FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Hésitation : Sinn ou Dodane ???

Aller en bas 
+11
voxduc25
Tristan-led
L&S
MHELKIOT
Ch'tiLuc
francoisb
MONTEMONT
Josh Homme
barney
Kerangaro
kimy
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 22/01/2011

Hésitation : Sinn ou Dodane ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation : Sinn ou Dodane ???   Hésitation : Sinn ou Dodane ??? - Page 2 EmptyMer 12 Mar - 17:24

A ta place je me tournerais vers une Sinn 356 sa plus adaptee aux poignets de 16,5 cm et aussi bien Homme que femme...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34905
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

Hésitation : Sinn ou Dodane ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation : Sinn ou Dodane ???   Hésitation : Sinn ou Dodane ??? - Page 2 EmptyMer 12 Mar - 17:30

MONTEMONT a écrit:


Ne t’inquiètes donc pas pour ça, en continuant à trainer ici, tu auras d'autres envies.... Wink

La sub sied bien sur un poignet de 16,5 cm, j'ai vu aussi dernièrement une milgauss cadran blanc sur le poignet d'une femme et c'est assez joli aussi Wink

Une sub maintenant...  Mr. Green 
Pas le même budget...
Même si je suis d'accord...très joli sur poignet féminin.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15058
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Hésitation : Sinn ou Dodane ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation : Sinn ou Dodane ???   Hésitation : Sinn ou Dodane ??? - Page 2 EmptyMer 12 Mar - 17:32

barney a écrit:


Une sub maintenant...  Mr. Green 
Pas le même budget...
Même si je suis d'accord...très joli sur poignet féminin.  Wink 
Une Shogun, la légèreté en plus !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34905
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

Hésitation : Sinn ou Dodane ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation : Sinn ou Dodane ???   Hésitation : Sinn ou Dodane ??? - Page 2 EmptyMer 12 Mar - 17:39

On s'éloigne du chrono aviation mais l'idée est bonne...  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10776
Age : 50
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Hésitation : Sinn ou Dodane ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation : Sinn ou Dodane ???   Hésitation : Sinn ou Dodane ??? - Page 2 EmptyMer 12 Mar - 18:50

On parle déjà de celle d'après une fois son chrono aviation choisi
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12726
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Hésitation : Sinn ou Dodane ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation : Sinn ou Dodane ???   Hésitation : Sinn ou Dodane ??? - Page 2 EmptyMer 12 Mar - 18:55

D'accord avec Montemont au sujet de la Dodane : la qualité perçue n'est pas en accord avec son prix.
Quant à l'Auricoste type 20 elle aurait ma préférence mais pas sur poignet de 16,5 car même à 17 j'hésite...
Reste la Sinn.
Ou une flieger Stowa.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan-led
Animateur
Tristan-led


Nombre de messages : 1005
Date d'inscription : 08/02/2009

Hésitation : Sinn ou Dodane ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation : Sinn ou Dodane ???   Hésitation : Sinn ou Dodane ??? - Page 2 EmptyMer 12 Mar - 18:57

barney a écrit:
Le calibre de la Dodane est plus intéressant...  Wink 

(moi aussi, j'ai honte pour mon poignet  Mr. Green 16.5...)

Pardon? Il me semble que ce sont les deux même calibres pourtant  Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
http://tl-watchmaking.com/
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10776
Age : 50
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Hésitation : Sinn ou Dodane ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation : Sinn ou Dodane ???   Hésitation : Sinn ou Dodane ??? - Page 2 EmptyMer 12 Mar - 19:09

Tristan-led a écrit:


Pardon? Il me semble que ce sont les deux même calibres pourtant  Incompréhensible 

Sur la dodane c'est un ETA 2892 avec un module Dubois Depraz pour la fonction chronographe alors que la Sinn est un valjoux 775X
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10776
Age : 50
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Hésitation : Sinn ou Dodane ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation : Sinn ou Dodane ???   Hésitation : Sinn ou Dodane ??? - Page 2 EmptyMer 12 Mar - 19:12

L&S a écrit:
D'accord avec Montemont au sujet de la Dodane : la qualité perçue n'est pas en accord avec son prix.
Quant à l'Auricoste type 20 elle aurait ma préférence mais pas sur poignet de 16,5 car même à 17 j'hésite...
Reste la Sinn.
Ou une flieger Stowa.

Oui, j'avais bien pensé à cette flieger avec son boitier 41 brossé et superbe, mais Stef n'en vend pas !!!  Pleure 2 

Hésitation : Sinn ou Dodane ??? - Page 2 Flieger_Chrono_3
(1690 €)
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
kimy
Membre super actif
kimy


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 13/02/2014

Hésitation : Sinn ou Dodane ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation : Sinn ou Dodane ???   Hésitation : Sinn ou Dodane ??? - Page 2 EmptyMer 12 Mar - 19:14

Ou là là ! Je n'ai pas encore choisi entre ces deux là... vous me donnerez également l'adresse de votre banquier par la même occasion  Non Non 
En tout cas, c'est sympa de me faire des propositions : je n'aurais plus qu'à choisir... super !
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10776
Age : 50
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Hésitation : Sinn ou Dodane ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation : Sinn ou Dodane ???   Hésitation : Sinn ou Dodane ??? - Page 2 EmptyMer 12 Mar - 19:15

la Stowa est la moins chère et peut être la plus qualitative mais je n'ai jamais eu la 903 entre les mains Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
kimy
Membre super actif
kimy


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 13/02/2014

Hésitation : Sinn ou Dodane ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation : Sinn ou Dodane ???   Hésitation : Sinn ou Dodane ??? - Page 2 EmptyMer 12 Mar - 19:16

L&S a écrit:
D'accord avec Montemont au sujet de la Dodane : la qualité perçue n'est pas en accord avec son prix.
Quant à l'Auricoste type 20 elle aurait ma préférence mais pas sur poignet de 16,5 car même à 17 j'hésite...
Reste la Sinn.
Ou une flieger Stowa.

La Dodane fait 41 de boitier, tout comme la Sinn donc pas si imposante que cela...
Revenir en haut Aller en bas
Tristan-led
Animateur
Tristan-led


Nombre de messages : 1005
Date d'inscription : 08/02/2009

Hésitation : Sinn ou Dodane ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation : Sinn ou Dodane ???   Hésitation : Sinn ou Dodane ??? - Page 2 EmptyMer 12 Mar - 19:16

Je pensais que Barney comparait le calibre de la Dodane et celui de l'Auricoste  confiused 

Sinon j'aime bien la 903ST, mais c'est vrai que les mouvements de la Dodane ou de l'Auricoste sont plus intéressants avec la fonction Flyback.
Et chez Auricoste il y a une variante avec un cadran gris de la type 20

Hésitation : Sinn ou Dodane ??? - Page 2 Type20ag2

Et un type 52 qui sera plus proche esthétiquement de la Sinn

Hésitation : Sinn ou Dodane ??? - Page 2 1467214_592390820822855_1413377568_n
Revenir en haut Aller en bas
http://tl-watchmaking.com/
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34905
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

Hésitation : Sinn ou Dodane ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation : Sinn ou Dodane ???   Hésitation : Sinn ou Dodane ??? - Page 2 EmptyMer 12 Mar - 19:35

Tristan-led a écrit:
Je pensais que Barney comparait le calibre de la Dodane et celui de l'Auricoste  confiused 


non, je parlais des calibres de la 903 et de la Dodane  Wink 
Mais, je ne suis pas au niveau de compétence de certains, donc je fais attention à ce que je dis  Wink 
(vérification google avant  Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12726
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Hésitation : Sinn ou Dodane ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation : Sinn ou Dodane ???   Hésitation : Sinn ou Dodane ??? - Page 2 EmptyMer 12 Mar - 20:44

kimy a écrit:


La Dodane fait 41 de boitier, tout comme la Sinn donc pas si imposante que cela...


Je parlais de l'Auricoste, que sa taille (42 mm), sa belle ouverture de cadran et sa lunette acier font paraître pas mal plus grosse que la Dodane (j'ai eu les 2 en mains et la différence paraît importante). J'ai préféré l'Auricoste mais la Dodane me paraît plus adaptée à un poignet de 16,5.
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5935
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Hésitation : Sinn ou Dodane ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation : Sinn ou Dodane ???   Hésitation : Sinn ou Dodane ??? - Page 2 EmptyMer 12 Mar - 21:12

La type 52 Auricoste possède trop de litterature a mon sens sur son cadran , pour avoir possédé un Dodane type 21 fourni par un AD très connu du loiret  Wink  c'est un très bon chrono qui passe bien sur toute sorte de poignets mais attention toutefois a sa hauteur totale c'est un mouvement modulaire donc assez épais et c'est aussi pourquoi je m'en suis séparé, a prendre en compte au moment de l'achat  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
kimy
Membre super actif
kimy


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 13/02/2014

Hésitation : Sinn ou Dodane ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation : Sinn ou Dodane ???   Hésitation : Sinn ou Dodane ??? - Page 2 EmptyMer 12 Mar - 22:46

Merci pour l'info. C'est effectivement l'inquiétude que j'ai... l'épaisseur du boitier.
Toutefois la Sinn est très épaisse aussi. C'est évidemment facile lorsqu'on les portent pendant 1/2 heure (ce que j'ai fais ce matin) mais toute une journée... ça c'est autre chose  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3068
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Hésitation : Sinn ou Dodane ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation : Sinn ou Dodane ???   Hésitation : Sinn ou Dodane ??? - Page 2 EmptyJeu 13 Mar - 11:14

La Dodane est donnée pour 13.7 mm d'épaisseur contre 14.5 pour la Sinn. Elle devrait être donc moins épaisse.

En plus le mouvement de la Dodane comprend un module Dubois-Depraz qui est tout de même l'un des pionniers du chronographe automatique, et avec la complication flyback qui n'est pas donnée à tout le monde.
Ensuite le design de la Dodane leur est propre et ils sont l'un des 4 fabricants originels de la Type 21.
Et puis elle est assemblée dans le Doubs... I love you 

La Sinn provient du rachat de la licence Navitimer lors de la faillite de Breitling, ce n'est donc pas un modèle qui leur est propre. Et aujourd'hui le mouvement est un Sellita SW500. Je n'ai rien contre mais perso ça me fait moins rêver.
Revenir en haut Aller en bas
kimy
Membre super actif
kimy


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 13/02/2014

Hésitation : Sinn ou Dodane ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation : Sinn ou Dodane ???   Hésitation : Sinn ou Dodane ??? - Page 2 EmptyJeu 13 Mar - 13:56

Bacalhaueiro a écrit:
La Dodane est donnée pour 13.7 mm d'épaisseur contre 14.5 pour la Sinn. Elle devrait être donc moins épaisse.

En plus le mouvement de la Dodane comprend un module Dubois-Depraz qui est tout de même l'un des pionniers du chronographe automatique, et avec la complication flyback qui n'est pas donnée à tout le monde.
Ensuite le design de la Dodane leur est propre et ils sont l'un des 4 fabricants originels de la Type 21.
Et puis elle est assemblée dans le Doubs... I love you 

La Sinn provient du rachat de la licence Navitimer lors de la faillite de Breitling, ce n'est donc pas un modèle qui leur est propre. Et aujourd'hui le mouvement est un Sellita SW500. Je n'ai rien contre mais perso ça me fait moins rêver.

Merci Bacalhaueiro,

Effectivement, c'est pour toutes les raisons que tu énumères ci-dessus que j'ai une petite préférence pour la Dodane : Flyback + historique du type 21... bref, une référence et une légende dans le monde de l'aviation (et fabrication Franc-Comtoise de surcroît)

Le seul souci majeur qui m'inquiète de plus en plus : vais-je supporter l'une de ces deux montres toute la journée à mon poignet vu leur épaisseur ??? (comme je l'indiquais plus haut, je ne les ai porté que 1/2 heure au poignet) D'autant plus que si je m'offre l'un de ces modèles, ce n'est pas pour les laisser au fond de leur boîte...

Merci d'avance aux possesseurs de ces deux modèles de me donner leur avis à ce sujet précis Chinois Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
kimy
Membre super actif
kimy


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 13/02/2014

Hésitation : Sinn ou Dodane ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation : Sinn ou Dodane ???   Hésitation : Sinn ou Dodane ??? - Page 2 EmptyJeu 13 Mar - 14:05

MHELKIOT a écrit:
A ta place je me tournerais vers une Sinn 356 sa plus adaptee aux poignets de 16,5 cm et aussi bien Homme que femme...

J'ai déjà essayé la 356 mais elle n'a pas de lunette tournante et c'est l'un de mes critères de choix, idem pour la Stowa...
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3068
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Hésitation : Sinn ou Dodane ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation : Sinn ou Dodane ???   Hésitation : Sinn ou Dodane ??? - Page 2 EmptyJeu 13 Mar - 14:25

Je porte au quotidien une montre de 14.5 mm d'épaisseur pour 42 mm de diamètre et d'autres plus fines, de 11-12 mm d'épaisseur.
Honnêtement l'épaisseur ne fait aucune différence pour moi, même avec un costume. Ce qui est "fatigant" c'est le poids ; ce serait peut être l'élément à comparer entre les deux modèles.
Revenir en haut Aller en bas
jetstream
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/02/2013

Hésitation : Sinn ou Dodane ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation : Sinn ou Dodane ???   Hésitation : Sinn ou Dodane ??? - Page 2 EmptyMar 25 Mar - 14:17

Bonjour,

Je me suis acheté une type 21 et une 23 les 2 sont très agréables à porter, pas lourdes, très précises et un service après vente tip top. De plus, elles sont faites en france par une société dont les membres actifs sont très efficaces et d'une amabilité à toute épreuve.

Un point que je trouve très agréable c'est le dos de la montre qui peut être gravé sans un surcoût important.

En avion le retour de vol est très agréable, permettant d'éviter de perdre du temps pour la remise à zéro.

Cela ne m'empêche pas de porter de temps en temps mes Sinn.

Voilà ma petite contribution.

Phil
Revenir en haut Aller en bas
french22
Membre Actif
french22


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 15/12/2008

Hésitation : Sinn ou Dodane ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation : Sinn ou Dodane ???   Hésitation : Sinn ou Dodane ??? - Page 2 EmptyMar 25 Mar - 19:40

Chrono "homme" porté par une femme? En quoi cela serait il choquant? Parceque tu ne portes pas une montre rose de 20mm avec des Swarovski incrustés?
Si la montre te plait, wtf!
À mon avis, qui n'engage que moi, ça donne un look sportif tout à fait séduisant.

Pour ton choix, Dodane sans aucun doute pour la fabrication française, la gentillesse de la famille Dodane, le flyback qui est INDISPENSABLE pour s'occuper les mains pendant les réunions ennuyeuses, pour éviter le look Breitling qui est d'un commun au bar de l'Aéroclub du coin.

Le poids: si tu as l'habitude de porter des Swatch ou Casio, il faudra t'habituer. Autrement, utilisateur d'une type 23, je ne l'oublie totalement.
À noter: le bracelet caoutchouc Dodane est mega confortable à porter.


Dernière édition par french22 le Mar 25 Mar - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kimy
Membre super actif
kimy


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 13/02/2014

Hésitation : Sinn ou Dodane ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation : Sinn ou Dodane ???   Hésitation : Sinn ou Dodane ??? - Page 2 EmptyMar 25 Mar - 20:03

To "Jetstream" & "French 22",
Merci beaucoup pour votre coopération à ce sujet.
Vos avis m'éclairent effectivement un peu plus.
Plus j'y pense et plus je me dis qu'elle me plait beaucoup : bref, je crois bien que je vais me laisser tenter par cette type 21....
Cerise sur le gâteau : cette montre est tout près de moi, mon AD étant à 5 minutes à pied de mon travail, dur de résister donc  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34905
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

Hésitation : Sinn ou Dodane ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation : Sinn ou Dodane ???   Hésitation : Sinn ou Dodane ??? - Page 2 EmptyMar 25 Mar - 20:13

Craquage en vu?  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
 
Hésitation : Sinn ou Dodane ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» dodane
» photo de ma dodane tricompax + Photo de ma sinn
» Hésitation pour ma prochaine montre, hésitation inside
» [Sinn] Nouveaux cadrans pour Sinn 104
» verre saphir dome de la sinn 356 sur sinn 656?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: