FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 nous allons trancher dans le gras.

Aller en bas 
+33
Basyl177
boblinux31
clint
RAMAN
ZEN
Leter
le_SvEnT
biboul
Thomas69
Kramer
MarcDeBeaucaire
Duke
UFO
tataye80
Maurice Boissard
Eric
discret
Spock
Clavi
Janus
ROUX
milwatch
baba78
Guy 67
leon
yala
steyr
jean-michel
titof70
Charlie
Dynamo
aimé
kaltan
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

acheteriez vous une panerai?
oui,pourquoi?
nous allons trancher dans le gras. - Page 2 Vote_lcap58%nous allons trancher dans le gras. - Page 2 Vote_rcap
 58% [ 44 ]
non parce que...
nous allons trancher dans le gras. - Page 2 Vote_lcap42%nous allons trancher dans le gras. - Page 2 Vote_rcap
 42% [ 32 ]
Total des votes : 76
 

AuteurMessage
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

nous allons trancher dans le gras. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nous allons trancher dans le gras.   nous allons trancher dans le gras. - Page 2 Empty2006-07-27, 23:27

Oui, parce que j'aime bien leurs esthétiques très particulières, que je qualifierai de sobrement ostentatoire Mr. Green ... Ben oui, une bonne part de leurs charmes vient, AMHA, de leurs simplicités (non, je n'ai pas fumé ! colors ).

Mais si les Luminor ont une "gueule" valorisante , très viril (les proprios honnêtes admettrons sans doute que ça a compté dans leurs choix...), je préfère les Radiomir, que je trouve franchement belles et élégantes.

Non, à cause des tailles inadaptées aux poignets modestes dans mon genre. L'image de marque "mode jet-set" me gêne un peu également, mais sans plus.

Concernant le prix, c'est sûr qu'ils y a de bien meilleurs rapports qualité/prix sur le marché. Mais il existe aussi des choses bien pire, pour beaucoup plus chères. Les Panerai partent sans problèmes à ces tarifs, alors il faut croire que la marque a bien jaugée le marché.

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
discret
Membre Hyper actif
discret


Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 22/05/2005

nous allons trancher dans le gras. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nous allons trancher dans le gras.   nous allons trancher dans le gras. - Page 2 Empty2006-07-27, 23:59

non,je n'ai toujours pas compris ou se trouvait la cohérence dans cette marque.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Permanent passionné
Eric


Nombre de messages : 2177
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/07/2006

nous allons trancher dans le gras. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nous allons trancher dans le gras.   nous allons trancher dans le gras. - Page 2 Empty2006-07-28, 09:09

32 ème vote et toujours 50 50.

Pour ma part, OUI j'acheterais bien un panerai.
Evidemment le look général n'y est pas étranger. mais en détaillant un peu: la sobriété ( je trouve celà sobre) et le concept épuré me plait.
J'aime assez des fonctionnalités connues ailleurs reprises mais adaptées
(je pense à la loupe pour la date...)
le catalogue a une certaine cohérence, on retrouve bien l'esprit dans tous les modèles. La marque a une histoire interressante.

Par contre, de là à se décider.... scratch
La taille king size des boitiers, a un effet temporaire (de mode confused ).
ce qui rend pour moi l'achat, non plus comme un "investissement" de long terme mais un coup de coeur. Et là sur un mouvement, relativement simple (d'après ce que j'ai lu) ça me gêne. Thumb down

Car ça signifie que je suis plus séduit par un concept (de mode ???) que par une technicité.

Alors pourquoi avoir dit OUI, Boulet me direz vous?

Parce que les coups de coeur existent flower , ils ne sont pas toujours justifé. mais là je rangerais cette marque dans les achats coup de coeur qui vont plaisir et qu'ont a plaisir à porter, détailler.
Et c'est là finalement l'essentiel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nous allons trancher dans le gras. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nous allons trancher dans le gras.   nous allons trancher dans le gras. - Page 2 Empty2006-07-28, 09:31

Le oui passe devant, je viens de répondre Impec

J'ai dit oui parce qu'il m'est arrivé trop souvent de dire jamais et de le faire après, donc je prends les devants.

J'aime bien les radiomir, je suis moins fan des luminor que je trouve trop massive que ce soit en largeur ou épaisseur. De là à en acheter une, c'est pas gagné et ce n'est en tout cas pas sur ma short liste qui est déjà bien trop longue.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Permanent passionné
Eric


Nombre de messages : 2177
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/07/2006

nous allons trancher dans le gras. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nous allons trancher dans le gras.   nous allons trancher dans le gras. - Page 2 Empty2006-07-28, 09:35

saniloc a écrit:
J'ai dit oui parce qu'il m'est arrivé trop souvent de dire jamais et de le faire après, donc je prends les devants.


C'est tellement vrai thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Maurice Boissard
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 26/07/2005

nous allons trancher dans le gras. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nous allons trancher dans le gras.   nous allons trancher dans le gras. - Page 2 Empty2006-07-28, 09:55

J'ai voté oui Neutral

Pour moi, la donnée est simple.....aime-t-on les designs ?

Si oui, les autres marques ne présentent pas d'alternative....la Marina, la submersible ne ressemblent à rien d'autre.....pour la radiomir, la forme coussin est plus répandue et "traditionnelle"....

Alors si on aime le look c'est Panerai ou rien.

Les mouvements ? le débat est le même qu'IWC, Breit et quantité d'autres marques....si on est un purist qui porte un mouvement et pas une montre, on ne prends pas de Pannies....sinon, on retourne à la case "design".

La taille, trop grosse pour moi....et alors ? qui porte la montre ? et pour faire plaisir à qui ? la montre c'est un plaisir personnel.... de surcroît, les femmes portent usuellement des montres trop grosses pour leurs poignets et cela ne choque personne.....

Aprés faire le Kéké sur la plage Confused avec le physique de Maurice Boissard, même avec un sac à poubelle ou une corde à sauter autour du poignet, le succés est assuré Mr. Green

Le prix, trop cher comme toute montre que ce soit Poljot, Seiko, PateK, Omega..trop cher pour un objet plus vraiment utile....mais je n'ai jamais perdu de thunes en revendant une Panerai...

Enfin, je confirme les propos d'un forumeur, je porte Panerai depuis 3 ans et j'ai eu un poignet de commentaires souvent sur le théme : "elle est marrante ta montre, c'est quoi ?"....

A +

Maurice Boissard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nous allons trancher dans le gras. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nous allons trancher dans le gras.   nous allons trancher dans le gras. - Page 2 Empty2006-07-28, 10:56

je lis encore des comentaires sur l'effet mode des panerai qui ne va pas durer affraid ....il faut arréter,quand j'ai acheté ma 1ére panerai,il y a + de 4 ans,on me sortait déjà cet argument massue....4 ans aprés,panerai vend année aprés année de + en + de montres....je crois que ça suffit pour couper court à cet argument,une mode qui dure et augmente n'est plus une mode,c'est un phénoméne établi.

pour la taille,il est certain qu'il faut un poignet suffisament fort,sinon,ça ne passe pas,mais,étant donné l'augmentation moyenne de la taille et de la corpulence des etres humains,penser que la mode va revenir au petit modéle me parait une douce utopie matinée de nostalgie.....et,dans ce contexte,les grands diamétre semble avoir un bel avenir Impec

pour les histoires de rapport qualité/prix cela ne peut se mesurer qu'en fonction du prix d'achat/au prix de revente....et,dans ce cas,panerai n'est pas mal placé du tout .

aprés,comme le dit si bien Mr môrice,seul le design intervient..on aime ou on n'aime pas Incompréhensible

Bulles
Revenir en haut Aller en bas
tataye80
Membre Actif



Nombre de messages : 101
Age : 43
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 15/03/2006

nous allons trancher dans le gras. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nous allons trancher dans le gras.   nous allons trancher dans le gras. - Page 2 Empty2006-07-28, 11:06

Moi j'ai dit Oui.

J'aime de plus en plus le design. Par contre je n'ai malheuresement pas encore essayé de Panerai je pense y remédier ce week-end mais j'ai peur d'avoir une CHI !!! Embarassed Embarassed

Benjamin
Revenir en haut Aller en bas
UFO
Membre super actif
UFO


Nombre de messages : 306
Localisation : BFC
Date d'inscription : 06/05/2005

nous allons trancher dans le gras. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nous allons trancher dans le gras.   nous allons trancher dans le gras. - Page 2 Empty2006-07-28, 11:08

manu a écrit:
je lis encore des comentaires sur l'effet mode des panerai qui ne va pas durer

Je pense plutôt que ce sont les montres de grande taille qui ne vont pas durer, tout du moins, celles qui n'ont aucune légitimité à être de grande taille - ce qui n'est pas le cas en ce qui concerne cette marque.

En ce qui me concerne, c'est surtout la ligne Radiomir qui me tape dans l'oeil, cette forme coussin est très réussie.

Pour ce qui est du mouvement, la 8 jours... par exemple.

Maintenant, le budget, c'est un autre problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nous allons trancher dans le gras. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nous allons trancher dans le gras.   nous allons trancher dans le gras. - Page 2 Empty2006-07-28, 11:21

les radiomir,il faut les essayer....j'en ai eu une,car,je trouve la forme coussin trés belle,mais,à la longue,je trouve que ces montres sont inconfortables au porté,donc, je les regarde avec plaisir car elles sont attirantes,mais,je n'en achéterai probablement plus....il s'agit bien entendu d'un avis trés subjectif qui n'engage que moi(et peut etre aussi Mr môrice?) king
Revenir en haut Aller en bas
Duke
Membre très actif
Duke


Nombre de messages : 274
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2006

nous allons trancher dans le gras. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nous allons trancher dans le gras.   nous allons trancher dans le gras. - Page 2 Empty2006-07-28, 11:22

J'aime beaucoup celle ci avec son fond blanc. Certes le fond sandwich noir est tres joli mais je craque pour le fond blanc...

La taille ne me derange pas, elle est tres bien proportionnee.

nous allons trancher dans le gras. - Page 2 Pam00113
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16272
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

nous allons trancher dans le gras. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nous allons trancher dans le gras.   nous allons trancher dans le gras. - Page 2 Empty2006-07-28, 12:03

manu a écrit:
les radiomir,il faut les essayer....j'en ai eu une,car,je trouve la forme coussin trés belle,mais,à la longue,je trouve que ces montres sont inconfortables au porté,donc, je les regarde avec plaisir car elles sont attirantes,mais,je n'en achéterai probablement plus....il s'agit bien entendu d'un avis trés subjectif qui n'engage que moi(et peut etre aussi Mr môrice?) king
Inconfortables pourquoi ? Elles sont pourtant moins épaisses et plus légères que les Luminor !

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nous allons trancher dans le gras. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nous allons trancher dans le gras.   nous allons trancher dans le gras. - Page 2 Empty2006-07-28, 12:20

pourquoi inconfortable? à cause de la couronne de remontoir qui m'entamait le poignet,tout simplement....je crois que les possesseurs de l'iwc fliegeruhr ont le meme genre de pb(il faut dire que je porte mes montres assez bas sur le poignet).

salut Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nous allons trancher dans le gras. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nous allons trancher dans le gras.   nous allons trancher dans le gras. - Page 2 Empty2006-07-28, 12:21

Je dit oui, et ben , parce que je les trouve "industriellement" belles: taille, epaisseur, compression de courone, cadran découpé (pour les luminor), etc...

Elles ne ressemblent qu'à elles, et ne sont pas des ressucées de sub, diver's, 50f, seamasters, ou autres plongeuse mythiques.

Elles sont en plus "justifiées" historiquement.

Le seul frein à mon achat aujourd'hui est le prix (original, non?) et leur politique de series limitées trés difficilement acceptable: vous voyez un jour le modele de vos réves*, vous y réflechissez, vous économisez, et le jour de l'achat... "ce modele etait une serie limité monsieur..."

L'avantage avec un SD c'est qu'on a eu 20 ans pour économiser, et qu'elle continue à faire réver, sans serie limité à la c.. noix.

H Tre

* pour moi une simple luminor acier, cadran noir, gauchère, fond plein, mouvement 8 jours, petite seconde, pas de date ni d'indicateur reserve de marche.
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16272
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

nous allons trancher dans le gras. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nous allons trancher dans le gras.   nous allons trancher dans le gras. - Page 2 Empty2006-07-28, 13:27

manu a écrit:
pourquoi inconfortable? à cause de la couronne de remontoir qui m'entamait le poignet,tout simplement....je crois que les possesseurs de l'iwc fliegeruhr ont le meme genre de pb(il faut dire que je porte mes montres assez bas sur le poignet).
Merci manu !

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 31/03/2006

nous allons trancher dans le gras. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nous allons trancher dans le gras.   nous allons trancher dans le gras. - Page 2 Empty2006-07-28, 14:12

Salut,

Non, parce que même si une Radiomir a beaucoup de charme, au même niveau de prix il y a d'autres marques qui me font beaucoup + envie.

Marc, a voté.
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Animateur Chevronné
Kramer


Nombre de messages : 1265
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2006

nous allons trancher dans le gras. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nous allons trancher dans le gras.   nous allons trancher dans le gras. - Page 2 Empty2006-07-28, 14:34

Non bien trop cher.

[mode troll on]
Par contre une petite RXW pourquoi pas...

[mode troll off]

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boinc-af.org
Thomas69
Membre Hyper actif
Thomas69


Nombre de messages : 504
Age : 58
Localisation : Ecully(69).
Date d'inscription : 07/05/2006

nous allons trancher dans le gras. - Page 2 Empty
MessageSujet: Panerai .   nous allons trancher dans le gras. - Page 2 Empty2006-07-28, 15:27

Pour moi une Panerai est une marina toute simple , auto ou à remontage manuel ... eventuellement GMT ...

Panerai me tente de plus en plus malgré ce qu' on peut dire ...

En règle général les pro - azimutés , comme les anti- azimutés Panerai et aussi Rolex me fatiguent de plus en plus ...

Finalement Panerai me plait ... mock mock
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

nous allons trancher dans le gras. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nous allons trancher dans le gras.   nous allons trancher dans le gras. - Page 2 Empty2006-07-28, 17:29

Non, car c'est beaucoup trop gros pour mes mini-poignets (j'ai eu l'occasion d'en passer une et c'est franchement la cata).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nous allons trancher dans le gras. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nous allons trancher dans le gras.   nous allons trancher dans le gras. - Page 2 Empty2006-07-29, 00:14

j'ai mis non tout au début sans trouver la bonne réponse a ce non. c'est fait :
C'est une montre de Marseillais Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nous allons trancher dans le gras. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nous allons trancher dans le gras.   nous allons trancher dans le gras. - Page 2 Empty2006-07-29, 05:41

moi je réponds en normand, je demande :
et pourquoi pas ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nous allons trancher dans le gras. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nous allons trancher dans le gras.   nous allons trancher dans le gras. - Page 2 Empty2006-07-29, 10:42

une belle paniz en or pour aller avec ma baniol why not :

nous allons trancher dans le gras. - Page 2 Photo001
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16272
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

nous allons trancher dans le gras. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nous allons trancher dans le gras.   nous allons trancher dans le gras. - Page 2 Empty2006-07-29, 10:48

Belle poubelle ! Mr. Green

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nous allons trancher dans le gras. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nous allons trancher dans le gras.   nous allons trancher dans le gras. - Page 2 Empty2006-07-29, 10:58

Belle brioche aussi mock

Å
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nous allons trancher dans le gras. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nous allons trancher dans le gras.   nous allons trancher dans le gras. - Page 2 Empty2006-07-29, 11:01

c etait le chauffeur.
La couleur de la voiture changeait en permanence comme une ecran de télé magnétisé. Devant un fourgon avec 5 mecs qui portaient des sacs et derriere un autre fourgon avec encore 5 mecs pour porter les achats. Le tout imatriculé Saoudi arabia. Cool
Revenir en haut Aller en bas
 
nous allons trancher dans le gras.
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Allons nous battre un nouveau record......
» Quand allons nous toucher le fond et les étoiles ?
» Nous allons investir le créneau inventé par Swatch
» Allons-nous assister à une forte augmentation du prix des montres ?
» Billet - Allons-nous assister au retour des montres en argent ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: