Nombre de messages : 150 Age : 40 Localisation : Ici Date d'inscription : 08/01/2014
Sujet: Tissot Automatique et bruit de mécanisme Ven 7 Fév 2014 - 14:39
Bonjour aux fameurs...
Je me suis offert il y a deux semaines une Tissot automatique équipée du mécanisme C01.211 et j'entend depuis quelques jours du bruit lorsque la masse oscillante tourne sur son axe.
je ne sais pas si cela est normal ou pas, je ne m'étais pas rendu compte de ce bruit auparavant.
Hormis ce détail, je ne remarque aucun autre défaut. Elle tient même plutôt bien l'heure.
Alors je devrais m'inquiéter ou ces bruits sont parfaitement normaux?
ThomasBXL Animateur
Nombre de messages : 803 Localisation : Capitale de l'Europe Date d'inscription : 11/09/2013
Sujet: Re: Tissot Automatique et bruit de mécanisme Ven 7 Fév 2014 - 14:48
Uniquement quand la masse oscillante tourne?
Moi j'ai ça sur ma Magrette aussi, dès que je bouge le bras on entend la masse oscillante du Miyota faire du bruit. Je m'en étais inquiété mais après avoir été sur gogol.com et fait des recherches c'est inérant aux Miyota 9015. Je SUPPOSE que c'est idem pour la Tissot...
bartelbii Membre très actif
Nombre de messages : 150 Age : 40 Localisation : Ici Date d'inscription : 08/01/2014
Sujet: Re: Tissot Automatique et bruit de mécanisme Ven 7 Fév 2014 - 14:50
ThomasBXL a écrit:
Uniquement quand la masse oscillante tourne?
Moi j'ai ça sur ma Magrette aussi, dès que je bouge le bras on entend la masse oscillante du Miyota faire du bruit. Je m'en étais inquiété mais après avoir été sur gogol.com et fait des recherches c'est inérant aux Miyota 9015. Je SUPPOSE que c'est idem pour la Tissot...
J'entend bien entendu le mécanisme tourner mais en plus de ça, lorsque je fais tourner la masse sur son axe, c'est comme un bruit d'une pièce qui se tend ou se détend en grincant légèrement; c'est bizarre