FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 disque date L688

Aller en bas 
AuteurMessage
Syl80
Membre très actif
Syl80


Nombre de messages : 245
Age : 44
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 04/02/2014

disque date L688 Empty
MessageSujet: disque date L688   disque date L688 EmptyMar 4 Fév - 10:26

Bonjour à tous,

je m'appelle Sylvain et je suis un des nombreux lecteurs muets de fam.
J'ai toujours été attiré par les montres depuis tout petit mais jusqu'à récemment je n'avais porté que des kouartz (festina, beuchat, Swatch, Seiko et une Tissot prc 200 chrono que je porte toujours comme tool watch).
Grâce à vos conseils j'ai depuis fait l'acquisition d'une Orient golden eye fond bleu, d'une Strela 1254 et récemment d'une Longines classic conquest chrono.

J'en viens à ma question qui concerne ce dernier modèle, comme il s'agit d'un fond noir je trouve que la date en fond blanc dénature l'équilibre et la sobriété du cadran, d'ailleurs nous sommes nombreux dans ce cas, je ne comprends pas pourquoi les marques s’obstinent avec leur guichet date blanc sur fond noir  Shit , surement une histoire de coût pour l'industrialisation alors que par exemple l'Archimède Klassik chrono a très bien su intégrer le guichet dans le sous compteur à 6h et en noir.
Le mouvement de ma Longines est le nouveau L688 avec roue à colonnes mais qui semble être un très proche cousin du bon vieux 7753 vu la disposition des sous compteurs et le système de changement de date avec un poussoir placé à 10h sur le coté du boitier.
Est ce que quelqu'un pourrait me dire si le disque de date est le même et donc s'il est à priori possible de le faire changer par un disque fond noir d'un 7753 ou 7750 si ce sont les mêmes?

Merci d'avance  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
disque date L688
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces
» Retirer un disque de date
» Question disque date valjoux 7750
» Disque Date Miyota 8205
» Disque de date rouge et noir pour Rolex 6542

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: