FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avez vous déjà acheté une contrefaçon ?

Aller en bas 
+27
sergeigun
Basyl177
Arsamatoria77
Alecsendri
tititonio25
_DAVID_
lemieux66
Fraidi
plop
benmarie
Rom1902
L&S
totoc
deninou
phllox
Radioone
flazz
OpOw
equinoxe67
Callaghan
moose9144
plebel94
hestia
maître d'étang
Zouzou77
bichão
ploprof
31 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Avez vous déjà acheté une contrefaçon ?
Oui
Avez vous déjà acheté une contrefaçon ?  Vote_lcap32%Avez vous déjà acheté une contrefaçon ?  Vote_rcap
 32% [ 18 ]
Non
Avez vous déjà acheté une contrefaçon ?  Vote_lcap68%Avez vous déjà acheté une contrefaçon ?  Vote_rcap
 68% [ 39 ]
Total des votes : 57
 
Sondage clos

AuteurMessage
ploprof
Permanent passionné
ploprof


Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/01/2010

Avez vous déjà acheté une contrefaçon ?  Empty
MessageSujet: Avez vous déjà acheté une contrefaçon ?    Avez vous déjà acheté une contrefaçon ?  EmptyVen 07 Fév 2014, 9:55 am

Bonjour à tous ,

Je me posais la question ,car personnellement il y a de cela plus de 20 ans , j'ai acheté une montre sur un marché à Majorque .

je dois dire qu'elle était plutôt jolie et pleine de mécanique , ce que je n'avais eu au poignet .

Je n'ai jamais pu la porter plus de quelques heures , Je n'avais aucun plaisir , aucunes sensations agréables.

Quelques années après je me suis mis à collectionner les montres et je me suis toujours demandé si cette montre ne m'avais pas donné le goût de la mécanique ......

Et vous , l'avez vous déjà fait ?

Salutations

Ploprof
Revenir en haut Aller en bas
bichão
Membre référent
bichão


Nombre de messages : 9963
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/12/2008

Avez vous déjà acheté une contrefaçon ?  Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà acheté une contrefaçon ?    Avez vous déjà acheté une contrefaçon ?  EmptyVen 07 Fév 2014, 10:07 am

Avez vous déjà acheté une contrefaçon ?  

Non! Je préfère acheté une vrai selon mes moyens plutôt que d'acheter un fake.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Avez vous déjà acheté une contrefaçon ?  Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà acheté une contrefaçon ?    Avez vous déjà acheté une contrefaçon ?  EmptyVen 07 Fév 2014, 10:11 am

Non, cela ne présente aucun intérêt. Je préfère baver devant une Rolex que je n'aurais jamais que d'en acheter une fausse. Le jour ou j'aurais une fausse montre au poignet, c'est que je me serais fait avoir.
Revenir en haut Aller en bas
ploprof
Permanent passionné
ploprof


Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/01/2010

Avez vous déjà acheté une contrefaçon ?  Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà acheté une contrefaçon ?    Avez vous déjà acheté une contrefaçon ?  EmptyVen 07 Fév 2014, 10:12 am

Bloomberg a écrit:
Attention ça va fermer...

J'ai acheter depuis des dizaines de montres , y compris des neuves , je pense avoir contribué largement à la promotion des montres ..... J'ai dépensé plusieurs dizaines de milliers de francs pour cela , donc je trouve la question interessante....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez vous déjà acheté une contrefaçon ?  Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà acheté une contrefaçon ?    Avez vous déjà acheté une contrefaçon ?  EmptyVen 07 Fév 2014, 10:52 am

à question courageuse, réponse franche et courageuse : oui

et je dirais même que cela m'a calmé de toute envie de racheter une 3e Panerai.


Dernière édition par Blackeyed le Ven 07 Fév 2014, 11:40 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maître d'étang
Membre très actif
maître d'étang


Nombre de messages : 288
Localisation : mousse et pampre
Date d'inscription : 18/06/2012

Avez vous déjà acheté une contrefaçon ?  Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà acheté une contrefaçon ?    Avez vous déjà acheté une contrefaçon ?  EmptyVen 07 Fév 2014, 11:03 am

Non, bien sûr, puisque je lis assidument FAM !
Je n'en ai même jamais vu "en vrai" et ne sais pas où on
en trouve (mais je ne cherche pas spécialement, hein !).
Une meilleure question serait : pourquoi certains achètent-ils
des fakes ?
Revenir en haut Aller en bas
hestia
Membre Actif
hestia


Nombre de messages : 110
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 19/04/2013

Avez vous déjà acheté une contrefaçon ?  Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà acheté une contrefaçon ?    Avez vous déjà acheté une contrefaçon ?  EmptyVen 07 Fév 2014, 11:12 am

Je préfèrerais une vraie Rolex sans aucune inscription, qu'une fausse !!
Avoir une belle montre est pour moi (avant tout) un plaisir égoïste. Alors à quoi bon avoir une fausse au poignet ?

Le plaisir d'avoir une belle montre au poignet ou du moins une montre qu'on affectionne ne sera jamais présent avec une imitation.

Revenir en haut Aller en bas
plebel94
Membre très actif
plebel94


Nombre de messages : 240
Age : 64
Localisation : RP
Date d'inscription : 01/03/2009

Avez vous déjà acheté une contrefaçon ?  Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà acheté une contrefaçon ?    Avez vous déjà acheté une contrefaçon ?  EmptyVen 07 Fév 2014, 11:20 am

Non pour moi.
Cela n'a d'ailleurs jamais fait l'objet d'un quelconque débat intérieur, cela ne m’est jamais venu à l'idée.
A l'époque ou je n'achetais pas du mécanique, je prenais des quartz de marque (Seiko ou Tissot) un point c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
moose9144
Pilier du forum
moose9144


Nombre de messages : 1600
Age : 49
Date d'inscription : 14/01/2013

Avez vous déjà acheté une contrefaçon ?  Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà acheté une contrefaçon ?    Avez vous déjà acheté une contrefaçon ?  EmptyVen 07 Fév 2014, 11:29 am

Non et pourtant j'en ai vu....
Revenir en haut Aller en bas
Callaghan
Puits de connaissances
Callaghan


Nombre de messages : 4537
Age : 54
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 20/02/2012

Avez vous déjà acheté une contrefaçon ?  Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà acheté une contrefaçon ?    Avez vous déjà acheté une contrefaçon ?  EmptyVen 07 Fév 2014, 11:31 am

Ca c'est l'exemple type du post qui va pas faire long feu ...
Revenir en haut Aller en bas
equinoxe67
Animateur
equinoxe67


Nombre de messages : 784
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/12/2012

Avez vous déjà acheté une contrefaçon ?  Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà acheté une contrefaçon ?    Avez vous déjà acheté une contrefaçon ?  EmptyVen 07 Fév 2014, 11:32 am

Contrefaçon : non
Montre hommage : oui et cela m'a permis de voir qu'elle montre j’achèterais dans le futur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Avez vous déjà acheté une contrefaçon ?  Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà acheté une contrefaçon ?    Avez vous déjà acheté une contrefaçon ?  EmptyVen 07 Fév 2014, 11:40 am

Pareil, aucune fausse et ça ne m'intéresse pas du tout. Par contre je n'ai rien contre les montres "hommages", ça permet d'effleurer celle que l'on veux vraiment ou simplement savoir si la montre convoité nous correspond ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15449
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Avez vous déjà acheté une contrefaçon ?  Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà acheté une contrefaçon ?    Avez vous déjà acheté une contrefaçon ?  EmptyVen 07 Fév 2014, 11:42 am

on m'a offert ma première belle montre (une Breitling à quartz) alors que les tocantes ne m'avaient jamais intéressé plus que ça... et je me suis vite laissé prendre au jeu de la montée en gamme... pas de contrefaçon donc...
Certains hommages constituent une alternative intéressante si l'hommage n'est pas trop appuyé...Nous avons tous nos limites de tolérance sur ce sujet... Chinois 


Dernière édition par flazz le Ven 07 Fév 2014, 11:47 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Avez vous déjà acheté une contrefaçon ?  Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà acheté une contrefaçon ?    Avez vous déjà acheté une contrefaçon ?  EmptyVen 07 Fév 2014, 11:44 am

flazz a écrit:
on m'a offert ma première belle montre (une Breitling à quartz) alors que les tocantes ne m'avaient jamais intéressé plus que ça... et je me suis vite laissé prendre au jeu de la montée en gamme... pas de contrefaçon donc... Chinois 
En commençant par une Breitling, pas évident la montée en gamme. En commençant par une 5, c'est plus facile... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Radioone
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1308
Date d'inscription : 22/06/2013

Avez vous déjà acheté une contrefaçon ?  Empty
MessageSujet: Avez vous déjà acheté une contrefaçon ?    Avez vous déjà acheté une contrefaçon ?  EmptyVen 07 Fév 2014, 11:47 am

Non .
D'ailleurs je ne vois pas l'intérêt , vu que toutes les marques et modèles sont disponibles pratiquement dans tous les magasins avec garantie , boîte , mode d'emploi ... et café offert ! ( suivant les magasins ) .
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15449
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Avez vous déjà acheté une contrefaçon ?  Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà acheté une contrefaçon ?    Avez vous déjà acheté une contrefaçon ?  EmptyVen 07 Fév 2014, 11:49 am

@zouzou77

si on ne me l'avait pas offerte j'aurais sans doute commencé par là , j'adore Seiko ... Wink


Dernière édition par flazz le Ven 07 Fév 2014, 12:00 pm, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
phllox
Animateur
phllox


Nombre de messages : 883
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 10/12/2012

Avez vous déjà acheté une contrefaçon ?  Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà acheté une contrefaçon ?    Avez vous déjà acheté une contrefaçon ?  EmptyVen 07 Fév 2014, 11:57 am

Je n'en vois pas l'intérêt, mais on n'est pas à l'abris de se faire rouler un jour  confiused 
Revenir en haut Aller en bas
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2258
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

Avez vous déjà acheté une contrefaçon ?  Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà acheté une contrefaçon ?    Avez vous déjà acheté une contrefaçon ?  EmptyVen 07 Fév 2014, 12:05 pm

non, jamais, et c'est une question de principe, quel que soit le domaine : ne pas encourager les faussaires, les escrocs, les plagieurs, ...
Revenir en haut Aller en bas
totoc
Membre Actif
totoc


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 18/09/2013

Avez vous déjà acheté une contrefaçon ?  Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà acheté une contrefaçon ?    Avez vous déjà acheté une contrefaçon ?  EmptyVen 07 Fév 2014, 12:09 pm

Non je n'en ai jamais eue...
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Avez vous déjà acheté une contrefaçon ?  Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà acheté une contrefaçon ?    Avez vous déjà acheté une contrefaçon ?  EmptyVen 07 Fév 2014, 12:11 pm

A la base je n'achète jamais de contrefaçon, que ce soit pour les montres ou pour autre chose. Cependant j'ai tout de même acheté une Faketa Big Zero car trop compliqué d'en trouver une pur jus et il s'est avéré qu'une bonne partie des pièces étaient quand même d'origine. Je cherche un jeu d'aiguilles authentiques à ce propos...  Mr. Green

Autre exception, je dois dire que si je tombe sur ça - par le plus grand des hasards - je l'achète confiused
Avez vous déjà acheté une contrefaçon ?  DSCF8464
Revenir en haut Aller en bas
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3308
Date d'inscription : 22/10/2012

Avez vous déjà acheté une contrefaçon ?  Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà acheté une contrefaçon ?    Avez vous déjà acheté une contrefaçon ?  EmptyVen 07 Fév 2014, 12:11 pm

Et bien je vais être honnête: oui. Il y a quelques années une Sub sur un marché à Bangkok. A l'époque j'aimais déjà les belles montres (mais sans FAM je n'y connaissais pas grand chose). J'étais content d'avoir au poignet une montre qui me faisait rêver, mais pas pour le côté "showing off", plus pour la beauté de l'objet (qui en définitive était très relative pour mon œil non initié).
Et puis en fin de compte pour en avoir vu de partout pendant mon séjour (marchés, centres commerciaux, poignets des touristes...), je l'ai jeté à la poubelle, avec la ferme intention d'en avoir une vraie un jour (c'est d'ailleurs un projet qui devrait se concrétiser à court terme!).

Je suis retourné en Thaïlande cette été, et c'est drôle parce que du coup ma chère et tendre m'a entendu pesté tout le séjour dès qu'on passait devant un étal de contrefaçons !
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 20/08/2008

Avez vous déjà acheté une contrefaçon ?  Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà acheté une contrefaçon ?    Avez vous déjà acheté une contrefaçon ?  EmptyVen 07 Fév 2014, 12:15 pm

Comme la majorité d'entre-vous, aujourd'hui, à plus de cinquante ans, je ne vois plus d'intérêt à acheter une contrefaçon c'est sûr.

Néanmoins j'en ai acheté plusieurs quand j'avais une vingtaine d'année (il y a donc fort longtemps  Wink ) et je les ai toujours gardées.
A l'époque je n'avais pas le moindre rond et ces montres, inaccessibles pour moi, me faisaient rêver.
C'est certainement cette part de rêve que je m'étais acheté.
Bien entendu je ne me posais pas plus de questions sachant que de toute façon il m'était totalement impossible d'acheter une vrai. (nous sommes au début des années 80).

J'ai toujours conservé ces fakes qui me servent aujourd'hui comme leurre puisqu'elles sont bien visibles chez moi dans une boîte, au cas ou des gens mal intentionnés viendraient chez moi pour une petite visite inopinée.
J'ai dans l'idée qu'en voyant cette belle boîtes de merdouilles qu'elles ne s'attarderont pas, pensant avoir déniché un gros trésor.  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6152
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

Avez vous déjà acheté une contrefaçon ?  Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà acheté une contrefaçon ?    Avez vous déjà acheté une contrefaçon ?  EmptyVen 07 Fév 2014, 12:15 pm

Ce n'est pas du tout dans mes habitudes car je ne vois aucun intérêt à posséder une copie.
Si je n'ai pas les moyens de mes envies, je m'abstiens et je revois mes ambitions à la baisse.
Probablement pas assez snob ...  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Fraidi
Nouveau
Fraidi


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 19/12/2010

Avez vous déjà acheté une contrefaçon ?  Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà acheté une contrefaçon ?    Avez vous déjà acheté une contrefaçon ?  EmptyVen 07 Fév 2014, 12:15 pm

non, mais j'ai un camarade qui c'est fait confisquer la sienne à l'aéroport ... (une cartier qui faisait toc...)
on lui avait dit que c'était une bêtise mais il n'a pas voulu écouter...  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Avez vous déjà acheté une contrefaçon ?  Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà acheté une contrefaçon ?    Avez vous déjà acheté une contrefaçon ?  EmptyVen 07 Fév 2014, 12:28 pm

benmarie a écrit:
J'ai toujours conservé ces fakes qui me servent aujourd'hui comme leurre puisqu'elles sont bien visibles chez moi dans une boîte, au cas ou des gens mal intentionnés viendraient chez moi pour une petite visite inopinée.
J'ai dans l'idée qu'en voyant cette belle boîtes de merdouilles qu'elles ne s'attarderont pas, pensant avoir déniché un gros trésor.  Rolling Eyes
Pas bête le coup du piège..
Revenir en haut Aller en bas
 
Avez vous déjà acheté une contrefaçon ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montres de poches transformées... En avez-vous déjà acheté une?
» Qu'avez vous acheté comme montre pour vos 40 ans
» Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ?
» Baltic Watch - tome 2
» Avez-vous déjà des vues sur les soldes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: