| Mécanisme apparent / Originale | |
|
+9dicknroll tlasnier Zouzou77 Bender Osannah Pierre-Yves Minaphyr tof-fvt katoun 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
katoun Nouveau
| Sujet: Mécanisme apparent / Originale Dim 9 Fév - 19:23 | |
| Bonsoir, Vraiment intéressant votre forum que j'ai découvert ces derniers jours, on en apprend beaucoup! Et hop, un compte créé. Je m'adresse à vous ce soir parce que je suis à la recherche d'une nouvelle montre, originale comme sujet n'est-ce pas.. ? J'ai actuellement une Diesel 1091, depuis quelques années dont je suis très satisfait excepté pour le bracelet, agréable mais qui me coûte aux environs de 38euros tous les ans ou deux ans (j'en arrive au prix de la montre / 140euros de mémoire). J'ai acheté peu cher quelques montres pour leur originalité/design ; une fois les paquets reçus, ma désillusion a été de taille (mais à lire votre forum, ça me m'étonne plus trop, il s'agissait de montres chinoises à quelques dizaines d'euros..). Ayant flashé sur des montres Cartier (voir ci-dessous), j'ai axé mes recherches sur des montres dans "le même style" à moindre prix (mécanisme apparent, montre squelette si j'ai bien suivi au mécanisme mécanique ; est il possible d'avoir des montres squelettes automatique ?!). Stuhrling semblait remplir les conditions mais après lecture de votre forum sur la question, cela ne semble pas être digne de qualité. Montres Cartier Enfin, j'adore cette Orient Star (ci-dessous) mais 1800euros oO, pour le pauvre étudiant que je suis, c'est hors de portée, mon budget est plus autour de la centaine d'euros (histoire de pouvoir changer le verre en cas de rayure, réparer si besoin, un minimum de qualité et de SAV). Pour l'anecdote, j'ai eu une Swatch que j'adorais dont j'ai ruiné le verre en soirée, impossible de le changer, impossible de me fournir un modèle de remplacement, on m'en a rendu une autre très différente mais dans la même gamme (extra plate).. Sacrément déçu pour le coup. Je voulais vous demander si vous aviez des marques à me conseiller, que je serais susceptible de trouver sur Paris ? J'ai un petit poignet, je préfèrerais aller en magasin pour voir en main ce que ça donne, parce que j'ai peur de me retrouver avec des montres énormes au poignet en commandant sur internet. J'ai regardé sur votre forum et le net, mais ça ne semble déjà pas facile de trouver des Orients en boutique. Merci de m'avoir lu et bonne soirée à vous, KatOun |
|
| |
tof-fvt Membre Hyper actif
Nombre de messages : 557 Age : 44 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/01/2014
| Sujet: Re: Mécanisme apparent / Originale Dim 9 Fév - 19:37 | |
| "A moindre prix" ça veut dire quoi? quel est ton budget max?
Diesel et compagnie oublie, ce ne sont de d'hideuses coquilles vides, vendues extrêmement cher pour ce que c'est... |
|
| |
Minaphyr Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1281 Age : 32 Localisation : Rouen (76) Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: Mécanisme apparent / Originale Dim 9 Fév - 19:46 | |
| Bonjour, en vraie montre de qualité, pour une centaine d'euros tu n'aura que la Swatch body and soul http://shop.swatch.com/FR/FR/Montres/Irony/Automatic/BODY___SOUL-YAS100G.aspx . J'ai un ami qui désirait une montre squelette à tout petit prix, il n'y a que cette Swatch. Ensuite il faudra aller chez Hamilton avec la Jazzmaster Open Heart pour environs 600€ http://www.lepage.fr/hamilton-jazzmaster/1520-montre-homme-hamilton-jazzmaster-open-heart-40mm-cadran-noir-cuir-noir.html . Au-dessus de 1000€ Epos propose de jolies choses http://www.watchexclusive.eu/product/1875/men-s-epos-emotion-3336-1-watch.html http://www.watchexclusive.eu/product/4273/men-s-epos-sophistiqu-e-3424sk-5-watch.html http://www.watchexclusive.eu/product/4297/men-s-epos-sportive-3422sk-1-watch.html http://www.watchexclusive.eu/product/4263/men-s-epos-sophistiqu-e-3423sk-1-watch.html |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16150 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: Mécanisme apparent / Originale Dim 9 Fév - 19:50 | |
| |
|
| |
Osannah Membre super actif
Nombre de messages : 460 Age : 51 Localisation : 44-49 Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: Mécanisme apparent / Originale Dim 9 Fév - 19:55 | |
| effectivement je te déconseille Stuhrling. pour une squelette de qualité je ne vois rien en dessous de 500 euros minimum. peut être Hamilton en occase serait abordable pour toi ? ou alors te diriger vers des emboiteurs avec des mouvements Seagull par ex.... |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Mécanisme apparent / Originale Dim 9 Fév - 20:22 | |
| Je ne vois pas grand chose d'autre qu'Orient et la Swatch B&S dans ton budget ... Parce qu'ensuite, c'est vite Hamilton et consorts et le budget risque d'exploser |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: Mécanisme apparent / Originale Dim 9 Fév - 20:38 | |
| Dans tes prix, tu devrais trouver ton bonheur chez Swatch, et pas que la body & soul, j'ai vu d'autre modèles plus sympa que la B&S, moins clinquants... |
|
| |
katoun Nouveau
| Sujet: Re: Mécanisme apparent / Originale Dim 9 Fév - 23:38 | |
| - tof-fvt a écrit:
- "A moindre prix" ça veut dire quoi? quel est ton budget max?
Diesel et compagnie oublie, ce ne sont de d'hideuses coquilles vides, vendues extrêmement cher pour ce que c'est... Mon budget : 180euros max. Elle me plait "l'hideuse coquille vide", même si ce n'est pas la marque de référence dans le domaine, elle donne l'heure correctement, le bracelet est agréable (large) ce qui donne peu de poids à la montre, dont le design ME plait. @Minaphyr : Oui j'avais vu cette suggestion plusieurs fois, le reste des modèles est d'ailleurs vraiment sympa mais complètement hors de mes moyens. @Pierre-Yves : J'avais regardé @Osannah : 500 euros minimum. La qualité d'une belle marque a vraiment un prix.. Je vais regarder "les mouvements Seagull" merci @Bender : je reviendrais vous en parler dans quelques années avec un nouveau budget, j'espère @Zouzou77 : bon, je suis reparti sur du swatch (grincement de dent) ou Orient (belle découverte de la semaine). |
|
| |
Minaphyr Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1281 Age : 32 Localisation : Rouen (76) Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: Mécanisme apparent / Originale Lun 10 Fév - 0:37 | |
| Pourquoi grincer des dents en parlant de Swatch? C'est une très bonne manufacture, et d'ailleurs il me semble que c'est eux qui produisent les mouvements ETA |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: Mécanisme apparent / Originale Lun 10 Fév - 0:39 | |
| Swatch c'est un grand groupe horloger comportant de nombreuses marques plus ou moins prestigieuses ( dies swatch à Bréguet en passant par Blancpain, Omega, Hamilton, Tissot, longines ...si je ne me trompe pas). |
|
| |
tof-fvt Membre Hyper actif
Nombre de messages : 557 Age : 44 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/01/2014
| Sujet: Re: Mécanisme apparent / Originale Lun 10 Fév - 17:49 | |
| Jettes un oeil sur ça:
http://www.creationwatches.com/products/orient-automatic-288/orient-automatic-power-reserve-cft00007y-4394.html
Certes ce n'est pas un squelette, mais le fond est transparent, le mécanisme apparent, c'est pile dans ton budget, et le RQP est imbattable AMHA.
J'en ai une, que du bonheur... d'ailleurs j'en fais une revue bientôt! |
|
| |
katoun Nouveau
| Sujet: Re: Mécanisme apparent / Originale Lun 10 Fév - 22:52 | |
| - Minaphyr a écrit:
- Pourquoi grincer des dents en parlant de Swatch? C'est une très bonne manufacture, et d'ailleurs il me semble que c'est eux qui produisent les mouvements ETA
Impossible de changer le verre ? Pour une montre, je trouve que c'est le minimum vu que ça s'abime facilement. @Zouzou77 : Possible, pour moi ça a toujours été les modèles "rigolos" malgré que la qualité soit là. @tof-fvt : je suis moyennement fan du modèle mais l'idée est là! merci à tous pour vos réponses P.S : je passerais demain dans une boutique de Paris pour voir ce que peux trouver chez Swatch |
|
| |
tlasnier Nouveau
Nombre de messages : 13 Age : 33 Localisation : Rouen Date d'inscription : 06/01/2014
| Sujet: Re: Mécanisme apparent / Originale Mar 11 Fév - 15:10 | |
| Toujours chez Swatch, la Introspective n'est franchement pas chère, squelette, automatique... Je ne l'ai pas encore, (anniversaire qui tarde ), mais elle me tente vraiment beaucoup. Je te conseille d'y jeter un coup d’œil ! |
|
| |
dicknroll Membre éminent.
Nombre de messages : 15079 Age : 53 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: Mécanisme apparent / Originale Mar 11 Fév - 15:40 | |
| Oui, première étape, SWATCH, seconde étape, si tu es toujours mécanisme apparent, Hamilton ou Oris ... |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
| Sujet: Re: Mécanisme apparent / Originale Mar 11 Fév - 16:15 | |
| Introspective, c'est un des modèles dont je parlais. Je crois qu'il existe le même en noir, je vais aller retrouver le nom... Édit: Rosetta |
|
| |
tlasnier Nouveau
Nombre de messages : 13 Age : 33 Localisation : Rouen Date d'inscription : 06/01/2014
| Sujet: Re: Mécanisme apparent / Originale Mer 12 Fév - 13:58 | |
| Perso, même sans avoir la swatch, je bave déjà sur la hamilton jazz master open heart : |
|
| |
katoun Nouveau
| Sujet: Re: Mécanisme apparent / Originale Mer 12 Fév - 20:11 | |
| - tlasnier a écrit:
- Perso, même sans avoir la swatch, je bave déjà sur la hamilton jazz master open heart
Elle est super belle! J'adore. et oui j'ai vu le rosetta, top aussi, mais dans les conditions de vente, le verre n'est pas pris en charge (voir même possible qu'on ne puise pas le changer, dommage pour une montre à plus de cent euros). Je vais continuer mes recherches et vous tenir au jus des avancées. Merci |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Mécanisme apparent / Originale Mer 12 Fév - 22:54 | |
| J'ai quand même du mal avec ce genre de montres .... on découpe un peu à l'arrache le cadran pour laisser apparaitre des parties pas forcément intéressantes Bien que ce ne soit pas du tout le budget, on est bien loin esthétiquement des Cartier présentées plus haut. |
|
| |
tlasnier Nouveau
| Sujet: Re: Mécanisme apparent / Originale Mer 12 Fév - 23:30 | |
| - Bender a écrit:
- Bien que ce ne soit pas du tout le budget, on est bien loin esthétiquement des Cartier présentées plus haut.
Certes, on s'est déjà éloignés du budget en abordant les hamilton, mais bon, en squelettes où on voit vraiment le mécanisme, comme les cartier , bon courage pour en trouver à moins de 180€ en dehors des swatch. Et si on veut en plus être esthétiquement proche des ces montres, ça devient difficile... Alors bon, c'était une idée comme ça, et vu que j'ai l'impression de partager un peu les mêmes goûts que l'auteur du sujet, je me suis dit que je pouvais bien partager un coup de coeur |
|
| |
MinT Membre super actif
| Sujet: Re: Mécanisme apparent / Originale Jeu 13 Fév - 8:51 | |
| Ca reste un mystère cette fascination des néophytes pour les open heart et montre squelettée,dont on se lasse généralement très vite. |
|
| |
Kriko Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Mécanisme apparent / Originale Jeu 13 Fév - 10:28 | |
| Sur la baie, cbobois fait des choses sympas, qui ne coûtent pas un rein. C'est emboîté par lui, sur la base de mouvements seagull (ou unitas si on veut y mettre un peu plus). Par exemple, pour 169 euros: |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16250 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| |
| |
Bender Membre éminent.
| Sujet: Re: Mécanisme apparent / Originale Jeu 13 Fév - 12:59 | |
| C'est d'un kitsch .....
Et si ça venait d'une manufacture helvète, je n'en penserais pas moins |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
| Sujet: Re: Mécanisme apparent / Originale Jeu 13 Fév - 21:59 | |
| Pour citer un humoriste célèbre: "ils le vendent ça ?" (Coluche) Personnellement je n'adhère pas au style. A la rigueur pourquoi pas l'hamilton open heart qui a l'avantage de garder des lignes équilibrées mais sûrement pas ce modèle. |
|
| |
dicknroll Membre éminent.
Nombre de messages : 15079 Age : 53 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: Mécanisme apparent / Originale Ven 14 Fév - 8:46 | |
| |
|
| |
| Mécanisme apparent / Originale | |
|