H544 Membre référent
| Sujet: Re: Quelle diver pour petit budget ? Mar 4 Mar 2014 - 20:42 | |
| Et la Orient Automatic "Ray" CEM65008B, ou la Mako? Toujours "live" et trouvable très facilement... (Désolé si elles ont déjà été suggérées, je n'ai pas lu la 1ere page.) |
|
Jethro Animateur
| Sujet: Re: Quelle diver pour petit budget ? Mer 5 Mar 2014 - 13:43 | |
| - couscous garbit a écrit:
- Elle est pas mal du tout cette Orient. Mais je n'aime pas le nom, ya rien à faire c'est rédhibitoire.
Kestenapeter ? C'est pas marqué sur la montre ! |
|
Jethro Animateur
| Sujet: Re: Quelle diver pour petit budget ? Mer 5 Mar 2014 - 13:54 | |
| - Perco a écrit:
- Finalement, après avoir bien écumé le fofo je suis tombé sur 2 autres modèles que je n'avais pas encore vu et qui me plaisent beaucoup:
- La Seiko SKX031 :
Ça, ça va devenir un collector Ceci dit elle est nettement plus petite que les SKX De toutes façons comme il est dit plus haut le tierce c'est SOC Seiko, Orient, Citizen Je connais très bien les deux premières pour en avoir eu qqs unes Moins Citizen que je n'ai jamais eu mais qui est sûrement largement aussi bonne que les autres |
|
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Quelle diver pour petit budget ? Mer 5 Mar 2014 - 13:57 | |
| la ny 2300 a l'air bien bien sympa |
|
Black_Wolf Membre super actif
Nombre de messages : 361 Age : 36 Localisation : Aix-en-Provence/Ajaccio Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: Quelle diver pour petit budget ? Mer 5 Mar 2014 - 16:57 | |
| Salut, Hum, je crois que tout a été dit, tu as le trio gagnant: Seiko SKX007/009, Cityzen Ny2300, Orient Mako. SI on résume: -la Seiko et la Citizen sont un peu plus typées baroudeuses, l'Orient est un peu peu plus type "plongeuse élégante" (mais elle reste un vraie plongeuse tout autant que les autres) -Lunette plus proéminente sur la Seiko, plus discrète sur l'Orient. Si tu plonges ou a souvent recours à la lunette tournante, celle de la Seiko est un peu plus pratique je pense. -niveau mouvement c'est du tout bon dans les trois cas: c'est increvable, assez précis, aucun souci. Le mouvement Citizen a l'avantage de posséder en plus un remontage à la couronne, ce qui peut être pratique. Hormis ces points de détails, ça se jouera surtout à la préférence esthétique. Rajoutons, puisqu'on parle de plongeuses pas chères et fiables, les Vostok Amphibian, aussi rustiques que russes , avec leurs qualités et leurs défauts: : la luminescence des aiguilles est faiblarde, la lunette tournante est ultra-basique (lunette à friction) mais fait son boulot, ça coûte 60 euros, c'est costaud (mes deux Vostok tournent très bien: une Komandirskie manuelle et un Amphibian 090), ça tient l'heure, il y a un remontage à la couronne en plus du remontage auto, le design est assez typé et personnel (il a ses détracteurs, aussi, héhé.), et ça va sous l'eau sans problème (fait plusieurs plongées en bouteille avec: aucun souci. Le système d'étanchéité est assez bien pensé et astucieux, en particulier au niveau du fond de boite, permettant d'intervenir sur la montre sans risquer de flinguer le joint), ce qui n'est pas mal pour une plongeuse |
|
Baikal Membre super actif
Nombre de messages : 313 Age : 45 Localisation : Pays de la Loire Date d'inscription : 14/12/2011
| |
springer128 Membre très actif
| Sujet: Re: Quelle diver pour petit budget ? Jeu 6 Mar 2014 - 23:49 | |
| Deep Blue , mouvement Seiko stop secondes , sun diver , étanche à 1000 m , 249 € sur deep blue spain ou allemagne... Just have a look |
|
Osannah Membre super actif
Nombre de messages : 461 Age : 51 Localisation : 44-49 Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: Quelle diver pour petit budget ? Ven 7 Mar 2014 - 12:54 | |
| sinon t'a çà : ok, je EDIT : blague à part, mon graal en montre de plongée !! |
|