FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Chronograph Omega / Zenith ou Dodane

Aller en bas 
+21
christcart
Panerail111
Olivier M.
Bacalhaueiro
moose9144
PIERROT585
TMaverick
lithium
Eric67
flazz
Lassiwala
balibalo
lolocar
L&S
frederic04000
Der Meister
Nico1618
OpOw
cesar
keanu666
LAURENT74
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LAURENT74
Pilier du forum



Nombre de messages : 1628
Age : 60
Date d'inscription : 27/12/2013

dodane - Chronograph Omega / Zenith ou Dodane Empty
MessageSujet: Chronograph Omega / Zenith ou Dodane   dodane - Chronograph Omega / Zenith ou Dodane EmptyDim 2 Mar 2014 - 21:36

Bonsoir,

Heureux propriétaire d'une Stowa Marine Chronograph, d'une Seiko Divers 200 pour le bricolage, j'ai envie d'un autre chronograph. L'offre est pléthorique...  3 montres  semblent correspondrent à ce que je recherche.


- Oméga Speedmaster... Laquelle...? Quel est l'intérêt du co - axial ?

dodane - Chronograph Omega / Zenith ou Dodane <a href=dodane - Chronograph Omega / Zenith ou Dodane 38705014" />

- Zénith Pilot Big Date

dodane - Chronograph Omega / Zenith ou Dodane <a href=dodane - Chronograph Omega / Zenith ou Dodane Zenith11" />
- DODANE Type 21 ou 23

dodane - Chronograph Omega / Zenith ou Dodane <a href=dodane - Chronograph Omega / Zenith ou Dodane Dodane10" />

Je vais, si possible, les essayer toutes les 3 (Sans doute difficile pour la Dodane - pour la Zénith j'irai à la boutique de Genève)

Sauf contre indication , le choix se portera sur le coup de coeur au poignet.

Vos avis ...?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

dodane - Chronograph Omega / Zenith ou Dodane Empty
MessageSujet: Re: Chronograph Omega / Zenith ou Dodane   dodane - Chronograph Omega / Zenith ou Dodane EmptyDim 2 Mar 2014 - 21:45

Je choisi la Speed. Vraiment magnifique.
Et AMHA tu vas avoir du monde pour Omega.
En revanche je suis curieux de connaitre les explications concernant le co axial.
En effet les prix varient énormément selon le calibre chez les Speed du coup ça sera interessant de
connaitre l'avis des pros.
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

dodane - Chronograph Omega / Zenith ou Dodane Empty
MessageSujet: Re: Chronograph Omega / Zenith ou Dodane   dodane - Chronograph Omega / Zenith ou Dodane EmptyDim 2 Mar 2014 - 22:21

les 3 sont belles

pour moi,la speed  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

dodane - Chronograph Omega / Zenith ou Dodane Empty
MessageSujet: Re: Chronograph Omega / Zenith ou Dodane   dodane - Chronograph Omega / Zenith ou Dodane EmptyDim 2 Mar 2014 - 23:04

La Zénith est très belle, mais la speed encore plus. En version 3570  thumright  Hésalite, fond plein, et manuel.
Revenir en haut Aller en bas
Nico1618
Animateur
Nico1618


Nombre de messages : 1139
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2009

dodane - Chronograph Omega / Zenith ou Dodane Empty
MessageSujet: Re: Chronograph Omega / Zenith ou Dodane   dodane - Chronograph Omega / Zenith ou Dodane EmptyDim 2 Mar 2014 - 23:12

Le calibre de la Zenith est très largement au dessus des deux autres, d'autant qu'il me semble que, pour des raisons d'homologation au vol, la Speed ne dispose pas du coaxial.
Après l'esthétique de la montre est affaire de goût personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Der Meister
Puits de connaissances
Der Meister


Nombre de messages : 4233
Date d'inscription : 31/07/2012

dodane - Chronograph Omega / Zenith ou Dodane Empty
MessageSujet: Re: Chronograph Omega / Zenith ou Dodane   dodane - Chronograph Omega / Zenith ou Dodane EmptyLun 3 Mar 2014 - 0:22

la Zénith pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
frederic04000
Membre Hyper actif
frederic04000


Nombre de messages : 605
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/12/2013

dodane - Chronograph Omega / Zenith ou Dodane Empty
MessageSujet: Re: Chronograph Omega / Zenith ou Dodane   dodane - Chronograph Omega / Zenith ou Dodane EmptyLun 3 Mar 2014 - 0:34

Pour moi la speed mais la darkside of the moon avec son dernier calibre co axial avec spiral en silicium qui est pour moi bien au dessus du zénith qui est dépassé par le calibre omega de manufacture
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

dodane - Chronograph Omega / Zenith ou Dodane Empty
MessageSujet: Re: Chronograph Omega / Zenith ou Dodane   dodane - Chronograph Omega / Zenith ou Dodane EmptyLun 3 Mar 2014 - 0:43

La Zenith... sans opinion.
La Dodane... très sympa mais j'aurais tendance à lui préférer la type 21 de chez Auriscoste. Dans les deux cas tu auras une montre avec "retour de vol" (flyback), ce que n'ont pas les autres Wink
La Speed... que dire... à la base une montre mythique aujourd'hui déclinée dans plein de versions sympas. Le remontage manuel est un peu galère mais on lui pardonne. Par contre les dernières moutures avec co-ax semblent trop lourdes et trop épaisses et leurs prix se sont envolés. Je resterais donc sur du tradi, avec fond transparent et mouvement décoré (3573 ou 3873 sur cuir) ou alors sur la bonne vieille Speed à papa et son verre hésalite (3570).
Revenir en haut Aller en bas
lolocar
Membre super actif
lolocar


Nombre de messages : 317
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/09/2011

dodane - Chronograph Omega / Zenith ou Dodane Empty
MessageSujet: Re: Chronograph Omega / Zenith ou Dodane   dodane - Chronograph Omega / Zenith ou Dodane EmptyLun 3 Mar 2014 - 10:05

Par rapport aux chrono que tu as sélectionnés, je pense que tu pourrais également ajouter dans ta liste Breguet type XX (pas forcément plus cher que Zenith) ?
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6438
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

dodane - Chronograph Omega / Zenith ou Dodane Empty
MessageSujet: Re: Chronograph Omega / Zenith ou Dodane   dodane - Chronograph Omega / Zenith ou Dodane EmptyLun 3 Mar 2014 - 11:07

je prendrai zenith mais pas celle la ...un primero 36000 vph ...c'est au dessus de la speed
Revenir en haut Aller en bas
frederic04000
Membre Hyper actif
frederic04000


Nombre de messages : 605
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/12/2013

dodane - Chronograph Omega / Zenith ou Dodane Empty
MessageSujet: Re: Chronograph Omega / Zenith ou Dodane   dodane - Chronograph Omega / Zenith ou Dodane EmptyLun 3 Mar 2014 - 11:16

moi je prendrai cette speed avec son calibre co axial 9300 qui est pour moi au dessus du zenith el primero car bcp plus moderne et innovant. dodane - Chronograph Omega / Zenith ou Dodane OMEGA-Dark-Side-Moon-Speedmaster-6
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

dodane - Chronograph Omega / Zenith ou Dodane Empty
MessageSujet: Re: Chronograph Omega / Zenith ou Dodane   dodane - Chronograph Omega / Zenith ou Dodane EmptyLun 3 Mar 2014 - 13:47

Omega pour moi, mais au contraire de la majorité qui est adepte de la "moon" je partirais sur une Speed 9300 (mais pas la Dark non plus que j'ai trouvée un peu terne au poignet, en plus d'être hors de prix)...
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT74
Pilier du forum



Nombre de messages : 1628
Age : 60
Date d'inscription : 27/12/2013

dodane - Chronograph Omega / Zenith ou Dodane Empty
MessageSujet: Re: Chronograph Omega / Zenith ou Dodane   dodane - Chronograph Omega / Zenith ou Dodane EmptyLun 3 Mar 2014 - 14:49

Merci pour vos réponses...

Aucun retour sur la Dodane. Y a t il un véritable intérêt à la certifier Observatoire de Besançon ?

Speedmaster : le mouvement de la 9300 n'est pas très beau, et elle fait 44 mm
Que signifie le remontage de la mécanique est "pénible " ?

Zenith : le fond est magnifique. Je me souviens avoir lu que l'on ne pouvait mettre que les bracelets Zenith, qui peut confirmer/infirmer ?
Son handicap la lunette n'est pas noire

J'aurai l'occasion de passer aux boutiques Omega et Zenith de Geneve dans une quinzaine.
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

dodane - Chronograph Omega / Zenith ou Dodane Empty
MessageSujet: Re: Chronograph Omega / Zenith ou Dodane   dodane - Chronograph Omega / Zenith ou Dodane EmptyLun 3 Mar 2014 - 14:54

Sur la version 3570 ou 3573 de la speedmaster c'est un mouvement mécanique, donc il faut le remonter tous les matins à contrario des deux autres qui sont automatique et se recharge via le mouvement du poignet.
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT74
Pilier du forum



Nombre de messages : 1628
Age : 60
Date d'inscription : 27/12/2013

dodane - Chronograph Omega / Zenith ou Dodane Empty
MessageSujet: Re: Chronograph Omega / Zenith ou Dodane   dodane - Chronograph Omega / Zenith ou Dodane EmptyLun 3 Mar 2014 - 15:02

il n'y a donc pas de "pénibilité" de remontage, c'est un manuel donc on remonte. J'avais compris que ce mouvement en particulier était pénible à remonter
Revenir en haut Aller en bas
frederic04000
Membre Hyper actif
frederic04000


Nombre de messages : 605
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/12/2013

dodane - Chronograph Omega / Zenith ou Dodane Empty
MessageSujet: Re: Chronograph Omega / Zenith ou Dodane   dodane - Chronograph Omega / Zenith ou Dodane EmptyLun 3 Mar 2014 - 15:26

Alors prend une seamaster aqua terra GMT
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

dodane - Chronograph Omega / Zenith ou Dodane Empty
MessageSujet: Re: Chronograph Omega / Zenith ou Dodane   dodane - Chronograph Omega / Zenith ou Dodane EmptyLun 3 Mar 2014 - 15:27

Cela dit, tu ne crois pas si bien dire, parce qu'effectivement le mouvement manuel de la Speed n'est pas particulièrement agréable à remonter...
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15408
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

dodane - Chronograph Omega / Zenith ou Dodane Empty
MessageSujet: Re: Chronograph Omega / Zenith ou Dodane   dodane - Chronograph Omega / Zenith ou Dodane EmptyLun 3 Mar 2014 - 15:46

LAURENT74 a écrit:
il n'y a donc pas de "pénibilité" de remontage, c'est un manuel donc on remonte. J'avais compris que ce mouvement en particulier était pénible à remonter


pour ma part j'aime bien la remonter, ça fait partie de son charme...  Chinois 
sinon entre les 3 proposées je choisis la Pilot big date, un cran au dessus amha...
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10988
Date d'inscription : 02/10/2011

dodane - Chronograph Omega / Zenith ou Dodane Empty
MessageSujet: Re: Chronograph Omega / Zenith ou Dodane   dodane - Chronograph Omega / Zenith ou Dodane EmptyLun 3 Mar 2014 - 18:32

C'est pas le remontage le plus agréable, par rapport à d'autres calibres à remontage manuel. Mais de là à dire que c'est pénible...
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

dodane - Chronograph Omega / Zenith ou Dodane Empty
MessageSujet: Re: Chronograph Omega / Zenith ou Dodane   dodane - Chronograph Omega / Zenith ou Dodane EmptyLun 3 Mar 2014 - 19:41

LAURENT74 a écrit:

Speedmaster : le mouvement de la 9300 n'est pas très beau, et elle fait 44 mm
Que signifie le remontage de la mécanique est "pénible " ?

OpOw a écrit:
Sur la version 3570 ou 3573 de la speedmaster c'est un mouvement mécanique, donc il faut le remonter tous les matins à contrario des deux autres qui sont automatique et se recharge via le mouvement du poignet.

Bonsoir,

Comme dit plus haut, en effet, l'Omega Speedmaster 3570 ou 3573 a un superbe mouvement (avec ou sans fond transparent), fait 42mm, mais est à remontage manuel, donc chaque matin, 30 tours de couronne. Ce n'est pas dur, mais certains trouvent ça pénible. Il est à noter que le mouvement est "le même mouvement à remontage manuel que celle qui est allée sur la Lune" (les enthousiastes d'Omega diront que c'est en fait un mouvement 1861 qui est une évolution du 861 qui est allé sur la Lune Wink )

L'Omega Speedmaster CoAxial est automatique, mais fait 44mm, et à travers le fond transparent c'est moins spectaculaire, notamment parce que le rotor cache la moitié.

Mais chez Zenith le El Primero est automatique à fond transparent, qui est pas mal du tout malgré le rotor:
dodane - Chronograph Omega / Zenith ou Dodane Gizt

 thumleft
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15408
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

dodane - Chronograph Omega / Zenith ou Dodane Empty
MessageSujet: Re: Chronograph Omega / Zenith ou Dodane   dodane - Chronograph Omega / Zenith ou Dodane EmptyLun 3 Mar 2014 - 19:45

et on a fait plus moche comme rotor.... chez Tag par exemple...  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

dodane - Chronograph Omega / Zenith ou Dodane Empty
MessageSujet: Re: Chronograph Omega / Zenith ou Dodane   dodane - Chronograph Omega / Zenith ou Dodane EmptyLun 3 Mar 2014 - 19:47

flazz a écrit:
et on a fait plus moche comme rotor.... chez Tag par exemple...  Mr. Green 
Par exemple oui Wink
Note que TAG Heuer fait des montres avec fond transparent et un Zenith El Primero (Calibre 36 chez TAG Heuer)
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15408
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

dodane - Chronograph Omega / Zenith ou Dodane Empty
MessageSujet: Re: Chronograph Omega / Zenith ou Dodane   dodane - Chronograph Omega / Zenith ou Dodane EmptyLun 3 Mar 2014 - 19:54

Oui c'est pour ça que j'évoquais Tag ... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
frederic04000
Membre Hyper actif
frederic04000


Nombre de messages : 605
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/12/2013

dodane - Chronograph Omega / Zenith ou Dodane Empty
MessageSujet: Re: Chronograph Omega / Zenith ou Dodane   dodane - Chronograph Omega / Zenith ou Dodane EmptyLun 3 Mar 2014 - 20:01

Si tu prend une montre pour l'esthétique alors c'est speedmaster, si tu prend une montre pour son mouvement alors c'est speedmaster avec calibre 9300 si tu prends une montre que pour son dos qui te paraît plus beaux, alors prend la zenith, mais si tu veux une montre mythique alors Ya pas photos c'est speedmaster
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT74
Pilier du forum



Nombre de messages : 1628
Age : 60
Date d'inscription : 27/12/2013

dodane - Chronograph Omega / Zenith ou Dodane Empty
MessageSujet: Re: Chronograph Omega / Zenith ou Dodane   dodane - Chronograph Omega / Zenith ou Dodane EmptyLun 3 Mar 2014 - 21:01

On mesure à vos réponses la place particulière qu'occupe la speed chez les amateurs de montres...

J'aime la Speed ET la Zenith belles toutes les deux. La ZENITH est moins chargée et me parait plus classique (Oui je sais c'est une réinterprétation...).

Sur les mouvements nous sommes dans les 3 cas ( Speed manuelle, auto et Zenith) sur de beaux , précis et fiables mouvements).

Je devrais normalement essayer les 2 montres quasi en même temps, je verrais sur laquelle le coup de foudre agira...
Revenir en haut Aller en bas
 
Chronograph Omega / Zenith ou Dodane
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» dodane type 21 et omega speedmaster
» Oméga AquaTerra vs Zenith Elite UltraThin vs Zenith Captain Central Second
» Zenith Chronograph vintage
» Zenith Sporto Chronograph cal 136 D
» La ZENITH du jour - tome V

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: