FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mécanisme apparent / Originale

Aller en bas 
+9
dicknroll
tlasnier
Zouzou77
Bender
Osannah
Pierre-Yves
Minaphyr
tof-fvt
katoun
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
katoun
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/02/2014

Mécanisme apparent / Originale Empty
MessageSujet: Mécanisme apparent / Originale   Mécanisme apparent / Originale Empty09.02.14 20:23

Bonsoir,

Vraiment intéressant votre forum que j'ai découvert ces derniers jours, on en apprend beaucoup! Et hop, un compte créé. Je m'adresse à vous ce soir parce que je suis à la recherche d'une nouvelle montre, originale comme sujet n'est-ce pas.. ?

J'ai actuellement une Diesel 1091, depuis quelques années dont je suis très satisfait excepté pour le bracelet, agréable mais qui me coûte aux environs de 38euros tous les ans ou deux ans (j'en arrive au prix de la montre / 140euros de mémoire).
Mécanisme apparent / Originale Dz1091-2
J'ai acheté peu cher quelques montres pour leur originalité/design ; une fois les paquets reçus, ma désillusion a été de taille (mais à lire votre forum, ça me m'étonne plus trop, il s'agissait de montres chinoises à quelques dizaines d'euros..).

Ayant flashé sur des montres Cartier (voir ci-dessous), j'ai axé mes recherches sur des montres dans "le même style" à moindre prix (mécanisme apparent, montre squelette si j'ai bien suivi au mécanisme mécanique ; est il possible d'avoir des montres squelettes automatique ?!). Stuhrling semblait remplir les conditions mais après lecture de votre forum sur la question, cela ne semble pas être digne de qualité.

Montres Cartier
Mécanisme apparent / Originale Cartier-flying-tourbillon-skeleton-1
Mécanisme apparent / Originale Cartier-cadran-love

Enfin, j'adore cette Orient Star (ci-dessous) mais 1800euros oO, pour le pauvre étudiant que je suis, c'est hors de portée, mon budget est plus autour de la centaine d'euros (histoire de pouvoir changer le verre en cas de rayure, réparer si besoin, un minimum de qualité et de SAV).
Pour l'anecdote, j'ai eu une Swatch que j'adorais dont j'ai ruiné le verre en soirée, impossible de le changer, impossible de me fournir un modèle de remplacement, on m'en a rendu une autre très différente mais dans la même gamme (extra plate).. Sacrément déçu pour le coup.
Mécanisme apparent / Originale Banner---Orient-Star-Vintage-Skeleton

Je voulais vous demander si vous aviez des marques à me conseiller, que je serais susceptible de trouver sur Paris ? J'ai un petit poignet, je préfèrerais aller en magasin pour voir en main ce que ça donne, parce que j'ai peur de me retrouver avec des montres énormes au poignet en commandant sur internet. J'ai regardé sur votre forum et le net, mais ça ne semble déjà pas facile de trouver des Orients en boutique.

Merci de m'avoir lu et bonne soirée à vous,

KatOun
Revenir en haut Aller en bas
tof-fvt
Membre Hyper actif
tof-fvt


Nombre de messages : 521
Age : 43
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/01/2014

Mécanisme apparent / Originale Empty
MessageSujet: Re: Mécanisme apparent / Originale   Mécanisme apparent / Originale Empty09.02.14 20:37

"A moindre prix" ça veut dire quoi? quel est ton budget max?

Diesel et compagnie oublie, ce ne sont de d'hideuses coquilles vides, vendues extrêmement cher pour ce que c'est...
Revenir en haut Aller en bas
Minaphyr
Animateur Chevronné
Minaphyr


Nombre de messages : 1281
Age : 32
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 11/11/2013

Mécanisme apparent / Originale Empty
MessageSujet: Re: Mécanisme apparent / Originale   Mécanisme apparent / Originale Empty09.02.14 20:46

Bonjour, en vraie montre de qualité, pour une centaine d'euros tu n'aura que la Swatch body and soul http://shop.swatch.com/FR/FR/Montres/Irony/Automatic/BODY___SOUL-YAS100G.aspx . J'ai un ami qui désirait une montre squelette à tout petit prix, il n'y a que cette Swatch. Ensuite il faudra aller chez Hamilton avec la Jazzmaster Open Heart pour environs 600€ http://www.lepage.fr/hamilton-jazzmaster/1520-montre-homme-hamilton-jazzmaster-open-heart-40mm-cadran-noir-cuir-noir.html . Au-dessus de 1000€ Epos propose de jolies choses http://www.watchexclusive.eu/product/1875/men-s-epos-emotion-3336-1-watch.html http://www.watchexclusive.eu/product/4273/men-s-epos-sophistiqu-e-3424sk-5-watch.html http://www.watchexclusive.eu/product/4297/men-s-epos-sportive-3422sk-1-watch.html http://www.watchexclusive.eu/product/4263/men-s-epos-sophistiqu-e-3423sk-1-watch.html
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15999
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Mécanisme apparent / Originale Empty
MessageSujet: Re: Mécanisme apparent / Originale   Mécanisme apparent / Originale Empty09.02.14 20:50

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Osannah
Membre super actif
Osannah


Nombre de messages : 419
Age : 50
Localisation : 44-49
Date d'inscription : 08/05/2013

Mécanisme apparent / Originale Empty
MessageSujet: Re: Mécanisme apparent / Originale   Mécanisme apparent / Originale Empty09.02.14 20:55

effectivement je te déconseille Stuhrling. pour une squelette de qualité je ne vois rien en dessous de 500 euros minimum. peut être Hamilton en occase serait abordable pour toi ?
ou alors te diriger vers des emboiteurs avec des mouvements Seagull par ex....
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Mécanisme apparent / Originale Empty
MessageSujet: Re: Mécanisme apparent / Originale   Mécanisme apparent / Originale Empty09.02.14 21:22

Je ne vois pas grand chose d'autre qu'Orient et la Swatch B&S dans ton budget ... Parce qu'ensuite, c'est vite Hamilton et consorts et le budget risque d'exploser  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Mécanisme apparent / Originale Empty
MessageSujet: Re: Mécanisme apparent / Originale   Mécanisme apparent / Originale Empty09.02.14 21:38

Dans tes prix, tu devrais trouver ton bonheur chez Swatch, et pas que la body & soul, j'ai vu d'autre modèles plus sympa que la B&S, moins clinquants...
Revenir en haut Aller en bas
katoun
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/02/2014

Mécanisme apparent / Originale Empty
MessageSujet: Re: Mécanisme apparent / Originale   Mécanisme apparent / Originale Empty10.02.14 0:38

tof-fvt a écrit:
"A moindre prix" ça veut dire quoi? quel est ton budget max?
Diesel et compagnie oublie, ce ne sont de d'hideuses coquilles vides, vendues extrêmement cher pour ce que c'est...
Mon budget : 180euros max.
Elle me plait "l'hideuse coquille vide", même si ce n'est pas la marque de référence dans le domaine, elle donne l'heure correctement, le bracelet est agréable (large) ce qui donne peu de poids à la montre, dont le design ME plait.

@Minaphyr : Oui j'avais vu cette suggestion plusieurs fois, le reste des modèles est d'ailleurs vraiment sympa mais complètement hors de mes moyens.
@Pierre-Yves : J'avais regardé  thumright 
@Osannah : 500 euros minimum. La qualité d'une belle marque a vraiment un prix.. Je vais regarder "les mouvements Seagull" merci Smile

@Bender : je reviendrais vous en parler dans quelques années avec un nouveau budget, j'espère  Mr. Green 
@Zouzou77 : bon, je suis reparti sur du swatch (grincement de dent) ou Orient (belle découverte de la semaine).
Revenir en haut Aller en bas
Minaphyr
Animateur Chevronné
Minaphyr


Nombre de messages : 1281
Age : 32
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 11/11/2013

Mécanisme apparent / Originale Empty
MessageSujet: Re: Mécanisme apparent / Originale   Mécanisme apparent / Originale Empty10.02.14 1:37

Pourquoi grincer des dents en parlant de Swatch? C'est une très bonne manufacture, et d'ailleurs il me semble que c'est eux qui produisent les mouvements ETA  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Mécanisme apparent / Originale Empty
MessageSujet: Re: Mécanisme apparent / Originale   Mécanisme apparent / Originale Empty10.02.14 1:39

Swatch c'est un grand groupe horloger comportant de nombreuses marques plus ou moins prestigieuses ( dies swatch à Bréguet en passant par Blancpain, Omega, Hamilton, Tissot, longines ...si je ne me trompe pas).
Revenir en haut Aller en bas
tof-fvt
Membre Hyper actif
tof-fvt


Nombre de messages : 521
Age : 43
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/01/2014

Mécanisme apparent / Originale Empty
MessageSujet: Re: Mécanisme apparent / Originale   Mécanisme apparent / Originale Empty10.02.14 18:49

Jettes un oeil sur ça:

http://www.creationwatches.com/products/orient-automatic-288/orient-automatic-power-reserve-cft00007y-4394.html

Certes ce n'est pas un squelette, mais le fond est transparent, le mécanisme apparent, c'est pile dans ton budget, et le RQP est imbattable AMHA.

J'en ai une, que du bonheur... d'ailleurs j'en fais une revue bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
katoun
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/02/2014

Mécanisme apparent / Originale Empty
MessageSujet: Re: Mécanisme apparent / Originale   Mécanisme apparent / Originale Empty10.02.14 23:52

Minaphyr a écrit:
Pourquoi grincer des dents en parlant de Swatch? C'est une très bonne manufacture, et d'ailleurs il me semble que c'est eux qui produisent les mouvements ETA  Incompréhensible

Impossible de changer le verre ? Pour une montre, je trouve que c'est le minimum vu que ça s'abime facilement.

@Zouzou77 : Possible, pour moi ça a toujours été les modèles "rigolos" malgré que la qualité soit là.
@tof-fvt : je suis moyennement fan du modèle mais l'idée est là!

merci à tous pour vos réponses Smile

P.S : je passerais demain dans une boutique de Paris pour voir ce que peux trouver chez Swatch Wink
Revenir en haut Aller en bas
tlasnier
Nouveau
tlasnier


Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 06/01/2014

Mécanisme apparent / Originale Empty
MessageSujet: Re: Mécanisme apparent / Originale   Mécanisme apparent / Originale Empty11.02.14 16:10

Toujours chez Swatch, la Introspective n'est franchement pas chère, squelette, automatique...
Je ne l'ai pas encore, (anniversaire qui tarde  Wink ), mais elle me tente vraiment beaucoup. Je te conseille d'y jeter un coup d’œil
Mécanisme apparent / Originale A_YAS108-SWATCH-INTROSPECTIVE!
Revenir en haut Aller en bas
dicknroll
Membre éminent.
dicknroll


Nombre de messages : 15079
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2010

Mécanisme apparent / Originale Empty
MessageSujet: Re: Mécanisme apparent / Originale   Mécanisme apparent / Originale Empty11.02.14 16:40

Oui, première étape, SWATCH, seconde étape, si tu es toujours mécanisme apparent, Hamilton ou Oris ...
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Mécanisme apparent / Originale Empty
MessageSujet: Re: Mécanisme apparent / Originale   Mécanisme apparent / Originale Empty11.02.14 17:15

Introspective, c'est un des modèles dont je parlais. Je crois qu'il existe le même en noir, je vais aller retrouver le nom...
Édit: Rosetta
Revenir en haut Aller en bas
tlasnier
Nouveau
tlasnier


Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 06/01/2014

Mécanisme apparent / Originale Empty
MessageSujet: Re: Mécanisme apparent / Originale   Mécanisme apparent / Originale Empty12.02.14 14:58

Perso, même sans avoir la swatch, je bave déjà sur la hamilton jazz master open heart :
Mécanisme apparent / Originale H32565595
Revenir en haut Aller en bas
katoun
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/02/2014

Mécanisme apparent / Originale Empty
MessageSujet: Re: Mécanisme apparent / Originale   Mécanisme apparent / Originale Empty12.02.14 21:11

tlasnier a écrit:
Perso, même sans avoir la swatch, je bave déjà sur la hamilton jazz master open heart

Elle est super belle! J'adore.
et oui j'ai vu le rosetta, top aussi, mais dans les conditions de vente, le verre n'est pas pris en charge (voir même possible qu'on ne puise pas le changer, dommage pour une montre à plus de cent euros).
Je vais continuer mes recherches et vous tenir au jus des avancées.

Merci  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Mécanisme apparent / Originale Empty
MessageSujet: Re: Mécanisme apparent / Originale   Mécanisme apparent / Originale Empty12.02.14 23:54

J'ai quand même du mal avec ce genre de montres .... on découpe un peu à l'arrache le cadran pour laisser apparaitre des parties pas forcément intéressantes  Incompréhensible 

Bien que ce ne soit pas du tout le budget, on est bien loin esthétiquement des Cartier présentées plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
tlasnier
Nouveau
tlasnier


Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 06/01/2014

Mécanisme apparent / Originale Empty
MessageSujet: Re: Mécanisme apparent / Originale   Mécanisme apparent / Originale Empty13.02.14 0:30

Bender a écrit:
Bien que ce ne soit pas du tout le budget, on est bien loin esthétiquement des Cartier présentées plus haut.

Certes, on s'est déjà éloignés du budget en abordant les hamilton, mais bon, en squelettes où on voit vraiment le mécanisme, comme les cartier , bon courage pour en trouver à moins de 180€ en dehors des swatch. Et si on veut en plus être esthétiquement proche des ces montres, ça devient difficile... Shocked 

Alors bon, c'était une idée comme ça, et vu que j'ai l'impression de partager un peu les mêmes goûts que l'auteur du sujet, je me suis dit que je pouvais bien partager un coup de coeur  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
MinT
Membre super actif
MinT


Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 11/12/2012

Mécanisme apparent / Originale Empty
MessageSujet: Re: Mécanisme apparent / Originale   Mécanisme apparent / Originale Empty13.02.14 9:51

Ca reste un mystère cette fascination des néophytes pour les open heart et montre squelettée,dont on se lasse généralement très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Kriko
Membre Hyper actif
Kriko


Nombre de messages : 508
Age : 49
Date d'inscription : 13/12/2013

Mécanisme apparent / Originale Empty
MessageSujet: Re: Mécanisme apparent / Originale   Mécanisme apparent / Originale Empty13.02.14 11:28

Sur la baie, cbobois fait des choses sympas, qui ne coûtent pas un rein. C'est emboîté par lui, sur la base de mouvements seagull (ou unitas si on veut y mettre un peu plus).

Par exemple, pour 169 euros:
Mécanisme apparent / Originale SK_L43_SK36202B_6
Revenir en haut Aller en bas
http://www.piqueecuir.com
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15687
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Mécanisme apparent / Originale Empty
MessageSujet: Re: Mécanisme apparent / Originale   Mécanisme apparent / Originale Empty13.02.14 13:26

Incompréhensible 
Mon avis : c'est d'un moche !  clown 
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Mécanisme apparent / Originale Empty
MessageSujet: Re: Mécanisme apparent / Originale   Mécanisme apparent / Originale Empty13.02.14 13:59

C'est d'un kitsch .....

Et si ça venait d'une manufacture helvète, je n'en penserais pas moins
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Mécanisme apparent / Originale Empty
MessageSujet: Re: Mécanisme apparent / Originale   Mécanisme apparent / Originale Empty13.02.14 22:59

Pour citer un humoriste célèbre: "ils le vendent ça ?" (Coluche)
Personnellement je n'adhère pas au style. A la rigueur pourquoi pas l'hamilton open heart qui a l'avantage de garder des lignes équilibrées mais sûrement pas ce modèle.
Revenir en haut Aller en bas
dicknroll
Membre éminent.
dicknroll


Nombre de messages : 15079
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2010

Mécanisme apparent / Originale Empty
MessageSujet: Re: Mécanisme apparent / Originale   Mécanisme apparent / Originale Empty14.02.14 9:46

Mécanisme apparent / Originale Dsc06026
Revenir en haut Aller en bas
 
Mécanisme apparent / Originale
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mécanisme apparent
» Mécanisme apparent
» montre avec mecanisme apparent
» Conseil pour une montre à mécanisme apparent
» Montre automatique mécanisme apparent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: