| Actu : Les Suisses votent oui à la limitation de « l'immigration de masse » | |
|
+57J.B nicolas83 Boumba ft1000mp Etarcos benmarie Eric67 Arno Zorba06 Certifan luimeme Pelf francknwatch lc38 Zoltar1572 Le Belge 25NNI SC75 Radioone landeron bill74 La Saucisse totoc speedsub edgar guiguit Chirouille SylSS Pascal RAMAN freeconnected fairface loug redpiplow Fokker III papachu spoutnik oursgris fabricio David123 lelapin fatalitas Mister N michel doc-le-suisse YoshiBipBip frederic04000 francis28 phllox broncos Aquanaut ftikai km'rol francoisb seiko007 tititonio25 ZEN 61 participants |
|
Auteur | Message |
---|
loug Animateur
Nombre de messages : 957 Age : 51 Localisation : guyane ou PO Date d'inscription : 30/12/2012
| Sujet: Re: Actu : Les Suisses votent oui à la limitation de « l'immigration de masse » Mar 11 Fév 2014, 21:16 | |
| - Pascal a écrit:
Incroyable ! Voilà que recommencent ces insinuations selon lesquelles les Suisses en parfaits débiles ont voté sans réfléchir auparavant aux conséquences... Qui le premier osera préconiser de mettre ce peuple irresponsable sous tutelle ?!? Une groupie de Van Rompuy ou autre ectoplasme ?
La pertinence des Français en matière de vote est en revanche connue de la planète entière: voilà un pays qui est passé en moins de 40 ans de la splendeur à la décadence, voilà un peuple qui a livré son pays à l'ennemi et qui s'obstine à envoyer à l'Elysée des valets n'ayant jamais rien connu d'autre que le fonctionnariat et le biberonnage à l'argent public ! Déjà l'heure de l'apéro au café du commerce, à moins que ce ne soit l'heure d'arrêter de servir les clients?? |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Actu : Les Suisses votent oui à la limitation de « l'immigration de masse » Mar 11 Fév 2014, 21:19 | |
| Le problème est que la réflexion que demande la préparation de notre avenir (quelque soit le sujet) de chacun est souvent pour ne pas dire beaucoup, masquée par de l'idéologie et l'idéologie n'aide pas beaucoup la réflexion ! _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Actu : Les Suisses votent oui à la limitation de « l'immigration de masse » Mar 11 Fév 2014, 21:22 | |
| - ft1000mp a écrit:
- Le problème est que la réflexion que demande la préparation de notre avenir (quelque soit le sujet) de chacun est souvent pour ne pas dire beaucoup, masquée par de l'idéologie et l'idéologie n'aide pas beaucoup la réflexion !
C'est tout à fait juste. Pour citer le grand philosophe Didier Super : "Quand on est convaincu qu'on a raison, on n'a plus besoin de se casser le cul à réfléchir." Edit : comme j'ai l'ai dit je ne sais plus quand, je crois n'avoir que 3 principes de base, que j'aurai énormément de mal à remettre en cause : liberté, individualisme (prise en compte de l'individu avant le "bien collectif"), et rationalité. Pour le reste, je suis en doute permanent... je remets tout en cause.
Dernière édition par Etarcos le Mar 11 Fév 2014, 21:25, édité 1 fois |
|
| |
Pascal Membre référent
| Sujet: Re: Actu : Les Suisses votent oui à la limitation de « l'immigration de masse » Mar 11 Fév 2014, 21:24 | |
| - Etarcos a écrit:
- ...
Tsss, tsss. Que l'humanité dans son ensemble soit médiocre, quoi de plus normal puisque c'est la définition même du mot mais il n'en demeure pas moins que tu as clairement dit que les Suisses avaient voté sans réfléchir aux conséquences. Je trouve ça incroyable de suffisance. Vu l'occurence de personnes qui ont eu ici la même réaction que toi, je me dis qu'il doit y avoir des catégories de personnes qui ne sont pas touchées par une interdiction de stigmatisation. Les Suisses en font apparemment partie, on peut leur taper dessus sans retenue.
Dernière édition par Pascal le Mar 11 Fév 2014, 21:26, édité 1 fois |
|
| |
loug Animateur
Nombre de messages : 957 Age : 51 Localisation : guyane ou PO Date d'inscription : 30/12/2012
| |
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Actu : Les Suisses votent oui à la limitation de « l'immigration de masse » Mar 11 Fév 2014, 21:28 | |
| - Pascal a écrit:
Tsss, tsss. Que l'humanité dans son ensemble soit médiocre, quoi de plus normal puisque c'est la définition même du mot mais il n'en demeure pas moins que tu as clairement dit que les Suisses avaient voté sans réfléchir aux conséquences. Je trouve ça incroyable de suffisance. Vu l'occurence de personnes qui ont eu ici la même réaction que toi, je me dis qu'il doit y avoir des catégories de personnes qui ne sont pas touchées par une interdiction de stigmatisation. Les Suisses en font apparemment partie, on peut leur taper dessus sans retenue. Je ne tape pas spécifiquement sur les Suisses. Là on parle d'eux, mais j'aurai pu faire le même commentaire en mai 2012... C'est le "droit de vote" et la "démocratie" que je remets en cause. Cet espèce d'idéal, d'horizon indépassable pour nombre de personnes. |
|
| |
fatalitas Membre éminent.
Nombre de messages : 13060 Age : 82 Localisation : Place Vendome Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Actu : Les Suisses votent oui à la limitation de « l'immigration de masse » Mar 11 Fév 2014, 21:38 | |
| "C'est le "droit de vote" et la "démocratie" que je remets en cause. Cet espèce d'idéal, d'horizon indépassable pour nombre de personnes." Hey , tu proposes quoi de mieux à la place ???? Suis preneur Bref , tout ça prouve bien ce que notre grand philosophe Pierre Dac pressentait en son temps , qui est toujours d'actualité et le sera sans doute encore pour longtemps : " La seule chose dont on esr sur c'est qu'on est sur de rien ! " Et quand je pense que depuis une quarantaine d'années et malgré les moyens contraceptifs à leur disposition , certains continuent à faire des mioches , alors qu'ils pourraient arrèter l'massacre !!! pépégui , farouche partisan de la disparition de l'espèce humaine qui nuit tant à cette si belle planète
Dernière édition par fatalitas le Mar 11 Fév 2014, 21:44, édité 1 fois |
|
| |
Zoltar1572 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Actu : Les Suisses votent oui à la limitation de « l'immigration de masse » Mar 11 Fév 2014, 22:21 | |
| Le peuple Suisse a été clairement mis au fait des conséquences. Vous croyez quoi, que l'on ne reçoit qu'un formulaire de vote avec deux cases dont une à cocher? Rarement il y a eu autant de débat sur une question aussi importante. Un droit démocratique cela se travaille, tout le contraire de certains peuples qui se défoulent une fois tous les 5 ans. Je suis fier que mon pays fasse ainsi confiance à ses citoyens. Ce pays c'est le peuple souverain. Et pour ceux qui ne voient en les Suisses qu'un petit peuple veule ne pensant qu'au fric, rendez-vous compte: voici un peuple veule ne pensant qu'au fric qui a fait passer sa qualité de vie, ses paysages de plus en plus bétonnés avant son fric. Un peuple qui a décidé que ses enfants recevraient autre chose en héritage.
Pour moi cela n'a pas de prix. |
|
| |
J.B Passionné de référence
Nombre de messages : 3424 Age : 50 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Actu : Les Suisses votent oui à la limitation de « l'immigration de masse » Mar 11 Fév 2014, 22:22 | |
| - Pascal a écrit:
Incroyable ! Voilà que recommencent ces insinuations selon lesquelles les Suisses en parfaits débiles ont voté sans réfléchir auparavant aux conséquences... Qui le premier osera préconiser de mettre ce peuple irresponsable sous tutelle ?!? Une groupie de Van Rompuy ou autre ectoplasme ?
La pertinence des Français en matière de vote est en revanche connue de la planète entière: voilà un pays qui est passé en moins de 40 ans de la splendeur à la décadence, voilà un peuple qui a livré son pays à l'ennemi et qui s'obstine à envoyer à l'Elysée des valets n'ayant jamais rien connu d'autre que le fonctionnariat et le biberonnage à l'argent public ! +1 Pascal ! |
|
| |
Nombre de messages : 13060 Age : 82 Localisation : Place Vendome Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Actu : Les Suisses votent oui à la limitation de « l'immigration de masse » Mar 11 Fév 2014, 22:31 | |
| - Zoltar1572 a écrit:
Et pour ceux qui ne voient en les Suisses qu'un petit peuple veule ne pensant qu'au fric, rendez-vous compte: voici un peuple veule ne pensant qu'au fric qui a fait passer nts recevraient autre chose en héritage.sa qualité de vie, ses paysages de plus en plus bétonnés avant son fric. Un peuple qui a décidé que ses enfa
Pour moi cela n'a pas de prix. Oui , mais quand mème , je ne pense pas pour autant que les 49,7 % qui ont voté non aient en mème temps exprimé dans leur votation : Qu'il souhaitent moins de qualité de vie et des paysages de + en + bétonnés . Non ? |
|
| |
| Sujet: Re: Actu : Les Suisses votent oui à la limitation de « l'immigration de masse » Mar 11 Fév 2014, 22:34 | |
| Peu avant que le résultat ne tombe, le ciel s'est dégagé: un rayon de soleil a immédiatement réchauffé mon appartement. Je n'ai pu m'empêcher, en regardant les montagnes illuminées par la fenêtre de penser à la première phrase de notre hymne national: "Sur nos monts quand le soleil annonce un brillant réveil".
Un peuple qui a confiance en lui, en ses capacités et en son avenir. En son jugement aussi.
Et libre aussi, encore un peu plus que le jour précédent. La liberté n'a pas de prix. Surtout pas celui exigé par Bruxelles.
J'espère et je souhaite à la France de goûter à nouveau à la liberté, un pays qui le mérite. Car je trouve que vous traversez une période qui personnellement m'attriste au plus haut point. La France, c'est la majorité de mes souvenirs d'enfance. Hors, je ne m'y retrouve plus lorsque j'en me rends sur place. |
|
| |
freeconnected Membre super actif
Nombre de messages : 441 Age : 66 Localisation : Chez les bretzels Date d'inscription : 28/07/2013
| Sujet: Re: Actu : Les Suisses votent oui à la limitation de « l'immigration de masse » Mar 11 Fév 2014, 22:37 | |
| La Suisse, c'est quand même le seul pays où les immigrés viennent pour travailler ! !! |
|
| |
| Sujet: Re: Actu : Les Suisses votent oui à la limitation de « l'immigration de masse » Mar 11 Fév 2014, 22:38 | |
| Ceux qui ont voté non sont en minorité, point barre. Beaucoup ont voté non par peur (il faut voir la campagne qui a précédé le vote) et en écoutant leur deuxième passeport. D'autres par idéologie ou par conviction. C'est leur droit à tous mais il s'avère qu'ils sont minoritaires.
En France aussi ils viennent pour travailler, non? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actu : Les Suisses votent oui à la limitation de « l'immigration de masse » Mar 11 Fév 2014, 22:40 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Actu : Les Suisses votent oui à la limitation de « l'immigration de masse » Mar 11 Fév 2014, 22:50 | |
| Zoltar : "En France aussi ils viennent pour travailler, non?" - patrickN a écrit:
- pas tous !
Pas tous , non , mais beaucoup oui. En ai fait tout récemment l'expérience à la fondation Rothschild pour une opération : chirurgienne d'origine chilienne -délicieuse- , et un bon quart du personnel soignant venant de toute évidence ni de Norvège ni de Finlande. J'imagine qu'il n'y a , en Europe , certainement qu'en Suisse que TOUS les intervenants dans la chaine médicale sont des suisses pur Emmental ! |
|
| |
| Sujet: Re: Actu : Les Suisses votent oui à la limitation de « l'immigration de masse » Mar 11 Fév 2014, 22:59 | |
| Bein non, forcément. On vous pique vos infirmières en payant plus.... |
|
| |
loug Animateur
| Sujet: Re: Actu : Les Suisses votent oui à la limitation de « l'immigration de masse » Mar 11 Fév 2014, 22:59 | |
| - Zoltar1572 a écrit:
- Peu avant que le résultat ne tombe, le ciel s'est dégagé: un rayon de soleil a immédiatement réchauffé mon appartement. Je n'ai pu m'empêcher, en regardant les montagnes illuminées par la fenêtre de penser à la première phrase de notre hymne national: "Sur nos monts quand le soleil annonce un brillant réveil".
Un peuple qui a confiance en lui, en ses capacités et en son avenir. En son jugement aussi.
Et libre aussi, encore un peu plus que le jour précédent. La liberté n'a pas de prix. Surtout pas celui exigé par Bruxelles.
J'espère et je souhaite à la France de goûter à nouveau à la liberté, un pays qui le mérite. Car je trouve que vous traversez une période qui personnellement m'attriste au plus haut point. La France, c'est la majorité de mes souvenirs d'enfance. Hors, je ne m'y retrouve plus lorsque j'en me rends sur place. Je ne sens pas les Suisses beaucoup plus libres que les Français ou les Allemands, par contre, c'est très bien si avec un vote de temps à autre on leur laisse croire. Et non, Pascal, Je ne prends pas les Suisses pour plus demeurés que les autres mais dans le système économique mondial, ils sont de plus en plus soumis aux mêmes impératifs et obligations que tous et il est plutôt bien que les pays tiers (Europe et autres comme les Etats Unis) commencent à leur demander de rendre des comptes. |
|
| |
| Sujet: Re: Actu : Les Suisses votent oui à la limitation de « l'immigration de masse » Mar 11 Fév 2014, 23:03 | |
| ...il nous faut beaucoup d'infirmières et de toubibs pour soigner 80'000 nouveaux arrivants par an. Prenez les HUG à Genève, 50% des patients sont Français. Il est donc normal de puiser du personnel médical en France. A ce propos, y a-t-il un hôpital en France où 50% des patients proviennent du pays voisin? |
|
| |
| Sujet: Re: Actu : Les Suisses votent oui à la limitation de « l'immigration de masse » Mar 11 Fév 2014, 23:08 | |
| " Je ne sens pas les Suisses beaucoup plus libres que les Français ou les Allemands " J'en sais rien , tout ce que je sais , c'est qu'une de mes meilleures amies est une suisse qui a quitté la Suisse depuis une dizaine d'années pour vivre en France .... Faudra que je lui demande si c'est parce qu'elle se sentait moins libre en Suisse , mais ça m'étonnerait . Pour les suisses à l'antenne , elle est très liée à Publigroupe |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Actu : Les Suisses votent oui à la limitation de « l'immigration de masse » Mar 11 Fév 2014, 23:11 | |
| - Zoltar1572 a écrit:
- ...il nous faut beaucoup d'infirmières et de toubibs pour soigner 80'000 nouveaux arrivants par an. Prenez les HUG à Genève, 50% des patients sont Français. Il est donc normal de puiser du personnel médical en France. A ce propos, y a-t-il un hôpital en France où 50% des patients proviennent du pays voisin?
Tu veux dire qu'on vous refile que nos malades On s'démerde pas si mal en fin de compte |
|
| |
olaz Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1250 Age : 47 Localisation : Suisse Date d'inscription : 30/10/2012
| Sujet: Re: Actu : Les Suisses votent oui à la limitation de « l'immigration de masse » Mer 12 Fév 2014, 07:40 | |
| - loug a écrit:
Je ne sens pas les Suisses beaucoup plus libres que les Français ou les Allemands, par contre, c'est très bien si avec un vote de temps à autre on leur laisse croire. Et non, Pascal, Je ne prends pas les Suisses pour plus demeurés que les autres mais dans le système économique mondial, ils sont de plus en plus soumis aux mêmes impératifs et obligations que tous et il est plutôt bien que les pays tiers (Europe et autres comme les Etats Unis) commencent à leur demander de rendre des comptes. Deux grands qui ne comptent plus |
|
| |
Treizin Animateur
Nombre de messages : 858 Age : 76 Localisation : VAR Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Actu : Les Suisses votent oui à la limitation de « l'immigration de masse » Mer 12 Fév 2014, 07:57 | |
| Je n'ai pas eu le temps de lire les 15 pages; mais je suis très inquiet: Arrêt de l’immigration de masse (oscillante), plus de montre automatique ! |
|
| |
RAMAN Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Actu : Les Suisses votent oui à la limitation de « l'immigration de masse » Mer 12 Fév 2014, 08:00 | |
| - Etarcos a écrit:
Je ne défends ni les Français, ni personne. Je pense juste le plus sincèrement du monde que l'humanité dans son ensemble est médiocre. Je pense que les livres d'Histoire me donnent raison sur ce point A part quelques belles réalisations, souvent individuelles, beaucoup de merde quand même... Pour toi et pour mieux comprendre, une petite lecture, si cela t’intéresse bien sur : ''Propaganda'' de E. Bernays''Propaganda'' de E. Bernays. Cette lecture traite de la psychologie des masses, et devrait intéresser très sérieusement bon nombre des intervenants sur ce thread. Ce livre est parfaitement contemporain et un parallèle peut être effectué sur bien des sujets d'actualité. Pour info concernant Bernays, il a été l'un des premier à traiter de la psychologie des masses (ou groupe d'individus), et pour cause il a amené un point de vue intéressant sur le sujet car conditionné par la psychologie individuelle eu égard au fait qu'il était le double neveu de Freud (son père était le frère de la femme du fondateur de la psychanalyse, tandis que sa mère était sa soeur). Pour en revenir à l'exemple Suisse, celui ci est assez éloquent car il pourrait tendre à prouver que, indépendamment de la pertinence intrinsèque du résultat du vote, celui ci appartient bel et bien à un véritable mouvement démocratique délibérément réfléchi mais néanmoins conditionné par le ou les mouvements politique que vous savez. Cela révèle donc l'impuissance, quant au fait de convaincre, de l'opposition politique. Donc sauf a être manipulé, la gestion des flux migratoires constitue pour les Suisses un vrai problème, lequel problème a été exprimé factuellement à travers les urnes. ++ |
|
| |
Chirouille Animateur
Nombre de messages : 880 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 16/12/2012
| Sujet: Re: Actu : Les Suisses votent oui à la limitation de « l'immigration de masse » Mer 12 Fév 2014, 08:25 | |
| Pour ceux que cela intéresse deux cartes sur le sites du Monde: - part des étrangers dans la population totale de résidents permanents par canton en % - résultat du vote par canton
C'est un vote assez clivant.
http://www.lemonde.fr/europe/infographie/2014/02/10/vote-anti-immigration-la-carte-du-vote-en-suisse_4363648_3214.html
Ce qui me dérange dans ce référendum, ce n'est pas que la Suisse souhaite contrôler son immigration, je suppose d'ailleurs qu'il y avait déjà des lois assez strictes dans ce domaine, c'est de mélanger tous les types d'immigration, y compris les journalières (les frontaliers) |
|
| |
| Actu : Les Suisses votent oui à la limitation de « l'immigration de masse » | |
|