FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Qu'est-ce que vous portez pour skier (ou surfer!) ?

Aller en bas 
+17
Esmerino
Kerangaro
km'rol
cesco25
olaz
roloniaille
aB
plebel94
prismolite
lolocar
Bacalhaueiro
Maset
trinita
Bender
Le Jules
ThomasBXL
POSIX
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
POSIX
Membre Actif
POSIX


Nombre de messages : 103
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/07/2009

Qu'est-ce que vous portez pour skier (ou surfer!) ? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que vous portez pour skier (ou surfer!) ?   Qu'est-ce que vous portez pour skier (ou surfer!) ? EmptyJeu 27 Fév 2014, 14:44

Bonjour à tous,

Voilà, j'aimerais faire un petit sondage à ce sujet {Qu'est-ce que vous portez pour skier (ou surfer!) ???} afin de connaitre les réactions de chacun face à cette situation qui n'a rien de banale (bénigne) pour un collectionneur de montre.

Êtes-vous plutôt du genre à ne pas sortir les belles pièces pour ce type de sorties ; au cas ou un accident à la Schumy surviendrait Shit.

Ou au contraire, êtes-vous du genre à garder des modèles en stock rien que pour ces petites occasions bien précises. Du style, je ne pars jamais skier sans ma Rolex Explorer car pour moi la montagne ça s'appréhende toujours avec une explo  Fier 2, etc... etc...

Alors, quels sont vos délires à vous ? Comment vous voyez là chose ? Qu'est-ce que vous pourriez conseiller ?

PS: je m'excuse par avance si ce sujet a déjà été traité.

Bien à vous,
Julien.
Revenir en haut Aller en bas
ThomasBXL
Animateur
ThomasBXL


Nombre de messages : 803
Localisation : Capitale de l'Europe
Date d'inscription : 11/09/2013

Qu'est-ce que vous portez pour skier (ou surfer!) ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous portez pour skier (ou surfer!) ?   Qu'est-ce que vous portez pour skier (ou surfer!) ? EmptyJeu 27 Fév 2014, 15:12

Mon patron m'avait acheté une Casio chez Decathlon (il en avait marre que je traine sur FAM)
Je vais donc prendre celle-là.
Bien cacher ma Margrette à la maison.

La Casio me sert vraiment de tool-watch au sens premier du terme : jardinage, nettoyage, ski, bricolage...
Revenir en haut Aller en bas
POSIX
Membre Actif
POSIX


Nombre de messages : 103
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/07/2009

Qu'est-ce que vous portez pour skier (ou surfer!) ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous portez pour skier (ou surfer!) ?   Qu'est-ce que vous portez pour skier (ou surfer!) ? EmptyJeu 27 Fév 2014, 15:18

ThomasBXL a écrit:
Mon patron m'avait acheté une Casio chez Decathlon (il en avait marre que je traine sur FAM)
Je vais donc prendre celle-là.
Bien cacher ma Margrette à la maison.

La Casio me sert vraiment de tool-watch au sens premier du terme : jardinage, nettoyage, ski, bricolage...

Tu as sans nul doute un patron prévenant. Nous n'avons bienheureusement pas tous cette aubaine...!

Et les patrons vous portez quoi pour skier ?!
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3473
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Qu'est-ce que vous portez pour skier (ou surfer!) ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous portez pour skier (ou surfer!) ?   Qu'est-ce que vous portez pour skier (ou surfer!) ? EmptyJeu 27 Fév 2014, 15:19

Je viens de passer une semaine au ski avec ça :

Qu'est-ce que vous portez pour skier (ou surfer!) ? 41owvo10

Et la même en blanc pour changer selon la météo.

Serein, tranquille, et montre fonctionnelle... Et pour le soir ma petite speed date (ma sub et ma JLC MC sont restées à la maison  Chinois )

J'ai acheté mes deux g-shock exactement pour ça et je suis content de les ressortir pour ce genre d'occasion. Même l'été dans la chaleur, la baroude, les bras à l'air toute la journée, le sable etc. je mets une g-shock la journée !


Dernière édition par Le Jules le Jeu 27 Fév 2014, 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ThomasBXL
Animateur
ThomasBXL


Nombre de messages : 803
Localisation : Capitale de l'Europe
Date d'inscription : 11/09/2013

Qu'est-ce que vous portez pour skier (ou surfer!) ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous portez pour skier (ou surfer!) ?   Qu'est-ce que vous portez pour skier (ou surfer!) ? EmptyJeu 27 Fév 2014, 15:21

C'était plus un clin d'oeil qu'autre chose...
Apparement d'après ses dires elle était à -50%, ça fait donc un Casio à 20€...

Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11349
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Qu'est-ce que vous portez pour skier (ou surfer!) ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous portez pour skier (ou surfer!) ?   Qu'est-ce que vous portez pour skier (ou surfer!) ? EmptyJeu 27 Fév 2014, 15:27

Citation :
Du style, je ne pars jamais skier sans ma Rolex Explorer car pour moi la montagne ça s'appréhende toujours avec une Explo

Plutôt tout a fait d'accord avec ça  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12875
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Qu'est-ce que vous portez pour skier (ou surfer!) ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous portez pour skier (ou surfer!) ?   Qu'est-ce que vous portez pour skier (ou surfer!) ? EmptyJeu 27 Fév 2014, 15:34

un chrono presque étanche et presque blanc pour parer a toutes eventualités

Qu'est-ce que vous portez pour skier (ou surfer!) ? 1390222123
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6617
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Qu'est-ce que vous portez pour skier (ou surfer!) ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous portez pour skier (ou surfer!) ?   Qu'est-ce que vous portez pour skier (ou surfer!) ? EmptyJeu 27 Fév 2014, 15:37

Moi je porte ça:

Qu'est-ce que vous portez pour skier (ou surfer!) ? 20140220_181752_zpss62vzhd2

Qu'est-ce que vous portez pour skier (ou surfer!) ? P1080372_zps0c8a8403

C'est costaud, c'est étanche (ça m'arrive de tomber lourdement dans la neige) et ça résiste à la (dé)pression
Revenir en haut Aller en bas
POSIX
Membre Actif
POSIX


Nombre de messages : 103
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/07/2009

Qu'est-ce que vous portez pour skier (ou surfer!) ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous portez pour skier (ou surfer!) ?   Qu'est-ce que vous portez pour skier (ou surfer!) ? EmptyJeu 27 Fév 2014, 15:43

Citation :
C'est costaud, c'est étanche (ça m'arrive de tomber lourdement dans la neige) et ça résiste à la (dé)pression


Pas mal du tout ca! Wink 
Le genre de chose que je ne porterai jamais à la ville mais que je conçois tout à fait pour cette occasion...  où la touche de jaune est un plus!  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Qu'est-ce que vous portez pour skier (ou surfer!) ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous portez pour skier (ou surfer!) ?   Qu'est-ce que vous portez pour skier (ou surfer!) ? EmptyJeu 27 Fév 2014, 15:48

Le Jules a écrit:
Je viens de passer une semaine au ski avec ça :

Qu'est-ce que vous portez pour skier (ou surfer!) ? 41owvo10

Et la même en blanc pour changer selon la météo.

Serein, tranquille, et montre fonctionnelle... Et pour le soir ma petite speed date (ma sub et ma JLC MC sont restées à la maison  Chinois )

J'ai acheté mes deux g-shock exactement pour ça et je suis content de les ressortir pour ce genre d'occasion. Même l'été dans la chaleur, la baroude, les bras à l'air toute la journée, le sable etc. je mets une g-shock la journée !

La même en reverse-LCD pour skier. J'ai déjà explosé une G-Shock en skiant (en miettes!), alors je ne prend pas de risque.
Autour de moi j'ai vu une Rolex Submariner et une Omega Speedmaster  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
lolocar
Membre super actif
lolocar


Nombre de messages : 321
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/09/2011

Qu'est-ce que vous portez pour skier (ou surfer!) ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous portez pour skier (ou surfer!) ?   Qu'est-ce que vous portez pour skier (ou surfer!) ? EmptyJeu 27 Fév 2014, 15:52

Perso je porte mes belles montres lorsque je skie.
Mais a priori, il y a quand même peu de chance d'endommager sa montre si elle a un verre saphir... d'autant qu'elle est bien protégée par le blouson et les gants. Et si l'on vient à tomber, le reflexe est quand même de mettre ses mains en avant, non?
Ou alors on peut porter sa montre par dessus sa combinaison comme en plongée ?  pirat 
Revenir en haut Aller en bas
POSIX
Membre Actif
POSIX


Nombre de messages : 103
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/07/2009

Qu'est-ce que vous portez pour skier (ou surfer!) ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous portez pour skier (ou surfer!) ?   Qu'est-ce que vous portez pour skier (ou surfer!) ? EmptyJeu 27 Fév 2014, 15:55

Bacalhaueiro a écrit:
J'ai déjà explosé une G-Shock en skiant (en miettes!), alors je ne prend pas de risque.
Autour de moi j'ai vu une Rolex Submariner et une Omega Speedmaster  Shocked 

OUhlàà! Tu fais peur toi!  Shocked C'est en effet bien là ma crainte. Ca arrive même aux meilleurs...
Mais je verrais bien une PO lunette orange strap orange, ou encore une superocean rehaut jaune pour ce type de sortie.
Revenir en haut Aller en bas
prismolite
Animateur
prismolite


Nombre de messages : 954
Localisation : En bas à gauche
Date d'inscription : 13/02/2011

Qu'est-ce que vous portez pour skier (ou surfer!) ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous portez pour skier (ou surfer!) ?   Qu'est-ce que vous portez pour skier (ou surfer!) ? EmptyJeu 27 Fév 2014, 15:56

Même pas peur: je skie avec une Avalanche Extrême!!!

Qu'est-ce que vous portez pour skier (ou surfer!) ? Img_1710
Revenir en haut Aller en bas
plebel94
Membre très actif
plebel94


Nombre de messages : 240
Age : 64
Localisation : RP
Date d'inscription : 01/03/2009

Qu'est-ce que vous portez pour skier (ou surfer!) ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous portez pour skier (ou surfer!) ?   Qu'est-ce que vous portez pour skier (ou surfer!) ? EmptyJeu 27 Fév 2014, 16:00

Bon c'est du nordique, mais c'est quand même du ski. Face aux Aravis.
Comme quoi la sub s'accomode trés bien de la neige.
Qu'est-ce que vous portez pour skier (ou surfer!) ? 51475320140227122001
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Qu'est-ce que vous portez pour skier (ou surfer!) ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous portez pour skier (ou surfer!) ?   Qu'est-ce que vous portez pour skier (ou surfer!) ? EmptyJeu 27 Fév 2014, 16:07

POSIX a écrit:


OUhlàà! Tu fais peur toi!  Shocked C'est en effet bien là ma crainte. Ca arrive même aux meilleurs...
Mais je verrais bien une PO lunette orange strap orange, ou encore une superocean rehaut jaune pour ce type de sortie.

En plus c'était la chute "bête". Pas de pente, pas beaucoup de vitesse, mais un passage encombré à l'arrivée des remontées mécaniques. Le ski a tapé sur une pierre à moitié cachée par la neige. Arrêt net et j'ai déchaussé en chute avant. La montre qui était au chaud sous la veste et le gant s'est retrouvée comme par magie la première a prendre le choc. Morte et enterrée, au sens propre comme au figuré. D'où ma réticence à mettre plus cher au poignet pour cette activité.
Pour un look tout en couleurs avec risque limité, il y a de quoi faire chez G-Shock, Steinhart ou Glycine. AMHA...
Revenir en haut Aller en bas
aB
Membre référent
aB


Nombre de messages : 6761
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

Qu'est-ce que vous portez pour skier (ou surfer!) ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous portez pour skier (ou surfer!) ?   Qu'est-ce que vous portez pour skier (ou surfer!) ? EmptyJeu 27 Fév 2014, 16:09

Cet été, ski nautique et daytona au poignet!  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille


Nombre de messages : 3913
Age : 47
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/10/2009

Qu'est-ce que vous portez pour skier (ou surfer!) ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous portez pour skier (ou surfer!) ?   Qu'est-ce que vous portez pour skier (ou surfer!) ? EmptyJeu 27 Fév 2014, 16:19

rien de tel qu'une journée de ski avec sa rolo au poignet !
Revenir en haut Aller en bas
olaz
Animateur Chevronné
olaz


Nombre de messages : 1250
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/10/2012

Qu'est-ce que vous portez pour skier (ou surfer!) ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous portez pour skier (ou surfer!) ?   Qu'est-ce que vous portez pour skier (ou surfer!) ? EmptyJeu 27 Fév 2014, 16:20

Ma Toolwatch  I love you 

Qu'est-ce que vous portez pour skier (ou surfer!) ? Alpina15
Revenir en haut Aller en bas
cesco25
Membre Actif
cesco25


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 18/10/2011

Qu'est-ce que vous portez pour skier (ou surfer!) ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous portez pour skier (ou surfer!) ?   Qu'est-ce que vous portez pour skier (ou surfer!) ? EmptyJeu 27 Fév 2014, 16:23

Pour moi c'est une Suunto et occasionnellement mon Calibre royal de Pequignet Qu'est-ce que vous portez pour skier (ou surfer!) ? Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Qu'est-ce que vous portez pour skier (ou surfer!) ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous portez pour skier (ou surfer!) ?   Qu'est-ce que vous portez pour skier (ou surfer!) ? EmptyJeu 27 Fév 2014, 16:27

N'importe quelle montre fais l'affaire , de rolex à ap en passant par pp ou lange  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Qu'est-ce que vous portez pour skier (ou surfer!) ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous portez pour skier (ou surfer!) ?   Qu'est-ce que vous portez pour skier (ou surfer!) ? EmptyJeu 27 Fév 2014, 16:27

Omega Seamaster 300 "Gerry Lopez" Special edition
pour les amateurs de off shore

Qu'est-ce que vous portez pour skier (ou surfer!) ? P1020233
crédit : WUS
Revenir en haut Aller en bas
POSIX
Membre Actif
POSIX


Nombre de messages : 103
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/07/2009

Qu'est-ce que vous portez pour skier (ou surfer!) ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous portez pour skier (ou surfer!) ?   Qu'est-ce que vous portez pour skier (ou surfer!) ? EmptyJeu 27 Fév 2014, 16:40

prismolite a écrit:
Même pas peur: je skie avec une Avalanche Extrême!!!

Javoue que ça claque bien pour skier!  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
POSIX
Membre Actif
POSIX


Nombre de messages : 103
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/07/2009

Qu'est-ce que vous portez pour skier (ou surfer!) ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous portez pour skier (ou surfer!) ?   Qu'est-ce que vous portez pour skier (ou surfer!) ? EmptyJeu 27 Fév 2014, 16:53

roloniaille a écrit:
rien de tel qu'une journée de ski avec sa rolo au poignet !

Je crois bien que cette année ca va se passer comme ca...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3473
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Qu'est-ce que vous portez pour skier (ou surfer!) ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous portez pour skier (ou surfer!) ?   Qu'est-ce que vous portez pour skier (ou surfer!) ? EmptyJeu 27 Fév 2014, 18:00

aB a écrit:
Cet été, ski nautique et daytona au poignet!  Wink 

Jamais je pourrais faire ça...

D'ailleurs entendu cet été un loueur de planches à voile me parlant d'un mec qui a perdu sa Sub en faisant de la planche. Plouf, sous l'eau, au revoir et merci, et pas la peine d'essayer de la retrouver.  Chinois

EDIT : je crois qu'elle était sur NATO de mémoire, mais même...
Revenir en haut Aller en bas
Esmerino
Membre super actif
Esmerino


Nombre de messages : 419
Age : 42
Date d'inscription : 22/06/2010

Qu'est-ce que vous portez pour skier (ou surfer!) ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous portez pour skier (ou surfer!) ?   Qu'est-ce que vous portez pour skier (ou surfer!) ? EmptyJeu 27 Fév 2014, 18:43

Que ce soit pour skier, "rider" toute sorte de planches ou pratiquer toute activité sportive et/ou risquée, je fais confiance à ma Casio ou ma Monster au mieux.

Je me sentirais trop mal avec ma Seamaster au poignet: j'y ferais trop attention, je ne pourrais pas faire ce que je veux, je ne me "lâcherais" pas ou je ne penserais qu'à ça, enfin bref je ne profiterais pas de l'activité en question.

J'ai trop entendu, lu ou même vu d'histoires de bracelet qui lâche, de montre explosée ou qui disparait pour prendre le risque ne serait-ce que de l'abimer.
Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que vous portez pour skier (ou surfer!) ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres
» Poignet gauche ou droit ?
» que portez vous aujourd'hui pour aller voter?
» Pour faire comme les autres : Que portez-vous aujourd'hui ?
» Que portez-vous confiné chez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: