'heure. regarde-t-on l'heure ou la montre ? Vaste sujet Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




nous allons trancher dans le gras. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nous allons trancher dans le gras.   nous allons trancher dans le gras. - Page 4 EmptyMer 9 Aoû 2006 - 23:28

ZEN a écrit:
Bonsoir Didou et bienvenue sur le forum,

la Lune a fait craquer beaucoup d'entre nous pour une Speedpro. Je connais les verres progressifs mais avec un peu de chance, on arrive encore à lire l'heure. regarde-t-on l'heure ou la montre ? Vaste sujet Wink

Le but des verres progressifs n'est-il justement pas de simplement baisser le regard pour lire l'heure ?

Et je parle d'expérience... Shocked

Å
Revenir en haut Aller en bas
didou
Membre Hyper actif
didou


Nombre de messages : 559
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 09/08/2006

nous allons trancher dans le gras. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nous allons trancher dans le gras.   nous allons trancher dans le gras. - Page 4 EmptyMer 9 Aoû 2006 - 23:40

ZEN a écrit:
Bonsoir Didou et bienvenue sur le forum,

la Lune a fait craquer beaucoup d'entre nous pour une Speedpro. Je connais les verres progressifs mais avec un peu de chance, on arrive encore à lire l'heure. regarde-t-on l'heure ou la montre ? Vaste sujet Wink

Les deux je l'avoue mais si le temps est assassin, le fait de le voir s'écouler sur une belle pièce de mécanique et d'esthétique fait passer la pilule un peu plus facilement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nous allons trancher dans le gras. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nous allons trancher dans le gras.   nous allons trancher dans le gras. - Page 4 EmptyMer 9 Aoû 2006 - 23:42

didou a écrit:
Si le temps est assassin, le fait de le voir s'écouler sur une belle pièce de mécanique et d'esthétique fait passer la pilule un peu plus facilement Wink

... et à nos âges, faire passer la pilule, ça compte...

Å
Revenir en haut Aller en bas
didou
Membre Hyper actif
didou


Nombre de messages : 559
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 09/08/2006

nous allons trancher dans le gras. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nous allons trancher dans le gras.   nous allons trancher dans le gras. - Page 4 EmptyMer 9 Aoû 2006 - 23:44

mnementh a écrit:
ZEN a écrit:
Bonsoir Didou et bienvenue sur le forum,

la Lune a fait craquer beaucoup d'entre nous pour une Speedpro. Je connais les verres progressifs mais avec un peu de chance, on arrive encore à lire l'heure. regarde-t-on l'heure ou la montre ? Vaste sujet Wink

Le but des verres progressifs n'est-il justement pas de simplement baisser le regard pour lire l'heure ?

Et je parle d'expérience... Shocked

Å

Je dois avoir les bras un peu trop longs ... Very Happy

Belle excuse auprès de Madame pour sacrifier au vieux démons Twisted Evil

Excellente nuit à tous,
Revenir en haut Aller en bas
espresso
Membre très actif



Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 09/01/2006

nous allons trancher dans le gras. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nous allons trancher dans le gras.   nous allons trancher dans le gras. - Page 4 EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 17:26

le temps s'écoule moins vite quand on le regarde passer de belle manière.
Revenir en haut Aller en bas
Eric-01
Animateur



Nombre de messages : 983
Age : 69
Date d'inscription : 15/07/2006

nous allons trancher dans le gras. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nous allons trancher dans le gras.   nous allons trancher dans le gras. - Page 4 EmptyVen 11 Aoû 2006 - 19:37

Pour moi, c'est non pour la bonne et simple raison que je ne suis pas emballé par leur design.
En général, je me fie à mon gout, qui n'est peut étre pas terrible mais qui est celui que je préfére.
Revenir en haut Aller en bas
 
nous allons trancher dans le gras.
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Allons nous battre un nouveau record......
» Quand allons nous toucher le fond et les étoiles ?
» Nous allons investir le créneau inventé par Swatch
» Allons-nous assister à une forte augmentation du prix des montres ?
» Billet - Allons-nous assister au retour des montres en argent ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: