| Actu : Les Suisses votent oui à la limitation de « l'immigration de masse » | |
|
+57J.B nicolas83 Boumba ft1000mp Etarcos benmarie Eric67 Arno Zorba06 Certifan luimeme Pelf francknwatch lc38 Zoltar1572 Le Belge 25NNI SC75 Radioone landeron bill74 La Saucisse totoc speedsub edgar guiguit Chirouille SylSS Pascal RAMAN freeconnected fairface loug redpiplow Fokker III papachu spoutnik oursgris fabricio David123 lelapin fatalitas Mister N michel doc-le-suisse YoshiBipBip frederic04000 francis28 phllox broncos Aquanaut ftikai km'rol francoisb seiko007 tititonio25 ZEN 61 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lelapin Passionné de référence
Nombre de messages : 3655 Localisation : Montreux Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Actu : Les Suisses votent oui à la limitation de « l'immigration de masse » Lun 10 Fév 2014 - 11:30 | |
| - michel a écrit:
- Je connais de grande Maison Horlogère , qui vont etre obliger de fermer , faute de personnel
Les reportages parlaient des domaines de la santé, de l'hôtellerie/restauration et de la construction, m ais j'avoue que j'ai tout de suite pensé à l'horlogerie. Quid du prix des montres avec de la main d'œuvre locale? |
|
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Actu : Les Suisses votent oui à la limitation de « l'immigration de masse » Lun 10 Fév 2014 - 11:42 | |
| - YoshiBipBip a écrit:
- Où est-il question de leçons de morale ou de non respect de la souveraineté nationale Suisse?
Parce qu'il est indiqué "Bruxelles a d'ores et déjà indiqué que si la Suisse mettait fin à l'accord de libre circulation, tous les autres accords liant Berne à l'UE seraient dénoncés ipso facto." ?
Cela me semble tout à fait normal que lorsque des accords bilatéraux sont conclus, si l'une des parties décide ensuite de ne pas respecter une partie des engagements, cela remette les accords en cause.
Oui, c'est normal, je pense que l'édifice des accords bilatéraux entre la Suisse et l'UE va s'effondrer, ce sera le retour des droits de douanes etc (et donc augmentation de facto du prix des montres). L'UE a aussi a perdre dans l'opération, il y a des accords qui arrangeaient bien l'UE. En fait, si tout s'écroule, on dira que c'est de bonne guerre et je ne vois pas une menace dans la position de l'UE sur ce résultat. Je pense que les Suisses ont votés en connaissance de cause. - doc-le-suisse a écrit:
- Nous avons eu une réponse de la montée du populisme.
Je ne suis pas certain que l’on s’attendait à que cela passe. Il faut l’interpréter comme une sonnette d’alarme. Mais au final, cela ne va pas changer grand-chose, car, malgré le fait que le peuple Suisse a le pouvoir décisionnel, l’Europe imposera de toute façon ses attentes. Et l’on n’aura aucun intérêt à s’y opposer.
Ben, l'attente de l'Europe est claire : Que la Suisse respecte la libre circulation. Le peuple a dit non, ... grosse surprise du côté de Bruxelle du genre : "Pu..ain, y'a encore un pays démocrate en Europe ? ... et le gouvernement accepte la décision du peuple sans les faire revoter, c'est un scandale ! Sinon, contrairement à toi, je pense que ce vote va changer beaucoup de choses (les autres accords vont tomber), et il y aura donc une sorte d'appauvrissement passager de la Suisse. Mais il me semble que le peuple a estimé que le fait de garder le contrôle sur sa souveraineté à tous les niveaux (y compris contre l'UE) est plus important que les retombées économiques des accords bilatéraux. Je pense que c'est un réel choix de société : On garde notre souverainté coûte que coûte (peu importe le prix). ... et la liberté est souvent chère... - michel a écrit:
- Je connais de grande Maison Horlogère , qui vont etre obliger de fermer , faute de personnel
Tu as mal lu l'article. La Suisse ne va pas interdire l'immigration, mais va sélectionner selon ses besoins. Donc si besoin de main d'oeuvre dans l'horlogerie, il y aura des permis de travail dans l'horlogerie. - fatalitas a écrit:
Et si les pays limitrophes de la Suisse organisaient carrément le boycott et fermaient leurs frontières aux ressortissants suisses aux transports et n'autorisaient plus le survol de leur territoire par leurs avions
Ceci étant , je suis totalement pour les prendre au mot : qu'ils virent de leur pays tous ces sales ressortissants étrangers qui viennent piquer le boulot des gentils suisses de souche pour qu'on rigole un peu
Et puis que maintenant les suisses restent chez eux : chacun dans son pays et nos vaches seront bien gardées !
Et la 1ère bagnole immatriculée en Suisse qui vient encombrer et polluer nos belles routes françaises , faites comme moi , crevez lui ses pneus !!! - fatalitas a écrit:
" Le problème, c'est la qualité des migrants. . En Amérique du Nord, ils choisissent et ne s'en plaignent pas vraiment "
Vraiment TROP drole !!!!!
TOUS les américains , à ce que je sache , hormis les " native indians " sont des MIGRANTS !!! au cas ou tu l'aurais oublié !
Et mème ces native sont des migrants venant de Mongolie via le détroit de Behring Iil y a quelques milliers d'années .
Que celui , ici , qui peut me démontrer qu'il n'est pas lui mème issu de migrants vienne me jeter sa 1ère pierre pour voir !
Avec à l'appui , bien sur , un document justifiant de sa présence sur le sol français d'au moins avant Phlippe le Bel !
Quant aux autres , tous les autres : DEHORS !!!
Sinon je demande un référendum pour les virer d'ou ils viennent !!! Trop carricatural pour être crédible On est tous mésopotamiens alors ? |
|
| |
fatalitas Membre éminent.
Nombre de messages : 13060 Age : 82 Localisation : Place Vendome Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Actu : Les Suisses votent oui à la limitation de « l'immigration de masse » Lun 10 Fév 2014 - 11:43 | |
| Et puis , tenez , je vais ètre plus sérieux , les suisses semblent avoir la mémoire courte . Z'étaient bien contents qu'on les sorte de leur m... à une certaine époque , cf : "L'industrie du Doubs bénéficie de l'apport d'entrepreneurs et de travailleurs étrangers, notamment avec les horlogers suisses. Ceux-ci s'installent à Besançon (dès 1793 sous l'impulsion du Suisse Laurent Mègevand), alors capitale de l'horlogerie, ainsi que dans les petites villes frontalières. Très tôt, les horlogers suisses obtiendront des conditions extrêmement avantageuses. Par ailleurs la communauté suisse bénéficiera en 1872 d'une convention d'établissement, puis en 1887 d'une convention scolaire, toutes deux passées entre la France et la Suisse dans le but de faciliter l'installation des familles." Edit DS: Restons dignes.
Dernière édition par fatalitas le Lun 10 Fév 2014 - 11:47, édité 1 fois |
|
| |
doc-le-suisse Modérateur
Nombre de messages : 3241 Age : 53 Localisation : Pas loin de Lôsanne. Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Actu : Les Suisses votent oui à la limitation de « l'immigration de masse » Lun 10 Fév 2014 - 11:45 | |
| - fatalitas a écrit:
Évitons de tomber dans les extrêmes. Au final, ce n'est que de la politique... Et la caravane passe! Pour l'instant rien de réellement construit, juste une opinion du peuple suite à un bon coup de pub. La constitution n'est pas modifiée, les accords doivent être organisées avec les deux partis. Pas de quoi trouver une sorcière à Bruler. |
|
| |
Nombre de messages : 13060 Age : 82 Localisation : Place Vendome Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Actu : Les Suisses votent oui à la limitation de « l'immigration de masse » Lun 10 Fév 2014 - 11:50 | |
| - doc-le-suisse a écrit:
Évitons de tomber dans les extrêmes. Au final, ce n'est que de la politique... Et la caravane passe!
Pour l'instant rien de réellement construit, juste une opinion du peuple suite à un bon coup de pub. La constitution n'est pas modifiée, les accords doivent être organisées avec les deux partis. Pas de quoi trouver une sorcière à Bruler. Oui , vu comme ça....... mais alors , sert à quoi votre référendum s'il est pas entériné une fois la votation exprimée . Et que n'entendrait-on pas , tout autour de nous , dans les pays voisins , si un référendum français sur le thème : les étrangers dehors , avait réuni plus de 50% des suffrages ?
Dernière édition par fatalitas le Lun 10 Fév 2014 - 11:53, édité 1 fois |
|
| |
fabricio Passionné de référence
Nombre de messages : 3221 Localisation : close to the edge Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Actu : Les Suisses votent oui à la limitation de « l'immigration de masse » Lun 10 Fév 2014 - 11:52 | |
| L'europe réagit..... un preuve de plus si besoin en était, que les nations n'ont plus de pouvoir de décision sue leur sol et destinée. |
|
| |
oursgris Animateur
Nombre de messages : 914 Age : 61 Localisation : basse normandie Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Actu : Les Suisses votent oui à la limitation de « l'immigration de masse » Lun 10 Fév 2014 - 11:56 | |
|
Dernière édition par oursgris le Lun 10 Fév 2014 - 12:06, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Actu : Les Suisses votent oui à la limitation de « l'immigration de masse » Lun 10 Fév 2014 - 12:00 | |
| - fabricio a écrit:
- L'europe réagit..... un preuve de plus si besoin en était, que les nations n'ont plus de pouvoir de décision sue leur sol et destinée.
Normal , c'est avec l'Union Européenne que la Suisse asigné tous ses accords . cf : Les étapes principales sont : •l'accord de libre-échange (ALE) de 1972 •l'accord sur les assurances de 1989 •les Accords bilatéraux I de 1999 •les Accords bilatéraux II de 2004 http://www.europa.admin.ch/themen/00500/index.html?lang=fr La Suisse ne peut pas dénoncer unilatéralement certains de ces accords sans remettre en cause tous les autres .. Ce serait trop facile : je garde ce qui m'arrange et pour le reste , ma signature je m'assois dessus !!! |
|
| |
ftikai Puits de connaissances
| Sujet: Re: Actu : Les Suisses votent oui à la limitation de « l'immigration de masse » Lun 10 Fév 2014 - 12:07 | |
| - fatalitas a écrit:
- Normal , c'est avec l'Union Européenne que la Suisse asigné tous ses accords cf :
http://www.europa.admin.ch/themen/00500/index.html?lang=fr
La Suisse ne peut pas dénoncer unilatéralement certains de ces accords sans remettre en cause tous les autres .. Ça leur apprendra, à l'Union Européenne de négocier avec LA Suisse, sachant que ce sont DES suisses qui "décident" en référendum. La prochaine fois, l'UE n'a qu'à demander aux suisses de faire directement un référendum populaire sur chacun des points en cours de négociation. Sans oublier d'ajouter un mécanisme de "dédommagement" financier en cas de retournement de veste. |
|
| |
| Sujet: Re: Actu : Les Suisses votent oui à la limitation de « l'immigration de masse » Lun 10 Fév 2014 - 12:14 | |
| " Sans oublier d'ajouter un mécanisme de "dédommagement" financier en cas de retournement de veste." Excellente idée ftikai Et dédommagement règlé en montres au profit des inscrits sur formums horlogers uniquement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actu : Les Suisses votent oui à la limitation de « l'immigration de masse » Lun 10 Fév 2014 - 12:17 | |
| Les partisans de l'UDC peuvent hurler à la mort, la situation de la Suisse se résume simplement : nous parlons d'un pays de 8 millions d'habitants, cernés par l'UE et dont l'économie dépend pour une grande partie des relations entretenues avec de nombreux partenaires économiques.
Rappelons que l'Allemagne est le premier des partenaires en question. Rappelons également que 40% des créations d'entreprises en Suisse sont réalisées par des étrangers. Rappelons encore que 35% des personnels hospitaliers en Suisse sont des étrangers (je vous mets au défi de trouver une infirmière suisse à Neuchatel...). Rappelons toujours que l'horlogerie compte quasiment moitié de ses effectifs en provenance de France. En somme, les étrangers, c'est un tiers du PIB suisse. L'UDC ne peut rien contre cela.
De quoi parle-t-on quand on parle de l'initiative UDC? D'une folie... D'une entreprise follement risquée pour la survie du modèle économique développé par la Suisse, modèle assis sur l'exportation et les échanges internationaux.
La commissaire européenne Mme Viviane REDING a affirmé que la renégociation des accords bilatéraux n'était pas envisagée. Cette position courageuse doit être tenue, quoi qu'il en coûte.
Céder sur ce point serait admettre tout à la fois que l'accès au marché unique est quelque chose de gratuit et que la libre circulation des personnes est un détail.
C'est inimaginable.
Dernière édition par adrien86 le Lun 10 Fév 2014 - 13:05, édité 4 fois |
|
| |
ftikai Puits de connaissances
| Sujet: Re: Actu : Les Suisses votent oui à la limitation de « l'immigration de masse » Lun 10 Fév 2014 - 12:18 | |
| J'avoue quand même être un peu en admiration devant l'esprit Astérix-le-Gaulois des suisses. |
|
| |
spoutnik Membre super actif
Nombre de messages : 439 Age : 62 Localisation : Jura Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: Actu : Les Suisses votent oui à la limitation de « l'immigration de masse » Lun 10 Fév 2014 - 12:20 | |
| [quote="ZEN"]...et si les Européens boycottaient les montres suisses ... Et boycotter les montres suisses de FAM Cela ferait pas mal de forum en moins |
|
| |
| Sujet: Re: Actu : Les Suisses votent oui à la limitation de « l'immigration de masse » Lun 10 Fév 2014 - 12:29 | |
| Je réclame avec force à nos gouvernants le retrait du C.E.R.N. de Suisse , et le rapatriement immédiat de tous nos personnels , astro-physiciens en tète , qui collaborent aux recherches sur cet accèlérateur de particules installé en terre ennemie avec tous les dangers que cela comporte ! Si ça doit nous exploser à la gu ... , autant que ça se fasse chez nous ! |
|
| |
Nombre de messages : 3221 Localisation : close to the edge Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Actu : Les Suisses votent oui à la limitation de « l'immigration de masse » Lun 10 Fév 2014 - 12:41 | |
| - fatalitas a écrit:
Normal , c'est avec l'Union Européenne que la Suisse asigné tous ses accords .
cf : Les étapes principales sont : •l'accord de libre-échange (ALE) de 1972! Tout à fait d'accord bien évidemment, mais ce que je voulais souligner c'est que le pouvoir de décider de son sort n'appartient plus ni à la france, ni à la belle chique, etc... mais a des lobbies calfeutrés dans les couloirs du berleymont. Dans ces conditions à quelle portion congrue sommes-nous réduit en tant qu'individu et quelle peut être encore notre influence lors d'une élection puisque tout se jouera de toutes façons largement au-dessus de nous. on nous donne le sentiment de prendre nos souhaits en considération, mais c'est tout. |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Actu : Les Suisses votent oui à la limitation de « l'immigration de masse » Lun 10 Fév 2014 - 12:45 | |
| De suite l'idéologie qui reprend le dessus dès que le mot "immigration" est cité ... incroyable D'après ce que je comprend , on parle d'une immigration de travail qui doit répondre à la demande du marché économique suisse , en quoi est ce un problème ? Les pays comme la France où l'immigration est en majorité une immigration d'aubaine (qui nous tire tous vers le bas ) est il le chemin à suivre ? je ne pense pas et si demain je devais voter , comme cela devrait être le cas pour contrecarrer les idées débiles de nos énarques ponctionnaires , je voterai pour tellement cela tombe sous le sens ... De toute façon , rien ne changera , le business continuera et les embauches se feront en fonction des besoins (c'est déjà le cas actuellement chez eux je crois) , ils vont juste être un peu plus pointilleux ... mais pas trop pour ne pas affoler les gros ponctionnaires européens ps : en relisant le thread , j'invite beaucoup d'intervenants à venir vivre dans le sud (est plus précisément) pour mesurer à quel point l'immigration doit être controlée ça devient de la pure folie , même des gens qui avaient des oeillères autour de nous commencent à s'affoler et plus grave , à envisager un départ définitif , je ne sais si vous vous rendez compte ?
Dernière édition par km'rol le Lun 10 Fév 2014 - 12:50, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Actu : Les Suisses votent oui à la limitation de « l'immigration de masse » Lun 10 Fév 2014 - 12:48 | |
| Et je ne crois pas que tu te sentirais isolé |
|
| |
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8418 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Actu : Les Suisses votent oui à la limitation de « l'immigration de masse » Lun 10 Fév 2014 - 12:59 | |
| - francoisb a écrit:
Le problème, c'est la qualité des migrants. Ceux qui vont en scandinavie n'ont pas le même niveau (en moyenne) que ceux qui arrivent dans le sud de l'Europe. En Amérique du Nord, ils choisissent et ne s'en plaignent pas vraiment. - fatalitas a écrit:
- " Le problème, c'est la qualité des migrants. . En Amérique du Nord, ils choisissent et ne s'en plaignent pas vraiment "
Vraiment TROP drole !!!!!
TOUS les américains , à ce que je sache , hormis les " native indians " sont des MIGRANTS !!! au cas ou tu l'aurais oublié !
Et mème ces native sont des migrants venant de Mongolie via le détroit de Behring Iil y a quelques milliers d'années .
Que celui , ici , qui peut me démontrer qu'il n'est pas lui mème issu de migrants vienne me jeter sa 1ère pierre pour voir !
Avec à l'appui , bien sur , un document justifiant de sa présence sur le sol français d'au moins avant Phlippe le Bel !
Quant aux autres , tous les autres : DEHORS !!!
Sinon je demande un référendum pour les virer d'ou ils viennent !!! Autres temps, autres moeurs... A l'époque, les savants ou sachants, on les brûlait... En ne remontant que de 50 ans en arrière, la proportion d'emplois non qualifiés ou faiblement qualifiés n'est plus du tout comparable. Maintenant, même pour utiliser une caisse enregistreuse, il faut être diplômé... Pour mon cas personnel, je te dirais que vu le métier de mes "ancêtres", à savoir tenir une fermette ou travailler comme manoeuvre dans une filature, l'instruction, c'était limité (je ne parle pas de l'éducation même si là aussi, avant, ça existait dans tous les milieux) et venant d'une région frontalière qui a bougé jusque sous Napoléon3... A l'heure actuelle, pour être fermier, il faut savoir tenir une compta par ordinateur, remplir des formulaires administratifs complexes, conduire un tracteur guidé par satellite, etc. |
|
| |
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8418 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Actu : Les Suisses votent oui à la limitation de « l'immigration de masse » Lun 10 Fév 2014 - 13:00 | |
| - km'rol a écrit:
- ...
ps : en relisant le thread , j'invite beaucoup d'intervenants à venir vivre dans le sud (est plus précisément) pour mesurer à quel point l'immigration doit être controlée ça devient de la pure folie , même des gens qui avaient des oeillères autour de nous commencent à s'affoler et plus grave , à envisager un départ définitif , je ne sais si vous vous rendez compte ? C'est un peu ce que je disais plus haut en comparant l'immigration en scandinavie et dans les pays du sud de l'europe |
|
| |
papachu Animateur
| Sujet: Re: Actu : Les Suisses votent oui à la limitation de « l'immigration de masse » Lun 10 Fév 2014 - 13:03 | |
| Moi je trouve ca vraiment marrant toutes ces réactions. Moi aussi je trouve ca très con de la part des Suisse, ce qui est marrant ce sont les réactions d'orgueil. En fait ce qui choque c'est qu'un pays largement superieur économiquement nous met au rang d'immigrés dont on dois controler le nombre et ca ca nous fait ch...er., c'est ce que nous faisons avec beaucoup de pays. Moi je trouve ca plutot marrant et ca va peut etre permettre aux gens de se poser les bonnes questions.
|
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Actu : Les Suisses votent oui à la limitation de « l'immigration de masse » Lun 10 Fév 2014 - 13:09 | |
| Le problème, c'est toujours les autres... |
|
| |
| Sujet: Re: Actu : Les Suisses votent oui à la limitation de « l'immigration de masse » Lun 10 Fév 2014 - 13:12 | |
| - adrien86 a écrit:
- .
De quoi parle-t-on quand on parle de l'initiative UDC? D'une folie... D'une entreprise follement risquée pour la survie du modèle économique développé par la Suisse, modèle assis sur l'exportation et les échanges internationaux.
La commissaire européenne Mme Viviane REDING a affirmé que la renégociation des accord bilatéraux n'était pas envisagée. Cette position courageuse doit être tenue, quoi qu'il en coûte.
Céder sur ce point serait admettre tout à la fois que l'accès au marché unique est quelque chose de gratuit et que la libre circulation des personnes est un détail.
C'est inimaginable. En tous points d'accord .... Sauf que pourquoi inimaginable ??? Après tout et comme l'ont souligné certains , les suisses ont choisi , ce qui est louable en soi . Maintenant à eux d'en vivre les conséquences , et entre autres : Rétablissement des droits de douane et taxes des pays de l'UE sur leurs exportations, Retour à l'obligation de déclaration préalable pour le transport de marchandises entre l'UE et la Suisse, et aux contrôles douaniers pour les quelque 20 000 poids-lourds qui franchissent quotidiennement la frontière suisse. Demandes de visa et passeport obligatoire s'ils veulent circuler librement dans la zone euro , etc etc |
|
| |
redpiplow Membre très actif
Nombre de messages : 271 Age : 49 Localisation : la yaute Date d'inscription : 29/07/2013
| Sujet: Re: Actu : Les Suisses votent oui à la limitation de « l'immigration de masse » Lun 10 Fév 2014 - 13:13 | |
| mais tout le monde sais qu'il ne faut pas vivre dans le sud, et pour diverses raisons, celle que tu avances j'avoue ne pas très bien la mesurer. Le vote Suisse ne va rien changer dans les faits, l'immigration est déjà choisie! C'est juste une manière d'un certain parti de faire parler de lui. L'initiative repose sur du vent, tout comme celle des minarets il y a quelques temps. Nous sommes piqué au vif, touché dans notre ego, et c'est ce que la parti en question veut, des réactions violentes pour affirmer que l'Europe n'est pas bonne pour la Suisse. Certes l'Europe n'est pas QUE bonne, mais elle est essentielle à la Suisse, de la même façon la Suisse est très importante pour l'Europe et ses régions limitrophes.
|
|
| |
loug Animateur
Nombre de messages : 957 Age : 51 Localisation : guyane ou PO Date d'inscription : 30/12/2012
| Sujet: Re: Actu : Les Suisses votent oui à la limitation de « l'immigration de masse » Lun 10 Fév 2014 - 13:13 | |
| Contrairement à ce que laisse entendre l'UDC, il ne s'agit pas de se plier au diktat de l'UE mais de respecter un contrat engageant les 2 parties. Une rupture de contrat, qu'elle soit due au respect d'une souveraineté nationale ou autre implique des sanctions de la part de la partie lésée. La réaction Européenne me paraît tout à fait juste et adéquate. L'UDC, comme tout partie souverainiste et nationaliste, sait manipuler les peurs et les inquiétudes des électeurs. Pas évident que les Suisses ne se mordent pas les doigts des décisions qui risquent d'être prise et l'UE n'y est pour rien, elle défend simplement ses intérêts devant une rupture unilatéral d'engagement et j'espère qu'en aucun cas, l'union ne laissera passer ça. La souveraineté Suisse ne me semble pas remise en question par l'Europe prend acte de la décision mais prévient des conséquences |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Actu : Les Suisses votent oui à la limitation de « l'immigration de masse » Lun 10 Fév 2014 - 13:14 | |
| - Fokker III a écrit:
- Le problème, c'est toujours les autres...
Encore un cas d'école sous les yeux... |
|
| |
| Actu : Les Suisses votent oui à la limitation de « l'immigration de masse » | |
|