| Avez vous déjà acheté une contrefaçon ? | |
|
+27sergeigun Basyl177 Arsamatoria77 Alecsendri tititonio25 _DAVID_ lemieux66 Fraidi plop benmarie Rom1902 L&S totoc deninou phllox Radioone flazz OpOw equinoxe67 Callaghan moose9144 plebel94 hestia maître d'étang Zouzou77 bichão ploprof 31 participants |
|
Avez vous déjà acheté une contrefaçon ? | Oui | | 32% | [ 18 ] | Non | | 68% | [ 39 ] |
| Total des votes : 57 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
ploprof Permanent passionné
| Sujet: Avez vous déjà acheté une contrefaçon ? Ven 7 Fév 2014 - 6:55 | |
| Bonjour à tous ,
Je me posais la question ,car personnellement il y a de cela plus de 20 ans , j'ai acheté une montre sur un marché à Majorque .
je dois dire qu'elle était plutôt jolie et pleine de mécanique , ce que je n'avais eu au poignet .
Je n'ai jamais pu la porter plus de quelques heures , Je n'avais aucun plaisir , aucunes sensations agréables.
Quelques années après je me suis mis à collectionner les montres et je me suis toujours demandé si cette montre ne m'avais pas donné le goût de la mécanique ......
Et vous , l'avez vous déjà fait ?
Salutations
Ploprof |
|
| |
bichão Membre éminent.
Nombre de messages : 10268 Age : 53 Localisation : Lille Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: Avez vous déjà acheté une contrefaçon ? Ven 7 Fév 2014 - 7:07 | |
| Avez vous déjà acheté une contrefaçon ?
Non! Je préfère acheté une vrai selon mes moyens plutôt que d'acheter un fake. |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: Avez vous déjà acheté une contrefaçon ? Ven 7 Fév 2014 - 7:11 | |
| Non, cela ne présente aucun intérêt. Je préfère baver devant une Rolex que je n'aurais jamais que d'en acheter une fausse. Le jour ou j'aurais une fausse montre au poignet, c'est que je me serais fait avoir. |
|
| |
ploprof Permanent passionné
| Sujet: Re: Avez vous déjà acheté une contrefaçon ? Ven 7 Fév 2014 - 7:12 | |
| - Bloomberg a écrit:
- Attention ça va fermer...
J'ai acheter depuis des dizaines de montres , y compris des neuves , je pense avoir contribué largement à la promotion des montres ..... J'ai dépensé plusieurs dizaines de milliers de francs pour cela , donc je trouve la question interessante.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avez vous déjà acheté une contrefaçon ? Ven 7 Fév 2014 - 7:52 | |
| à question courageuse, réponse franche et courageuse : oui
et je dirais même que cela m'a calmé de toute envie de racheter une 3e Panerai.
Dernière édition par Blackeyed le Ven 7 Fév 2014 - 8:40, édité 1 fois |
|
| |
maître d'étang Membre très actif
Nombre de messages : 288 Localisation : mousse et pampre Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Avez vous déjà acheté une contrefaçon ? Ven 7 Fév 2014 - 8:03 | |
| Non, bien sûr, puisque je lis assidument FAM ! Je n'en ai même jamais vu "en vrai" et ne sais pas où on en trouve (mais je ne cherche pas spécialement, hein !). Une meilleure question serait : pourquoi certains achètent-ils des fakes ? |
|
| |
hestia Membre Actif
Nombre de messages : 110 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Avez vous déjà acheté une contrefaçon ? Ven 7 Fév 2014 - 8:12 | |
| Je préfèrerais une vraie Rolex sans aucune inscription, qu'une fausse !! Avoir une belle montre est pour moi (avant tout) un plaisir égoïste. Alors à quoi bon avoir une fausse au poignet ?
Le plaisir d'avoir une belle montre au poignet ou du moins une montre qu'on affectionne ne sera jamais présent avec une imitation.
|
|
| |
plebel94 Membre très actif
Nombre de messages : 240 Age : 64 Localisation : RP Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Avez vous déjà acheté une contrefaçon ? Ven 7 Fév 2014 - 8:20 | |
| Non pour moi. Cela n'a d'ailleurs jamais fait l'objet d'un quelconque débat intérieur, cela ne m’est jamais venu à l'idée. A l'époque ou je n'achetais pas du mécanique, je prenais des quartz de marque (Seiko ou Tissot) un point c'est tout.
|
|
| |
moose9144 Pilier du forum
| Sujet: Re: Avez vous déjà acheté une contrefaçon ? Ven 7 Fév 2014 - 8:29 | |
| Non et pourtant j'en ai vu.... |
|
| |
Callaghan Puits de connaissances
Nombre de messages : 4693 Age : 54 Localisation : Côte ouest Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Avez vous déjà acheté une contrefaçon ? Ven 7 Fév 2014 - 8:31 | |
| Ca c'est l'exemple type du post qui va pas faire long feu ... |
|
| |
equinoxe67 Animateur
Nombre de messages : 784 Localisation : Alsace Date d'inscription : 11/12/2012
| Sujet: Re: Avez vous déjà acheté une contrefaçon ? Ven 7 Fév 2014 - 8:32 | |
| Contrefaçon : non Montre hommage : oui et cela m'a permis de voir qu'elle montre j’achèterais dans le futur |
|
| |
OpOw Passionné de référence
Nombre de messages : 3562 Age : 40 Localisation : Melun Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Avez vous déjà acheté une contrefaçon ? Ven 7 Fév 2014 - 8:40 | |
| Pareil, aucune fausse et ça ne m'intéresse pas du tout. Par contre je n'ai rien contre les montres "hommages", ça permet d'effleurer celle que l'on veux vraiment ou simplement savoir si la montre convoité nous correspond ou pas. |
|
| |
flazz Membre éminent.
Nombre de messages : 15879 Localisation : 75011 Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Re: Avez vous déjà acheté une contrefaçon ? Ven 7 Fév 2014 - 8:42 | |
| on m'a offert ma première belle montre (une Breitling à quartz) alors que les tocantes ne m'avaient jamais intéressé plus que ça... et je me suis vite laissé prendre au jeu de la montée en gamme... pas de contrefaçon donc... Certains hommages constituent une alternative intéressante si l'hommage n'est pas trop appuyé...Nous avons tous nos limites de tolérance sur ce sujet...
Dernière édition par flazz le Ven 7 Fév 2014 - 8:47, édité 1 fois |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
| |
| |
Radioone Animateur Chevronné
| Sujet: Avez vous déjà acheté une contrefaçon ? Ven 7 Fév 2014 - 8:47 | |
| Non . D'ailleurs je ne vois pas l'intérêt , vu que toutes les marques et modèles sont disponibles pratiquement dans tous les magasins avec garantie , boîte , mode d'emploi ... et café offert ! ( suivant les magasins ) . |
|
| |
flazz Membre éminent.
Nombre de messages : 15879 Localisation : 75011 Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Re: Avez vous déjà acheté une contrefaçon ? Ven 7 Fév 2014 - 8:49 | |
| @zouzou77 si on ne me l'avait pas offerte j'aurais sans doute commencé par là , j'adore Seiko ...
Dernière édition par flazz le Ven 7 Fév 2014 - 9:00, édité 3 fois |
|
| |
phllox Animateur
Nombre de messages : 883 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 10/12/2012
| Sujet: Re: Avez vous déjà acheté une contrefaçon ? Ven 7 Fév 2014 - 8:57 | |
| Je n'en vois pas l'intérêt, mais on n'est pas à l'abris de se faire rouler un jour |
|
| |
deninou Permanent passionné
Nombre de messages : 2301 Localisation : bretagne en rêve Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: Avez vous déjà acheté une contrefaçon ? Ven 7 Fév 2014 - 9:05 | |
| non, jamais, et c'est une question de principe, quel que soit le domaine : ne pas encourager les faussaires, les escrocs, les plagieurs, ... |
|
| |
totoc Membre Actif
| Sujet: Re: Avez vous déjà acheté une contrefaçon ? Ven 7 Fév 2014 - 9:09 | |
| Non je n'en ai jamais eue... |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12729 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| |
| |
Rom1902 Passionné de référence
| Sujet: Re: Avez vous déjà acheté une contrefaçon ? Ven 7 Fév 2014 - 9:11 | |
| Et bien je vais être honnête: oui. Il y a quelques années une Sub sur un marché à Bangkok. A l'époque j'aimais déjà les belles montres (mais sans FAM je n'y connaissais pas grand chose). J'étais content d'avoir au poignet une montre qui me faisait rêver, mais pas pour le côté "showing off", plus pour la beauté de l'objet (qui en définitive était très relative pour mon œil non initié). Et puis en fin de compte pour en avoir vu de partout pendant mon séjour (marchés, centres commerciaux, poignets des touristes...), je l'ai jeté à la poubelle, avec la ferme intention d'en avoir une vraie un jour (c'est d'ailleurs un projet qui devrait se concrétiser à court terme!).
Je suis retourné en Thaïlande cette été, et c'est drôle parce que du coup ma chère et tendre m'a entendu pesté tout le séjour dès qu'on passait devant un étal de contrefaçons ! |
|
| |
benmarie Membre référent
Nombre de messages : 7845 Localisation : Pas loin de Strasbourg Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Avez vous déjà acheté une contrefaçon ? Ven 7 Fév 2014 - 9:15 | |
| Comme la majorité d'entre-vous, aujourd'hui, à plus de cinquante ans, je ne vois plus d'intérêt à acheter une contrefaçon c'est sûr. Néanmoins j'en ai acheté plusieurs quand j'avais une vingtaine d'année (il y a donc fort longtemps ) et je les ai toujours gardées. A l'époque je n'avais pas le moindre rond et ces montres, inaccessibles pour moi, me faisaient rêver. C'est certainement cette part de rêve que je m'étais acheté. Bien entendu je ne me posais pas plus de questions sachant que de toute façon il m'était totalement impossible d'acheter une vrai. (nous sommes au début des années 80). J'ai toujours conservé ces fakes qui me servent aujourd'hui comme leurre puisqu'elles sont bien visibles chez moi dans une boîte, au cas ou des gens mal intentionnés viendraient chez moi pour une petite visite inopinée. J'ai dans l'idée qu'en voyant cette belle boîtes de merdouilles qu'elles ne s'attarderont pas, pensant avoir déniché un gros trésor. |
|
| |
plop Membre référent
Nombre de messages : 6248 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/03/2010
| Ce n'est pas du tout dans mes habitudes car je ne vois aucun intérêt à posséder une copie. Si je n'ai pas les moyens de mes envies, je m'abstiens et je revois mes ambitions à la baisse. Probablement pas assez snob ... |
|
| |
Fraidi Nouveau
| non, mais j'ai un camarade qui c'est fait confisquer la sienne à l'aéroport ... (une cartier qui faisait toc...) on lui avait dit que c'était une bêtise mais il n'a pas voulu écouter... |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
| Sujet: Re: Avez vous déjà acheté une contrefaçon ? Ven 7 Fév 2014 - 9:28 | |
| - benmarie a écrit:
- J'ai toujours conservé ces fakes qui me servent aujourd'hui comme leurre puisqu'elles sont bien visibles chez moi dans une boîte, au cas ou des gens mal intentionnés viendraient chez moi pour une petite visite inopinée.
J'ai dans l'idée qu'en voyant cette belle boîtes de merdouilles qu'elles ne s'attarderont pas, pensant avoir déniché un gros trésor. Pas bête le coup du piège.. |
|
| |
| Avez vous déjà acheté une contrefaçon ? | |
|