FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mécanisme apparent

Aller en bas 
+6
Ludo888
Pierre-Yves
Kiko01
LUDOSTER
totolouga
Rondin
10 participants
AuteurMessage
Rondin
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2019

Mécanisme apparent Empty
MessageSujet: Mécanisme apparent   Mécanisme apparent EmptyMer 18 Sep - 10:00

Bonsoir, je suis nouveau sur ce forum et dans le monde de l'horlogerie. J'aurais besoin d'aide ou du moins de conseils...
 
Je cherche depuis qq année à faire l'acquisition d'une belle montre mécanique. Privilégiant plutôt la qualité à la quantité, je suis prêt à mettre le prix (de 3'000 à 6'000) mais vise d'en acheter qu’une.
 
Mes critères sont relativement simples : Look modern, plutôt sportive. On doit voir le mécanisme (type squelette ou du moins bien apparent). Avoir un mouvement fiable et précis. Comme complication, la date est un gros plus. Gros plus aussi si automatique. Pour ce qui est des marques et de leurs renommées, je m'en beure l'ognon à un point... Je veux acheter une montre et pas une marque !
 
Cette X41 semble remplir mes critères et perso j'aime beaucoup le design (les gouts, les couleurs...)
Par contre, comme certain ici, le marketing me rebute pas mal... Oui, c’est contradictoire avec ce que je pense des marques, mais ça me donne trop l’impression d’acheter un produit télé achats… J'aime le côté "pantouflard" (pas en costume 3 pièces pour vendre du luxe) mais le putaclics sur FB et les arguments limites...  pale
 
Vous dites qu'à ce prix on peut trouver équivalant, voir mieux ailleurs. Ca je n'en doute pas, mais pour l'instant j'ai rien trouvé qui me plaisait autant...
La Zenith El Primero est belle aussi mais c'est plus proche des 10 que des 5k par exemple (bien plus de complication...)
Auriez-vous d'autres montre en tête ne dépassant pas 7k?
 
Merci d'avoir déjà lus mon pavé et encore plus d'y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2919
Age : 56
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

Mécanisme apparent Empty
MessageSujet: Re: Mécanisme apparent   Mécanisme apparent EmptyMer 18 Sep - 10:07

Pour moins de 7k il y a plethore de montres automatiques avec la date! Je n'aime pas les squelettes donc je ne peux pas t'aider plus.

Sinon en look sportif et moderne, tu aurais pu avoir une Rolex Milgauss 116400GV, des Panerai dans le budget il y en a plein aussin etc, etc
La renommée est un critère important.

Bonne recherche. Et à mon avis évite X41....
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1943
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

Mécanisme apparent Empty
MessageSujet: Re: Mécanisme apparent   Mécanisme apparent EmptyMer 18 Sep - 10:07

Tu ne posts pas vraiment au bon endroit je pense, tu aurais sans doute ouvrir un sujet.

La Zenith est dans ton budget, via le marché gris (si tu ne sais pas ce que c’est, la fonction recherche t’en dira plus), va voir sur Mall Of The Watch, tu trouveras des avis sur ce vendeur dans la sous-section bonnes adresses.

Tu as regardé la Zenith Defy? Elle existe en version squelette.
Revenir en haut Aller en bas
Rondin
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2019

Mécanisme apparent Empty
MessageSujet: Re: Mécanisme apparent   Mécanisme apparent EmptyMer 18 Sep - 10:40

@Totolouga : Elle n’est pas obligée d'être squelette mais si on ne voie pas le mécanisme c'est juste rédhibitoire.
La renommée est un critère qui a son importance, mais pour moi, il faut qu'on puisse effacer la marque sur la montre est quand même vouloir l'acheter. Et ce sans savoir non plus ce qui est dedans... La renommée et ce qui est dedans n'influence alors plus que le prix qu'on est prêt à dépenser pour l'objet. La Rolex que tu dis par exemple, si c'étais Code 41 écrit dessus, tu la voudrais même pas pour 10 Euro...
 
@Ludoster : j'ai posté là car cette montre me tente et dans les arguments des contres, il semblait évident qu'un équivalent existait ailleurs. D'où ma demande de cette équivalant...
Il est vrai que je n’ai pas regardé encore le marché gris mais ça change juste que je peux chercher une montre légèrement plus chère...
Pour la Defy la "El Primero 21" et à 11k La Zero G presque 100k et la classique, pourquoi pas, moins fan à 1er vue.


Dans tout les cas, merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4796
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 21/10/2014

Mécanisme apparent Empty
MessageSujet: Re: Mécanisme apparent   Mécanisme apparent EmptyMer 18 Sep - 10:59

Les montres squelettes avec la date sont pas très courantes ! 

Y a la Zenith Defy qui me semble un des meilleurs choix selon les critères.

Mécanisme apparent Zenith10
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2919
Age : 56
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

Mécanisme apparent Empty
MessageSujet: Re: Mécanisme apparent   Mécanisme apparent EmptyMer 18 Sep - 18:56

Rondin a écrit:
@Totolouga : Elle n’est pas obligée d'être squelette mais si on ne voie pas le mécanisme c'est juste rédhibitoire.
La renommée est un critère qui a son importance, mais pour moi, il faut qu'on puisse effacer la marque sur la montre est quand même vouloir l'acheter. Et ce sans savoir non plus ce qui est dedans... La renommée et ce qui est dedans n'influence alors plus que le prix qu'on est prêt à dépenser pour l'objet. La Rolex que tu dis par exemple, si c'étais Code 41 écrit dessus, tu la voudrais même pas pour 10 Euro...
 [/size]

La Milgauss est une montre magnifique aussi bien du point de vue esthétique que technique! C'est d'ailleurs pour ca que j'ai la noire, la GV et la ZB....
Mais comme tu as la science infuse sur les choix des autres, je t'invite à rechercher par toi même ce qui te plait. Et stp, n'aie pas de propos péremptoires sur les choix des autres surtout quand en pseudo connaisseur tu es capable d'envisager d'acheter une X41 pour le coté technique!!!Adieu!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16092
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/05/2005

Mécanisme apparent Empty
MessageSujet: Re: Mécanisme apparent   Mécanisme apparent EmptyMer 18 Sep - 19:33

J'ai séparé cette recherche du sujet sur Code 41.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2720
Date d'inscription : 22/10/2015

Mécanisme apparent Empty
MessageSujet: Re: Mécanisme apparent   Mécanisme apparent EmptyMer 18 Sep - 19:58

Il faut avouer que la milgauss est un peu spéciale..j’adore quand à moi mais on peut accepter que ça ne soit pas le cas de tous sans être obligé de dénigrer derrière..
Si c’etait pas marqué rolex sur les rolex bien sûr que ça se vendrait beaucoup moins!
Sinon je propose aussi une zenith qui propose des beaux squelettes dans le budget Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rondin
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2019

Mécanisme apparent Empty
MessageSujet: Re: Mécanisme apparent   Mécanisme apparent EmptyJeu 19 Sep - 21:24

La Zenith semble effectivement un choix très intéressant.

@totolouga : Je me suis mal exprimé, je ne voulais pas être désobligeant. Le fait est que je ne suis pas connaisseur, ni même "pseudo". Je suis un pur ignare et n'est jamais voulu prétendre le contraire.

La démarche que j'ai dans mes achats (montre, voiture, téléphone...) ça a toujours été de choisir le model pour les caractéristiques dons j'ai envie sans égard pour la marque. Si c'est une marque, peu connue ou "pas glamour" c'est même un plus pour moi finalement tant que je peux justifier par "ce dont j'ai envie / prix". Zenith à ça d'intéressant pour moi qu'elle n'a pas (à ma connaissance) cette aura de luxe auprès du grand public.

Le côté technique de la X41 et justement une question que je me pose. Que vaux ce mouvement Timeless ? Quelqu'un connait-il d'autres montres qui embarque des mouvements de cette manufacture ?
Revenir en haut Aller en bas
Freddy-83
Membre Actif
Freddy-83


Nombre de messages : 57
Localisation : Var
Date d'inscription : 30/08/2019

Mécanisme apparent Empty
MessageSujet: Re: Mécanisme apparent   Mécanisme apparent EmptyVen 20 Sep - 7:00

Maurice Lacroix fait de beaux squelette certaines sont dans ton budget d'autres un poil plus cher


Mécanisme apparent 1569002308-ai6028-ss001-030-1magnifique  compress

Mécanisme apparent 1569002315-mp6028-ss001-002-1

Mécanisme apparent 1569002327-mp7228-ss001-000-1
Revenir en haut Aller en bas
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

Mécanisme apparent Empty
MessageSujet: Re: Mécanisme apparent   Mécanisme apparent EmptyVen 20 Sep - 7:30

Un pavé dans la mare : pequignet royale saphir.
Pas du 100% squelette mais le jour + date en transparence, une phase de lune en plus et un calibre qui vaut le détour. 88h de rdm, et c est français, d où la fleur de lys sur le cadran.
Il me semble qu il embarque un triple saut de date instantané.

Mécanisme apparent 90108410
Revenir en haut Aller en bas
bwz
Animateur Chevronné
bwz


Nombre de messages : 1497
Age : 40
Localisation : Braine-l'Alleud (BE)
Date d'inscription : 02/05/2017

Mécanisme apparent Empty
MessageSujet: Re: Mécanisme apparent   Mécanisme apparent EmptyVen 20 Sep - 8:17

Sinon il y a des Tag Heuer Carrera, celle-ci notamment:
Mécanisme apparent 7404086_Carrera-Heuer-01-Black-Ceramic-Edition-15
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bwzbwzbwz/
Rondin
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2019

Mécanisme apparent Empty
MessageSujet: Re: Mécanisme apparent   Mécanisme apparent EmptyVen 20 Sep - 9:08

Oui j'ai vu les Maurice Lacroix, elles sont effectivement bien à mon gout, surtout la Aikon   Incompréhensible 
La Oris ARTIX GT SKELETON et la BIG CROWN PROPILOT X CALIBRE 115 me font également de l'oeil. 
Mais y a effectivement trop de marques (même si peux avec date...) Dans celles que j'ai sous le radar pour l'instant dans le désordre ;ML, Oris, Rado, Tag H, Chronowatch, Zenith, Perrelet, Code 41  Mécanisme apparent Blunt_gi  , Chronoswiss,...
Dans tous les cas, y vas falloir que j'aille essayer toutes ces beautés  Rolling Eyes   car la Aikon de ML est 45cm par exemple, à voir ce que ça donne sur mon poignet... Mais avant ça je vais devoir me faire un petit tableaux récap avec chaque modèle ; photos, mouvement, complications, prix et diamètre.

J'ai vu que par Lausanne y avais moyen de trouver la plupart des marques qui m'intéressais. En espérant qu’ils aient les modèles voulus...
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10716
Age : 50
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 26/06/2010

Mécanisme apparent Empty
MessageSujet: Re: Mécanisme apparent   Mécanisme apparent EmptyVen 20 Sep - 19:37

sinon il y a ça à mon sens la plus belle squelette que j'ai pu voir justement car elle n'est pas automatique et que souvent la masse oscillante gâche tout derrière :

Mécanisme apparent 22586179201_1efefe999b_bSans titre by mailleronf'prod, sur Flickr

Mécanisme apparent 7784615644_864ba682a0_bSans titre by mailleronf'prod, sur Flickr

encore trouvable dans tes tarifs
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
 
Mécanisme apparent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mécanisme apparent
» Mécanisme apparent / Originale
» montre avec mecanisme apparent
» Montre automatique mécanisme apparent
» Montres squelettes ou mécanisme apparent.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: