FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Finalement …. 'LA' montre pilote

+27
AC2N
steed51
Imajim
Wern'R
benoit72
Cedric92
H.
dm
Lomaing
laphroaig007
PIERROT585
rogerw650
papachu
stiocour
keanu666
ATO
Mika75
cheminal67
fredpariz
ft1000mp
Bender
Arno
jbpoincot
Kgérard
Zorba06
il_drago
bruno
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bruno
Membre super actif

Finalement  ….    'LA'     montre pilote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finalement …. 'LA' montre pilote   Finalement  ….    'LA'     montre pilote - Page 2 EmptySam 15 Mar 2014 - 11:15

plus belle photo :-)

Finalement  ….    'LA'     montre pilote - Page 2 LangepilotB-uhr3_zps029b6c37

et  …….
une autre  … Laco avec cadran type 'B'

Finalement  ….    'LA'     montre pilote - Page 2 LacopilotB-uhr1_zpsb5a1c332
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/collectible_watches/?hl=nl
Lomaing
Membre référent
Lomaing

MessageSujet: Re: Finalement …. 'LA' montre pilote   Finalement  ….    'LA'     montre pilote - Page 2 EmptySam 15 Mar 2014 - 13:13

Magnifique  Chinois 
J'adore lire ces histoires Smile
https://elegance-et-precision.com
dm
Membre référent
dm

MessageSujet: Re: Finalement …. 'LA' montre pilote   Finalement  ….    'LA'     montre pilote - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2014 - 14:36

bruno a écrit:

l'angle de vue est important mais mon poignet est plus large que moyenne :-)

Finalement  ….    'LA'     montre pilote - Page 2 Langeflieger2_zps4f81be42

j'aime bien le pull aussi.
H.
Membre super actif
H.

MessageSujet: Re: Finalement …. 'LA' montre pilote   Finalement  ….    'LA'     montre pilote - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 7:59

Pas humain de pouvoir porter des montres aussi grosses! En tout cas je suis plus cultivé qu'en me levant ce matin!
https://www.hegid.com
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92

MessageSujet: Re: Finalement …. 'LA' montre pilote   Finalement  ….    'LA'     montre pilote - Page 2 EmptySam 29 Mar 2014 - 9:02

Superbe, une Lange & Sohne en plus...
benoit72
Membre super actif
benoit72

MessageSujet: Re: Finalement …. 'LA' montre pilote   Finalement  ….    'LA'     montre pilote - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 1:06

Impressionnant ce poignet!

Pour la porter, il faudrait que je coule mes deux poignets de poulets pour pouvoir faire dépasser un peu de peau du boitier.....

Très très belle pièce...

Respect et félicitations sincères.
Wern'R
Membre super actif
Wern'R

MessageSujet: Re: Finalement …. 'LA' montre pilote   Finalement  ….    'LA'     montre pilote - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 13:37

Très belle pièce  bravohap , ayant commencé ma collection par des STOWA *Original*, je l'apprécie d'autant plus !

JL+
Imajim
Membre Hyper actif
Imajim

MessageSujet: Re: Finalement …. 'LA' montre pilote   Finalement  ….    'LA'     montre pilote - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 14:03

Très belle prise, bravo.

A l'origine ce n'était pas fait pour être porté à même la peau, au mieux sur une combinaison de vol et parfois carrément à la cuisse pour certains chronos. Je rejoins Arno sur le fait qu'il s'agisse plus d'une montre d'observateur bombardier que réellement de pilote.

Cela dit, les marketeux designers actuels extrapolent quasiment toutes les montres dites " de pilote " de ce très beau visuel qui à posé les bases d'une branche de la famille des montres qui s'envoient en l'air. Il y a donc de quoi semer la confusion.

On peut surtout noter et saluer un vrai effort de la part de ton poignet  Finalement  ….    'LA'     montre pilote - Page 2 Blunt_gi 

Pas taper  affraid 

IMJ
steed51
Membre Actif
steed51

MessageSujet: Re: Finalement …. 'LA' montre pilote   Finalement  ….    'LA'     montre pilote - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2014 - 22:53

Congratulations my dear!  bravohap 
Sobre mais terriblement charismatique et belle.
Par contre pas facile à porter pour tout le monde: 55mm 'faut pouvoir.....
AC2N
Membre très actif

MessageSujet: Re: Finalement …. 'LA' montre pilote   Finalement  ….    'LA'     montre pilote - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2014 - 21:52

ELLE EST SUPERBE!! Une montre "d'homme" Bulles  Bravo à toi!!!
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED

MessageSujet: Re: Finalement …. 'LA' montre pilote   Finalement  ….    'LA'     montre pilote - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2014 - 17:01

Même si à la lecture des posts précédents, cette montre ne soit pas étiquetée comme "montre de pilote", je la trouve tout simplement splendide.
Bref, cette montre me fait craquer.
Belle acquisition.
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585

MessageSujet: Re: Finalement …. 'LA' montre pilote   Finalement  ….    'LA'     montre pilote - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2014 - 1:52

jolie piece  thumleft 
ravaillac75
Membre Actif
ravaillac75

MessageSujet: Re: Finalement …. 'LA' montre pilote   Finalement  ….    'LA'     montre pilote - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2014 - 22:39

Très jolie prise, en plus tu as l'air d'avoir l'avant bras qui te permet de la porter à même la peau alors pourquoi pas  thumleft 
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: Finalement …. 'LA' montre pilote   Finalement  ….    'LA'     montre pilote - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 11:38

Imajim a écrit:
Très belle prise, bravo.

A l'origine ce n'était pas fait pour être porté à même la peau, au mieux sur une combinaison de vol et parfois carrément à la cuisse pour certains chronos. Je rejoins Arno sur le fait qu'il s'agisse plus d'une montre d'observateur bombardier que réellement de pilote.

Il ne s'agit pas du tout d'une montre de pilote, mais d'une montre d'observateur, certes classée, au même titre que les montres de pilotes en tant que montre de service.
Et comme tu le précises, cette montre ne se portait pas à même la peau, mais effectivement sur la manche de la combi de vol, et pour le Nav-Bombardier sur la cuisse.
Mais bon, je suis intervenu une fois ... après .... pffffttttttttttttttttttttt ..... What the fuck ?!?

Nouveau

MessageSujet: Re: Finalement …. 'LA' montre pilote   Finalement  ….    'LA'     montre pilote - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 20:11

Arno a écrit:

Il ne s'agit pas du tout d'une montre de pilote, mais d'une montre d'observateur, certes classée, au même titre que les montres de pilotes en tant que montre de service.
Et comme tu le précises, cette montre ne se portait pas à même la peau, mais effectivement sur la manche de la combi de vol, et pour le Nav-Bombardier sur la cuisse.
Mais bon, je suis intervenu une fois ... après .... pffffttttttttttttttttttttt ..... What the fuck ?!?

Pour  entretenir un peu plus la confusion en ce qui concerne les "montres de pilote" qu'il vaudrait mieux désigner de montre de personel navigant  , c'est l'affectation qui en était faite dans les diverses armées , à ma connaissance , en France et Allemagne et peut étre la grande Bretagne, pour les pilotes généralement un chronographe , dans d'autres armées les pilotes avaient de simples 3 aiguilles ,le chronographe étant réservé aux navigateurs bombardiers ,par exemple l'US AF et son equivalent soviétique pour ne citer que ceux là.
Le problème n'est  pas simple et pour étre complètement sûr il faudrait avoir les affectations règlementaires de chaque armée ; ce qui est proche d'une "mission impossible".
 En plus actuellement les services de marketing des marques entretiennent un "flou artisque" sur  l'usage de ces montres , disont que "montre de pilote" est plus vendeur que l'appellation "montre de navigateur".

Mes 2 petits centimes.

A bientôt.
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585

MessageSujet: Re: Finalement …. 'LA' montre pilote   Finalement  ….    'LA'     montre pilote - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 1:40

superbe thumleft
Gibbs01
Passionné absolu
Gibbs01

MessageSujet: Re: Finalement …. 'LA' montre pilote   Finalement  ….    'LA'     montre pilote - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2015 - 18:49

Félicitations Bruno Chinois Chinois
Comment j'ai pu louper cette revue
sur cette pièce exceptionnelle cyclops cyclops
Profites en bien Wink

Finalement …. 'LA' montre pilote
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2