FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Terrible choix, besoin d'aide

Aller en bas 
+8
fredpariz
nicozenith
Thomas78
luimeme
senator
Ethanol
jeanchris2B
cmvr
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cmvr
Membre Actif



Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 13/02/2014

Terrible choix, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Terrible choix, besoin d'aide   Terrible choix, besoin d'aide EmptyJeu 13 Fév - 13:09

Bonjour à tous,
Je suis en train de craquer pour ma première Zenith. Oui mais voilà, je n'arrive pas à me décider entre 2 modèles et j'ai besoin
de votre aide, de vos conseils. Que pensez vous de:

- Pilot Big Date Special, bracelet cuir
- Montre d'Aéronef type 20, premier modèle 40mm.

Voici mon dilemme: j'adore la Big Date car elle est classe, fonctionnelle, avec un chrono et qu'elle est juste magnifique.
Mais j'adore aussi l'Aéronef car elle est originale (bien plus que l'Aéronef), simple mais ultra efficace en même temps. Par contre elle n'a pas de chrono, ni même de date. ça fait donc cher pour une montre sans complication.
Pour de raisons de budget, je ne peux pas prendre un autre modèle que l'entrée de gamme de 40mm.

Donc que choisir pour une première Zenith? Que feriez-vous?
Merci d'avance pour vos précieux conseils,
Hervé
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 03/12/2011

Terrible choix, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Terrible choix, besoin d'aide   Terrible choix, besoin d'aide EmptyJeu 13 Fév - 22:18

Salut cmvr !

Difficile pour nous de choisir à ta place, d'autant que tu as l'air d'aimer les 2 apparemment !
Donne nous des éléments pour pouvoir t'aider, comme la taille de ton poignet ou ce que tu attends d'une Zénith. En effet la Pilot Type et très jolie mais en 40mm et avec une ouverture de cadran plus serré que la Big Date. D'autre part la Type 20 embarque un mouvement Elite, tandis que la Big Date l'El Primero...
Revenir en haut Aller en bas
cmvr
Membre Actif



Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 13/02/2014

Terrible choix, besoin d'aide Empty
MessageSujet: mon choix   Terrible choix, besoin d'aide EmptyJeu 13 Fév - 22:38

Hello Jeanchris,
Merci pour ta réponse. Mon poignet n'est pas des plus fins mais après avoir essayé la type20, je pense qu'elle s'adapte bien
à ma corpulence.
Qu'entends tu par 'ouverture de cadran plus serrée que sur la big date'?
Dernière question, la type 20 est assez minimaliste. Serait-ce un souci pour toi d'avoir une montre relativement chère mais n'emportant
aucune complication?
La Big Date, elle a tout de même plusieurs détails qui justifient son prix (cadran ouvert derrière, chrono, etc..)
Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Ethanol
Membre Actif



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 21/03/2012

Terrible choix, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Terrible choix, besoin d'aide   Terrible choix, besoin d'aide EmptyJeu 13 Fév - 23:51

Moi j'ai opté pour la Big Date. Le chrono n'est pas forcément utile mais j'adore voir la trotteuse en marche, avec les 36000vph du El Primero tu as une fluidité que tu ne vois pas ailleurs. La date par contre pour moi c'est un must, ça c'est vraiment utile. Pouvoir voir le mouvement à l'arrière c'est aussi un vrai plaisir...

A moins que tu ne sois tombé amoureux du look de la type 20, la Big Date cumule quand même pas mal d'avantages amha. Ceci dit les deux sont vraiment belles...

Quelques photos (qualité pourrave car prises avec mon téléphone) de la mienne avec d'autres déclinaisons de bracelet (autruche noir et nato olive), si ça peut t'aider à faire ton choix...

Terrible choix, besoin d'aide <a href=Terrible choix, besoin d'aide Img-2010" />

Terrible choix, besoin d'aide <a href=Terrible choix, besoin d'aide Img-2011" />

Terrible choix, besoin d'aide <a href=Terrible choix, besoin d'aide Img-2012" />
Revenir en haut Aller en bas
cmvr
Membre Actif



Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 13/02/2014

Terrible choix, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Terrible choix, besoin d'aide   Terrible choix, besoin d'aide EmptyVen 14 Fév - 0:11

Merci beaucoup, ta Big Date est splendide et les déclinaisons bracelet sont un argument de plus qui peut me faire craquer.
A savoir la possibilité d'évolution et de changement de look...Sans parler du bracelet maille qui, bien que plus bling bling est
spectaculaire, à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
cmvr
Membre Actif



Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 13/02/2014

Terrible choix, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Terrible choix, besoin d'aide   Terrible choix, besoin d'aide EmptyVen 14 Fév - 0:13

Le problème c'est que je suis complètement fan du look de la type 20!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ethanol
Membre Actif



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 21/03/2012

Terrible choix, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Terrible choix, besoin d'aide   Terrible choix, besoin d'aide EmptyVen 14 Fév - 0:21

La maille acier est vraiment très agréable à porter en plus. J'ai acheté la mienne avec la maille milanaise, dans l'idée d'acheter le bracelet cuir veau après coup. Mais ce bracelet je le cherche toujours, rien trouvé à un prix correct pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 03/12/2011

Terrible choix, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Terrible choix, besoin d'aide   Terrible choix, besoin d'aide EmptyVen 14 Fév - 0:47

cmvr a écrit:
Hello Jeanchris,
Merci pour ta réponse. Mon poignet n'est pas des plus fins mais après avoir essayé la type20, je pense qu'elle s'adapte bien
à ma corpulence.
Qu'entends tu par 'ouverture de cadran plus serrée que sur la big date'?
Dernière question, la type 20 est assez minimaliste. Serait-ce un souci pour toi d'avoir une montre relativement chère mais n'emportant
aucune complication?
La Big Date, elle a tout de même plusieurs détails qui justifient son prix (cadran ouvert derrière, chrono, etc..)
Merci beaucoup!

Bon si tu l'as essayé c'est bien !
Personnellement en ayant un poignet de 18,5cm, je suis plus sur le choix de la Big Date qui avec ses 42cm me parait plus adaptée mais c'est très subjectif. Quand je parle d'ouverture de cadran c'est grosso-modo le diamètre du saphir qui est nettement inférieur sur la Type 20 du fait notamment d'une lunette plus large.
Quant au bracelet maille milanaise sur la Big Date c'est un atout supplémentaire, car tu peux passer de l'acier au cuir.
Enfin le prix que tu t'apprêtes à mettre dans une de ces 2 montres est quelque chose de personnel. Et puis les complications c'est bien, mais mieux vaut une 3 aiguilles harmonieuse qu'une montre à complications mal maitrisées ou disgracieuse. Sur la Big date tout est cohérent, c'est une montre extrêmement bien finie, mais ça ne veut pas dire qu'elle vaut plus que la Type 20 cosméthiquement parlant, et qu'elle doit être privilégiée juste pour ses complications...
D'ailleurs, puisque tu en parles, le fond ouvert sur la Type 20 n'aurait pas de sens puisqu'elle embarque un mouvement Elite, très réussi en terme de fiabilité, mais pas particulièrement beau. La preuve que certains détails n'ont leur place que s'ils sont justifiés et cohérents !
 Wink
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Terrible choix, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Terrible choix, besoin d'aide   Terrible choix, besoin d'aide EmptyVen 14 Fév - 1:15

tu demande nos avis , alors voici très subjectivement le mien :
La big date , pour son équilibre , je la trouve très réussie .très belle .
Pas du tout fana de la type 20 .
Revenir en haut Aller en bas
luimeme
Membre super actif



Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 01/12/2011

Terrible choix, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Terrible choix, besoin d'aide   Terrible choix, besoin d'aide EmptyVen 14 Fév - 3:28

Complications pour le prix? Bah, la complication est-elle utile? La date certainement, le chrono, surement pas.
Dans les deux cas, tu achètes du "luxe", c'est a dire que tu te fais entuber (je veux dire que tu paies outrageusement cher un truc qui ne vaut certainement pas tant).

Pour avoir essayé les deux:
- la pilot est énorme (je n'aime pas les grosses montres) et d'un design vraiment vieillot (certains diront "classique"). La date est un plus, le chrono ne sert pas à grand chose.
- la type 20 est moins grosse, et visuellement étrangement raisonnable au poignet. le cadran noir mat est magnifique! Le design est plus "original" meme si repris d'un ancien modele.

Esthetiquement, l'une est déja vieillotte, l'autre le deviendra peut etre. Sinon, meme si elle est plus grosse la Pilot est paradoxalement plus passe partout. Perso, je pense a la Type 20 mais uniquement comme montre de week end, je me vois mal au boulot en costard avec elle.

Sinon, Elite vs. El Primero ... bah ... a moins que tu regarde plus le fond de ta montre que l'heure, on s'en tape un peu, les deux donnent l'heure, les deux sont précis, les deux sont fiables ... et au moins, y'a pas d'Elite dans les Hublot ou Rolex! (je crois)

Maintenant, le prix ... 1000 euros de plus pour la Pilot je crois ... ca fait cher la date...

Donc pour ton choix, prend celle que tu trouves la plus belle et dont tu anticipes que tu te lasseras le moins.

Et si tu es nouveau et pas au courant, je ne saurais que t'encourager à contacter les gens de Precistime ... tu verras qu'avec eux le prix devient nettement plus doux ...

Perso, en admettant que j'aime les grosses montres, je pense que je prendrais plus la pilot en montre de tous les jours (sans passion mais sans honte) et plutot la Type 20 comme montre de week-end / friday wear, en deuxieme montre quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Ethanol
Membre Actif



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 21/03/2012

Terrible choix, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Terrible choix, besoin d'aide   Terrible choix, besoin d'aide EmptyVen 14 Fév - 3:32

Conclusion du conseil de luimeme : prends les deux ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
cmvr
Membre Actif



Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 13/02/2014

Terrible choix, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Terrible choix, besoin d'aide   Terrible choix, besoin d'aide EmptyVen 14 Fév - 3:49

Rebonjour à tous,

Premièrement, un grand merci pour vos réponses. Elle m'ont aidé à faire mon choix qui est le suivant:
La montre Aéronef type 20 40mm
Et voici mes raisons: l'achat de cette montre a été provoqué par la vente d'une autre montre (une Mido Multifort Chrono) avec laquelle
je n'ai eu que des problèmes. Après 3 renvois, la marque me l'a changée pour une nouvelle que j'ai revendue illico.
Par ailleurs, je voulais me faire un petit cadeau après une année 2013 très réussie en tant qu'indépendant.

Donc voilà, passionné d'aviation, nouveautés, admiratif de la marque Zenith, collection Pilot, oui mais cher, mais le modèle d'entrée de gamme est magnifique quand même,
et puis la Big Date n'est pas beaucoup plus chère, réflexions, réflexions, chrono, pas chrono, look original ou pas, etc...

Et finalement, comme je le dis plus haut, c'est la Type 20 40mm que mon poignet aura l'honneur de porter. Simplement, parce que cette montre est simple mais extrêmement classe,
elle n'a pas de 'complications' mais ne dégage pas non plus cette image de 'grosse montre compliquée achetée à prix d'or' et puis surtout son look que j'adore vraiment.
De là, à savoir si elle se démodera avec le temps, si je m'en lasserai, on verra bien, je vais déjà essayer d'en profiter un max sans me prendre la tête.

Donc je la porterai mais pas seulement le week-end, ça sera je pense, dans un premier temps, une montre de tous les jours et j'alternerai ensuite avec ma très jolie Omega
Sea Master qui elle, a la date :-))

Je vous remercie pour vos précieux conseils, et qui sait, si je bosse bien cette année, je m'offrirai la Big Date en 2015.


Revenir en haut Aller en bas
Thomas78
Animateur
Thomas78


Nombre de messages : 1002
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2010

Terrible choix, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Terrible choix, besoin d'aide   Terrible choix, besoin d'aide EmptyVen 14 Fév - 6:39

Ah, zut, en fervent défenseur de la big date, j'ai dégainé un peu tard...
L'essentiel est que tu sois content de ton achat, bravo !  Bulles 
De toute façon, en optant pour une Zenith tu as peu de chance de te tromper. Elles ont toutes un niveau de finition extra et des mouvements de qualité. Le reste c'est une histoire de goût.

Allez, une petite photo de la mienne au passage...
Terrible choix, besoin d'aide P1050910
Revenir en haut Aller en bas
cmvr
Membre Actif



Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 13/02/2014

Terrible choix, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Terrible choix, besoin d'aide   Terrible choix, besoin d'aide EmptyVen 14 Fév - 9:07

Je prends le verre! Santé! Allez dis moi quand même ce que tu aimes dans la big date! Fais péter les arguments!
Revenir en haut Aller en bas
Thomas78
Animateur
Thomas78


Nombre de messages : 1002
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2010

Terrible choix, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Terrible choix, besoin d'aide   Terrible choix, besoin d'aide EmptySam 15 Fév - 1:07

Ok, je dégaine... FEU :

- équilibre parfait du cadran, bicompax qui ne louche pas, grande date à 6h qui évite un vide et qui contrebalance bien le logo sur l'axe vertical
- effet sablé du cadran à tomber par terre
- chiffres arabes taillés dans du superluminova avec un effet 3D incroyable
- échelle télémétrique discrète mais suffisamment présente pour dynamiser l'ensemble, mais pas trop non plus ce qui évite de tomber dans la montre purement sportive
- aiguille des secondes impressionnante par sa finesse et dont la pointe blanche se positionne pile dans l'axe de l'étoile Zenith, comme si elle reposait dessus
- couronne présente mais pas trop grosse, très agréable à remonter
- boîtier brossé avec un polissage discret du chanfrein des cornes, très harmonieux
- fond saphir pour admirer son cœur qui bat vite, si vite !
- mix grande date + chrono fort sympathique d'un point de vue complication et utile au quotidien
- mouvement el primero...
et là tout est dit !

Sauf qu'on oublie trop souvent qu'elle a reçu le prix de la petite seconde au GPHG justement pour son design intemporel parfaitement réussi, et que son prix reste relativement contenu comparé à ce qu'on trouve chez la concurrence.

Pour moi il s'agit du meilleur modèle de montre pilot sur le marché actuel.
Oui rien que ça.
Mais ce n'est que mon avis !

 Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
cmvr
Membre Actif



Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 13/02/2014

Terrible choix, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Terrible choix, besoin d'aide   Terrible choix, besoin d'aide EmptySam 15 Fév - 1:21

Aïe, très 'méchante' ton argumentation! Mais on voit que tu maîtrises ton sujet!
La Big Date est juste incroyable mais je ne sais pas pourquoi, j'ai choisi l'autre....
Et je m'interdis la possibilité de peut-être changer d'avis :-)
Revenir en haut Aller en bas
Thomas78
Animateur
Thomas78


Nombre de messages : 1002
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2010

Terrible choix, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Terrible choix, besoin d'aide   Terrible choix, besoin d'aide EmptySam 15 Fév - 1:31

Il faut aussi faire confiances à ses coups de cœur parfois !
Pour ma part je n'avais pas vraiment flashé sur la big date à sa sortie, c'est limite si je l'avais remarquée...
Sauf qu'un jour, en me baladant en ville, je tombe dessus dans la vitrine d'un AD et j'ai voulu l'essayé.
Une fois à mon poignée, j'ai compris dans les 10 secondes qu'un jour j'en deviendrai le propriétaire.
Revenir en haut Aller en bas
nicozenith
Nouveau
nicozenith


Nombre de messages : 42
Age : 47
Localisation : 92
Date d'inscription : 20/08/2013

Terrible choix, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Terrible choix, besoin d'aide   Terrible choix, besoin d'aide EmptySam 15 Fév - 5:14

SAlut CMVR ! Bienvenue dans le monde des types 20 ! J'ai sa grande soeur (type 20 GMT) à côté de moi, elle lui passe le bonjour ! thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
cmvr
Membre Actif



Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 13/02/2014

Terrible choix, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Terrible choix, besoin d'aide   Terrible choix, besoin d'aide EmptySam 15 Fév - 5:24

Salut nico,
Tu me dis pourquoi j'ai bien fait d'acheter la type 20 et pourquoi je ne la regretterai pas
Face à la Big Date?
Salut à sa grande soeur au fait!
Revenir en haut Aller en bas
nicozenith
Nouveau
nicozenith


Nombre de messages : 42
Age : 47
Localisation : 92
Date d'inscription : 20/08/2013

Terrible choix, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Terrible choix, besoin d'aide   Terrible choix, besoin d'aide EmptySam 15 Fév - 5:37

Pour ma part, je l'ai prise car je la trouvais atypique malgré une dimension (48mm) que je n'osais imaginer auparavant.

Evidemment, tu as pris la dimension inférieure donc tu n'auras pas de problème avec les chemises ou le port du costume...

Je l'envisage comme une montre s'intégrant dans une collection et pas comme monte unique.

Je la trouve bien finie, robuste, le mouvement est précis et puis quelle gueule ! Comme tu le disais quelques post au-dessus, c'est celle qui t'a provoqué une réaction donc tu as eu raison de faire ce choix.

Enjoy,
Revenir en haut Aller en bas
cmvr
Membre Actif



Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 13/02/2014

Terrible choix, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Terrible choix, besoin d'aide   Terrible choix, besoin d'aide EmptySam 15 Fév - 5:39

Encore une question Nico,
Quand tu reçois ta montre, comme se présente l'emballage? Qu'est-ce qui vient avec la montre? Je n'ai
jamais acheté de Zenith et suis donc hyper impatient de voir comment tout cela
se présente!
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

Terrible choix, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Terrible choix, besoin d'aide   Terrible choix, besoin d'aide EmptyDim 16 Fév - 2:29

Bienvenue sur le forum !
tu as pu bien peser tous les arguments entre deux modèles réussis de Zénith...
pour simplifier, il y a la magnifique Big Date intemporelle et consensuelle, plus polyvalente et adaptée à un port citadin.
de l'autre côté, la ligne type 20, atypique (carrément à l'opposé de la Big Date) mais très stylée, avec un caractère unique, donc pas vraiment polyvalent ni d'esprit citadin.
alors tout dépend de l'usage et du style vestimentaire, mais tu auras ton Oméga pour varier les plaisirs.
et par dessous tout tu sembles avoir flashé sur le style de la type 20, ce qui est de loin le critère à privilégier pour te faire plaisir  thumright 

maintenant d'un point de vue perso, je pense qu'au quotidien on a besoin d'une montre plus passe partout dont on ne se lasse pas, ce qui renforce le plaisir d'alterner avec des choix plus caractérisés.
suffit d'avoir les deux pour être comblé ! (enfin, en attendant la prochaine  Terrible choix, besoin d'aide Blunt_gi )
Revenir en haut Aller en bas
cmvr
Membre Actif



Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 13/02/2014

Terrible choix, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Terrible choix, besoin d'aide   Terrible choix, besoin d'aide EmptyDim 16 Fév - 3:58

Très très bien dit Fred. Je tiens à remercier toutes ces personnes qui m'ont
gentiment donné leurs avis et m'ont fait partager leurs connaissances!
J'attends ma boite :-)
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

Terrible choix, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Terrible choix, besoin d'aide   Terrible choix, besoin d'aide EmptyDim 16 Fév - 6:36

Terrible choix, besoin d'aide <a href=Terrible choix, besoin d'aide Dsc_2012" />

petite idée de la boîte qui va arriver  Wink
(montre différente bien sûr, et crédit photo: chipée sur FAM)
Revenir en haut Aller en bas
cmvr
Membre Actif



Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 13/02/2014

Terrible choix, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Terrible choix, besoin d'aide   Terrible choix, besoin d'aide EmptyDim 16 Fév - 9:20

Ahhhh quelle splendeur! La montre aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Terrible choix, besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix compliqué besoin d'aide
» Besoin daide pour identifier ce mouvement a parachute et regulateur bi-métalique
» Montre militaire suisse, l'heure terrible du choix !
» Besoin aide au choix
» Besoin d'aide dans mon choix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: