Nombre de messages : 103 Age : 56 Localisation : Dès fois je ne sais plus trop. Date d'inscription : 19/07/2014
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome III Dim 7 Sep - 9:36
À fréquenter ce forum il fallait que ça arrive. Me voici propriétaire d'une Blue Ray.
H544 Membre référent
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome III Dim 7 Sep - 9:49
C'est bien ça! Félicitations!!
dicknroll Membre éminent.
Nombre de messages : 15079 Age : 53 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/02/2010
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome III Dim 7 Sep - 11:01
tilux a écrit:
À fréquenter ce forum il fallait que ça arrive. Me voici propriétaire d'une Blue Ray.
magnifique ta photo
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome III Dim 7 Sep - 12:21
tilux a écrit:
Tu aurais pu plus mal tomber... . Jolie tocante . Félicitations
tilux Membre Actif
Nombre de messages : 103 Age : 56 Localisation : Dès fois je ne sais plus trop. Date d'inscription : 19/07/2014
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome III Dim 7 Sep - 18:18
Merci pour vos félicitations (pour la montre et la photo). Merci de m'avoir fait découvrir une marque pour laquelle j'avais un a priori négatif. J'avais vu une mako en vitrine chez un petit horloger. Le nom et le logo m'avaient fait penser à une pauvre chinoiserie qu'on peut trouver dans les tirettes à la foire.
le_barbot Animateur
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome III Dim 7 Sep - 23:53
Houston. J'ai un problème. Bon je me suis décidé d'acheter un nouveau bracelet pour ma petite orient star open heart. Je prends un Hirsch Rivetta 20mm car j'ai mesuré l'entrecorne.
j'enlève le bracelet acier d'origine.:
je positionne le bracelet:
Là je suis content car ça match plutôt bien.
Et là c'est le drame.:
Comment je remets la barrette et surtout comment je fais pour l'enlever pour remettre le bracelet acier d'origine.
J'en appelle aux bonnes ames qui veulent bien m'aider.
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21510 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome III Lun 8 Sep - 0:26
Ben la question est comment as tu fais pour en arriver là ?
le_barbot Animateur
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome III Lun 8 Sep - 1:13
Mister N a écrit:
Ben la question est comment as tu fais pour en arriver là ?
Simple. Je voulais mettre un cuir. Je mesure l'entrecorne, je trouve 20mm. Je commande un bracelet de 20mm de large. J'enlève une partie du bracelet acier. Je positionne le cuir et je vois qu'il y a un pb pour remettre la barrette. J'arrete tout et je poste un message sur forumamontre pour trouver de l'aide ou au mieux une solution et pour me confirmer que je suis un boulet (ça je le savais déjà).
Je n'ai pas spécialement envie de créer un sujet que pour ça, je préfère reserver ça au habituer du topic "Orient".
Il faut que je change de bracelet pour un 19 ou 18mm? Ou autre chose?
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21510 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome III Lun 8 Sep - 2:39
Première question as tu un outil pour les pompes (barrettes) ?
seikoman2014 Membre Hyper actif
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome III Lun 8 Sep - 3:13
le_barbot a écrit:
Houston. J'ai un problème. Bon je me suis décidé d'acheter un nouveau bracelet pour ma petite orient star open heart. Je prends un Hirsch Rivetta 20mm car j'ai mesuré l'entrecorne.
j'enlève le bracelet acier d'origine.:
je positionne le bracelet:
Là je suis content car ça match plutôt bien.
Et là c'est le drame.:
Comment je remets la barrette et surtout comment je fais pour l'enlever pour remettre le bracelet acier d'origine.
J'en appelle aux bonnes ames qui veulent bien m'aider.
je ne vois pas les photos.
le_barbot Animateur
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome III Lun 8 Sep - 3:34
seikoman2014 a écrit:
je ne vois pas les photos.
Ah, moi je les vois...
Mister N a écrit:
Première question as tu un outil pour les pompes (barrettes) ?
Ah, je vois que je me suis mal exprimé. Mon problème est qu'il n'y a pas de place entre le bracelet et l'entrecorne. Je le rentre en forçant un peu donc je ne peux pas mettre les pompes (je pense qu'en forçant un peu je peu y arriver). Mais dans le cas où je les remets, je pense que je ne pourrais plus les enlever car il n'y a pas ou peu d'espace entre le bracelet et l'entrecorne.
Et oui j'ai l'outil, acheter 1,5€ sur la baie (pas bien mais pas chère), utile.
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome III Lun 8 Sep - 3:42
le_barbot a écrit:
Ah, moi je les vois...
bizarre, je vois toutes les photos sauf ceux là.
Mister N Membre éminent.
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome III Lun 8 Sep - 3:43
seikoman2014 a écrit:
C'est pas grave
Mister N Membre éminent.
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome III Lun 8 Sep - 3:45
le_barbot a écrit:
Ah, moi je les vois...
Ah, je vois que je me suis mal exprimé. Mon problème est qu'il n'y a pas de place entre le bracelet et l'entrecorne. Je le rentre en forçant un peu donc je ne peux pas mettre les pompes (je pense qu'en forçant un peu je peu y arriver). Mais dans le cas où je les remets, je pense que je ne pourrais plus les enlever car il n'y a pas ou peu d'espace entre le bracelet et l'entrecorne.
Et oui j'ai l'outil, acheter 1,5€ sur la baie (pas bien mais pas chère), utile.
Il est normal que sur un bracelet en cuir neuf il n'y ait aucun espace entre le bracelet et les cornes de la montre !
Il suffit de pousser le cuir avec l'outil pour enlever la pompe, du côté arrière bien entendu
De toutes façons tu t'es gouré le brin le plus long se met à 6 heures
le_barbot Animateur
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome III Lun 8 Sep - 4:11
Mister N a écrit:
Il est normal que sur un bracelet en cuir neuf il n'y ait aucun espace entre le bracelet et les cornes de la montre !
Ah Ok tu me rassures, j'ai eu une petite montée de pression.
Mister N a écrit:
De toutes façons tu t'es gouré le brin le plus long se met à 6 heures
Ok. Pas grave je n'ai pas remis les pompes, c'est une photo d'illustration pour illustrer le commentaire. Je ferai bien attention. Merci pour ta réponse et j'en profite aussi pour ta réponse sur les boucles déployantes.
J'attends la boucle déployante pour monter le cuir pour l'abimer le moins possible, j'espère qu'elle va arriver vite car le rivetta est très joli. je suis content de mon choix car il n'y a pas que des avis positifs sur ce bracelet et surtout sur cette couleur. A voir dans le temps. Ce bracelet est original avec une finition qui est en rapport avec le prix. Bon RQP. Bracelet strié ce qui change du cuir lisse ou de l'aspect "brut", j'aime bien ça change, c'est différent.
seikoman2014 a écrit:
Peut être mieux sinon tu pourrais tomber amoureux du bracelet.
dicknroll Membre éminent.
Nombre de messages : 15079 Age : 53 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/02/2010
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome III Lun 8 Sep - 4:23
moi je l'ai vu, et j'en suis amoureux, trop tard.
WoOdErOu Nouveau
Nombre de messages : 48 Age : 28 Localisation : Alsace-Haute-Savoie Date d'inscription : 03/08/2014
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome III Lun 8 Sep - 4:29
seiko, essaye d'appuyer sur les phrases en gras, ça devrait afficher les photos (ça cache comme pour un spoil en fait)
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome III Lun 8 Sep - 4:55
merci WoOdErOu, maintenant ça marche nickel.
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome III Lun 8 Sep - 5:11
sujet déjà abordé sur un autre post récemment.
seikoman2013 a écrit:
le cuir est souple, donc on passe délicatement l'outil entre le cuir et la corne pour accéder à la pompe et pour la mettre en place ou la sortir selon le cas.
Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome III