| Finalement …. 'LA' montre pilote | |
|
+27AC2N steed51 Imajim Wern'R benoit72 Cedric92 H. dm Lomaing laphroaig007 PIERROT585 rogerw650 papachu stiocour keanu666 ATO Mika75 cheminal67 fredpariz ft1000mp Bender Arno jbpoincot Kgérard Zorba06 il_drago bruno 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bruno Membre super actif
| Sujet: Re: Finalement …. 'LA' montre pilote Sam 15 Mar 2014 - 11:15 | |
| plus belle photo :-) et ……. une autre … Laco avec cadran type 'B' |
|
| |
Lomaing Membre référent
| Sujet: Re: Finalement …. 'LA' montre pilote Sam 15 Mar 2014 - 13:13 | |
| Magnifique J'adore lire ces histoires |
|
| |
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: Finalement …. 'LA' montre pilote Dim 16 Mar 2014 - 14:36 | |
| - bruno a écrit:
l'angle de vue est important mais mon poignet est plus large que moyenne :-)
j'aime bien le pull aussi. |
|
| |
H. Membre super actif
Nombre de messages : 386 Age : 47 Localisation : Paris et autour Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Finalement …. 'LA' montre pilote Jeu 20 Mar 2014 - 7:59 | |
| Pas humain de pouvoir porter des montres aussi grosses! En tout cas je suis plus cultivé qu'en me levant ce matin!
|
|
| |
Cedric92 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1415 Age : 49 Localisation : Île de France Date d'inscription : 10/03/2014
| Sujet: Re: Finalement …. 'LA' montre pilote Sam 29 Mar 2014 - 9:02 | |
| Superbe, une Lange & Sohne en plus... |
|
| |
benoit72 Membre super actif
| Sujet: Re: Finalement …. 'LA' montre pilote Jeu 17 Avr 2014 - 1:06 | |
| Impressionnant ce poignet!
Pour la porter, il faudrait que je coule mes deux poignets de poulets pour pouvoir faire dépasser un peu de peau du boitier.....
Très très belle pièce...
Respect et félicitations sincères. |
|
| |
Wern'R Membre super actif
Nombre de messages : 404 Localisation : Territoire de Belfort Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Finalement …. 'LA' montre pilote Jeu 17 Avr 2014 - 13:37 | |
| Très belle pièce , ayant commencé ma collection par des STOWA *Original*, je l'apprécie d'autant plus ! JL+ |
|
| |
Imajim Membre Hyper actif
Nombre de messages : 584 Age : 49 Localisation : Le pays des sangliers. Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: Finalement …. 'LA' montre pilote Jeu 17 Avr 2014 - 14:03 | |
| Très belle prise, bravo. A l'origine ce n'était pas fait pour être porté à même la peau, au mieux sur une combinaison de vol et parfois carrément à la cuisse pour certains chronos. Je rejoins Arno sur le fait qu'il s'agisse plus d'une montre d'observateur bombardier que réellement de pilote. Cela dit, les marketeux designers actuels extrapolent quasiment toutes les montres dites " de pilote " de ce très beau visuel qui à posé les bases d'une branche de la famille des montres qui s'envoient en l'air. Il y a donc de quoi semer la confusion. On peut surtout noter et saluer un vrai effort de la part de ton poignet Pas taper IMJ |
|
| |
steed51 Membre Actif
Nombre de messages : 88 Age : 47 Localisation : Champagne !!!!! Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Finalement …. 'LA' montre pilote Dim 18 Mai 2014 - 22:53 | |
| Congratulations my dear! Sobre mais terriblement charismatique et belle. Par contre pas facile à porter pour tout le monde: 55mm 'faut pouvoir..... |
|
| |
AC2N Membre très actif
Nombre de messages : 217 Localisation : nougayork Date d'inscription : 06/05/2014
| Sujet: Re: Finalement …. 'LA' montre pilote Lun 19 Mai 2014 - 21:52 | |
| ELLE EST SUPERBE!! Une montre "d'homme" Bravo à toi!!! |
|
| |
M ONE HUNDRED Passionné de référence
Nombre de messages : 3924 Age : 52 Localisation : French West Coast Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Finalement …. 'LA' montre pilote Mer 28 Mai 2014 - 17:01 | |
| Même si à la lecture des posts précédents, cette montre ne soit pas étiquetée comme "montre de pilote", je la trouve tout simplement splendide. Bref, cette montre me fait craquer. Belle acquisition. |
|
| |
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4765 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Finalement …. 'LA' montre pilote Mer 11 Juin 2014 - 1:52 | |
| jolie piece |
|
| |
ravaillac75 Membre Actif
| Sujet: Re: Finalement …. 'LA' montre pilote Dim 17 Aoû 2014 - 22:39 | |
| Très jolie prise, en plus tu as l'air d'avoir l'avant bras qui te permet de la porter à même la peau alors pourquoi pas |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Finalement …. 'LA' montre pilote Lun 18 Aoû 2014 - 11:38 | |
| - Imajim a écrit:
- Très belle prise, bravo.
A l'origine ce n'était pas fait pour être porté à même la peau, au mieux sur une combinaison de vol et parfois carrément à la cuisse pour certains chronos. Je rejoins Arno sur le fait qu'il s'agisse plus d'une montre d'observateur bombardier que réellement de pilote.
Il ne s'agit pas du tout d'une montre de pilote, mais d'une montre d'observateur, certes classée, au même titre que les montres de pilotes en tant que montre de service. Et comme tu le précises, cette montre ne se portait pas à même la peau, mais effectivement sur la manche de la combi de vol, et pour le Nav-Bombardier sur la cuisse. Mais bon, je suis intervenu une fois ... après .... pffffttttttttttttttttttttt ..... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
gede Nouveau
Nombre de messages : 36 Age : 72 Localisation : Marseille F13010 Date d'inscription : 18/07/2014
| Sujet: Re: Finalement …. 'LA' montre pilote Lun 25 Aoû 2014 - 20:11 | |
| - Arno a écrit:
Il ne s'agit pas du tout d'une montre de pilote, mais d'une montre d'observateur, certes classée, au même titre que les montres de pilotes en tant que montre de service. Et comme tu le précises, cette montre ne se portait pas à même la peau, mais effectivement sur la manche de la combi de vol, et pour le Nav-Bombardier sur la cuisse. Mais bon, je suis intervenu une fois ... après .... pffffttttttttttttttttttttt ..... Pour entretenir un peu plus la confusion en ce qui concerne les "montres de pilote" qu'il vaudrait mieux désigner de montre de personel navigant , c'est l'affectation qui en était faite dans les diverses armées , à ma connaissance , en France et Allemagne et peut étre la grande Bretagne, pour les pilotes généralement un chronographe , dans d'autres armées les pilotes avaient de simples 3 aiguilles ,le chronographe étant réservé aux navigateurs bombardiers ,par exemple l'US AF et son equivalent soviétique pour ne citer que ceux là. Le problème n'est pas simple et pour étre complètement sûr il faudrait avoir les affectations règlementaires de chaque armée ; ce qui est proche d'une "mission impossible". En plus actuellement les services de marketing des marques entretiennent un "flou artisque" sur l'usage de ces montres , disont que "montre de pilote" est plus vendeur que l'appellation "montre de navigateur". Mes 2 petits centimes. A bientôt. |
|
| |
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4765 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Finalement …. 'LA' montre pilote Jeu 28 Aoû 2014 - 1:40 | |
| superbe |
|
| |
Gibbs01 Passionné absolu
Nombre de messages : 2717 Age : 59 Localisation : ain Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Finalement …. 'LA' montre pilote Mar 6 Jan 2015 - 18:49 | |
| Félicitations Bruno Comment j'ai pu louper cette revue sur cette pièce exceptionnelle Profites en bien |
|
| |
| Finalement …. 'LA' montre pilote | |
|