| Que sacrifier pour une RO ? | |
|
+21Etarcos luimeme Matthieu92 lc38 pixel14 senator Zorba06 km'rol Bloomberg guillaume140 toutatis Bender broncos Alecsendri frederic04000 dedune L&S francoisb Kerangaro tititonio25 David123 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Que sacrifier pour une RO ? Lun 17 Fév 2014 - 18:42 | |
| Hum, perso, j'aurais vendu la Breitling parce que j'ai pas encore d'enfant et que je trouve donc la raison très légère pour s'obliger à garder une montre dont sa seule présence semble se justifier par sa date d'achat. Je me dis qu'il doit y avoir un millier de trucs qui s'associe à ton gamin autre que cette Breit donc bof.
A la limite, j'aurais plus de mal à revendre la montre offerte par ma femme (un cadeau ne se revend pas, encore moins celui de sa femme au risque de provoquer une crise nucléaire ^^)
En tout cas, ce qui est sûr, c'est que je revendrai la LV. Doublon de fonction avec la SD et cette dernière est plus exclusive et "professionnelle" à mes yeux.
En montre habillée, je me demande combien de temps la zénith tiendra face à la RO, qui si elle est dans un style différent, risque bien malgré tout de rester à ton poignet même en costume.
Après, ça peut se faire dans un second temps. Tu achètes la RO et tu vois lesquelles ne lui survivent pas en restant dans ta boite. |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Que sacrifier pour une RO ? Lun 17 Fév 2014 - 18:46 | |
| En même temps si demain on me demandait ce choisir entre une de mes Navitimer et ma RO , la choix serait vite vu pas de fatalité , HH ou pas |
|
| |
Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Que sacrifier pour une RO ? Lun 17 Fév 2014 - 18:51 | |
| my2cents: 1) Zenith Chronomaster Open Chocolat (première belle montre) à virer si tu arrives à revendre2) Breitling Navitimer (achetée le jour de la naissance de mon 4ème gamin) à toi de voir mais si elle est moderne je revendrais car ça se retrouve et ce qui est important c'est ton gamin pas la montre3) Rolex LV 5 chiffres série V je garderais4) Omega 35ème anniversaire "panda" (offert par ma femme pour la St. Valentin il y a deux ans) je garderais pour avoir un chrono et qui plus est joliment fait et qui a une histoire5) Rolex Seadweller série M je vendrais aussi car double emploi quitte à en racheter une plus tardencore une fois c'est très subjectif, mais il faudrait aussi savoir quel modèle et quelle couleur de cadran? |
|
| |
guillaume140 Membre éminent.
| |
| |
senator Membre référent
Nombre de messages : 5151 Age : 78 Localisation : IDF EST Date d'inscription : 28/08/2012
| |
| |
pixel14 Pilier du forum
Nombre de messages : 1698 Age : 53 Localisation : paris 14 Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Que sacrifier pour une RO ? Lun 17 Fév 2014 - 19:10 | |
| Je garderais tout et j attend la fin de l'année , comme ça je profite dd ma RO sous les tropiques chacune de tes montres à une vraie histoire ce serai dommage de ne pas attendre |
|
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Que sacrifier pour une RO ? Lun 17 Fév 2014 - 19:16 | |
| - guillaume140 a écrit:
- Salut David
Sur quelle modèle de RO ? Ça peux aider
Ben à l'époque c'était la 15300, maintenant c'est 15400, mais j'ai pas encore vu la nouvelle (déjà conquis par l'ancienne). Le mécanisme change ou pas sur la nouvelle ? Sinon, cadran blanc, et je pense la prendre en occase récente. - Blink a écrit:
En tout cas, ce qui est sûr, c'est que je revendrai la LV. Doublon de fonction avec la SD et cette dernière est plus exclusive et "professionnelle" à mes yeux.
En montre habillée, je me demande combien de temps la zénith tiendra face à la RO, qui si elle est dans un style différent, risque bien malgré tout de rester à ton poignet même en costume.
Après, ça peut se faire dans un second temps. Tu achètes la RO et tu vois lesquelles ne lui survivent pas en restant dans ta boite. J'ai enlevé le début, question de sensibilité, cette Navi me rappelle un excellent souvenir, j'ai toujours énormément de plaisir à la porter. Sinon oui, je préfère la SD, et oui, à voir quelles survivent à la RO - Zorba06 a écrit:
- my2cents:
1) Zenith Chronomaster Open Chocolat (première belle montre) à virer si tu arrives à revendre 2) Breitling Navitimer (achetée le jour de la naissance de mon 4ème gamin) à toi de voir mais si elle est moderne je revendrais car ça se retrouve et ce qui est important c'est ton gamin pas la montre 3) Rolex LV 5 chiffres série V je garderais 4) Omega 35ème anniversaire "panda" (offert par ma femme pour la St. Valentin il y a deux ans) je garderais pour avoir un chrono et qui plus est joliment fait et qui a une histoire 5) Rolex Seadweller série M je vendrais aussi car double emploi quitte à en racheter une plus tard
encore une fois c'est très subjectif, mais il faudrait aussi savoir quel modèle et quelle couleur de cadran? Et pourquoi tu vires la SD pour garder la LV ? Tu donnes une petite explication pour chaque montre, sauf ces deux là : Celle-là tu vires, celle-ci tu gardes... - senator a écrit:
- Je vendrais les 2 Rolex
Ah non trop dur ! La SD est quasi ma préférée ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que sacrifier pour une RO ? Lun 17 Fév 2014 - 20:02 | |
| - David123 a écrit:
J'ai enlevé le début, question de sensibilité, cette Navi me rappelle un excellent souvenir, j'ai toujours énormément de plaisir à la porter.
Sinon oui, je préfère la SD, et oui, à voir quelles survivent à la RO
Et pourquoi tu vires la SD pour garder la LV ? Tu donnes une petite explication pour chaque montre, sauf ces deux là : Celle-là tu vires, celle-ci tu gardes...
Ah non trop dur ! La SD est quasi ma préférée ! Quand on demande un avis aux autres, David, faut être prêt à tout entendre. Sinon ne mets même pas la Breitling dans l'équation du début. Cela etant dit, il apparait clair d'après tes réponses que ton choix est fait : Tu préfères la SD à la LV : Vends la LV Ca ne te derange pas de revendre la Speed : Vends la speed Les autres, garde les Hop, problème réglé, à toi bientot la RO ! |
|
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Que sacrifier pour une RO ? Lun 17 Fév 2014 - 20:10 | |
| - Blink a écrit:
Quand on demande un avis aux autres, David, faut être prêt à tout entendre. Sinon ne mets même pas la Breitling dans l'équation du début. Cela etant dit, il apparait clair d'après tes réponses que ton choix est fait :
Tu préfères la SD à la LV : Vends la LV Ca ne te derange pas de revendre la Speed : Vends la speed
Les autres, garde les
Hop, problème réglé, à toi bientot la RO ! Oui, excuse moi d'avoir été un peu catégorique, ton avis vaut sans doute le mien, je l'entendais bien volontiers, mais ne le partageais pas. Sinon, pour la dernière phrase, c'est ce qui me trotte dans la tête : "Ah mais dis-donc, je pourrais l'avoir tout de suite la RO... au prix de deux montres"... Je vais laisser passer quelques jours et voir ensuite ce que je décide. RO tout de suite au dépens de deux montres ? RO en été au dépend d'une montre ? RO à Noël sans rien revendre ? |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12730 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Que sacrifier pour une RO ? Lun 17 Fév 2014 - 20:17 | |
| En tous cas une chose est sûre, à chaud comme ça tu sembles encore hésiter donc il faut laisser le truc mûrir un peu histoire de ne pas avoir de regret après. |
|
| |
lc38 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1454 Age : 47 Localisation : 38 Date d'inscription : 24/07/2010
| Sujet: Re: Que sacrifier pour une RO ? Lun 17 Fév 2014 - 20:27 | |
| [quote="Alecsendri"]Moi, quand je lis tes interventions, j'ai l'impression que tu as déjà plus ou moins fait ton choix: vente Sub LV et Speed Panda... Tu dis toi même que la Breitling ne partira pas, que la Zenith non plus, les 2 pour raisons sentimentales, que quand il faut du costaud c'est la SD qui s'y colle... CQFD!
Si en plus madame accepte la revente de la Panda, la messe est dite!
Petite remarque: un des "bloquages" sur la revente de la Zenith est que c'est ta seule montre habillée... Si tu achètes une RO, elle va TRES nettement empiéter sur ce domaine et la Zenith sortira surement bien moins souvent de la boite.
Totalement en ligne, je vendrais la panda et la LV. Bonne quête
|
|
| |
Matthieu92 Passionné de référence
| Sujet: Re: Que sacrifier pour une RO ? Lun 17 Fév 2014 - 20:52 | |
| Malheureux, tu gardes ta SD et ta LV, garde également ta Navi si particulière. Je serais toi, je vendrais la Speed et la Zenith pour la RO sans aucuns doutes. Pour n'en choisir qu'une la Speed paraît effectivement faible c'est pourquoi j'ai choisi d'y ajouter la Zenith (de toutes façons j'suis pas très costume marron ) |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Que sacrifier pour une RO ? Lun 17 Fév 2014 - 21:29 | |
| - lc38 a écrit:
Je crois surtout que le blocage vient du fait que la revente lui rapportera peanuts ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que sacrifier pour une RO ? Lun 17 Fév 2014 - 22:44 | |
| Zenith et Breitling à virer mais ce n'est que mon avis |
|
| |
luimeme Membre super actif
| Sujet: Re: Que sacrifier pour une RO ? Lun 17 Fév 2014 - 23:21 | |
| Tu gardes tout et tu attends un peu d'avoir la somme pour. Ca evite les regrets, et ça evite ce côté "marchand de tapis" de j'achete pour revendre pour re-acheter pour revendre ...
je suis un sentimental, j'achete pour la vie.
Et si elle trotte depuis si longtemps, elle peut bien trotter encore un peu en attendant ... |
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Que sacrifier pour une RO ? Lun 17 Fév 2014 - 23:45 | |
| Je vendrais la LV. La Speed dans cette config' est vraiment sympa, et ne serait peut-être pas si simple à retrouver. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que sacrifier pour une RO ? Mar 18 Fév 2014 - 0:21 | |
| Surprenant qu il n y ait pas d avis plus tranchés concernant la Zenith. Un modèle de type open qui vieillira mal et sera difficile a vendre.
Je tenterais la vente maintenant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que sacrifier pour une RO ? Mar 18 Fév 2014 - 0:22 | |
| j'ai proposé la zenith |
|
| |
OpOw Passionné de référence
Nombre de messages : 3562 Age : 40 Localisation : Melun Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Que sacrifier pour une RO ? Mar 18 Fév 2014 - 7:24 | |
| Je peux pas t'aider, je ne trouve pas la RO attirante Pire, je la classe plutôt dans celles que je n'aime pas du tout Donc je garderais toutes celles de ta collection. Je pense que quand on doit faire un choix dans une collection, ce choix doit être fait naturellement. Quand on n'hésite c'est trop risqué, on peux le regretter ensuite. C'est comme pour un achat, il faut qu'il y ai l'étincelle sinon on s'en lasse. |
|
| |
Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Que sacrifier pour une RO ? Mar 18 Fév 2014 - 7:27 | |
| - David123 a écrit:
Ben à l'époque c'était la 15300, maintenant c'est 15400, mais j'ai pas encore vu la nouvelle (déjà conquis par l'ancienne). Le mécanisme change ou pas sur la nouvelle ? Sinon, cadran blanc, et je pense la prendre en occase récente.
J'ai enlevé le début, question de sensibilité, cette Navi me rappelle un excellent souvenir, j'ai toujours énormément de plaisir à la porter.
Sinon oui, je préfère la SD, et oui, à voir quelles survivent à la RO
Et pourquoi tu vires la SD pour garder la LV ? Tu donnes une petite explication pour chaque montre, sauf ces deux là : Celle-là tu vires, celle-ci tu gardes...
Ah non trop dur ! La SD est quasi ma préférée ! je vire la SD car un poil trop imposante et je n'ai jamais aimé son réhaut |
|
| |
hestia Membre Actif
Nombre de messages : 110 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Que sacrifier pour une RO ? Mar 18 Fév 2014 - 7:48 | |
| |
|
| |
Omégon Pilier du forum
Nombre de messages : 1540 Age : 32 Localisation : Swiss Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: Que sacrifier pour une RO ? Mar 18 Fév 2014 - 10:46 | |
| Garde tout, sa vaut plus qu'une AP pour moi. ^^' |
|
| |
David123 Membre référent
| Sujet: Re: Que sacrifier pour une RO ? Mar 18 Fév 2014 - 11:45 | |
| - luimeme a écrit:
- Tu gardes tout et tu attends un peu d'avoir la somme pour.
Ca evite les regrets, et ça evite ce côté "marchand de tapis" de j'achete pour revendre pour re-acheter pour revendre ...
je suis un sentimental, j'achete pour la vie.
Et si elle trotte depuis si longtemps, elle peut bien trotter encore un peu en attendant ... Merci, c'est une idée, en effet. - Blackeyed a écrit:
- Surprenant qu il n y ait pas d avis plus tranchés concernant la Zenith. Un modèle de type open qui vieillira mal et sera difficile a vendre.
Je tenterais la vente maintenant. Elle est déjà invendable maintenant, et même en cas de vente sans perte, ce ne serait pas le modèle qui ferait automatiquement les frais de cet aménagement de collection. Un EP pour moi, ça compte et c'est important dans une collection, et le boitier, l'ensemble me convient très bien, donc non pour la Zenith. - OpOw a écrit:
- Je pense que quand on doit faire un choix dans une collection, ce choix doit être fait naturellement. Quand on n'hésite c'est trop risqué, on peux le regretter ensuite. C'est comme pour un achat, il faut qu'il y ai l'étincelle sinon on s'en lasse.
Je suis d'accord avec toi, mais si je prends l'exemple de la LV, elle s'est déjà retrouvée plusieurs fois sur des sites de vente, retirée après quelques jours (cas de conscience), donc oui, il y a quand même une hésitation autour de cette montre là en particulier, mais je n'arrive pas à finaliser la démarche de vente, comme si j'avais l'impression de faire une connerie... |
|
| |
Lassiwala Permanent passionné
Nombre de messages : 2001 Localisation : RP Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: Que sacrifier pour une RO ? Mar 18 Fév 2014 - 15:15 | |
| Amha : -Vends la Zenith -Vends la Speed -Vends une des 2 Rolex (plutot la SD puisque tu sembles avoir du mal à te séparer la LV - ce que je peux comprendre tellement elle est attachante)
En fait avec ça tu n'aurais même pas besoin de vendre la Zenith...
Donc vends Speed + SD et voilà tu l'as ta RO |
|
| |
| Que sacrifier pour une RO ? | |
|