FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bell & Ross Instrument Tourbillon

Aller en bas 
+6
monsieur
time2tic
arnagemulliner
kaptainkarott
Fred925
ZEN
10 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

tourbillon - Bell & Ross Instrument Tourbillon Empty
MessageSujet: Bell & Ross Instrument Tourbillon   tourbillon - Bell & Ross Instrument Tourbillon EmptyMar 10 Avr 2007 - 19:15

tourbillon - Bell & Ross Instrument Tourbillon Brtourb

Citation :
Fort du succès de la Collection INSTRUMENT BR 01, Bell & Ross a conçu pour cette ligne son modèle le plus sophistiqué, alliant un savoir-faire dans le domaine des montres à usage professionnel à un mouvement exclusif à grande complication.

Pour ce faire, Bell & Ross s’est associé avec les meilleurs maîtres horlogers suisses afin de donner naissance à un mouvement d’exception dans une montre-instrument de Haute Technologie. Fidèle aux principes de conception de la marque, la BR 01 TOURBILLON intègre 4 complications complémentaires : un Tourbillon, un Indicateur de précision, un Régulateur, un Indicateur de réserve de marche.

Précision
- un mécanisme à grande complication avec ponts et platines en fibre de carbone et un Tourbillon finition or noir, pour une précision extrême dans une totale discrétion.
- un « Trust Index » : Indicateur de la précision optimale du mouvement en fonction de la tension du barillet.

Lisibilité
Dans la volonté d’obtenir une lecture évidente et rapide, Bell & Ross a dessiné un cadran selon les principes de lisibilité éprouvés dans l’aéronautique.
La disposition en croix des 4 compteurs, et l’utilisation des couleurs, moyen de codage visuel et fonctionnel en aviation, hiérarchisent les informations, en contraste avec le noir omniprésent y compris dans la cage Tourbillon.
Sur un cadran noir, le revêtement blanc photoluminescent des aiguilles, chiffres et index, optimise la lisibilité de jour comme de nuit.
- le Régulateur dissocie les indications horaires avec un compteur pour l’heure et une aiguille centrale pour les minutes. Les concepteurs Bell & Ross ont privilégié cette mise en avant des minutes pour une lecture rapide et précise des temps courts.
- un indicateur de réserve de marche de 120 h.

Choix des matériaux, finitions sophistiquées
L’utilisation de matériaux de haute technologie : le titane revêtement DLC (Diamond Like Carbon) ultra-léger et très résistant à environ 4 000 Vickers (HV) pour la boîte, et la fibre de carbone pour le cadran, optimisent les performances de la montre.
La lunette et la plaque supérieure, nervurées aux angles, renforcent la solidité du boîtier. La carrure évidée sur la tranche allège la structure sans compromettre la solidité de la boîte. Chacune des ouvertures est habillée d’un insert en fibre de carbone.
Ces finitions accentuent l’architecture high-tech de l’INSTRUMENT BR 01 TOURBILLON.
Le fond amovible avec ses 4 vis laisse apparaître le mouvement à travers un verre saphir.
Fidèle au concept de modularité qui caractérise la collection INSTRUMENT BR 01, un système ingénieux d’attaches amovibles permet de transformer facilement la montre de poignet en montre de bureau, montre pendentif ou à fixer sur un tableau de bord.
L’INSTRUMENT BR 01 TOURBILLON est présenté sur un support de bureau en titane et fibre de carbone.
Le tourbillon retrouve ainsi sa fonction première : compenser les écarts de gravité liés à l’attraction terrestre dans la position verticale.
La montre est vendue dans un coffret en bois précieux laqué et en carbone, avec deux bracelets interchangeables en caoutchouc et alligator noir.

Dans sa quête d’excellence, Bell & Ross offre ici un instrument d’exception, synthèse parfaite du savoir-faire de la marque dans les montres à usage professionnel et de la très Haute complexité Horlogère.

Concours FAM /bell & Ross 2012 tourbillon - Bell & Ross Instrument Tourbillon Bellro10 8

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par ZEN le Lun 14 Mai 2012 - 12:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Fred925
Pilier du forum
Fred925


Nombre de messages : 1567
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2006

tourbillon - Bell & Ross Instrument Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross Instrument Tourbillon   tourbillon - Bell & Ross Instrument Tourbillon EmptyMar 10 Avr 2007 - 19:19

Bien que pensant qu'une complication comme le tourbillon n'a rien à faire sur une Bell&Ross qui est plus prédestinée à "bourlinguer", je trouve que le tout est très bien intégré!!
Et je dois dire qu'à force de voir des photos de B&R un peu partout...je commence à leur trouver un certain charme à ces montres bounce geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tourbillon - Bell & Ross Instrument Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross Instrument Tourbillon   tourbillon - Bell & Ross Instrument Tourbillon EmptyMar 10 Avr 2007 - 19:37

Fred925 a écrit:
Et je dois dire qu'à force de voir des photos de B&R un peu partout...je commence à leur trouver un certain charme à ces montres bounce geek

C'est comme les coups de marteau sur la tête... il parait qu'on s'habitue !

Å Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 43
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

tourbillon - Bell & Ross Instrument Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross Instrument Tourbillon   tourbillon - Bell & Ross Instrument Tourbillon EmptyMar 10 Avr 2007 - 20:30

c JM qui va en acheter une tongue
Revenir en haut Aller en bas
arnagemulliner
Animateur



Nombre de messages : 1119
Date d'inscription : 07/01/2007

tourbillon - Bell & Ross Instrument Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross Instrument Tourbillon   tourbillon - Bell & Ross Instrument Tourbillon EmptyMar 10 Avr 2007 - 20:47

La déco est sympa, comme on doit pouvoir adapter le "kit" pour en faire une pendule de bureau, le tourbillon, en position verticale servira à quelquechose mais bémol quand même sur:
- le prix de la pendule Non Non
- le design voué à vite devenir has been
Revenir en haut Aller en bas
time2tic
Animateur
time2tic


Nombre de messages : 900
Localisation : Doha, Qatar
Date d'inscription : 11/01/2007

tourbillon - Bell & Ross Instrument Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross Instrument Tourbillon   tourbillon - Bell & Ross Instrument Tourbillon EmptyMer 11 Avr 2007 - 16:06

moi je me demande bien sur quoi est base ce trust indicator. Est-ce simplement la meme info que la RDM sur un autre cadran considerant qu'une plage optimale de tension du ressort correspond a la meilleure precision et qu'au dessus ou en dessous on va etre moins precis?
Ou bien cette complication est-elle reellement une complication separee de la reserve de marche.

Si oui, sur quoi se fait la mesure?

Un savant parmi nous pour m'eclairer?
Revenir en haut Aller en bas
monsieur
Membre super actif



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 02/08/2005

tourbillon - Bell & Ross Instrument Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross Instrument Tourbillon   tourbillon - Bell & Ross Instrument Tourbillon EmptyMer 11 Avr 2007 - 16:09

time2tic a écrit:
moi je me demande bien sur quoi est base ce trust indicator. Est-ce simplement la meme info que la RDM sur un autre cadran considerant qu'une plage optimale de tension du ressort correspond a la meilleure precision et qu'au dessus ou en dessous on va etre moins precis?
Ou bien cette complication est-elle reellement une complication separee de la reserve de marche.

Si oui, sur quoi se fait la mesure?

Un savant parmi nous pour m'eclairer?

Je ne suis pas savant, mais je sais juste que c'est un indicateur de marche idéale du couple du tourbillon.
Revenir en haut Aller en bas
morgor
Animateur
morgor


Nombre de messages : 1214
Date d'inscription : 15/08/2006

tourbillon - Bell & Ross Instrument Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross Instrument Tourbillon   tourbillon - Bell & Ross Instrument Tourbillon EmptyMer 11 Avr 2007 - 18:17

toujours aucun intéret pour les BelletGrosse, ça se confirme ...
Revenir en haut Aller en bas
marc_wl
Animateur
marc_wl


Nombre de messages : 944
Age : 66
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/09/2006

tourbillon - Bell & Ross Instrument Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross Instrument Tourbillon   tourbillon - Bell & Ross Instrument Tourbillon EmptyMer 11 Avr 2007 - 18:40

L'image ressemble une image de synthèse.



Puisqu'elle peut se fixer à un tableau de bord, peut être sur une façade de PC en tuning? J'ai plus de place...


tourbillon - Bell & Ross Instrument Tourbillon Img342.jpeg.medium

Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmarcdive.net
fanfan
Membre Hyper actif
fanfan


Nombre de messages : 570
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/03/2007

tourbillon - Bell & Ross Instrument Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross Instrument Tourbillon   tourbillon - Bell & Ross Instrument Tourbillon EmptyMer 11 Avr 2007 - 23:13

toujours pas fan de ce modèle, et en effet il s'agit bien d'une image 3D. Le tourbillon là-dessus ça fait vraiment incongru.
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

tourbillon - Bell & Ross Instrument Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross Instrument Tourbillon   tourbillon - Bell & Ross Instrument Tourbillon EmptyMer 11 Avr 2007 - 23:35

J'ai enfin compris à quoi me faisaient penser ces deux indicateurs "power" et "trust" : aux moustaches de...
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
tourbillon - Bell & Ross Instrument Tourbillon Dali
Crédit : memo.fr

Bell & Ross : artistes incompris Question

Nic Idea las
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tourbillon - Bell & Ross Instrument Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross Instrument Tourbillon   tourbillon - Bell & Ross Instrument Tourbillon EmptyMer 11 Avr 2007 - 23:37

time2tic a écrit:
moi je me demande bien sur quoi est base ce trust indicator.

C'est l'indicateur de la confiance du client en lui-même...

Quand il en a marre de se faire foutre de lui, le client oublie la montre et l'indicateur de confiance en lui redescend, là tout en bas... yeux

Si une flatteuse lui lance: "qu'elle est grosse et belle!", la confiance revient et remuant son bras comme un épagneul sa queue, notre homme se met à la raie et son aiguille remonte.

Simple, non ?

Å Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
 
Bell & Ross Instrument Tourbillon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NEWS: Bell & Ross Instrument BR 01-93 24H GMT
» Bell & Ross BR-03 Instrument Collection
» News : Bell & Ross Instrument BR01 Pro Titane
» Bell & Ross BR01-92 et 94
» HOT-NEWS: Bell & Ross Instrument BRS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum BELL & ROSS - Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: