FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choix montre symbolique...

Aller en bas 
+3
Mogul
Minaphyr
Juli1
7 participants
AuteurMessage
Juli1
Membre Actif
Juli1


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 08/07/2013

Choix montre symbolique... Empty
MessageSujet: Choix montre symbolique...   Choix montre symbolique... EmptySam 8 Mar 2014 - 19:18

Bonjour les FAMeurs,

Cette année va être toute particulière pour moi, car je vais devenir un heureux papa... Aussi, j'aimerai bien marquer le coup avec l'acquisition d'une jolie montre symbolique.

Pour que le symbole soit plus marqué (c'est le cas de le dire), j'aimerai prévoir une gravure personnalisée sur la montre (genre date de naissance - sur le texte c'est encore indéfini)

Donc mes critères sont :

- Gravure possible, sur le fond, sur le rotor ou mieux encore sur le mouvement lui-même.
- Design intemporel (je la conserverai, alors autant qu'elle ne se démode pas)
- Prix contenu (Max 1200 euros - j'ai d'autres frais à prévoir  Rolling Eyes 
- Diamètre en accord avec un petit poignet (16cm)

Initialement, j'avais visé la Stowa Marine Originale. Design parfait, bonne qualité et en plus Stowa permet la gravure sur une roue d'engrenage (je ne sais pas si c'est le nom correct). MAIS le problème vient de la dimension du boitier : 41mm, j'ai peur que se soit trop imposant pour mon poignet.

Avez vous donc des idées de marques proposant ce genre de personnalisation et qui seraient en accord avec mes autres critères ???

Merci à vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Minaphyr
Animateur Chevronné
Minaphyr


Nombre de messages : 1281
Age : 32
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 11/11/2013

Choix montre symbolique... Empty
MessageSujet: Re: Choix montre symbolique...   Choix montre symbolique... EmptySam 8 Mar 2014 - 19:22

J'ai un poignet de 16.5cm, je porte une Steinhart Aviation de 44mm avec un corne-à-corne de 51mm... Ca ne déborde pas! Après tout est question de gout  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Juli1
Membre Actif
Juli1


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 08/07/2013

Choix montre symbolique... Empty
MessageSujet: Re: Choix montre symbolique...   Choix montre symbolique... EmptySam 8 Mar 2014 - 19:31

Minaphyr a écrit:
J'ai un poignet de 16.5cm, je porte une Steinhart Aviation de 44mm avec un corne-à-corne de 51mm... Ca ne déborde pas! Après tout est question de gout  Chinois 

Je suis d'accord avec toi, c'est question de goût. D'ailleurs, je n'ai pas encore essayé la Stowa.

Néanmoins j'ai ma HC qui fait 41 (avec une ouverture de cadran plus petite que la Stowa donc) et 41 mm c'est mon max... Plus gros je ne me sentirais pas à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
Mogul
Membre Hyper actif
Mogul


Nombre de messages : 516
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/11/2012

Choix montre symbolique... Empty
MessageSujet: Re: Choix montre symbolique...   Choix montre symbolique... EmptySam 8 Mar 2014 - 20:31

Je te propose Archimede  thumleft   Allemand aussi et de grande qualité.
Exactement la même flieger que la Stowa mais moins chère ( pas le côté historique ) et un peu moins artisanale. Mais gravure possible depuis le site. Et elle existe en 38 mm  Wink 

Très exactement ici : http://www.archimede-watches.com/archimede-watches-collection-pilot-deckwatch-klassik-diver-outdoor-automatic-handwound-chronograph-2824-6498-7750/pilot-watch-automatic-2824-handwound-6498-chronograph-7750-b-watch/pilot-36-b-watch-lady-automatic-eta-2824.html

Toujours chez Stowa tu as la gamme Antea ( que je préfère ) qui propose de plus petits diamètres.
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

Choix montre symbolique... Empty
MessageSujet: Re: Choix montre symbolique...   Choix montre symbolique... EmptySam 8 Mar 2014 - 20:59

Revenir en haut Aller en bas
Juli1
Membre Actif
Juli1


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 08/07/2013

Choix montre symbolique... Empty
MessageSujet: Re: Choix montre symbolique...   Choix montre symbolique... EmptyDim 9 Mar 2014 - 1:06

Mogul a écrit:
Je te propose Archimede  thumleft   Allemand aussi et de grande qualité.
Exactement la même flieger que la Stowa mais moins chère ( pas le côté historique ) et un peu moins artisanale. Mais gravure possible depuis le site. Et elle existe en 38 mm  Wink 

Très exactement ici : http://www.archimede-watches.com/archimede-watches-collection-pilot-deckwatch-klassik-diver-outdoor-automatic-handwound-chronograph-2824-6498-7750/pilot-watch-automatic-2824-handwound-6498-chronograph-7750-b-watch/pilot-36-b-watch-lady-automatic-eta-2824.html

Toujours chez Stowa tu as la gamme Antea ( que je préfère ) qui propose de plus petits diamètres.

Merci Mogul pour tes suggestions. Archimède effectivement propose la gravure sur le fond. Cependant leur modèle Marine fait 42mm (trop gros pour moi) et pour les flieger que tu cites, je n'adhère pas au design (c'est purement subjectif hein, je sais que de nombreuses personnes sur ce forum les plébiscitent). Chez eux j'aime bien la outdoor pour son côté pur toolwatch. Peut être plus tard.

Pour la gamme antea chez Stowa, pourquoi pas... Mais pour l'instant j'avoue que ce n'est pas le coup de foudre, sur photo en tout cas  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 07/05/2009

Choix montre symbolique... Empty
MessageSujet: Re: Choix montre symbolique...   Choix montre symbolique... EmptyDim 9 Mar 2014 - 4:08

Et pour les Marine, pas possible de rester sur la gamme auto ?

Tu as certes un mm de moins mais aussi une entrecorne de 20 au lieu de 22, ce qui rend la montre indéniablement moins imposante au poignet.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Mogul
Membre Hyper actif
Mogul


Nombre de messages : 516
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/11/2012

Choix montre symbolique... Empty
MessageSujet: Re: Choix montre symbolique...   Choix montre symbolique... EmptyDim 9 Mar 2014 - 12:38

Ce coup ci je pense faire mouche !

Christopher Ward  thumleft 
Marque anglaise, mécanisme suisse que tu retrouves dans 99% des montres auto fiable et solide. Tous les design possibles. Prix raisonnables ( avec tes 1200€ ou moins t'as toute la gamme ). Garantie 5 ans ( et pas 2 comme chez les autres ). Et biensur .... Gravure possible sur toutes les montres depuis le site !

http://www.christopherward.co.uk/

C'est connu ici, c'est une vraie marque et le site marche bien. Bref tu peux y aller les yeux fermes  Wink
Revenir en haut Aller en bas
otnox
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/03/2013

Choix montre symbolique... Empty
MessageSujet: Re: Choix montre symbolique...   Choix montre symbolique... EmptyDim 9 Mar 2014 - 16:19

Mogul a écrit:
Ce coup ci je pense faire mouche !

Christopher Ward  thumleft 
Marque anglaise, mécanisme suisse que tu retrouves dans 99% des montres auto fiable et solide. Tous les design possibles. Prix raisonnables ( avec tes 1200€ ou moins t'as toute la gamme ). Garantie 5 ans ( et pas 2 comme chez les autres ). Et biensur .... Gravure possible sur toutes les montres depuis le site !

http://www.christopherward.co.uk/

C'est connu ici, c'est une vraie marque et le site marche bien. Bref tu peux y aller les yeux fermes  Wink

+1

Ca a l'air pas mal du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Juli1
Membre Actif
Juli1


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 08/07/2013

Choix montre symbolique... Empty
MessageSujet: Re: Choix montre symbolique...   Choix montre symbolique... EmptyMar 11 Mar 2014 - 1:09

OK merci pour vos suggestions.

Si je résume, les trois marques proposant des gravures et ayant un bon RQP sont :

Stowa
Archimède
Christopher Ward

Pour Archimède aucun modèle ne m'inspire. Pour CW seule la trident me plaît, mais j'ai déjà une HC. Reste Stowa. Et plus je voie la Marine Originale, plus elle me plaît  I love you ...Donc je crois qu'il faut que je pense à prévoir une petite escapade en Allemagne pour une petite séance d'essayage Wink histoire de vérifier si mes doutes sur sa taille et mon poignet sont vraiment fondées...
Revenir en haut Aller en bas
H544
Membre référent
H544


Nombre de messages : 6275
Age : 49
Date d'inscription : 17/10/2013

Choix montre symbolique... Empty
MessageSujet: Re: Choix montre symbolique...   Choix montre symbolique... EmptyMar 11 Mar 2014 - 1:18

Juli1 a écrit:
OK merci pour vos suggestions.

Si je résume, les trois marques proposant des gravures et ayant un bon RQP sont :

Stowa
Archimède
Christopher Ward

Pour Archimède aucun modèle ne m'inspire. Pour CW seule la trident me plaît, mais j'ai déjà une HC. Reste Stowa. Et plus je voie la Marine Originale, plus elle me plaît  I love you ...Donc je crois qu'il faut que je pense à prévoir une petite escapade en Allemagne pour une petite séance d'essayage ;)histoire de vérifier si mes doutes sur sa taille et mon poignet sont vraiment fondées...

Il y a aussi Hamilton, Longines, Seiko, par exemple et la gravure est quelque chose qui peut se négocier avec l'AD, surtout si la montre est en stock.
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix montre symbolique...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WE NEED YOU ! Choix d'un garde-temps symbolique!
» Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?
» Choix montre 250€
» Votre collection idéale!
» Choix montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: