FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Objectif ?

Aller en bas 
+2
simplicity
ZEN
6 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Objectif ? Empty
MessageSujet: Objectif ?   Objectif ? EmptyMar 10 Avr - 5:39

On a souvent tendance à contester l'intérêt de certaines revues catalogues horlogers... J'avoue avoir cessé de les acheter... Les article madi in marques horlogères ont fini par devenir répétitifs et finalement ne donnent rien de plus que les sites internet des marques elles-mêmes.

On dénonce souvent de quelques publications ( pas toutes , ouf !) un manque d'objectivité. Cela me rappelle un journal économique à gros tirage dont le journaliste avait soumis le contenu à une marque qui y était citée pour validation. Le pire est que l'article était critique juste ce qu'il faut mais pas trop... Il contenait ce qui y était mais pas ce qui y avait été oublié ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Objectif ? Empty
MessageSujet: Re: Objectif ?   Objectif ? EmptyMar 10 Avr - 5:44

Et alors ? ou tu veux en venir ? Presse purée ? OUPS ! Presse pourrie ?
Revenir en haut Aller en bas
kaltan
Pilier du forum
kaltan


Nombre de messages : 1749
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/12/2005

Objectif ? Empty
MessageSujet: Re: Objectif ?   Objectif ? EmptyMar 10 Avr - 5:47

Ce que j'apprécie principalement dans les catalogues horlogers c'est de découvrir l'histoire et le passé de la marque. Cela me permet de comprendre la naissance du style et les inspirations des modèles emblématiques. Les informations concernant les citations d'intel ou intel ne m'attirent pas du tout.
Ce que je veux c'est connaître tout dans les moindre détail. C'est véritablement ce souci du détail qui attise ma curiosité.

Malheureusement peu de marques se prêtent au jeu du "vrai" catalogue.

Pour les revues je ne me prononcerait pas car l'avis généralisé et formaté me dissuade d'en acheter.
Revenir en haut Aller en bas
http://kaltan1.free.fr
Invité
Invité




Objectif ? Empty
MessageSujet: Re: Objectif ?   Objectif ? EmptyMar 10 Avr - 5:55

Revues horlogères=Publi reportage! (Le budget pub étant directement proportionnel à l'attention portée à la marque concernée).
Revenir en haut Aller en bas
Summertime
Nouveau
Summertime


Nombre de messages : 31
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/01/2007

Objectif ? Empty
MessageSujet: Re: Objectif ?   Objectif ? EmptyMar 10 Avr - 7:08

philippe a écrit:
Revues horlogères=Publi reportage! (Le budget pub étant directement proportionnel à l'attention portée à la marque concernée).

Absolument d'accord. J'ai aussi arreté de les acheter, non pas par prétention de ne rien y apprendre, mais parceque les articles y sont trop souvent sujets à caution, suspects de complaisance. ça rate pas, à tous les coups, deux pages plus loin, grosse belle pub de ladite marque supposée fantastique.

Je préfère de loin le net et ce forum (merci Zen Impec ) pour me documenter. D'autant que pour les photos, ce qui ne devenait plus au final que le seul intérêt de ces publications, vos essais macro me ravissent!

bravohap
Revenir en haut Aller en bas
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 43
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

Objectif ? Empty
MessageSujet: Re: Objectif ?   Objectif ? EmptyMar 10 Avr - 8:08

objectif créer un label fam avec essai et avis critique des tocante en tt genre façon autoplus ??

disponible en pdf tt les 15 j ? avec un prix de vente ? de la pub ? une vaste mutation lucrative de notre site ?

Ou une nouvelle rubrique essai ? avis, commentaire marque par marque dotée d 'un onglet pour chaque variante des modèles passé aux cribles ?

Moi je vote pour JM pour définir les protocoles de test Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Fred925
Pilier du forum
Fred925


Nombre de messages : 1567
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2006

Objectif ? Empty
MessageSujet: Re: Objectif ?   Objectif ? EmptyMar 10 Avr - 8:14

même avis que les réponses précédentes.
J'apprends beaucoup plus sur FAM et sur les sites web des marques que dans un papier. En plus, ici les avis sont partagés et argumentés pour chacun, ce qui permet pour un débutant comme moi de bien comprendre ou connaître les points essentiels.
Revenir en haut Aller en bas
 
Objectif ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'un avis objectif
» Une montre en objectif
» Objectif atteint
» Objectif 2015
» Yema objectif Atlantide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: